Skip to Content

: The Evil Within 2 (9/11) []

Live du 22.10.2017 sur The Evil Within 2

9 Commentaires

Portrait de big-jim

MDR Je rêve ou le Hooper a pigé que dalle à l'histoire, genre il croit vraiment qu’Esméralda a brûlé la maison de Sebastian avec sa fille dedans ? LOUUUUUL. Et il comprend pas que Sykes disparaisse du caisson, bref c'est la cata mon cher Hooper, faudra changer de médocs.
D'autres soucis en vrac :
Le Hooper qui prend "nuée de balles" mais qui utilise les armes au minimum pour économiser, Logical .....
Le Hooper qui ne comprend pas qu'il y ait plein de balles disséminées dans une salle parce qu'il est full... OMG facepalm (il va y avoir un combat de semi-boss juste après)
Le Hooper qui ne sait pas qu'il y a un new game + d'où l'intérêt d'avoir de nouvelles armes à la fin...
20:30 Quick FAIL Hooper qui se vantait avec ses 6 seringues de ne jamais pouvoir mourir...LOUL
etc.etc.
-> Bref, grosse grosse fatigue, nounours a besoin d'une bonne hibernatation


Portrait de callahaine

Je suis pas trop d'accord quand Hooper dit à 1:11:42 qu'il attend une vraie révolution du scénario et de la narration dans le jeu vidéo. Moi quand je vois ce qui se fait de mieux en ce moment en manière de narration dans le jeu vidéo, à savoir les derniers Naughty Dog (The Last of Us, Uncharted 4) et quand je vois le prix à payer pour cette narration, (gameplay bridé, courte-échelle land, pousser des poubelles, pousser des caisses, trouver des échelles, pousser des planches, être obligé de marcher sans rien faire en écoutant son coéquipier parler etc...) je sais pas trop si c'est souhaitable.
Le seul jeu que je trouve exemplaire dans ce domaine c'est Silent Hill 2, où t'as un scénario intelligent et marquant sans qu'il te soit jeté à la gueule, vu que c'est beaucoup du sous-texte. Peut être aussi Shadow of the Colossus apparemment mais je ne l'ai pas fait. Mais là on est dans un autre type de narration.

Je vois difficilement comment la narration d'un jeu vidéo peut se hisser à la hauteur du cinéma sans sacrifier le gameplay.

Sinon il y a la méthode MGS, t'as de très longue cinématiques très bien mises en scène, pendant lesquelles tu ne peux pas jouer et tu poses ta manette, mais au moins quand tu la reprends, tu joues vraiment.


Portrait de kratos83

Les live de Karkaradon c'est de pire en pire.


Portrait de Kazuya

C'est dommage que tu aie raté la dernière mission secondaire du fantôme Hooper, c'était pas mal.

Le boss avec le lance flamme je l'ai trouvé bien chiant parce qu'a chaque fois qu'il m'attaquait ça faisait une explosion et je comprenais pas pourquoi.
J'ai aussi fini le jeu sans comprendre comment réparer le lance flamme, bon grace a ce live je sais maintenant qu'il fallait tuer 2 autres pyromanes mais vu les munitions qu'ils bouffent c'est pas étonnant que j'ai pas essayé. Je le ferais en new game + si j'en fais un (il faut bien que je teste le magnum).

Je suis pas d'accord avec ce que tu dit Hooper a propos de la narration, c'est pas parce que c'est un JV que c'est passable, il y a plein de JV bien meilleurs que des films.
Par contre ça me fait rire que Sebastian dise que ce n'est pas sa faute dans le rêve et que juste après il dise que c'est sa faute que esmeralda soit morte.


Portrait de callahaine

Ah mince tu me l'apprends! Moi aussi j'ai loupé la dernière quête de la femme fantôme, j'ai un peu trop rushé dans la ville en flammes pour éviter les lances-flammes.
Ça me fera une excuse pour le refaire


Portrait de MaKuN

Hooper contre le dernier homme au lance flamme c'est un grand moment de jeu vidéo, on aurait presque pu lui consacrer un film ! Ce fight a duré à lui seul plus longtemps que certains chapitres de l'histoire principale lol

Et leur finisher :o Brûlez !!!


Portrait de Pingouinthe13th

Lili est aussi chiante que Hope dans FF XIII... Que ce TEW2 est mal écrit... J'ai pitié pour les doubleurs qui ont dû dire ces dialogues...

Non mais Hooper, même pour un jeu vidéo, c'est nul. Faut arrêter avec ça. Et il y a bien meilleur dans les jeux vidéo. Faut arrêter cette généralisation de dire que là, ça serait le niveau habituel des jeux vidéo. Enfin disons que je préfère les PNJ "panneau indicateur" que l'écriture de ce TEW2.

Bon, je n'aime pas plus les dialogues de Breath of the Wild, par exemple, mais c'est peut-être plus un goût personnel. Les Zelda post-OOT, je n'en aime ni leurs dialogues ni leurs personnages. Ca reste mieux que ces dialogues de TEW2 qui sonnent faux, semblent écrits par un collégien de maternelle, avec des tas d'insultes et gros mots dès que possible, "parce que c'est drôle" disent les collégiens de maternelle. Et des enjeux et rebondissements clichés sur clichés.

En plus c'est WTF, ça part dans tous les sens. Ils savent qu'ils sont dans le STEM mais se comportent comme s'ils étaient dans le monde réel. Ils SAVENT que tout ça est virtuel, mais ça n'a pas l'air d'avoir la moindre influence sur leurs réactions. Dans le premier, Sébastian ne sait pas qu'il est dans une machine, donc ça va. Mais là, il sait. Ou il y a un truc que j'ai pas compris.


Portrait de SONIX

c pas faut ce que tu dit !


Portrait de physiX

l'interet de tuer le mec au lance flammes ( en tuer 2 meme ) c'est d'avoir le lance flamme