Sega MegaDrive Classics | Hooper.fr
Skip to Content

Sega MegaDrive Classics (4/9)

Live sur la compil Sega MegaDrive Classics

20 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Très bien cette partie, vachement sympa. :)

Pour l'instant je n'ai fait que Shinobi 3, le meilleur sans doute. J'ai adoré. J'y avais joué grâce à une autre compilation sur Play 3.

Revenge of Shinobi a l'air vraiment dur, mais sans doute pas mal. T'as assuré dans Shinobi 3, surtout au passage de l'ascenseur, tu t'es bien rattrapé. :p

La logique des ennemis est souvent bizarre dans les jeux de ce type des années 90, t'as raison. Mais dans Shinobi 3 ça m'avait parfois heurté (au bon sens du terme) de voir des machines qui succèdent à des bonshommes, etc...
C'est encore plus bizarre, pas comme dans un Mario ou il y a juste des footballeurs américains, qui s'intègrent plutôt bien finalement car ils sont colorés, même si ça reste bizarre... :p

Le robot du niveau avec le surf par exemple, dans Shinobi 3, c'était énorme, mais étrange. :p Et le niveau du Labo pareil, pas trop aimé d'ailleurs moi non plus, mais globalement, très beau et bon jeu ! :)

Shadow Dancer, je connaissais surtout de nom, ça m'a jamais trop attiré mais c'est pas mal. Tu t'es bien fait rouster en tout cas. :p

Comix Zone est vachement bien. Très joli, content de voir que tu l'aies testé. Et à 1h13'35: Mais quelle imitation de fou ! :D Ou à 1h17... HA HA HA HA ! :p L'esprit de déduction peu commun a encore frappé... :p T'as bien assuré cela dit, même si tu aurais dû t'aider du rat plus d'une fois... :p

Alex Kidd, j'ai toujours trouvé ça peu attirant. Pour l'époque c'était sans doute sympa mais jouer à ça aujourd'hui est un peu dur... jamais attiré par cette série... Par contre cette traduction "made in Hooper" au début... :p Trop drôle. :D

Space Harrier n'est pas non plus un jeu qui m'attire. Pas trop mon truc, mais marrant d'avoir testé un peu. :p

Vraiment bien ces Lives sur cette compilation. J'espère que certains jeux donneront lieu à des épopées. Comme celle de CastleVania IV que tu comptes refaire... ça va être génial !! :)

PS: Qu'entends-je ? 1000 pouces bleus pour une review ??? Je me crée 1.000 comptes tout de go !!! :p

Il est évident que YT suffit à l'ensemble des Youtubeurs, c'est plus pratique et moins casse-tête effectivement, mais... un site, quelle belle aventure ! :p Et puis c'est bien de rassembler une communauté. Vive hooper.fr !! :) :p

Encore bravo et merci pour ces vidéos. Très cool de te voir sur cette belle compilation ! :)


Portrait de Naverkrad

Je connaissait pas le jeu de simulation BD, mais en cas tout l'ost m'a fait rappeler une musique perdu au fin fond du yt de l'ancien royaume bien des annees avant de ma fougueuse jeunesse xD et eu la chance de retrouver. Mais c'est casi le meme style avec les instruments enfin surtout le debut et attention qualiter moisie. Apres peut etre que celui de yt c'est inspirer de ca j'en sais rien. Bref juste pour l'anecdote de mon souvenir musique !


Et la comparaison


Portrait de Namekien38

Lut Hoop, ça date...

En train de mater cette épopée de jeu du passé, c'est très énergique.

Je me demandais si tu savais d'où est née la mascotte Alex Kidd
Voilà la réponse

Maintenant que j'y pense, il y avait une autre compile qui se prénomme Sega MegaDrive Ultimate Collection sortit sur PS360 et elle contient Sonic 3, les Ecco et quelques jeux d'arcade notamment Shinobi et Space Harrier...


Portrait de Rusvî

Sympa l'anecdote je ne savais pas.


Portrait de lonewolf

Je suis heureux de voir Hooper sur Shinobi III et sur Comix Zone :)

Après, le Alex Kidd de la Master System était cent fois mieux que cet Enchanted Castle !


Portrait de Blitz59

Bon les gars, la nouvelle partie de God of War elle arrive quand ? :)


Portrait de Don Patch

Pour Comix Zone il faut pas hésiter à utiliser régulièrement le rat dans chaque case de la BD et surtout ne pas oublier de le récupérer après.

Le rat en plus d'actionner des mécanismes inaccessible renifle pour détecter des objets caché dans la case.
Si il détecte un objet il ce dirigera automatiquement vers son emplacement et va arraché un morceaux de la feuille de BD pour faire apparaître l'objet caché.
De plus le rat attaque et gêne les petit ennemis rampant.

il faut pas hésiter à utiliser les objets, notamment les potions et ce servir du rat pour ce les re-procurer après au travers des multiples case.
C'est important de faire ça car sinon les objets sont assez rare dans les niveaux, certain reste planqués dans les caisses et tonneaux ou à l'intérieur des cases bonus secrète.

Etant donné que tu n'a que 3 emplacements d'item, il vaut mieux y aller à donf et pas être trop économe sinon tu galère et tu risque de délaisser pas mal d'item pour cause d'inventaire plein.


Portrait de Safedreams

Faudra plus que 1000 pouces bleus pour avoir une review...faut arrêter de nous prendre pour des c... !

Shinobi 3 a un meilleur gameplay parce que les coups sont cheatés avec le coup de pied sauté et c est plus facile ? Je suis d accord que revenge est lourd mais Shinobi 3 c est l inverse, c est facile... De toute façon mon shinobi préféré restera a jamais shadow dancer (DA et OST de ouf) et bizarrement il est le moins aimé...ce shinobi 3 c est un peu WTF...

NB: la technique pour le perfect bonus dans shadow dancer c est de rester coller contre un coin droit ou gauche et appuyer tout le temps...Sinon il n est pas si difficile, il faut connaitre les skill et patern des adversaires et ensuite c est que du plaisir...bien meilleur que shinobi 3.


Portrait de gio

Hooper qui découvre Comix Zone en 2018 ! En fait je m'aperçois qu'il y a des tas de jeux que le Hooper ne connaît pas du tout sur Mega Drive. Je comprends mieux maintenant pourquoi il croyait que la Super Nintendo était mieux.

Alex Kidd sur Mega Drive n'a aucun intérêt. Le jeu original sur Master System est sympa (ça a tout de même fort vieilli), mais celui-ci est tout ce qu'il y a de plus dispensable...

Oui Space Harrier II était une exclu Mega Drive surfant sur la vague du premier, mais là encore je trouve l'intérêt d'un tel jeu assez limité. À l'époque l'idée était de retrouver l'arcade à la maison, et c'était surtout du marketing parce que bon, évidemment les sensations sont incomparables, on va pas se le cacher.

Franchement la sélection de jeux de cette compil est très inégale, même si j'ai cru comprendre qu'ils n'ont pu resortir que les titres sur lesquels la société SEGA avait les droits. Si j'ai bien compté, elle comporte 53 jeux. Si moi j'avais dû choisir 53 jeux Mega Drive (choix cornélien, car certains seront manquants à l'appel), j'aurais mis :

  1. Alien Soldier
  2. Battle Mania 2
  3. Castlevania: Bloodlines
  4. Comix Zone
  5. Contra Hard Corps
  6. Dynamite Headdy
  7. Ecco the Dolphin
  8. Ecco 2 : The Tides of Time
  9. Earthworm Jim
  10. Earthworm Jim 2
  11. Elemental Master
  12. Eliminate Down
  13. Flink
  14. Ghouls'n Ghosts
  15. Gley Lancer
  16. Golden Axe II
  17. Gunstar Heroes
  18. Herzog Zwei
  19. Kid Chameleon
  20. La Légende de Thor
  21. LandStalker
  22. Langrisser II
  23. Mega Bomberman
  24. Mega Turrican
  25. Micro Machines : Turbo Tournament '96 (ou MM2)
  26. Monster World IV
  27. M.U.S.H.A. : Metallic Uniframe Super Hybrid Armor
  28. Phantasy Star II
  29. Phantasy Star III
  30. Phantasy Star IV
  31. Probotector
  32. Pulseman
  33. Puyo Puyo 2
  34. Rocket Knight Adventures
  35. Ristar
  36. Shining Force
  37. Shining Force II
  38. Shinobi III : Return of the Ninja Master
  39. Soleil
  40. Sonic the Hedgehog
  41. Sonic the Hedgehog 2
  42. Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles
  43. Sonic 3D Blast
  44. Streets of Rage
  45. Streets of Rage 2
  46. Streets of Rage 3
  47. The Adventures of Batman and Robin
  48. Thunder Force III
  49. Thunder Force IV
  50. Twinkle Tale
  51. Wonder Boy in Monster World
  52. World of Illusion
  53. Yu Yu Hakusho

Portrait de Don Patch

C'est vrai qu'il manque pas mal de bon titre mais bon fallait bien faire un choix, ils ne pouvaient pas tout mettre sans les droits légaux.

Ainsi pour l'exemple il manque tout les Disneys, Aladdin, World of Illusion, Pocahantas...
Les jeux Konami avec Castlevania, Contra, Zombie Ate my Neighbors, Rocket Knight...
Les jeux Capcom avec Goul'n'Ghost, Megaman Willy Wars...
Les séries des Mortal Kombat, des Micro Machines, de Ecco et Earthworm Jim.
Les jeux édité Electroniks Arts, certain n'aime pas trop mais moi perso il y a des jeux que j'apprécie bien comme les James Pond, Rolo the Rescue, Zool qui auraient pu avoir leurs place dans la compile pour la découverte.

Le pire reste l'absence total de Sonic 3 et Knuckles, Soleil (Crusaders of Centy) et Monster World IV qui est fort dommage.


Portrait de gameroldiesdu57

Je trouve ça aussi aberrant de pas voir du Disney (castle et world of illusion, pocahontas,surtout quackshot..) et tout les autres jeux que vous avez cités tous les 2. En Electronics arts, y a pas eu que des bouses et c'est vrai que ça manque aussi. J'ai bien aimé aussi haunting.

Et sonic 3 et knuckles sont les éternels absents juste à cause des droits, ce qui vrai chiant parce qu'ils sont énormes et que pour le coup il n'y à jamais la série complète de sonic megadrive.

Et un autre truc abusé, c'est que les jeux normalement en français sont ici en version anglaise (encore à cause des droits) mais franchement c'est agaçant.

Sinon pour ristar, je sais pas si ça intéresse mais je sais que certaines musiques ont été utilisées pour 2 fan games: Sonic classic réalisé par Hez(de mémoire) que je conseille et l'autre pour le trailer de sonic XG qui est toujours en développement.

Pour les cartmods Hooper, content que ça te plaise comme dis c'est fais avec plaisir et en plus ça peux te servir pour tes lives qui feront une joie immense aux passionnés des 16 bits tel que moi.
Et ne t'inquiète pas, bien d'autres suivront :)


Portrait de gio

gameroldiesdu57 a écrit:
Et un autre truc abusé, c'est que les jeux normalement en français sont ici en version anglaise
Lesquels ?


Portrait de gameroldiesdu57

Autant pour moi, il me semble avoir confondu avec des traductions faites par des équipes de fans. Donc au final, c'est un point négatif en moins.
Tiens d'ailleurs, j'ai essayé ecco the dolphin wow faut avoir les nerfs solides et explore comme un malade.


Portrait de Noxalus

T'as du courage pour te taper du Alex Kid pendant autant de temps :O Cela fait un moment que j'aurais rage quitté cette purge ! O_o

Je connaissais pas les musiques de Space Harrier II sur Megadrive, merci pour la découverte, je ne suis pas déçu :D


Portrait de Plouf

C'est à ça que doivent ressembler les sonneries de telephone dans les Enfers.


Portrait de Jesus Christ

Comix Zone et Ristar, des jeux que je connais par coeur.

Pour Comix Zone, tu as des coups tels que haut + bas + B et bas + haut + B.
puis tu a les coups de pieds, diagonale vers le haut + B pour un coup à la tête et diagonale vers le bas + B pour un coup aux jambes. Puis tu enchaines ces combos et tu démolis tout le monde, et tu ne spammes plus le B pour les coups de poings qui ne servent à rien ;)

Quand tu maitrises les coups, c'est l'éclate.


Portrait de gui

Je pense que c'est ce bon vieux Juju qui s'est créé des multicomptes pour dislike tes video, tu empiètes sur son territoire désormais.


Portrait de Maldhôr

Juju ne serait pas aussi fourbe. ^^


Portrait de Amergame

Forcément que maintenant qu'on est sur Youtube, les gens vont moins aller sur le site vu que les rediff mettent 10 plombes à arriver^^ Sur YT, on est averti par mail donc bon... Faudrait faire en sorte de mettre les vidéos en non répertoriées une journée à l'avance sur le site pour les épopées histoire de donner un peu de valeur à Hooper.fr.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Contrairement à dailymotion le lecteur de youtube ne micro-freeze pas quand on lance la vidéo depuis de site et depuis un android.
C'est bien mieux !