Skip to Content

Resident Evil Revelations 2 (7/9)

Live du 31.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2

14 Commentaires

Portrait de Jay

"Resident Evil 2 c'était déjà du n'importe quoi"

What ? Non mais Whhhaaaattt ??

Hooper se met à réécrire l'histoire du jeu vidéo maintenant. RE2, l'un des premiers jeux PSOne aussi cinématographique en son temps avec Metal Gear Solid. Un scénario aussi travaillé et prenant pour l'époque et Hooper dit que c'était du n'importe quoi. Ben bravo.

Et faudrait revoir la définition de nanar car visiblement tu ne sais pas du tout ce que ça veut dire. RE7 c'est pas nanar, c'est de l'horreur/série B. Ça implique donc un scénar' basique mais qui se suit avec plaisir. D'ailleurs, hormis les DLC, t'avais l'air de bien aimer l'histoire, je comprends pas ce revirement.

RE1, RE2, RE3 et Code Veronica, c'était le top question scénario de jeux vidéo à l'époque. Ça a peut être mal vieilli, mais c'est loin d'être mauvais et ça prête pas forcément à la rigolade non plus. Putain mais les premiers RE c'est l'équivalent de Terminator ou Alien pour les jeux vidéo ! Tu vas pas me dire que ces films là sont des nanars quand même ? Scénario certes "basiques" mais super ambiance et mise en scène quoi.

En bref, ça m'a saoulé ces remarques là. Que t'apprécies pas les scénar' des RE récents, je comprends tout à fait. Moi non plus d'ailleurs. RE4, RE5 et RE6 ne sont pas des bons RE de toutes façons (mais des bons jeux vidéo d'action malgré tout). Mais faut pas se mettre à dire que les premiers RE c'était de la merde quoi. C'est juste décevant de voir un connaisseur de jeu vidéo sortir des aberrations pareilles. C'est comme dire 20 ans après que finalement Goldeneye 64 était pas un bon FPS parce qu'on en fait des bien meilleurs aujourd'hui.

PS : arrête aussi de jouer en VF ! Tu m'étonnes que tu vois des nanars partout avec des doublages aussi merdiques.


Portrait de Monsieur Patate

En tout cas, on peut reconnaître que le doublage américain de Resident Evil était par moments nanardesque au point de l’hilarité ; voir cette scène connue dite du « Jill Sandwich ». ;))

P.S. : hahaha, grosse coïncidence, je lis dans un commentaire de la page hyperliée plus haut que Resident Evil Revelations 2 fait justement un clin d’œil à cette scène !! XD
« There’s a Claire Sandwich notice in Resident Evil Revelations 2. »


Portrait de Umbasa

Quel mauvais foi des que tu meurt = pire bouse que ta jamais fait de ta vie.

Puis je vois pas le problème avec les caisses franchement le jeu te dit:
La règle c'est que tu peux juste les poussé à partir de se moment je vois absolument pas le rapport avec Tomb Raider.

Si ont suis ta logique Zelda BOTW est une bouse/une honte car y'a 26 ans dans The Legend of Zelda: A Link to the Past tu pouvais plongé dans l'eau alors que la en 2017, non tu peux plus.

Tu râle vraiment de plus en plus avec le temps, maintenant même un script qui mets 2 secondes a se déclenché te rend hystérique c'est assez ironique tout de même tu te moque des "gentils" Youtubeur tout ronron a la Squeezie/Julien pourtant tu fait exactement la même chose mais toi tu est ultra négatif quasi tout le temps.
Dès qu'un jeu est moyen tu le défonce systématiquement de manière très violente (pire bouse ever,j'ai jamais vu ça, c'est un scandale) c'est juste un jeu vidéo dommage de se rendre malade pour si peu au pire tu peux stop direct comme tu la fait pour Outlast car tu trouvais le jeu nul à chier après le 1er mobs du jeu.

C'est pas bon pour ta tension tout ça.


Portrait de callahaine

"Des gens en 2015 ont payé pour jouer à ça?". Je te rassure, ils ont payé 5 euros pour l'épisode 4 entier, comprenant donc le chapitre avec Barry, plus long pour l'occasion (pour rappel, il y a deux chapitres par épisode).

Par contre, beaucoup plus préoccupant, des gens en 2017 ont payé 15 euros pour jouer au black jack ou pour faire de la boxe avec des monstres dans les DLC de Resident Evil 7. :p


Portrait de KatDriv

Ce n'est pas Capcom directement je pense mais plutôt d'un seul homme avec ses idées a deux sous : Kawata alias KAKA :( ce mec mérite d'être éjecté de chez Capcom a coup de pompe tellement il pue...


Portrait de KatDriv

Je ne voudrais pas être méchant mais en mode Survivant t'aurais pas fait long feu lol et le mode Chrono ni pense même pas :) tu râle trop tôt trop vite XD le passage avec les caisses c'est du WTF... détends toi lol


Portrait de Kazuya

Oui Hooper c'est pas normal qu'on ne puisse pas tirer les caisses, on est d'accord. Je trouve aussi con qu'on nous mette des ennemis invisibles dans un passage ou on doit courir.
A la fin on pouvait pas deviner de suite qu'il fallait abandonner moira (même si perso ça me dérange pas, loul) vu que Claire voulait la sauver.


Portrait de belyzelien

Tu parles de RE VII comme étant un reboot mais techniquement...c'en n'est pas un du tout, c'est bel et bien une suite :p


Portrait de Pingouinthe13th

Techniquement, un reboot est bel et bien une suite. Sinon on parlerait de remake voire du mot compliqué de "reimagining" si l'histoire est trop différente.

Un reboot, c'est une suite qui permet aux nouveaux qui n'ont pas suivi les milliards de jeux/films précédents de s'y plonger sans avoir l'impression d'avoir loupé quelque chose. C'est donc la meilleure solution pour contenter tout le monde, puisque l'ancien monde n'est pas effacé de la continuité. Un exemple récent : le Star Trek de JJ Abrams, qui est bel et bien une suite de 40 ans de séries et films, tout en rebootant l'univers pour les nouveaux venus.

Un reboot, c'est une sorte de ravalement de façade. C'est toujours le même immeuble, mais après l'opération, il paraît tout neuf, même s'il a cent ans.

On fait un reboot quand une série s'est un peu égarée en chemin et qu'on tente de lui faire retrouver ses racines généralement plus sobres, avec moins de personnages et sans le poids des multiples rebondissements précédents. La Malédiction de Chucky en était un également, de même que le Vendredi 13 de 2009, selon l'interprétation qu'on se fait de qui (ou quoi) est Jason, car pour certains, ce film ne peut être qu'un remake.


Portrait de Nicolasolo

RE7 est un reboot en terme de scénario c'est un nouveau virus, de nouveaux persos.... Chris c'est juste un clin d'oeil


Portrait de Phil Fish

non non, ils parlent d'umbrella et tout le tatouin


Portrait de Phil Fish

bien sure que si c'est un reboot.

Spoiler


Portrait de Pingouinthe13th

Je reste persuadé que le visage et la carrure toujours modifiés de Chris est un running gag volontaire des développeurs de Capcom.


Portrait de belyzelien

Loul :p
Non mais lui ils ne savent pas quoi faire de son design, le mec est passé 10 fois chez le chirurgien et doit galérer à s'habiller vu le poid qu'il prend, qu'il perd,...pour finalement garder cette tronche, bwaaah.