Skip to Content

: Yooka Laylee (13/13) []

Live du 01.06.2017 sur Yooka Laylee

39 Commentaires

Portrait de Kuroe-sama

Je me suis souvenue d'une phrase que tu as sorti pour la première fois mon bon Hooper pour RELATIVISER dans la partie 9 et ça m'a marqué. Donc aujourd'hui rien que pour toi voilà ce que je sors du fin fond des gros enfers. (Désolée j'pouvais pas passer à côté de ça.) ^ ^


Portrait de alanbox

J'ai tjrs pas fini ce jeu ni cette vidéo mais ça m'a rappelé quand Hooper s'enervait sur le jeu, à raison vue la décision des développeurs même si faudra voir la réalité...c tiré d'un article de Gamekyo sur Yooka Laylee daté du 07/06/17
"Yooka Laylee qui va se doter ce mois-ci d'un énorme patch sur PC (peu de temps après sur PS4 & One), corrigeant même une partie des défauts signalés dans les tests :

- Indicateur pour repérer plus facilement les niveaux dans la Tour
- Difficulté revue dans les jeux d'arcade
- Navigation plus rapide dans le menu pause + nouvelle musique
- Possibilité d'accélérer les dialogues
- Possibilité de zapper les cinématiques
- Nouveau menu d'aide pour revoir les mouvements
- Caméra revue et option pour la laisser totalement libre
- Option redémarrer dans les jeux arcade et les défis de Kartos
- Les objets à Sonar sont plus visibles
- Améliorations des contrôles
- Nouveaux effets visuels
- Le Tonique Chasseur peut aussi repérer les jetons de casino.
- Quelques corrections dans certains niveaux
- Optimisations & quelques bugs corrigés"


Portrait de Teufeu

Epic fail à 31:40. x)


Portrait de kinggoombas

Bon, bah c'est fini, ça ne pestera plus sur ce jeu au moins ^^
Non sérieusement, j'ai bien aimé ta conclusion de fin très pertinente. Comme d'hab, quand tu prends du recul, que tu réfléchis 5 minutes, tu rentres en mode "review" et je trouve que tu fais toujours des très bonnes analyses, comme à l'époque quoi ^^. Oui c'est un jeu correct qui rappelle les bons moments passés sur Nintendo 64 mais Yooka Laylee n'a aucune ambition, aucun amour, on a l'impression d'un minimum syndical au niveau de l'aventure. Même pour un jeu à petit/moyen budget, c'est inadmissible.
Bon sinon, j'attendrai avec patience une petite épopée ou un live sur un Metroid 2D ou 3D ou un Mario Bros 2D. Un petit Super mario Bros 3 sans warp zone en parcourant tous les mondes peut être bien marrant je pense!


Portrait de kelly25ans

Portrait de Sheilong

En atendent le lifting de Spyro...


Portrait de Fujin

http://www.casimages.com/i/170606105443911237.png.html

On parie qu'un de ces 3 "pseudo" est celui du Hooper ? ^^

Pour ma part je pencherais plus pour Aurel car il me semble l'avoir vue utiliser ce diminutif/pseudo dans d'ancienne vidéos .


Portrait de NuxlyStardust

ça va pas la tête x_x


Portrait de Mr.HUNKDeath

Tiens Hooper un article qui pourrait t'intéresser, si tu ne l'avais pas déjà vu autre part.

https://creators.vice.com/fr/article/goldeneye-unreal-makeover


Portrait de Danna-Devil

Bon bah j'ai terminé le jeu à 100%, j'ai tout récupéré dans tous les mondes. Verdict : je dirais que mon avis rejoint plus ou moins celui de Hooper. J'ai eu des moments de rage, j'ai plusieurs fois pesté sur la caméra, le maniement ou les mini-jeux infernaux, le jeu a même failli valser par la fenêtre plusieurs fois. Mais au final la nostalgie des Banjo a quand même pris le dessus et globalement avec le recul je me suis quand meme amusé sur ce jeu. Donc oui, je ne le trouve ni bon ni mauvais, juste correct, j'ai passé un bon moment mais je ne le referai certainement pas. "J'ai eu ma dose" comme dirait Laylee à la fin.

J'ai refait le premier Banjo il y a quelques mois et j'ai toujours autant kiffé qu'à l'époque.
Quand je repense aux Banjo (autant Kazooie que Tooie) que j'ai refait des dizaines de fois à 100% à l'époque N64, je les connaissais par coeur, ca faisait partie de mes jeux préférés et clairement Yooka-Laylee ne leur arrive pas à la cheville.
Ca aurait été sympa déjà d'avoir plus de mondes, même si 5 mondes ca ne m'a pas géné plus que ça vu le calvaire par moment, mais j'aurais bien aimé avoir par exemple une connexion entre les mondes, que nos actions dans l'un des mondes débloque des choses dans les autres.
Par exemple dans Banjo Tooie on avait le train qui voyageait entre les mondes, certains personnages devaient être secouru dans un monde pour finalement apparaitre dans un autre. Un autre exemple qui me vient en tête, celui du glaçon dans le dernier monde du ciel qui faisait refroidir de l'eau puis l'eau venait abreuver le dinosaure assoiffé dans le monde préhistorique... Y'avait de vachement bonnes idées à avoir à ce niveau là je trouve. Et les mondes étaient vachement plus complexes, avec plus de verticalité. Mon niveau préféré était celui de l'usine avec ses étages et ses portes partout, il fallait vraiment s'organiser pour récupérer toutes les pièces de puzzle.

Ici dans Yooka-Laylee j'ai l'impression que mis à part une poignée de pagies, toutes se récupèrent simplement en terminant une espèce de mini-jeu ou en actionnant un bouton. Dans tous les mondes t'as un ou plusieurs parcours dans des anneaux avec un chronomètre, un parcours de chariot, une borne d'arcade avec des mini-jeux de l'enfer. La plupart des personnages reviennent d'un monde à l'autre et ne sont pas vraiment en rapport avec le monde où ils sont. Pour Banjo la plupart des personnages étaient des animaux (animaux marins dans la baie, fantomes dans le manoir, écureuil/aigle dans le bois....). Ici on a un caddie de supermarché dans un marais, le dernier truc auquel j'aurais pensé. Et même constat pour les ennemis qui pour la plupart ne ressemblent à rien.
Et je ne parle meme pas des dialogues, on sent que les blagues tombent à l'eau. Ils essaient d'être drôles sans vraiment y arriver. Quand Gruntilda parlait avec ses rimes c'était marrant, on s'arrêtait juste pour lire ce qu'elle allait dire. Ici j'ai pas accroché aux dialogues et passé le premier quart du jeu je ne les lisais même plus.

Donc oui, gros manque d'idées et d'ambition sur ce jeu. Je ne travaille pas avec les ex-Rare et pourtant je réfléchis juste 5 min et il me vient directement plein d'idées qui auraient été vraiment cool dans le jeu, ça me parait tellement évident à mettre en place. On a pas eu non plus de mouvements/pouvoirs exclusifs à un perso en particulier. Pourquoi ne pas avoir repris le système de Banjo-Tooie et pouvoir séparer les personnages l'un de l'autre. On aurait eu des pouvoirs uniquement pour Yooka ou pour Laylee et certaines zones ou pagies uniquement accessibles avec l'un des personnages seul. Moi je pensais que ca serait d'office dans le jeu ça. J'appelle ça une regression par rapport aux jeux d'il y a 20 ans.

Par contre je terminerai par le gros point fort de Yooka-Laylee pour moi : la musique. Sur ce coup-là j'ai adoré. Les mélodies sont sans doute fortement inspirées des Banjo mais c'est ce que j'attendais. Elles ne sont pas toutes mémorables mais le thème principal des 5 mondes sont excellents je trouve. Plus d'une semaine après avoir bouclé le jeu je me surprend encore à les fredonner sans m'en rendre compte. Je ne referai surement pas le jeu mais par contre je réécouterai régulièrement l'ost ça c'est sûr.


Portrait de Star-Lord

J'ai bien aimé ce boss final. Il me faisait beaucoup penser à Gruntilda. Surtout la dernière phase. J'avais autant galéré sur Banjo-Kazooie à foncer sur Gruntilda en volant. Bref, je pense que ta conclu Hooper est "juste" vis-à-vis de Yooka-Laylee.

Je me suis bien marré avec cette anecdote de GoldenEye 64 et le fameux camion Nintendo =P


Portrait de Subway Sam

Dommage que j'ai du partir, j'aurais continuer à défendre le jeu contre ce vil Hooper ! :o et oui j'ai pas été vraiment regardant en le faisant :)


Portrait de Bluetenhonig

Spoiler


Portrait de Linkroi

Je trouve le boss final plutôt réussi moi, intéressant à combattre & il propose du challenge. Le seul problème est la dernière phase (très gros problème de perspective avec les missiles), mais hormis ça, il est bien, je trouve.

Après, oui, le jeu est rempli de défauts qui énervent & d'un design relativement ignoble. Sauf que, ça reste (pour moi) un jeu vraiment agréable à faire, chaque monde est intéressant, les musiques sont excellentes, une bonne expérience, mais qui ne restera pas gravé en mémoire. Hooper le PGM, c'était très sympa comme anecdote XD.


Portrait de badatoss

c'est dommage que tu ais omis de signaler un soucis dans ce jeu.
en effet,je trouve que parfois la camera se place mal.voila.sur ce j'y vais .oui je suis content de moi :)
ayant refais banjo il y a 10 ans ,pour ma part je me suis vraiment beaucoup régaler encore. et gg le gros ours ^^ moi il me manquais une fuking note de musique dans le niveau des saisons,le dernier:'( rip.une seule fuking note dans tout le jeu,et toutes les pièces de puzzles^^,ce qui m'a permis d'obtenir la fin complète avec l'extrait du jeu suivant )

et oui les crash valent le coup,c'est du bon plateforme,en tout cas dans mon souvenir^^ j'étais sur banjo a l'époque aussi,la journée^^ et la nuit sur crash^^véridique. fini crash 3 en 1 nuit avec mon grand frère :) bon,on a fini a 10 heure du mat,ça compte comment du coup?donnez moi votre avis dans les commentaires,ça fait toujours plaisir,et n'oublier pas le pouce bleu. bye


Portrait de Mike-_-BISON

Tu radote pour tes anecdotes sur Goldeneye (sauf celle sur le camion nintendo que tu n'avais jamais raconté) et Chrono Trigger mon vieux hooper.

Sinon Yooka j'ai bien aimé. J'avais refais les Banjo avant la sortie, les niveaux sont minuscules, l'humour que j'avais adoré étant jeune ne m'a pas fait rire, le chara design est immonde.
Je pense que la nostalgie embrume ton esprit hooper, relance les tu verra. Et le level design des Banjo a énormément vieilli, il est pourri.

C'est ce qui fait que Mario 64 ne prendra jamais une ride.


Portrait de AizenHaddad

J'ai l'impression de lire du Gamekult :p.


Portrait de flex-o

C'est moi ou y a une petite partie du theme du boss final qui fait vachement pensé au theme principal d'Harry Potter?

a 1min 50:
[

Spoiler

a la 55eme seonde par exemple:
[
Spoiler


Portrait de MacReady1982

Grosse similitude effectivement! Après John Williams c'est le mec interdit d'accuser qui que ce soit de plagiat vu que tous ses plus grand thèmes ont leurs origines dans l'ère Romantique.
Transpose Sicilienne en mineur et tu obtiens le thème de Harry Potter:

Spoiler

Je le retrouve plus mais même son thème le plus badass "Duel of the fates" est pris d'un motif de Debussy. Je me plains pas, je les aime tous.


Portrait de Pingouinthe13th

Alors que dire comme commentaire inutile pour cette conclusion ?

Déjà, ces 3 derniers épisodes, je les ai regardés en diagonale, en sautant le long de la timeline tant ce dernier monde m'a semblé sans intérêt. Le survol me l'a confirmé. J'ai vu le bug qui a encore figé le Hooper sur place (le jeu sait que t'en dis du mal alors il se venge, c'est logique.)

Bon, sérieusement, ce jeu ne m'intéressait pas à la base (Banjo-Kazooie fut une exception pour moi, un petit miracle à l'époque, et je n'ai pas supporté Tooie ni N&B) et il ne m'intéresse forcément pas plus maintenant que je l'ai vu en entier avec tous ses défauts.

Car oui, il a des défauts. Je ne l'ai jamais nié.

Ce qui m'a agacé au début, puis mis les nerfs en pelote sur la 2ème moitié, ce sont les cris de rage de Hooper. Ce n'étaient pas les petites moqueries habituelles amusantes mais de la véritable colère, quasiment de la haine contre cette déception pour un jeu qu'il attendait forcément avec impatience ("par les anciens de Rare") mais là où sur FF XV il y avait seulement de la tristesse avec cette fin de vidéo qui m'avait amené au bord des larmes (vous savez laquelle, celle où Hooper a lâché la manette et plus rien dit pendant dix minutes au moins), là, j'ai vu seulement de la colère et des sentiments vraiment négatifs.

Et j'ai vraiment du mal, dans la vie réelle, avec les coups de colère des gens qui m'entourent, surtout pour des trucs qui n'en valent pas la peine, comme ce simple jeu vidéo. Je me suis énervé moi-même et je n'apprécie pas du tout ce sentiment.

Donc ce jeu qui n'aurait dû être traité que comme un petit jeu sans ambition pour fans du genre en manque, a été traité par Hooper comme s'il avait été le messie, le GOTY, juste parce que "hype" et "marketing" il y avait. D'où le décalage énorme entre l'attente et le résultat final. Or, la presse avait déjà descendu ce jeu (14/20 au mieux, ça veut dire "bouse" dans la presse JV) donc ce n'était pas la peine de tirer sur l'ambulance.

Je suis autant passionné de jeux vidéo que Hooper, et nous sommes de la même génération, mais j'ai depuis longtemps appris qu'un bon jeu est une rareté. La plupart sont moyens ou sympas, ne résistant quasiment jamais à une deuxième partie. Des jeux injouables (et donc mauvais), ceux qui mériteraient une déferlante de colère et de haine, j'en ai peu croisés tout au long de ma vie, voire pas du tout. Ce ne sont que des jeux vidéo. Aucune question de vie ou de mort. Et je n'achète pas de jeu à plus de 20 euros sans me renseigner d'abord sur leur qualité. Et à moins de 20 euros, un jeu que je trouve au final très moyen, ça passe.

Il y a surtout des jeux qui m'intéressent et d'autres non. Ces derniers, je peux simplement les effacer du disque dur de ma console dès que l'envie d'y jouer s'est échappé. Y a toujours YouTube pour voir comment ça se termine.

Yooka-Laylee est donc une épopée que je ne regarderai pas une seconde fois. Un jeu que je n'achèterai jamais. Je remercie Hooper de m'avoir montré le jeu. Un longplay de ce genre de jeu n'étant pas très palpitant.

Mais s'il te plaît, Hooper, arrête de pousser des gueulantes pour RIEN. Tu me rappelles mon père et mon frère et c'est tout le contraire du fun. Tu aimes les jeux vidéo, il y a genre un millier de jeux vidéo qui sortent tous les ans, tous supports confondus, ce n'est vraiment pas la peine de se mettre dans un état pareil parce que ton personnage n'arrive pas à accrocher sa langue à une accroche hors-champ ou parce que le plafond est d'un simple noir.