Skip to Content

: Sonic Mania (3/6) []

Live du 18.08.2017 sur Sonic Mania

13 Commentaires

Portrait de Raffy

C'est n'importe quoi, des stages bonus complètement hard et peu maniables et à coté de ça des boss plus qu'abordables.


Portrait de Kuroe-sama

Sympa ce p'tit Sonic! Pour ma part je suis de la génération fin années 90. Donc les Sonic megadrive je ne les ai pas connu hélas. Mais je n'ai pas non plus connu la déception de la majorité des vieux joueurs de Sonic quand le concept a été totalement chamboulé par les Sonic Adventure. Moi j'avais une game boy advance sp et dessus j'ai connu Sonic avec la trilogie Sonic Advance. Et le dessin animé Sonic X en parallèle. Puis ensuite j'ai connu les deux Sonic Rush sur la DS donc bon... J'ai été assez étonnée de voir que ces jeux lambdas sur console portable respectait à ce point le concept des jeux megadrive. Mais ça je l'ai réalisé bien plus tard. De plus pendant cette période on avait des trucs comme Sonic Shuffle ou Sonic Heroes.

Spoiler


Portrait de Grabbeulyon

Encore une partie agréable malgré la bataille de pixel, cela dit cela reste correct et tout à fait regardable. :)

Je pense que tu as bien résumé les choses, ce Sonic Mania est un Florilège des Sonic 2D classiques dans une version sublimée, et agrémentée de niveaux inédits.

C'est très plaisant, une sorte de compilation dans version "plus". J'aime. Bravo pour ton intuitanatation de gros oufo pour trouver les gros anneaux. :p Par contre dur dur de rattraper l'ovni dans les niveaux bonus... t'assure quand même bien. :p

Bravo Hooper, Live vraiment sympa. :)


Portrait de Bjorkit

Hooper qui dit contre metal sonic : Ah, il faut aller à fond!
Mais il s'arrete a chaque 5 secondes donc il ce prendre le mur... haha


Portrait de Safedreams

breath of the wild a une distance d 'affichage énorme? C est un exploit d autant plus sur WiiU?

Ben oui mais faut pas être trop regardant sur le dit "affichage" lointain et sa qualite. En fil de fer, basse résolution, sans texture, voir même avec réduction de moitié de ce qui existe vraiment....

Il me semble que la distance d'affichage d un GTA V semble plus du niveau de la prouesse...


Portrait de Cooper-Critique

Bah merci putain, enfin, pas trop tôt que quelqu'un ai enfin l'honnêteté de l'admettre... Même FF15 explose ce pauvre zelda niveau technique, et pourtant la console et sortie avant la switch. Il ne vaut certainement pas d'être qualifié comme meilleur jeu de tout les temps, culte ou chef d'oeuvre, c'est juste, un très bon jeu sans plus.


Portrait de Elfmaniac

Le mec qui mène une croisade contre le jeu.


Portrait de Antonius

De tous les Sonic Hooper privilégie le 1 et le 2. Mais il y a encore un fossé entre ces deux-là ; autant au final qu’il ne retienne que le 2, parce que celui-ci pulvérise le premier : plus beau, meilleure DA, meilleures musiques, plus rapide, moins fourbe, moins de plates-formes classiques, moins dur, du flipper, un second personnage, le spin dash, les special stages, Super Sonic, etc.


Portrait de gui

Hooper qui a fait demi-tour sans s'en rendre compte dans la course speciale ahah


Portrait de punkrock1000

Hooper est-ce que tu t'es fait Sonic Generations? C'était le dernier bon Sonic en date en ce qui me concerne, je l'avais adoré!

Aussi, des sources qui ont travaillé sur sonic 3 racontent que Michael Jackson aurait travaillé sur la musique de Ice cap, mais aussi sur Carnaval night (LIBÉREZ NOUS DU MALIN) et le ending (qui ressemble à strangers in moscow du king de la pop)


Portrait de Duckie

Je dois être une des seules personnes qui kiffe la musique de Carnival Night Zone :P
Malgré le fait qu'elle m'a épouvantée un temps, quand je pigeais pas comment passer au-delà des gros cylindres rouges et blancs là... j'avais pas compris qu'il fallait sauter dessus pour les "enfoncer" et vite passer en-dessous quand ils remontaient.
Je suis restée bloquée là pendant un paquet de minutes, et la musique me hantait le cerveau.
Quand j'ai enfin intuité, un peu plus tard, j'ai été liquidée par... le timer. Tristesse.


Portrait de MaKuN

T'as fait preuve de sang froid quand il te restait moins d'une minute pour tuer le boss bravo à toi ^^

Le combat contre Metal Sonic était plutôt fun même si brouillon lol


Portrait de punkrock1000

Le boss était moisi aussi mais chuuuuuuutt