Skip to Content

: Sonic Mania (1/6) []

Live du 18.08.2017 sur Sonic Mania

98 Commentaires

Portrait de Linkroi

Très content de te voir enthousiaste sur le jeu, il semble vraiment excellent ce Sonic Mania, même si le recyclage est abusif (ça aurait été bien plus de niveaux originaux, mais bon...). Le feeling Megadrive est là, le level design (ACT 2) fait plaisir, les remix sont relativement cool pour l'instant, hâte de voir la suite, je fais l'aventure aussi en parallèle ;).


Portrait de Pixel The Cat

Putain la surprise astronomique de Dr.Robotnik Mean Bean machine xD

Vraiment bien intégré une PURE surprise ça me ravi <3

Et la musique remixée mais là c'est du tout bon :')

Tenez : https://www.youtube.com/watch?v=thnK94K4TB0

L'OST pour les nostalgeek comme moi c'est de l'or en barre x)
J'en ai passé du temps sur ce jeu étant tout jeune (roh je devais avoir 6ans facile) tellement que le stage 6 Skweel le cochon à roulette là :malade: me filait des cauchemars la nuit ! Fallait voir sa gueule quand il était en train de gagner, ignoble !

Et je vous raconte pas ma petite fierté de jeune joueur alors une fois atteint le stage 10 avec le chevalier x) puis enchainer avec un peu plus tard Scratch :coeur: puis Robotnik himself :coeur::coeur:

C'est dingue quand j'y repense, la musique de fin qui me faisait sentir grand chef dans l'âme xD... Ouais c'était ma petite fierté, le jeu était pas si simple quand même :sarcastic:


Portrait de kuja45

Les jingles des vies et du Stage Clear, de mémoire sont apparus dans Sonic 3 au changement de compositeur.
Et pour la musique de Carnival Zone de Sonic 3, il semblerait que ce soit Michael Jackson ou quelqu'un de sa team qui ait composé le morceau.

Sinon les Stages Bonus avec les boules bleues, se serait pour débloquer les bonus en ramassant les pièces argent et or à la fin.

Bonus comme le Debug Mode et le Sound Test comme les 1ers Sonic.

Et tu te demandes pourquoi ils ont changés la musique de l'invincibilité.
J'ai envie de dire que c'est logique par rapport aux autres Sonic, du moins ceux sur Megadrive, je ne sais pas pour les autres.
La musique de l'invincibilité est basé sur celle de l'écran-titre.
Et seul Sonic 1 et 2 ont pratiquement la même musique d'écran-titre (même compositeur)


Portrait de PhantomNeko07

j'ai eu les memes réactions que Hooper en jouant a ce jeu parfait , nostalgie quand tu nous tiens !


Portrait de Kuroe-sama

Voilà rien que pour le plaisir de tes oreilles mon bon Hooper!


Portrait de Grabbeulyon

Super partie. Ca fait plaisir de te voir autant t'amuser, et je te comprends, ce Sonic Mania est vachement sympa, entre les niveaux d'origine revisités et les petite idées nouvelles ici et là, c'est bien foutu, et très plaisant, on s'amuse de suite en retrouvant l'essence d'un Sonic classique.

Comme tu dis, quand on voit ça, qu'a fichue Sega avec Sonic 4... ça aurait pu être tellement mieux... Bravo Hooper, t'as bien assuré, même si les niveaux bonus n'ont rien de très difficile. Et malgré le pixel land parfois, ça se laisse regarder avec plaisir.

Je regarde la suite très vite, impatient ! :p


Portrait de derwich

D'abord assez réticent en ce qui concernait ce Sonic Mania, du point de vue de la facilité de jouer sur la nostalgie et les hommages aux anciens jeux de cette saga pour cumuler des ventes, la jouabilité et surtout la lisibilité des niveaux, ultra rapides. Puis, je me suis progressivement laissé galvaniser par la joie communicative du Hoopy (un peu comme un bon gros dictateur ou un gourou, au choix :p)
En effet, la nervosité du gameplay, la multitude d'idées dans les niveaux au service du rythme, transforme ce jeu en un road trip hallucinogène, du fun à l'état pur !

Pour l'instant, les seuls bémols que je trouve à ce jeu sont aussi ce qui fait la quintessence de sa force, sa vitesse, le rendant très souvent illisible et bordélique. Ainsi que les stages bonus assez épileptiques, redondants et pas particulièrement interessants. Le jeu aurait gagné à les varier. Et évidemment la faiblardise (oui, c'est français) des boss.

Mais attendons la suite, si le jeu continue sur cette bonne lignée à savoir, les musiques, les niveaux (nouveaux ?), rapides et fun, les hommages mais aussi des idées de gameplay originales, (plein de phases de pas mal de Sonics, encore de beaux clins d’œil), il peut s'avérer être une plutôt bonne découverte de cette année ! En tout cas, respect pour le "seul" développeur :p

En tout cas c'est bien sympa à regarder, même si certains passages font franchement mal à la tête, mais également aux petites oreilles. Alors baissons le son, faisons des pauses toutes les heures et fonçons. LOUL XD !

Spoiler


Portrait de kakarotto

Sympa comme vidéo, mais te voir faire les niveaux bonus c'est INFECTE, ça bouge dans tous les sens et tu t'appliques même pas, j'ai failli vomir plusieurs fois, et je suis sûr que d'autres peuvent faire des crises d'epillepsie, pense aux gosses qui regardent tes vidéos et applique toi un peu, c'est pas du tout compliqué en plus... Mais tes vidéos sont toujours excellentes Hooper, ton skill légendaire te suivra à vie.


Portrait de jfpom88

J'adore cette annonce.

J'ai reçu le mien aujourd'hui, malheureusement, j'ai payé 6 231 991$.


Portrait de lostyle

ah ouai !
sur cette premiere partie, on frôle le parfait pour moi la !

Par contre, c'est bizarre mais quand je regarde cette vidéo en cast sur ma tv, j'ai une bande verte en haut et à gauche, je sais pas si d'autres ont eu ça


Portrait de Star-Lord

Il m'a l'air pas mal ce Sonic Mania. Il me tenterait bien :o

La nostalgie du Gros'Ours est back dans cette première impression. Voyons la suite !


Portrait de arctarus17

Je ne suis pas fan de l'intro version anime.


Portrait de MisterFullmetal

sonic qui est un jeu ultrarapide en live pixel land sur une connexion roumaine, mais quelle bonne idée :P


Portrait de kelly25ans


Portrait de Fitzou

Ha ui... un grand moment de 2016!^^


Portrait de Joe monsters

J'étais sceptique avant de m'y lancer, mais j'ai personnellement adoré.
J'avais peur de revoir les mêmes niveaux encore et encore, faire un jeu qui utilise la nostalgie pour se vendre sans avoir la moindre âme. (Hum hum *Sonic 4* hum...)
Le tour de force de cet opus, selon moi, c'est que l'équipe a réussi à à la fois faire clin d'oeil au passé tout en créant quelque chose de nouveau.
Dans tous les niveaux repris des anciens opus, on a un acte 1 assez familier qui nous balance le meilleur de ce qu'on a connu puis on arrive à un acte 2 qui propose tellement d'idées de design nouvelles qu'on ne reconnaît presque plus le stage original. Je trouve ça très intelligent de leur part.
J'ai vraiment retrouvé le feeling que j'avais en jouant à Sonic 3 & Knuckles (qui est mon préféré). J'adore les transitions et les boss à la fin de chaque acte. Je trouve que, pour le coup, ça rend l'univers plus cohérent et je me sens plus investi, comme si je plongeais dans une grande aventure et pas juste dans un jeu de plateforme avec des niveaux différents.
C'est pour ça que j'aime moins Sonic 2 que je trouve bon mais moins fun et surtout plus frustrant.
En tout cas je suis ravi de voir Hooper s'éclater autant.

(Et pardon au passage si j'ai l'air de sortir de nulle part : je suis beaucoup les vidéos sur le site depuis quelques années, mais je ne poste presque jamais. J'espère que mon message n'est pas de trop. ^^')


Portrait de Safedreams

J'adore le jeu également. Beaucoup de grands souvenirs qui remontent a la surface. Moi aussi je suis fan du sonic 1 et surtout le 2. Je connais et apprécie moins le 3 et Knuckles...j ai essayé plusieurs fois de les faire mais j arrive pas a accrocher autant que les 2 premiers....

Pour ce Mania, les defauts c est la reprise du stage bonus du 3 justement. Et oui, les boss sont bien trouvés mais trop faciles sur le hit box...il aurait fallu les rendre un peu plus endurant pour certains...

Sinon, ça pique vraiment les yeux les scrolling en live...c est horrible.


Portrait de sonydje

Que de bons souvenirs, juste la musique du premier niveau ca m' émeu :) merci Hooper


Portrait de arctarus17

Parfois, le passage d'un jeu 2D en jeu 3D change grandement ce qu'il est à la base, son gameplay, etc, comme par exemple un metroid, sonic inclus.


Portrait de Maldhôr

Ce que tu écris est juste, cependant Mario 64 a réussi à conserver le feeling des Mario 2D avec un gameplay 3D. Sonic, lui, n'y est jamais parvenu.