Skip to Content

: Snake Pass (3/3) []

Live du 12.05.2017 sur Snake Pass

20 Commentaires

Portrait de Uncle-Fester

J'avais commencé à regarder ce live et j'ai vraiment été charmé par le jeu. L'ambiance, les décors, les musiques, l'originalité... Du coup j'ai vite arrêté de regarder pour ne pas me spoiler.

Entre-temps, je l'ai acheté, je l'ai terminé à 100%, et malgré 1 ou 2 crises de nerfs dues à certains défauts du jeu, j'ai adoré !

Je ne sais pas si tu l'as repris depuis (ça m'étonnerait ^^), mais je pense que tu passes à côté de quelque chose.
Se limiter à collecter les 3 items principaux, c'est louper le gros de l'intérêt et du challenge du jeu.
Comparé à la collecte des feux follets et des pièces, c'est une promenade de santé.

Maintenant, je peux comprendre que tu sois rebuté par certains bugs... même si pour moi, le serpent qui reste collé au mur en étant dans le vide, ce n'est pas vraiment un bug en soi, c'est pas dérangeant. Et s'il n'était pas possible de se coller aux murs en étant sur la terre ferme, cela rendrait certains passages assez insupportables.
Pour ma part, j'ai surtout rencontré des bugs dans le dernier monde... J'avais l'habitude d'explorer les moindres recoins pour tout trouver, et dans ce monde en particulier, aller dans certains endroits te fait crever sans raison apparente...

Mais tout ceci n'est rien, comparé à cette gestion catastrophique de la caméra ! On se retrouve très souvent à recommencer 20 fois à cause de ça, d'autant plus dans le dernier monde encore une fois. Ceci étant certainement dû à son level design. Il m'est arrivé régulièrement d'avoir une branche d'arbre en pleine vue à un moment crucial... Et quand on voit la difficulté du dernier monde (surtout pour le 100%), ça n'aide vraiment pas !

Et malgré tout ça, j'ai kiffé le jeu et je me ferai sûrement les "contre-la-montre" un jour.
Je trouve que c'était un pari assez risqué ce type de gameplay, c'est super original mais assez osé. Alors c'est clair, c'est pas parfait, mais programmer ce gameplay et cette physique ne devait pas être chose simple.
Rien que pour ça, je trouve que le jeu en vaut la peine.


Portrait de alanbox

J'ai bien apprecié ces vidéos sur ce jeu, j'aime la manière dont se déplace le serpent c'est trop bien fait et le jeu est apaisant à suivre même s'il ne se renouvelle pas bcp au final.
En plus ça me fait plaisir de revoir Sumo Digital, je savais pas que c t eux les développeurs, ils avaient travaillés avec Sega sur sega tennis, virtua tennis 2009 et le premier sega all stars racing il me semble.


Portrait de Phil Fish

droit de réponse


Portrait de doctorgonzo

Reviens vite en live hooper,tu nous manque, obligé de se remater des lives déja vu bouhouhou...
Merci de persister et etre toujours present apres tant de temps putain !! le gros ours, on aime tellement tes grognements !


Portrait de batankyu

Il payera jamais le service d'un huissier... car Kaa radin !


Portrait de El_vendeano

Une pensée pour chaton. On en entend plus parlé j'imagine qu'il n'est plus depuis le temps. Une vidéo dans laquelle le gros ours lui rend hommage?


Portrait de Hooper

Mais non il va bien le Chaton, il fait le petit museau !


Portrait de Phil Fish


mais n'importe quoi LOUL.

aux dernières nouvelles il va bien.


Portrait de FoxMcCloud

Cool le live, dommage que je l'ai raté, t'avais l'air en forme ;)


Portrait de Phil Fish


Portrait de Umbasa

Excellent le trophée bronze: Snake, snake SNAKE !!!!!!!???????? quand il meurt dans la lave.

Sinon je rêve ou Hooper n'appuie jamais sur L2 (ou R2 sais plus la touche exact) pour maintenir la prise sur le bambou pour resserrer le serpent ? du coup c'est pour ça qu'il tombe/glisse 80% du temps.

La caméra je la trouve très bien perso comme tu peux l'orienté comme tu veux je trouve pas qu'elle se bloque ou qu'elle sois trop proche ta juste a tourner la caméra vite fait et c'est réglé, en tout cas ça promet pour Yooka-Laylee. XD


Portrait de Thomalouest

Oui il oublie souvent d'utiliser la prise! Il le mentionne à plusieurs reprises mais c'est pas pour autant qu'il s'en sert d'avantage! :'D


Portrait de Yess

Waaa ! 4h30 du mat' Hooper, qu'il reprend ! Il est vraiment incroyable...

Et c'est vrai que ceux qui sont restés sont "bien braves", franchement :-).

Sympa ce petit jeu, c'est "rafraîchissant". Le serpent me rappelle le serpent qu'on pouvait chevaucher dans Donkey Kong Country 2 ! Il avait l'air bien sympa, lui aussi...nostalgie :-).

Allez, bonne nuit tout le monde, moi je vais au dodo, où du moins je me mets au lit ^^ !


Portrait de punkrock1000

Dommage, j'aurais aimé voir le Hooper finir ce jeu. C'est vraiment original, la manière de se déplacer, que le serpent s'enlace autour des bamboos, etc.!


Portrait de Thomalouest

Un Bon jeu malgré ces nombreux défauts. Une création tout de même originale.


Portrait de SilentHill

C'est une repompe d'un jeu sorti sur Nes fait par RARE donc pas du tout "création original" Snake Rattle N'Roll. Il est meme moins complexe.


Portrait de Plouf

Tu dis ça juste parce qu'il y'a un serpent dans le jeu ou parce qu'il y'a des points communs dans le gameplay ?


Portrait de belyzelien

Ah : 3/3 ? Tu ne comptes pas terminer le jeu ?
Ou bien tu vas quand même le terminer de ton côté ?

Sinon concernant le jeu, moi je l'ai beaucoup aimé le faire. C'est assez novateur mais il faut un vrai temps d'adaptation au gameplay.
Par contre, je trouve que c'est un jeu fait pour les petites sessions, pas presque 6h de suite comme tu as fait (c'est un coup à devenir fou sinon) :p


Portrait de Hooper

Je le finirai peut être de mon coté, à voir.


Portrait de kcchris

S'il te plaît, pense à nous Gros Ours si tu prévois de le finir :)