Skip to Content

Volgarr The Viking (2/4)

Live du 29.12.2017 sur Volgarr the Viking

Attention il parait que ça spoil Star Wars 8 à 1h56 mais je ne suis pas au courant !

14 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Partie laborieuse mais le jeu est dur c'est clair ! Donc chapeau tout de même ! Certes ton esprit de déduction peu commun n'est décidément pas à la hauteur dans ce jeu, mais tu progresses néanmoins lentement mais sûrement, donc bravo. :p

Les niveaux sont pas si long en fait mais avec cette difficulté de fou ça rallonge tout évidemment. C'est un jeu que j'aime bien, un sacré défi à relevé. T'assures bien. Je regarde la suite pour te voir terrasser les Boss du niveau 3.

Bien joué Hooper. :p


Portrait de Kuroe-sama

Pauvre Hooper le ras le bol s'est fait ressentir vers la fin.

Spoiler


Portrait de savati _grozours_

Bien joué hooper le coup du coffre avec le squellette, je savais pas si mon explication était assez claire ou pas et je suis parti dodo avant de te voir essayer :)
En tout cas cool de voir que tu lis le chat quand on te file un coup de main.


Portrait de zuda

aie aie aie, l'esprit de déduction peu commun du hooper a parlé.

ce genre de jeu, c'est en quelque sorte des puzzle game avec du skill pour exécuter le puzzle. Et en effet, lorsqu'il faut autant de temps pour déduire des choses (genre le temps passé à chaque cycle de pic qui tombe ou qui monte, ou les lances à placer dans le trou pour prendre le coffre, ou le coup des zombi qui se découpe en 2), alors ca devient du die and retry.
Mais si tu arrives a saisir intuitivement la logique du jeu, alors ca devient un jeu ou fau avoir beaucoup de skill au début, pour pouvoir résoudre les puzzle et les exécuter en même temps, avec pas mal de réflexe, puis que de l'exé lorsque tu fais tes second essai.
Le pb, c'est que tu oublies les éléments de gameplay au fur et a mesure. Par exemple, tu te souviens tout d'un coup de la roulade pour les ennemi chaud, et tu ne les utilise que sur eux. Et au début du niveau 3, pour les squellette simple, tu les sautes au lieu d'utiliser la roulade bien plus safe. Tu oublies également que le double saut, fait une attaque, et donc quand tu dois sauter et que des araignés sont au dessus, alors suffit d'utiliser le double saut, au lieu de reculer et mourir. Ou tu n'utilise jamais la lance charger, alors quand tu vois des squellette sur une phase de plateforme, ca te vient pas a l'esprit d'utiliser les lances pour les faire tomber
Et enfin pour le boss, si un boss te fonce dessus, en couvrant tout le bas, et que tu vois que la roulade passe pas. ALors passe par dessus. La c'est vrai que c'est die and retry, mais pour le premier essai. Car en connaissant pas ce move, tu peux pas le parer par reflexe, à moins d'être précautionneux, et avoir placer des lances au cas ou. Mais une fois le premier combat fait, suffit de réfléchir ! Le reste de tes morts, c juste du à ta non réflexion sur comment tu pourrais esquiver ce pattern.


Portrait de big-jim

LOUL : Répéter "first try" et "demi-god" en boucle ne t'as pas aidé mon pov' Hooper, toujours aussi victime sur ce jeu...hi hi hi...ces fails en boucle vers 33-34 mins...et à partir de 1h22 .
A chaque fail, pause café de 15 minutes, fin de l'épopée mars 2019...
"y a que 5 boss ?" heureusement, vu le temps que tu mets pour y arriver...
Très instructives ces rediffs...Comment ne PAS jouer à Volgarr !
Je suis méchant mais promis dés 2018 je serai plus ronron...;)


Portrait de Skweed

Portrait de doctorgonzo

"Attention il parait que ça spoil Star Wars 8 à 1h56 mais je ne suis pas au courant ! "
superbe réflexion loouul, bien dit !


Portrait de Kaiser_Basiare

tu me fais marrer hooper, en début de live j'aime bien ce style de jeu nanana, nanana et quand ça ce corse "jeu de merde" die and retry et tout et tout, sacré hooper ^^ (tu n’avais pas dit aussi je ne crie plus ??? ) Bonne année les gens


Portrait de Amergame

"Je n'ai rien dit enfin" je ne crois pas nan nan :p


Portrait de 100T hammer

J'ai juste regarder le spoil...
Lol c'est énorme. xD


Portrait de Umbasa

La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, le colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. ^^


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Jean-Luc Mélenchon?


Portrait de Maldhôr

Brice de Nice ?


Portrait de panda-robin