Skip to Content

Resident Evil Revelations 2 (5/9)

Live du 30.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2

13 Commentaires

Portrait de Camomimille

Mon Dieu Hooper, je regrette de ne pas pouvoir assister à tous les live donc MERCI de les rediffuser, tu me fais vraiment mourir de rire !! xD je ne doute pas que Monsieur Capcom sera d'accord avec moi =P
"Aaaaah d'accoooooooooooooooord


Portrait de LePipiCestBon

Le nombre de "du coup" qu'il enchaîne est impressionnant.


Portrait de Umbasa

Entièrement d'accord avec Hooper le 1er l'atomise sur tout les points, enfin sauf.....

Le gameplay la ta une vrai esquive après le mini jeu bof bof et pointé du doigt c'est pas la folie je vous l'accorde.

Le scénario dans le 1er tout est WTF.
1 bateau, 2 bateaux, 3 bateaux....
Raymond qui est gentil enfaîte méchant enfaîte gentil mais enfaîte c'est vraiment le méchant -_-
Le gros qui meurt mais meurt pas enfaîte si mais enfaîte toujours pas au passage pareil pour Raymond.
La le scénario est très Clair(e) ^^ dès le départ avec de vrai Twist (Alex Wesker) après osef de la qualité de se dernier ça reste une vrai révélation.

De meilleurs personnages Barry est classe Claire aussi puis la p'tit perso j'ai envie de savoir le fin mots de l'histoire après Moira est pas ouf.
Mais quand tu vois la gueule catastrophique du 1er entre Raymond avec son disign immonde la meuf habillé comme une P*** les 2 cassos avec l'autre qui à la voix de Jenskins de Lost Odyssey mon dieu.
Pour les environnements la prison j'ai pas trouvé ça dégeu pareil l'usine avec le coté "Saw" puis dans le 1er bonjours les aller retours dans le bateau faut pas l'oublié.

Mais sinon le 1er est bien mieux..... oupas :p

Sinon GG pour les énigmes notamment celle avec les statues ou tu doit aller voir derrière pour trouvé la bonne, du first try, ont te la fait pas GrosOurs sympas aussi la musique du boss puis quel skill au boss, Hooper qui utilise l'esquive. O_o


Portrait de Claw

Vous croyez qu'il a compris que la fille qui est avec Claire ne s'appelle pas Natalia ? :D


Portrait de Zigbrut

Après 10h de jeu il est même pas fichu d'entendre et comprendre le bruit que fait un ennemi une fois mort qui t'indique que ça sert à rien de continuer à taper dessus comme un tryso...


Portrait de callahaine

C'est marrant que Hooper préfère le premier, j'aurais vraiment pas parié là dessus. Et c'est pas le seul, je repense au test de Boulapoire de Gamekult ou même l'opinion globale des joueurs.
Pourtant cet épisode là m’apparaît clairement supérieur au premier à tous les niveaux:
-Meilleur gameplay (le système d'esquive notamment)
- Meilleur chara design
- Meilleur bestiaire
- Meilleur histoire (ça reste nanar mais c'est bien plus honorable que le 1, et puis y a des vrais révélations pour le coup, avec le personnage d'Alex Wesker mentionné dans RE5)
- On est toujours pas seul (ce qui est chiant) mais au moins les bots savent à quelque chose, contrairement au 1 où ils nous imposaient leur présence sans raison.

Peut être que l'ambiance du bateau a plus marqué les esprits. Ou peut être que les gens ont été hypnotisés par le popotin de Jill ;p
Mais en tout cas c'est amusant de voir que ce que je pensais être une évidence objective (RER2>RER1) n'était en fait qu'une opinion subjective.


Portrait de Pingouinthe13th

L'intérêt de refaire "2 fois" les mêmes niveaux serait que la seconde fois, le niveau a beaucoup changé (par exemple, jour/nuit, été/hiver, beau temps/orage, ou que des événements intervenus la première fois changent drastiquement le level design de la seconde fois, à l'exemple du crash de l'avion dans Tomb Raider 2013).

Ici, à part le crash de l'hélicoptère qui a une incidence totalement anecdotique sur la partie de Barry, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose, à peine un chemin un peu différent grâce à Natalia qui ouvre de nouveaux accès, mais c'est vrai que c'est mal optimisé comme concept.

Pour les endroits dégueulasses traversés (usines, égouts, prisons...) c'est juste plus facile à faire que des endroits du type manoir paumé dans les bois. Les textures sont plus simples à faire, le level design à base d'escaliers et d'ascenseurs, de portes basiques, de murs béton/acier, tout cela est plus rapide à modéliser que des beaux environnements façon Skyrim, ou RE7 assez réussi sur ce point.

Perso, j'appelle ça des jeux à environnement "industrielo-futuriste" et à moins que le gameplay et l'histoire soient vraiment passionnants, je change de trottoir désormais quand j'en croise un. Une des exceptions pourrait être les 2 BioShock et sa ville sous-marine, certes industrielle, mais sous-marine, et ça change tout pour moi. Et l'ambiance art-déco n'est pas la même que ces foutues usines de Resident Evil ou de The Evil Within.

Je veux pouvoir rêver dans un jeu. Un monde d'usines désaffectées et d'égouts ne me fait pas rêver. Un de temps en temps, ok, mais quand il n'y a que ça......... Ici, le village de pêcheurs était déjà plus sympa, mais trop vite passé.


Portrait de Lebowski

Les Resident Evil après le 3 sont un mystère pour moi... Je trouve que le gameplay et le scénario complètement bête et pourtant, quelque chose doit m’échapper parce que beaucoup de gens de goût aiment ces jeux alors que pour moi c’est la poubelle du JV. J’ai dû merder qurlque part.


Portrait de Kazuya

C'était pas mal ce boss, enfin quelque chose de bien dans ce jeu tiens. Par contre pouvoir le bruler avec la lampe c'est un peu bizarre.


Portrait de KatDriv

Je l'ai toujours dit ça... t'as la critique trop facile mon cher Hooper... :)

GG pour le boss même si tu met dix plomb a comprendre les mécaniques... XD


Portrait de akinawa

Hooper, quand tu as fait l'épopée de Resident Evil 4, on sentait de la passion; là on dirait juste que tu t'obliges a finir le jeu pour t'en débarrasser.
Au fait, Ada Wong t'attend toujours...je dis ça je dis rien...


Portrait de Dominar_TyranT

Hélas, il a dit qu'il n'était pas chaud pour faire la campagne d'Ada sur RE4, c'est dommage sa campagne est plutôt courte, sympa est variée également :(


Portrait de BrainkK

Oui sa fait pas mal d'épopée ou on a l'impression qu'il se débarrasses des jeux

On dirait un testeur jvc lol

(Peut-être qu'une pause de jeux vidéo lui ferais du bien)