Skip to Content

: The Evil Within 2 (4/11) []

Live du 20.10.2017 sur The Evil Within 2

7 Commentaires

Portrait de Onibaque

Salut,

Perso je suis pas trop d'accord avec ce qui se dit à la 40ème minute au sujet que hooper est plus intéressant sur des jeux type plate-forme ou pas sérieu, style banjo.
Moi c'est tout l'inverse, je préfère largement les épopée de ce type, sur des survival-horror, ou aventure de manière général. Il y a une dimension découverte d'environnement, stratégie, équipement, rôle que je trouve intéressant. Je me souviens encore des dizaines et dizaines de live sur du Mario maker... Pour moi c'est inbuvable.
Donc chacun a la sienne, et au final j'espère que la globalité du truc continuera dans cette voie là.


Portrait de MaKuN

Au final c'est pas si mal, ça fonctionne bien, les armes sont cool, et à mes yeux ça marche bien mieux que dans le 1. La quête avec l’espèce de fantôme, les murmures et la brise qui se ramméne c'était sympatoche.

Petit bémol l'IA qui est totalement à la rue.


Portrait de Oursinfou

la quete secondaire avec l'apparition de la femme fantome est excellente je trouve. le froid qui arrive, les meubles qui volent je sais pas pourquoi ça m'a fait un effet nostalgie en pensant à SOS fantomes. j'aurais voulu sortir mon pack de protons et mon piège !

du coup j'ai envie de me refaire le Ghosbusters sur ps3 qui était comme un graal pour moi, ayant grandi avec les films et le dessin animé que j'ai adoré.


Portrait de big-jim

LOUL mais quel kong quand même, dans le menu d'amélioration il fait n'imp et à chaque fois il lui reste pas assez pour acheter les trucs vraiment utiles...Toujours en train de se plaindre aussi "ils dropent pas grand chose...", quand c'est l'inverse il nous sort "putain, c'est lootland !", faut savoir ce qu'on veut Mr Hooper...
En vérité, il y a beaucoup trop de loot pour un soi-disant survival, comment avoir peur si t'es blindé de munitions et de piquouses ?


Portrait de Pingouinthe13th

10' et début de la vidéo : quand Hooper fait ses courses, ça doit lui prendre la journée pour bien peser le pour et le contre de chaque produit, relativement à son prix et à sa composition, avantages et inconvénients. Un consommateur avisé il est. ^^

Je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient dû mettre le fauteuil à côté de l'établi, parce que là, ça fait du déplacement pour rien. Et un déplacement inutile, c'est comme un temps de chargement, c'est chiant.

37' : j'aime bien l'idée de trouver des armes cassées à réparer. C'est mieux que trouver immédiatement des armes fonctionnelles ou des armes cassées irréparables juste là pour faire joli. Ca fait une quête pour obtenir une meilleure arme donc avec une bonne récompense à la clé.

42' : le camion qui bouge, encore une bonne idée.

53' : le chat dit "d'expérience tu vas galérer avec ce flingue". Est-ce que le chat pourrait EXPLIQUER au lieu de simplement balancer des trucs à croire sur parole ? Ca arrive quasiment tout le temps. La plupart du temps, le chat oublie aussi que le Hooper lit avec un décalage de 40 secondes au minimum, je crois, si tant est qu'il lit en direct, donc quand vous commentez, expliquez le contexte, soyez précis, parce que Hooper aura bougé entre temps.

1h30 : j'aurais préféré que "Sadako" ouvre la porte plutôt qu'elle la traverse. Mais sinon, excellente scène d'angoisse.

1h37 : mais tue-le donc ce bug, abrège ses souffrances ! Il me fait trop de peine !

1h48 : les buissons ne brûlent pas ! Ca aurait pu être intéressant la destruction des buissons par les ennemis, vu que ça sert à se cacher.

1h54 : le zombie qui ouvre la grille puis se flambe tout seul, c'est effectivement excellent. C'est l'équivalent des pilotes qui font des erreurs et se crashent dans un jeu de courses, et c'est bien mieux que les pilotes qui suivent un rail sans jamais se planter. Donc une IA comme celle de ce zombie, qui interagit vraiment avec son environnement, j'adore.

Encore une fois dans cette vidéo, s'il s'agissait réellement d'un père égaré dans une ville à la recherche de sa fille, un peu à la Silent Hill 2 (si je ne confonds pas) mais sans le côté malsain ni le monde parallèle de SH, ce serait excellent. Y a du bon dans ce jeu. Le brouillard qui tombe crée une sacrée ambiance. Mais là, tout est dans la matrice, les monstres font ce qu'ils veulent quand ils le veulent, selon le désir de la fée des scripts, sans aucun sens ni cohérence, avec téléportation d'un lieu à un autre de notre personnage, un scénario qui n'a ni queue ni tête, et ce WTF permanent ruine absolument tout.

Un gâchis.


Portrait de jfpom88

Oulà, on oublie ses classiques. Silent Hill 1 avec Harry (père) cherchant sa fill (Sheryl)!


Portrait de N_sixtyfoooour

Allez....je sors la couette, je m'installe sur le canapé, et c'est parti !!