Skip to Content

: Volgarr The Viking (3/4) []

Live du 29.12.2017 sur Volgarr the Viking

17 Commentaires

Portrait de Lusio

Merci Hooper d'avoir prévenu que tu spoilais Star Wars dans l'épisode précédent. Dorénavant je regarderai les épopées à l'envers !


Portrait de flex-o

Je suis en train de mater cette epopée en attendant Odysée.
Mon Dieu, c'est vrai qu'il est dur, d'apres les comms tu va tailler un peu le jeu sur la fin, je vais voir ca...

Le pire dans ce genre de jeu, c'est ce truc vicieux de mettre de check point avant le Boss! Y a pas plus degueulasse que ca, je prefere encore les jeux avec 3 vies et retry au debut du niveau en cas de game over avec Check point pres du boss que ca.
Parce que la, c'est une galere pas possible d'analyser les paterns des boss, d'observer les safes spot et d'elaborer ta strat d'attaque quand tu dois te retaper la moitié du stage (qui fait bien la taille d'un niveau de jeu "moderne") a chaque mort, je trouve ca trop usant.


Portrait de pastek23

et bordel de merde...
vraiment désolé pour chaton...
il part avec l'affection de toute la communauté, c'est sûr.


Portrait de Django

04'07 si je va bien c'est jumlawin

31'... oui je sais ce que c'est d'avoir des membres de sa familles malade, tout mon soutient, on a perdu une jeune mère il y a presque 3 ans

Il a fait un gros gigot du serpent :o

1h37, il avait plus de budgets pour les textures , pas assez de dons, voila :v

fin de la vidéo, ca y est il est devenu fou :o


Portrait de Mr.Patch

Je trouve que le gameplay, le fonctionnement du truc, ressemble énormement à castlevania. Du même genre à mon avis.

Biensur ca sort pas à la même époque mais franchement je comprend pas pourquoi ca critique ce jeu qui semble pas mal malgré ces défaut et qui semble vouloir ressembler à castlevania et autre jeu du même genre et qui y arrive en plus selon moi.

Certain Castlevania sont bien plus pourri mais on dit rien sous prétexte que... C'EST CULTE!

Hahahaha bref, congradraculation pour cette épopée et celle du 31 pour le coup :P


Portrait de Kuroe-sama

Et beh! Ce boss de l'enfer... Sans doute un des plus mauvais depuis le début je trouve. C'est con parce que s'il y a bien une chose qui augmente de niveau à chaque fois ici, c'est bien la musique. Dommage que le reste du jeu n'aille pas dans ce sens... Bon peut-être que je m'avance et que la dernière partie du jeu réserve des surprises... Voyons cela alors!


Portrait de BenGyver

Pour la plupart des critiques faîtes au jeu je répondrai juste : git gud
Pour tout ceux qui se font un avis juste avec ces lives, dîtes-vous que bien 75% de ce qu'il dit est faux et seulement de la mauvaise foi ou de la méconnaissance totale des mécaniques de jeu.


Portrait de Apolline

J'espère que tu mets la laideur de certains décors dans les 25% restants. Désolée mais la forteresse volante est super moche, on dirait des textures de Tazmania sans rire.

En plus c'est dommage on ramasse plein de pièces et d'or mais ça sert à quelque chose hormis le hightscore? Et le hub du jeu n'est pas génial non plus: on peut rien faire d'autres que d'aller au niveau suivant, pas de forge, pas de marchants trouvés dans les niveaux qui installeraient son échoppe dans le hub, pas de mini scénarisation dans les niveaux comme Castilla qui proposait un combat sur une charrette avec des soldats, des runes à trouver dans les murs pour un dernier niveau. Hooper dit peut-être des choses fausses -c'est son 1er run- mais il a raison quand il dit que le gameplay du viking est top mais qu'il est mal intégré aux niveaux.


Portrait de big-jim

GG pour le boss du début.
Oui le game-design est très discutable, on le voit bien sur le passage des colonnes où il faut calibrer ses sauts au poil de nez...
Franchement j'ai abandonné ce jeu assez vite (2ème boss) car devoir apprendre par cœur les niveaux pour espérer s'en sortir, c'est usant, je n'ai pas la pugnacité d'un gros requin-ours (Ursus carcharias)...Bravo donc !


Portrait de blackcyril

Les speedrunner se le torchent vite mais pas "méga easy" comme tu dis :D C'est très exigeant et la mort extrêmement punitive. :)
Bonne année :P


Portrait de Apolline

Déjà rien que devoir refaire le niveau en cours pour retenter le boss, pour moi c'est niet direct. C'est comme les punitions, j'en ai fais assez comme ça enfant pour en remanger pour rien. Ce qui fait que les parties c'est "un jour sans fin", on refais inlassablement les même choses jusqu'à faire la run parfaite. Alors c'est pas un défaut si on aime mais perso j'aurais abandonné depuis longtemps. Mais le vrai plaisir vient d'en le fait de connaître le jeu sur le bout des doigts et de finir le jeu en 30 minutes. Et un vrai de speedrunner.

Ensuite je trouve pas le jeu super beau super les background. C'est plutôt fade comme décor, ça manque de détaille, de finesse.

Et pour la difficulté bah le soucis c'est qu'on manque d'items intéressants. On fait tout avec des lances et une épée. Pas de magies, pas de pouvoirs hormis une upgrade de force.

Pareil les musiques sont enfaite toujours les mêmes: une pour les combats, une pour le boss.

Ca reste un bon jeu mais faut bien se rendre compte de ce que c'est avant de l'acheter au risque d'être déçu. Heureusement Hooper souffre pour moi :)


Portrait de Pahya

32:20 ca a l'air violent le cancer des testicules :s


Portrait de Amergame

Je viens d'apprendre que Chaton est mort --"


Portrait de Pang Tong

"Une histoire de baleine c'est ça les gars
Histoire de baleine ou deux
Mes amis bien vite vous saurez mes rêves
Et l'histoire de mes amours trop brèves
Histoire de baleine aux grands yeux doux
Histoire vraie malgré tout"

Mais petite rectification, ce n'est pas la chanson de l'otarie — même s'il la chante encore après devant l'otarie —, c'est la chanson que chante Ned Land aux marins au début du film avant qu'ils aperçoivent un navire exploser et qu'ils se fassent attaquer par le Nautilus.

Et en ce qui concerne la connaissance des paroles de cette chanson, t'es pas tout seul ; on est au moins deux ;-)
...............

Une autre scène qui m'a beaucoup marqué :

"- Mangez ce pudding maître Land !

- C'est sûr que c'est du pudding ? (...) Qu'est-ce que c'est ?

- C'est une recette à moi. Ce sont des poulpes morts-nés cuits au four."

Ah, ce film. Que de souvenirs...

P. S. : à ceux qui verraient une faute à "amours trop brèves" je précise que le mot "amour" est masculin au singulier et devient féminin au pluriel. Les mots "orgue" et "délice" partagent cette particularité. Marrant non ?


Portrait de Maldhôr

Je dirais plutôt hilarant.


Portrait de Pang Tong

Content de voir que tu sois de mon avis ^^


Portrait de zuda

hooper, si tu veux un jeu de plateforme difficile, mais qui ne repose pas sur du puzzle fixe (et donc du die and retry lorsqu'on arrive pas a résoudre les puzzle instinctivement et en direct), je te conseille spelunky !
ca nécessite de se faire à la logique du jeu et du monde, pour comprendre les différente interaction, mais vu que c généré aléatoirement, tu peux que reposer sur ton skill et sur ton esprit de déduction pour pouvoir surmonter ces situations, et non sur du par coeur. Mais vu la difficulté du jeu, il est fort possible que tu n'en vois pas du tout le bout en un live, même en plusieurs !
Surtout qu'il y a plusieurs fin en fonction de ce que tu fais, et la vrai fin est très très hardu.

Sinon, quand tu as un jeu, la premiere chose à faire, c de tester tout tes move set. C'est un peu bête de découvrir des move a la fin du jeu, ce qui t'aurai bien aider à résoudre les puzzle du premier coup, sans die and retry. Et quand je dis tester, c vraiment tout explorer, cad voir tout les mouvement qui peuvent se canceller et par quoi.

Et pour la dif avec cursed castilla, je pense surtout que ce qui t'a géné, c le manque de checkpoint au boss. Mais bon, perso, je trouve que c le point noir de cursed castilla. En fait, ne pas faire de check point au boss pousse à plus explorer le jeu. Comme tu peux le voir, lors de tes premier run, tu joues nimp, avec des techniques de lache comme dirait l'autre, et au fur à mesure, tu essayes de jouer plus vite pour pas perdre de temps, et de vraiment comprendre le level design, comment les ennemis peuvent être tué sans truqué, de manière fluide. (alors qu'a cursed castilla, tu as pu jouer nimp, du moment que ca passe une fois, c bon, ta le check point infini)
Après le système de jeu avec plusieurs point de vie et upgrade, fait que tu as quand même le droit à l'erreur, du coup, le côté die and retry, n'est pas vraiment la, mais un système de vie à la ninja gaiden, qui te fait recommencer a un check point plus avancé, ca aurait sans doute était le bon compromis pour toi. C'est dur de terminer du premier coup un niveau, mais pas impossible, comme pour cursed castilla . D'ailleurs, comme tu l'a remarqué, c concu pour. Tu as des apparition de nouveau ennemi, dans une position facile à passer, par exemple le berserker fou qui se suicide et le truc qui tombe quand tu t'approche, ce qui te permet de comprendre les ennemis, avant de les voir dans des situations délicates. Mais l'absence de check point fait que ca nécessite un esprit de déduction plutôt commun pour pas recommencer autant de fois, et beaucoup de skill. Et c'est à mon sens la que le jeu devient amusant et fun.