Sega MegaDrive Classics | Hooper.fr
Skip to Content

Sega MegaDrive Classics (5/9)

Live sur la compil Sega MegaDrive Classics

7 Commentaires

Portrait de gio

Il y a pleins de petits détails que tu n'as pas compris dans Ristar, mais comme tu as pu le constater c'est un bon jeu. C'est l'un des bons platformers de la Mega Drive, soigné dans sa réalisation audiovisuelle (graphismes, musiques, animations, direction artistique...) mais qui toutefois reste très classique dans l'ensemble. Il n'y a pas cette originalité et cette créativité que l'on peut retrouver chez Dynamite Headdy par exemple ou dans une moindre mesure chez Pulseman.

D'ailleurs, il y a eu une battle entre Ristar et Dynamite Headdy dans le topic "duel de la semaine" qui était à l'époque animée par MetalSonic. Les deux jeux ont finis à stricte égalité, mais à mon avis peu de gens ont joués suffisamment à Dynamite Headdy, car quand on a fait les deux jeux en entier (et je les ai fait tous les deux à fond), la supériorité du titre de Treasure me semble évidente. (À part sur le charisme du héros !)

À noter que la bataille entre ces deux jeux ne date pas d'hier :

...et j'en passe.

Sinon, je rejoins themaziest, Alien Soldier est également un titre à faire, mais je comprends tout à fait la réaction que tu as eu. C'est effectivement über-difficile et peut-être que la sauvegarde rapide ne serait pas un luxe.


Portrait de MetalSonic

Citation:
D'ailleurs, il y a eu une battle entre Ristar et Dynamite Headdy dans le topic "duel de la semaine" qui était à l'époque animée par MetalSonic.

C'était l'bon vieux temps! :P


Portrait de Maldhôr

Du coup Dynamite Headdy c'était plus pour le Level Design et Ristar pour la réalisation technique.


Portrait de Themaziest

Citation:
C'est effectivement über-difficile et peut-être que la sauvegarde rapide ne serait pas un luxe.

Peu d'intérêt car en SUPER EASY on redémarre au début de chaque boss avec les credits infinis. Avec de la persévérance, le jeu se finit en une aprem, et pas besoin d'une skill de fou puisque j'y suis arrivé :p

C'est limite un puzzle game dans la manière d'appréhender les boss. Ca préfigure Radiant Silvergun et Ikaruga en fait.


Portrait de gio

Ah j'ignorais (ou j'avais oublié) pour les crédits infinis. C'est bon à savoir.

themaziest a écrit:
C'est limite un puzzle game dans la manière d'appréhender les boss.
Tu veux dire qu'il y a des stratégies à élaborer contre chaque boss ? Moi je bourrais à chaque fois. J'ai d'ailleurs pas réussi à aller bien loin (mais j'ai eu du mal avec le maniement et comme Hooper j'ai pas encore eu l'occasion d'approfondir plus que ça pour m'y faire). J'ai vu le reste du jeu en vidéo.


Portrait de Themaziest

Citation:
Tu veux dire qu'il y a des stratégies à élaborer contre chaque boss ?

Stratégies et armes spécifiques à choisir. Contrairement à beaucoup de jeux, bourrer sans réfléchir n'est pas la solution et il vaut mieux utiliser toute la palette de mouvements pour s'en sortir sans trop de dégâts. Le parry est par exemple essentiel pour renvoyer certaines attaques ou regagner de l'énergie.

Les attaques des boss sont suffisamment télescopées pour savoir quand il faut dash, sauter ou se baisser, ce qui est également une très bonne chose pour un jeu du genre.

D'ailleurs, Hooper a eu un crush sur l'arme la plus naze du jeu (le spreadshot) qui ne sert que dans 2 ou 3 occasions max. Ca ne m'étonne même pas venant de lui, pas de bol :p

Mais vous avez raison : la prise en main d'Alien Soldier, c'est une bonne heure d'entrainement et on peut vite se décourager sur les premiers boss.


Portrait de Themaziest

Allez Hooper ! On veut l'épopée Alien Soldier même s'il faudrait se la jouer Gio et t'expliquer tout ce qui t'échappe pour pas que tu sois frustré au bout de 10 minutes.

J'espère que tu lui redonneras une chance (dans le mode SUPER EASY, qui contrairement à ce qu'on pourrait penser n'est pas easy du tout :P)

C'est mon jeu préféré sur Mega Drive. Une tuerie. Ah et accessoirement, c'est le jeu qui a inspiré les développeurs de Cuphead, et on comprend très vite pourquoi si on dépasse le premier stage.