Skip to Content

Resident Evil Revelations 2 (8/9)

Live du 31.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2

9 Commentaires

Portrait de callahaine

Le coup de "il faut jamais critiquer un jeu, faut dire que c'est génial pour avoir des dons et des abonnés" J'ai envie de dire, ça dépend des créneaux. Certes t'as des gens comme Atomium qui sont des bisounours et qui aiment tout. Et puis t'as des gens comme les Messieurs Citronnelle qui taillent 90% des jeux qu'ils testent, et ils sont pas en manque de dons que je sache!
Il faut pas oublier qu'il y a aussi des gens qui aiment bien qu'on dise du mal des jeux, qui ont le goût du troll et qui économisent leur pognon grâce aux critiques négatives, donc faut pas être aussi catégorique.Et puis faut pas se le cacher, une critique négative, c'est toujours plus distrayant.

Je dirais qu'il faut un juste milieu, que tu descendes ou que tu encenses tous les jeux, finalement ça a a le même effet. Tout se vaut, y a plus de hiérarchie et tu te retrouves par exemple avec jvc qui en 2015 file la même note (18/20) à Rise of the Tomb Raider et MGSV, alors que, qu'on l'aime ou pas, en termes de mécaniques de jeu, MGSV explose Rise of the Tomb Raider.

J'aime beaucoup par exemple les critiques de Monsieur Plouf, qui sont souvent très exigeantes, même un jeu comme GTA V que tout le monde encense l'a laissé froid, mais du coup quand il dit du bien d'un jeu, on sait que c'est pas des paroles en l'air.

Tout ça pour dire que ton honnêteté t'honores Hooper, mais tu n'en a pas le monopole. Y a d'autres youtubeurs qui ont un bon esprit critique et même chez les gros médias, t'as Gamekult qui relève le niveau en ne surnotant pas les jeux, on leur reproche même souvent l'inverse, de mettre trop de 6/10.Et même si le pauvre Puyo se fait régulièrement traiter de blasé, ça les empêche pas d'être le deuxième site de France.


Portrait de oOToyteoOo

Oui enfin, Tomb Raider 2015 explose MGS V sur beaucoup de points également...
De plus, parler de la note de MGS V c'est assez limite, vu le surcotage de ce dernier !


Portrait de Le demi fan

Pas ronron le tchat d'avoir pousser à bout le Hooper en début de vidéo :(


Portrait de BluewingsXIII

Je crois que tu te leurres un peu mon bon Hooper quand tu dis que crever dans un passage ne change aucunement ton avis dessus.

Il y a des passages de RER 1 où tu ne pousses aucune gueulante et pourtant Dieu sait que c'est de la merde à certains moments à contrario si tu crèves plusieurs fois dans un passage qui demande un peu de skill tu vas démonter le passage en 52 et attention faudra surtout pas te contredire c'est de la merde point.

La scene de fuite de la vidéo 7/9 (RER 2) mais c'est le parfait exemple sur toute la séquence et honnêtement moi je ne la trouve pas si moisie, quelqu'un qui passe la séquence en une ou deux fois il ne se dit pas "putain c’était vraiment de la merde!"

Pourquoi? Parce qu'il ne se bloque pas devant un mur à faire demi-tour dans un niveau en ligne droite où à chercher comment fonctionnent les commandes au bout de 10h de jeu où ne se gâche pas une séquence à se dire mais késifofére encore (scene finale Moira est coincée sous les décombres) alors qu'il n'y a pas à réfléchir car aucune possibilité de gameplay.

Alors bien sûr le jeu n'est pas un chef d'oeuvre il est même plutôt moyen mais pour un jeu portable ça fait bien le taff.


Portrait de belyzelien

Citation:
mais pour un jeu portable ça fait bien le taff.

Vu que ce n'est pas un jeu portable à la base, je ne sais pas si c'est une bonne défense finalement :p


Portrait de flex-o

Citation:
mais pour un jeu portable ça fait bien le taff.
Vu que ce n'est pas un jeu portable à la base, je ne sais pas si c'est une bonne défense finalement :p

Du coup, pour une jeu console, c'est une bouse.


Portrait de BluewingsXIII

Mais ils sont mauvaises langues! n'empêche vu les graphismes j’étais persuadé que c’était de la vita, mais bon ça change pas mon avis ça reste un jeu moyen + pour ma part.

Une bouse faut au moins que ça soit du niveau de Mirror's Edge Catastrophe


Portrait de Kazuya

J'ai pas vu les avis des joueurs sur les différents sites a propos de RER2 mais pour moi c’était de la merde des la demo donc ça m’étonne un peu Hooper quand tu dis que tu ne savais pas qu'il était nul. Je pensais que c’était connu que ce jeu était a éviter. Même a 10e j'en veux pas tiens.

Et oui Hooper on sait que tu dis ce que tu pense et c'est justement ça qui est bien avec toi.

J'ai pas compris comment Barry a pu retrouver Claire mais bon je vais pas chercher a comprendre.
Le passage dans la mine fait penser au dlc de RE7 et dans les deux cas c'est nul. J'aime pas moira mais les chapitres de Claire sont plus intéressants.


Portrait de jace54

Courage Hooper! Puisses-tu rester le même : dire ce que tu penses et jouer à ta façon "peu commune". C'est bien pour ça que je suis tes videos. Merci!