Skip to Content

: The Walking Dead S3 (1/5) []

Live du 24.02.2017 sur The Walking Dead Saison 3

49 Commentaires

Portrait de Le demi fan

Zéro gameplay, une histoire intéressante, des faux choix. Oui on est bien dans un jeu Telltale.


Portrait de kinjin

Bon je viens de voir cette épisode, voulant le faire avant toi j'ai pas voulu me spoiler sur le live.
Personnellement je passe un bon moment quand je joue a la saga TWD, je comprend les critiques sur ce jeu par rapport au gameplay etc.. mais ce que j'attend sur les jeux c'est juste de passer un bon moment.

Pas mal d'élément me satisfont, les persos sont vraiment marquant, Lee Kenny Clementine bien entendu seront des perso dont je ne les oublierais jamais comme un Shepard ou un Marston mais même les personnages second sont réussit.

L'écriture est bonne c’est cohérent, le doublage est réussit, une bonne ost d'ambiance. Petit bemol épisode un peu court pour 30€.

Il ya aussi pas mal de rebondissement comme Mariana a la fin. Quand au choix j'ai arrêter de me dire que le jeu ne te permet pas de choisir, je prend sa comme une découverte de moi-même dans tel ou tel situation "qu'est ce que JE ferais". Plusieurs fois je me suis dit "mince pourquoi j'ai agis comme ça, cela ne me correspond pas".

Le fait de jouer un autre Perso que Clementine c'est un risque mais le fait de l'avoir a nos coté aide grandement l'attachement au personnage. C'est sur qu'un Lee avec sa VO était grave stylé, quand a Kenny qui a déjà un background en S01 + S02 ou il fait son redneck a terriblement bien marché. Donc Javier est en dessous mais c'est la logique des choses.

Pour l'instant Hooper prend le jeu assez bien sans prise de tête c'est cool mais voila le fait de jouer un épisode tous les 5 mois peut rendre le plaisir plus difficile(la frustration de jouer un épisode 1h20 et hop c'est finis peut être présente)

Enfin gros WTF Conrad qui perd au cartes alors qu'avec moi il gagne peut être une diff entre PS4 et XBOX bizarre.

Dernière chose, plus de musique en fin d'épisode comme la saison 02 ou un alan wake j'ai toujours trouvé sa grave stylé c'est dommage j'aime beaucoup cette pointe musicale


Portrait de Antonius

Ah sacré Kenny va !

Spoiler


Portrait de Squall

Je trouve ça tellement nul. Déjà que les deux "saisons" (loul) d'avant j'avais trouvé ça très moyen, très très très très très Hollywoodien de bas étages avec des scènes bien larmoyante et du crado gratuit pour rien, mais au moins, on sentait une équipe qui avait envie de raconter une histoire (très classique) mais globalement construite.

Mais là... Les choix sont insipides, le montage est mauvais, la narration me parait beaucoup plus forcé qu'avant, et puis...on voit bien qu'ils ne savent plus réellement où ils vont, et que le succès (un peu surprise) des parties précédentes ont amenés toujours plus de suite...qui deviennent...bah...ça quoi.

Et là je le critique en tant que série hein, parce que si en plus il fallait amené le côté jeu vidéo... Pas de gameplay, c'est lourd, des QTE inutiles qui n'influent sur rien, et des choix qui ne sont pas vraiment des choix. Mais bon ça c'était déjà le cas avant alors inutile d'en remettre une couche, c'est le genre qui veut ça, et même si j'ai beaucoup de mala avec pourquoi pas.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Mon dieu que l'histoire est naze. Bonjour le twist pourri pour faire disparaître le semblant de choix à la fin de la saison 2. Déçu de la tournure que prennent les films interactifs, il n'y a aucune ambition.


Portrait de Reanen

Ils ont tué Kenny, espèces d'enfoirés !


Portrait de DoKi

Hooper qui a passé tout son temps à critiquer la saison 1 de The Walking Dead, mais qui joue aux saisons suivantes... c'est à n'y rien comprendre.


Portrait de Squall

Il n'a jamais caché être un passionné de jeu vidéo. C'est comme quand tu es cinéphile. J'ai beau ne pas apprécié le cinéma de...voyons... De Paul Greengrass, je vais quand même voir ses films. Parce que c'est ma passion, et qu'il y a que les cons qui changent pas d'avis et se base sur une première opinion.


Portrait de flex-o

Hooper est pas un passionné de JV, il a completement zappé l'ere PS2 et quand tu te dis passionné tu peux pas faire l'impasse sur une console qui a autant marqué son epoque, comme ce fut le cas avec la PS2:V


Portrait de Squall

J'ai zappé toute la filmo de Jacque Tatti, j'ai pas encore vu Metropolis, je commence tout juste le cinéma québecquois. Comme moi il rattrape son retard. Ca arrive de faire une connerie ^^ il a cru que le PC l'emporterai, il s'est planté (et heureusement)

Après je suis d'accord avec toi sur le fond. Je donne juste un argument pour défendre un peu le miens.


Portrait de Sergio-Miguel

Il n'a pas complètement zappé comme tu dis, il a juste été moins emballé, il a quand même fait ou essayer la majorité des titres ps2 important comme ico, shadow of the colossus, mgs2/3, ff10 et 12 et gta vice city. Pareil pour la gamecube.


Portrait de flex-o


Portrait de Sergio-Miguel

Ha ok j'ai pas sentie le ton décalé ( et zappé la référence ^^ ) mais bon si tu précise, je me disait ça fait peu trop fanboy tu m'aurais sortie la snes ou la psone ok mais la ps2...pourquoi pas mettre la wiiU pendant pendant qu'on y est...oups ça me rappelle la phrase d'un certain ourson lors d'un live ^^.


Portrait de hopi2

Non hooper est un passionné mais il a dit des bêtises sur la PlayStation 2, qui est la meilleure console de tout les temps.
Il ne connaît rien de cette console a par les jeux de suckers que tu as cités.
Ce n est peut-être pas de sa faute, après la dreamcast il s est fait peut-être contaminé par ses collègues pro Sega.


Portrait de Retrobarjo

Citation:
Non hooper est un passionné mais il a dit des bêtises sur la PlayStation 2, qui est la meilleure console de tout les temps.

Je serai curieux de connaitre ton top 10 PS2 pour le coup.


Portrait de hopi2

On ne peut pas faire un top 10 PlayStation 2, seul un top des 250 meilleurs jeux seraient pertinent.
Bon OK gta vice city est un très grand jeu, mais la PlayStation 2 c est avant tout une cohérence de très grande qualité qui fait sa force. On peut détacher certains jeux mais ce n est pas la meilleure façon de voir les choses.
Il n y a pas de projet absolu, chaque projet des 250 meilleurs jeux a une pertinence. Avec des goûts et des couleurs qui peuvent éventuellement faire varier un tel classement.
Ne citer que les metal gear solid, silent Hill, final fantasy, ico et shadow of collosus, c est être une personne ringarde et qui ne prend que ce que la presse idolâtre.


Portrait de Tele3000

Citation:
Ne citer que les metal gear solid, silent Hill, final fantasy, ico et shadow of collosus, c est être une personne ringarde et qui ne prend que ce que la presse idolâtre.

Ah encore un élitiste à trois francs six sous, ce n'est pas parce qu'un jeu est très populaire et apprécié par les critiques qu'il n'est pas d'avis de les citer comme faisant parti des meilleurs jeux de la console...
Et ce pour absolument tous les media en fait, on est pas obligé de sortir une œuvre atypique fait avec des fonds de poche en Biélorussie pour ne pas être « ringard » comme tu dis.
Au passage, j'aimerais vraiment avoir une petite liste de jeux PS2 que tu apprécies parce que si tu es cohérent dans tes propos, je risque de me marrer en ne voyant que des jeux sortis du fin fond d'une forêt sibérienne encore inexplorée par l'homme contemporain, sinon dans le cas contraire, ça voudrait dire que tu parles dans le vent, c'est bien beau dire que les gens sont ringards parce qu'ils aiment des jeux généreusement notés par la presse, encore faut-il assumer après en ne quasiment citant que des jeux inconnus au bataillon et/ou mal notés...


Portrait de Retrobarjo

Tu vas me faire croire que t'as eu le temps de jouer à au moins 250 jeux sur cette console et que t'as assez de recul pour en faire un classement?? Déjà que c'est pas évident de faire un top 20...

Citation:
Ne citer que les metal gear solid, silent Hill, final fantasy, ico et shadow of collosus, c est être une personne ringarde et qui ne prend que ce que la presse idolâtre.

Ce mépris... Bon ben à défaut de faire un top 10, cite-moi des jeux que tu adores sur cette console, instruis-moi stp j'ai besoin de me déringardiser.


Portrait de Elfmaniac

Ne citer que les metal gear solid, silent Hill, final fantasy, ico et shadow of collosus, c'est déjà un bon début ! Il faudrait plus de ringards comme ça !


Portrait de flex-o

Loul comment tu te defile.
En fait, y a pas que sur les topics complots que tu raconte que de la merde.

Evite d'insulter les autres de "suckers" quand t'es meme pas foutu de faire une liste derriere et que tu noie le poisson avec des phrases qui veulent rien dire "il n'y a pas de projets absolu"XD