Skip to Content

Resident Evil Revelations 2 (9/9)

Live du 31.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2

35 Commentaires

Portrait de Søap

Quand même assez relou la paranoïa complotiste du gros ours.
Je sais pas où tu as vu que le jeu était un chef d'oeuvre, personnellement j'ai toujours vu et entendu que c'était une jolie merde un peu sympathique.
Change de jv.com et de gameblog, lis les tests et pas que les notes, et arrête de lire le chat. Pour ta santé au moins ?
Et S'IL TE PLAIT arrête de te dire que les gens ne veulent que des bonnes notes, et que les sites testent les jeux en conséquence, c'est au pire valable pour les imbéciles et certains sites bien pourris, mais en faire un généralité c'est d'une connerie...


Portrait de Claw

Bravo Hooper!
Je pense pas que j'aurai réussi à aller au bout. J'ai bien aimé la partie "manoir", mais à part ça, au niveau décor, c'est vraiment moche. Et comme tu dis, aucune ambiance sonore.
En plus j'ai pas aimé qu'on nous présente Claire comme l'héroine du jeu, et à la fin, on la remplace par Barry et on ne la voit quasiment plus. Y'a tromperie sur la marchandise.
Bref, d'accord avec toi : le 1 est bien mieux!


Portrait de JesseJames0584

Salut Hooper! sympa de ta part d'avoir fait la série révélation, mise a part le 2 que tu descend du début a la fin, mais bon les gouts et les couleurs sa ne se discute pas, pour ma part je l'ai trouvé correcte, mais on est d'accord s'est clairement pas le jeux du siècle mais sa reste un petit spin off sympa a jouer, mais sur se point on sera pas d'accord, mais je ne t'en veux pas mon bon ours;)
aller on passe a autre chose, j'ai hate de te voir sur RE5 ou Heavy Rain si tu compte les faire un jour.
soigne toi bien et a pluche l'amiche;)


Portrait de Amergame

Ce fut laborieux ! C'est quand même dommage que le gros ours ne s'est pas retrouvé dedans, ce qui était un peu mon cas. Même sans être un jeu de ouf.


Portrait de Oursinfou

Bon ben voila fin de ces 2 sympathiques RER. Selon moi ce sont de petits jeux qui s'apprécient entre 2 gros titres.

Le mot nanard est beaucoup revenu lors de ces derniers lives et je crois que c'est comme ça qu'il faut voir ces jeux. Comme pour les films, quelquefois je vais avoir envie de mater une petite série z pour me vider la tete et du coup ses défauts me feront marrer et je serais + tolérant. ça dépend de mon humeur en somme.

Dernièrement j'ai torché AC origins et la c autre chose. C'est magnifique visuellement et gavé de panoramas magnifiques, le gameplay classique mais efficace, mais par contre niveau scénar et traitement des persos franchement j'ai pas trouvé ça + évolué que ces 2 RER. Ce qui ne m'a pas empeché de m'amuser dessus.

Enfin la je suis sur Shadow of colossus ps4 et la différence c'est que ce jeu a une ame. Le gameplay a vielli,la caméra flottante, le tout est très épuré, mais l'ambiance, l'ost et la refonte visuelle effectuée par rapport à l'original sont incroyables. Bref tout a déja été dit sur ce jeu, pas besoin d'en rajouter.

Pour en revenir à RE, merci Hooper pour ces lives divertissants, la chasse aux invisibles à coup de brique m'ont bien fait marrer! J'aimerais une épopée sur RE 0 sur ps4 qui est un vrai RE à l'ancienne et qui est, je trouve, injustement mal aimé.


Portrait de callahaine

Pour ce qui est du petit topo sur le scénar de RER 2 (comme yen a eu un pour le 1), en gros Alex Wesker, la soeur/clone de Wesker, qui est mourante, a voulu réaliser le rêve de Spencer d'atteindre l'immortalité avec un virus. Sauf que c'est un peu un virus à la con qu'elle a trouvé, le T-Phobos, il réagit à la peur et te transforme en monstre. Seul quelqu'un qui maîtrise sa peur ne se transforme pas (un peu comme Uroboros dans Re5). D'où les expériences avec les bracelets sur des cobayes, (dont Claire et Moira) pour tester la réaction du virus à la peur. Alex a voulu transférer son "âme" dans le corps d'une fillette traumatisée qui a survécu à Terragrigia (clin d'oeil à RER1) et qui du coup semble très résistante à la peur, à savoir Natalia. Sauf qu'au moment du "transfert", un truc a foiré, Alex a eu peur au moment de son suicide, et elle s'est dédoublée. Une part de son âme est restée dans son corps et elle devenue un monstre, l'autre s'est incorporée dans Natalia. La partie monstre est devenue jalouse et a voulu tuer Natalia, qu'elle traite de "fausse" copie. D'ailleurs pour info, quand on a la mauvaise fin du jeu, on voit Alex Wesker se réveiller en Natalia pour buter l'autre moitié. Mais dans les deux cas elle s'en sort.

Bref ce scénar est nanar et complètement capillotracté comme d'hab, mais c'est plutôt original. Ça permet de donner un côté référence aux contes pour enfant avec la méchante marâtre qui jalouse la jeunesse de la jeune fille (+ le design de sorcière d'Alex). C'est juste dommage que les bracelets n'aient pas été exploités par une mécanique de gameplay, avec une jauge de peur, par exemple.
Et je trouve toujours ça plus honorable que le scénar de RER1.


Portrait de Maldhôr

On se demande comment un titre de cette qualité a pu être validé par Capcom. La seule réponse valable est pour le dieu pognon.


Portrait de chevalier

Franchement je trouve que c'est un titre tout à fait correcte, ça vaut pas le cultisime RE7 mais c'est pas si mal et un peu mieux que RER. Au moins le coéquipier sert à quelque chose et le mode coop doit bien être sympa.

Ah Hooper qui se plein tout le temps de l'inventaire plein alors que dans la partie précédente il voit une sacoche qui doit donner 5 emplacements en plus mais il ne décide pas de la prendre...

La 1ère partie du boss final est assez bof, par contre la 2ème avec l'hélico est pas mal.

J'espère vraiment qu'il fera les DLC même si faut pas s'attendre à une très bonne qualité. Survie, infiltration ? J'ai hâte.


Portrait de callahaine

Boh en même temps le jeu a été vendu a un prix très raisonnable. Je dirais plutôt le dieu fanservice.
Avant de "rebooter" la série avec RE7, ils ont voulu remettre une dernière couche de fanservice sur les vieux RE avec le retour de Claire, qu'on avait pas revu comme héroïne depuis Code Veronica, Barry qui n'avait jamais été un protagoniste principal (alors que même Rebecca a eu son épisode) et la conclusion de l'arc Wesker, avec Alex Wesker, mentionnée depuis RE5 et qui avait fait l'objet de spéculations.
Et quand on voit le acsting du mode commando, c'est un vrai best of, il manque que Ada.


Portrait de Bunowa

Franchement ils ont fait pire... RE6, Opération Racoon City, RE7 et le Umbrella Chronicle qui était un sous rail shooting foiré.


Portrait de KatDriv

GG pour l'avoir terminé surtout avec la bonne fin ;)


Portrait de Reanen

Pour moi la Revelation c'était la fin, parce que j'ai eu la Bad Ending et je savais pas qu'il y avait une grosse suite. Je te déconseille formellement le DLC "une petite femme", c'est de la grosse merde !
Et dommage qu'il n'y est pas de vidéo test sur le mode commando juste pour montrer aux gens à quoi ça ressemble, c'est plutôt pas mal, surtout en coop et ça double la durée de vie du jeu.


Portrait de Kazuya

Bah dis donc il casse pas trois briques a un canard ce jeu. Il y a Batman saison 2 en promo sur le ps store, je préfère prendre ça que cette saloperie de revelations 2 qui m'a donné plusieurs fois envie de dormir.
Bon au moins le dernier combat était pas trop mal (même si ça aurait été plus logique de prendre le lance roquettes dès le début, loul) et il y avait une référence aux dialogues de RE1, je trouve quand même dommage que ce soit un tel gâchis parce que pour une fois que Barry est jouable il faut que ce soit dans des niveaux ratés ou on passe notre temps a remettre le courant dans des mines ou égouts et sans ambiance. Il méritait mieux que ça ce pauvre Barry.

Ok donc je vois que c'est dans un des dlc qu'on apprend comment Moira survit, je fais bien de ne pas aimer le format épisodique, si j'avais pris ce jeu ça aurait été en version complète et ça m'aurait pas dérangé que ce soit en dlc vu que c'est gratuit.

Ce RE est vraiment l'un des pires et ça ne m'étonne pas, comme quoi j'ai bien fait de ne pas m'y intéresser après avoir fait la démo. J'aurais du faire pareil avec RE6 qui avait une démo ignoble (faire la guerre dans un RE...)


Portrait de Bunowa

le mode commando rattrape le coup


Portrait de iwao72

ah ah j'en étais sûr. Le "j'ai besoin de ça" de Barry quand il sort son flingue, c'est une traduction de "I have this !", un petit clin d'oeil à RE1 :


Portrait de callahaine

Ouais y a pas mal de clins d'oeil aux punchlines de Barry qui sont passées à la trappe avec cette immonde vf. Le "master of unlocking" notamment et dans le premier niveau, il y a le "Claire sandwich" qui succède au "Jill sandwich"


Portrait de Gastlab

Un jeu qui permet d'utiliser une gamine orpheline pour transporter de l'herbe, de l'alcool et des flingues.
A côté de Capcom, Rockstar sont des majorettes.


Portrait de flex-o

Mais c'est quoi cette fin de merde?
On n'en sait pas plus sur Natalia que ca?
J'ai surement rien capté au scenar c'est possible avec toute les notes que hooper zappe mais tu peux pas laisser un jeu comme ca sur un putain de sourire diabolique de la gamine.
Et je suppose que y aura jamais de revelation 3 et que de toute facon ils ne parleront meme plus de ca si un episode 3 devait sortir.


Portrait de Magmar

Je sais pas si tu l'as remarqué mais je vais le dire pour mieux "expliquer" : Alex voulait prendre le corps de Natalia, pour une raison que j'ignore même avec la bonne fin elle a réussi, d'où le sourire diabolique.

Et oui on sait très peu de chose sur Natalia, ses parents sont morts a Terragrigia, elle doit être sur l'île pour les mêmes raisons que Claire et Moïra.

Par contre du coup pourquoi on entends jamais parler d'elle ? Parce que Révélations 2 se passe après le 5 mais avant le 6 et le 7, du coup Alex n'a toujours rien fait dans le corps de Natalia ? Barry n'a rien remarqué ? Elle attends quoi pour agir ?

A mon avis ils vont juste pas donner de réponses et on passe a autre chose.


Portrait de belyzelien

Citation:
Alex voulait prendre le corps de Natalia, pour une raison que j'ignore même avec la bonne fin

L'immortalité bien sûr, un vieux classique (et elle a réussi).