Skip to Content

Trine 2 (1/3)

Live du 16.01.2018 sur Trine 2

49 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Eh bien... ce fut laborieux... mais intéressant grâce à la beauté du jeu. :p Mais laborieux à cause de ton esprit de déduction peu commun à la ramasse... :D

Ce 2è opus est très beau, et plus abouti que le premier, il est d'autant plus enthousiasmant que le précédent épisode, c'est pas faux, je l'ai moi aussi préféré bien que j'aime beaucoup le premier.

Mais quand tu dis que "ça n'a pas de sens", ou que "ça ne veut rien dire" à propos de certaines énigmes ou passages du jeu, certes il ne faut pas trop te prendre au premier degré, tu le dis toi-même. Mais souvent, tu ne fais pas attention à ce qu'il y à l'écran et tu te retrouves à gueuler alors que c'est toi qui n'utilise pas les capacités hors-norme (:p) de ton esprit de déduction. :D

Et c'est bien dommage car parfois te regarder est compliqué... entre une énigme toute bête à résoudre mais que tu ne vois pas tel objet (bon parfois ça peut arriver), ou bien dès que tu échoues, tu râles aussi... un peu dommage... souvent ce n'est pas le jeu qui est en cause, mais toi, au-delà de la façon dont tu abordes le jeu par ailleurs.

Au lieu d'engueuler tel ou tel jeu pour rien comme c'est régulièrement ton habitude, prend t-en à ton esprit de déduction ! :p

Cela dit, félicitations pour l'énigme à 1h12', où tu t'es applaudis à juste titre car il faut bien le dire, cette énigme était d'une incroyable facilité difficulté que même seul un esprit de déduction classique sans égal aurait su résoudre. :D :D :D

Bref, on sait que t'es ronchon souvent, mais parfois, c'est un peu pénible à regarder (avec le respect :D). Merci quand même pour cette série de vidéo. Ca reste toujours un plaisir. Je regarde la suite très vite. Continue ! :)

PS: Cool que Daft soit toujours dans les parages. :) Ces vignettes manquent mais faut dire qu'il lui faudrait un temps de fou pour en faire autant actuellement. :p


Portrait de blakila

putain la vache je trouve ce jeu incroyablement naze


Portrait de Morshu

J'avoue que c'est pas un jeu très folichon, heureusement qu'il y a Hooper qui cause, ça rend le truc regardable.


Portrait de MATsolid-snake44

Moi je trouve ça sympa. Heureusement qu'il y a le jeu, ça rend les commentaires pas très folichon du Hooper à peu près écoutables :-p ^^


Portrait de Apolline

C'est vrai que le jeu a l'air magnifique; une DA enchanteresse assumée jusqu'au bout qui a tout d'un conte pour enfants animé :) Après oui faut pas être allergique aux paillettes et aux couleurs pétantes. C'est très "basique" en terme d'environnements de fantasy mais j'imagine que c'est fait exprès.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Chuis d'accord la DA a des qualités mais comme tu le dis je trouve les couleurs trop criardes, un peu comme pour ORI qui a une DA similaire.


Portrait de Hellipsir

Citation:
je trouve les couleurs trop criardes
Je dirais même que je trouve ça limite agressif. On dirait que tout ce petit monde a été bombardé d'un quelconque fluide fluorescent, ou une sorte de slime radioactif ^^.


Portrait de Poem

2 choses qui m'ont donné envie de commenter :

La première c'est le problème du challenge, quand tu reproches au jeu, ainsi qu'à Mario Odyssey, de proposer un gameplay riche mais de ne pas imposer au joueur de l'utiliser. Qu'est-ce qui t'empêche de jouer proprement, de la façon la plus élégante possible, pour la beauté de la chose ? Le seul intérêt d'un jeu n'est pas de voir les crédits de fin le plus rapidement possible, tu prendrais plus de plaisir sur Trine notamment en cherchant la façon la plus recherchée de passer plutôt que de passer en forçant. Les jeux qui laissent le choix au joueur de la façon de passer un obstacle réclament un minimum de complicité pour s'amuser c'est évident. Juste ne joue jamais à Kirby, des dizaines de transformations qui ont chacune plus ou moins 5 moves, tu ne verrais pas l'intérêt et passerais tous les niveaux en volant. Et oui le problème viendrait bien de toi et de cette obsession de rusher un maximum de jeux, peut-être le revers de la médaille d'en acheter un nombre considérable, et de ne pas prendre le temps d'en apprécier un seul.

L'autre chose c'est quand tu réagis au commentaire d'un mec qui n'aime pas Mario Odyssey, en prenant cet uniforme de victime et de libre penseur martyr qui te va si bien (tout le contraire de ton juju). Le problème ce n'est pas de dire ce que tu penses, le problème c'est de rajouter que les autres se trompent. Ce que tu fais sans subtilité quelques secondes après en ajoutant "il faut attendre quelques années pour que les gens comprennent" sous-entendu "les autres sont des cons lobotomisés par une presse vendue, avec le temps ils se rangeront à mon opinion, la vraie". Tu as beau jouer le mec humble qui ne donne que son avis, tu ne peux pas t'empêcher d'être suffisant, et c'est pour ça aussi que les réactions sont si violentes. Surtout quand ton avis, on le voit en vidéo, découle directement d'une incompréhension assez inquiétante du gameplay de base (tu as terminé Horizon sans bander l'arc une seule fois je veux dire...), d'exploitation des faiblesses de l'IA dans The Evil Within 2, ou d'un ratissage systématique à l'attaque rodéo dans Odyssey, des choses qui te gâchent l'expérience c'est évident. Quand tu craches sur le scénario d'Evil Within et son absence de réponses, alors que tu ne lis aucune note, je comprends que ça puisse faire grincer des dents.
Jouer est-il un art ? Ça c'est intéressant, et je ne parle pas de skill mais bien d'être capable d'apprécier un jeu vidéo, pas simplement chercher à le boucler le plus rapidement possible en utilisant la méthode la plus facile et évidente, tant que ça ne coince pas.


Portrait de Phil Fish

Poem tu es mon nouveau meilleur ami!
Désolé Umbasa. =p
Tant de vérité dans un seul post c'est assez incroyable, mais on va dire que l'âge faisant et le temps manquant (car un boulot c'est bouffe temps déjà) il est plus simple de partir dans du rush (par peur de pas pouvoir tout faire).

Citation:
Le problème ce n'est pas de dire ce que tu penses, le problème c'est de rajouter que les autres se trompent.

je rajouterai ceci, venant de la review DKCTF à 6min30 qui aujourd'hui résonne tout particulièrement je pense:
http://www.hooper.fr/review/donkey-kong-country-tropical-freeze-wii-u

"Je suis le premier à vous dire qu'il faut être subjectif. Que les critiques pro ou amateur donnent leur avis, quitte à passer pour des cons. Mais là le problème c'est qu'il ne donne pas son point de vue, c'est qu'il dit des choses qui sont fausses. Tu peux donner ton point de vu, tu peux dire que t'as aimé ou pas aimé ça c'est pas le problème. Mais tu ne peux pas dire des choses fausses, surtout quand [tu as un publique]. Tu peux pas faire n'importe quoi, tu peux pas faire de la merde."

Faudrait méditer là dessus mon cher Hooper.
Mais avec le respect.


Portrait de Grim

C'est triste à dire mais aujourd'hui s'il refaisait DKCTF il arrêterait pas de râler "Mais c'est impossible de réussir du premier coup ! Quelle bouse !" "C'est débile c'est du pur die and retry tu peux pas savoir à l'avance !" "Quelle connerie ce jeu !" "Mais pourquoi DK n'a pas fait un grand rebond sur l'ennemi, je vous jure j'ai appuyé sur A, ce gameplay qui répond pas putain..." "Mais what ?! DK peut sauter dans les airs quand il est en roulade, mais comment tu peux le deviner ça putain ? Faut le dire !" "Putain ça c'est le genre de niveau où on perd toutes nos vies pour des conneries, on va se taper un game over, niveau à la con putain..."

Ou alors il endosserait son costume de Banjo-Kazooie et se mettrait tout d'un coup à adorer le die and retry et le jeu serait magnifique.


Portrait de Umbasa

Citation:
C'est triste à dire mais aujourd'hui s'il refaisait DKCTF il arrêterait pas de râler "Mais c'est impossible de réussir du premier coup ! Quelle bouse !" "C'est débile c'est du pur die and retry tu peux pas savoir à l'avance !" "Quelle connerie ce jeu !" "Mais pourquoi DK n'a pas fait un grand rebond sur l'ennemi, je vous jure j'ai appuyé sur A, ce gameplay qui répond pas putain..." "Mais what ?! DK peut sauter dans les airs quand il est en roulade, mais comment tu peux le deviner ça putain ? Faut le dire !" "Putain ça c'est le genre de niveau où on perd toutes nos vies pour des conneries, on va se taper un game over, niveau à la con putain..."

Citation:
Ou alors il endosserait son costume de Banjo-Kazooie et se mettrait tout d'un coup à adorer le die and retry et le jeu serait magnifique.


Portrait de Umbasa

Phil sinon ont peux formé un TRINE ité de meilleurs amis d'internet.

^^


Portrait de Phil Fish

Allez on fait ça alors =D

^^


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Faudrait méditer là dessus mon cher Hooper.

Je rajouterai que les erreurs sont possibles mais qu'il est également possible de les corriger dans les commentaires plutôt que de les laisser se propager, notamment vis à vis de ceux qui ne se font un avis uniquement sur des vidéos let's play.

Actuellement, c'est soit qu'il s'en fou, soit que c'est voulu.
Dans les deux cas...


Portrait de Phil Fish

Toutafé, toutafé oui.


Portrait de Hooper

Ahlala vous voulez m'obliger à répondre? grossière erreur de débutant :p

En une phrase Phil:
DKCTF = Review préparé en off
Trine 2 = Let's play découverte live dans lequel je fais n'importe quoi en baillant

Plus sérieusement Poem je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, sache que j'ai conscience de mes défauts (mais je ne travaille pas à les corriger :p).

Pour cette histoire de rush sérieusement vous allez m'accusez de rush les jeux? à moi? are you serious? or it's a joke? yes i'm bilingue!

Alors oui je rush ce jeu car j'y vois un manque d'intérêt, d'ailleurs je stop les lives sur Trine ça veut tout dire mais genre dans Mario Odyssey je rush? ou n'importe quelle épopée d'ailleurs, même en live je prends quand même bien mon temps, bref je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.


Portrait de Phil Fish

Citation:
En une phrase Phil:

Tu as fais 2 phrases =p
bien tenté mais je sais compter !


Portrait de Erio-vaR

Citation:
dans Mario Odyssey je rush?

Ben un peu quant même oui, tu essayes de "rush l'objectifs" ( ce que tu ne parvient pas toujours a faire comme dans l'avant dernière vidéo chez bowser ou tu te laisse entraîner dans l'exploration)
Et une fois que tu a bien rush tous les objectif tu te retrouve a critiquer qu'il ce passe rien, que c'est juste de la balade et des connerie a ramasser un peu partout.

Les scénario des monde ne vont pas loin, mais a pas mal d'étape de ceux si les pnj on des chose a en dire, le lével desing ce modifie et ce déploie progressivement.
Mais tous cela tu le rate en bonne partis en rushant tous les objectifs et ensuite tu passe des heurs a ne voir plus que la version finale, les dernier dialogue, et le level desing final du monde. ( ou presque vu que sa change un peu a nouveau en post game)

Donc oui dans Mario tu a rush pas mal de truck et donc rater/oublier pas mal de chose.


Portrait de MajorShadow

Le train de tes injures roule sur les rails de nos indifférences :/

Je pense que ce qu'il veut dire c'est pas vraiment que tu rush mais que tu ne cherches pas à exploiter le gameplay d'Odyssey de manière plus recherché, plus profonde. Là tu joues comme pourrait jouer un mec de 15 ans, parce que oui ce mario est fait pour être fini par des gosses. Mais son gameplay offre la possibilité de jouer de manière ""hard core"", or tu n'as pas l'envie d'en profiter. Mais attention c'est pas un défaut, moi je comprends et je ne joue jamais de manière ""hard core"" dans Odyssey. Mais par contre on peut pas reprocher le jeu de ne pas proposer cette possibilité !


Portrait de Hooper

Donc on me reproche de jouer à ma manière, de ne pas jouer en speedrun comme si je connaissais déjà bien le jeu? ahhhhh d'accooooooooooooord !!

Moi je crois que la plupart des gens qui ont joué à SMO la première fois y joue plus ou moins de la façon que je montre en vidéo et certainement pas en mode speedrun, faut stop la fumette le gros ours pourrait commencer à mordre !