Resident Evil Revelations 2 | Hooper.fr
Skip to Content

Resident Evil Revelations 2 (2/9)

Live du 30.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2

9 Commentaires

Portrait de callahaine

Certes le jeu n'a pas l'excuse de la 3DS pour sa technique datée et son recyclage d'environnements, mais il a l'excuse d'être un petit spin off vendu à petit prix (pour rappel au moment de sa sortie 5 euros l'épisode, soit 20 euros au total). Et pourtant je l'ai trouvé mieux que Re5 et Re6 qui étaient vendus plein pot.

Et puis bon le recyclage d'environnement, et les allers-retours, ça ne me gène pas dans un Resident Evil, au contraire. Tu préfères peut être RE6 dans lequel on change de décor toutes les 3 secondes? ;p
Surtout que je trouve que les décors dans cet épisode sont plutôt sympas, même si visiblement la prison n'a pas plu à Hooper.

Et puis pour positiver encore, niveau bestiaire c'est quand même vachement mieux que dans le premier,ces pantins notamment sont assez flippants surtout quand t'essaies de les fuir et qu'ils te coursent dans les bois.

Par contre le défaut du jeu que j'admet volontiers, c'est le manque d'inspiration. Y a beaucoup de trucs repompés de The Last of Us effectivement.


Portrait de Magmar

Heureusement que le tchat du live était génial (je suis Puddingodile sur Twitch), pour moi c'est clairement le moins bon des Resident Evil depuis longtemps.

Les relations et le scénario sont nanars au possible, c'est limite gênant, c'est dommage qu'ils n'ont pas fait une suite plus ou moins directe du premier Révélations.

J'ai l'impression que le gameplay est un mélange du 4/5 et du 6, et ça donne pas un truc génial.


Portrait de Amergame

Le 6 était injouable à certains moments car non fini pour ma part.


Portrait de Kazuya

C'est un peu mieux avec ce duo mais bon devoir souvent switcher entre les deux pour trouver un objet ou le point faible d'un ennemi c'est pas très pratique. C'est encore un épisode pensé pour la co-op comme le 5 (capcom y tient a ça) du coup ça fait un solo chiant, je fais bien de ne pas l'acheter.


Portrait de Inblader

J'aurai plus tendance à dire que c'est un épisode à la RE0, où il fallait aussi switcher entre Billy et Rebecca, c'est pas vraiment de la coop pure et dure à la RE5 au mieux c'est un mixte des deux.


Portrait de Kazuya

Le switch de perso fait en effet penser a RE0 (c'est pour ça que je l'ai pas fini tiens) mais RER2 peut se jouer en co-op comme le 5. Après même en co-op je pense que ça manque d’intérêt.
Natalia peut etre utile comme elle peut passer dans les trous mais tout ce que Moira fait Claire pourrait aussi le faire donc si c'était un jeu entièrement solo Moira n'aurait aucune utilité.


Portrait de callahaine

Je suis d'accord, en coop la personne qui joue Moira ou Natalia doit clairement s'ennuyer. Le pire c'est Natalia, tu passes ton temps à pointer les ennemis du doigt pendant que l'autre joueur s'amuse avec les armes. La seule configuration qui peut être sympa, je pense que c'est si tu joues avec quelqu'un qui joue pas beaucoup aux jeux vidéos mais qui aimerait participer.


Portrait de flex-o

Pour l'instant, ce jeu a pas l'air de casser des briques.


Portrait de Oursinfou

La relation entre Barry et la gamine montre bien que capcom a voulu surfer sur la vague last of us.

Mais bon ,pour avoir fait le jeu, ça fait un peu last of us du pauvre, meme si au final j'ai bien aimé ce RER2 comme le 1er.

Je voulais exprimer mes craintes sur le prochain god of war qui a l'air d'etre axé également sur la relation père/fils.

j'espère qu'on aura pas des dialogues dans les combats du style "good job son" et "thanks daddy"!

Je vois bien aussi le mioche invincible mais qui fait genre d'esquiver les attaques avec une roulade moisie pour "l'immersion"!

c'est triste à dire mais j'aimerais que le gamin trépasse après 2 ou 3 chapitres pour que kratos redevienne bien vénère!

ça ferait un bon délire du style l'histoire se répète et tout ceux qui entrent en relation avec kratos finissent comme d'hab par y rester!

Mais pitié pas l'inverse! ne faites pas crever kratos pour jouer le gamin ensuite! tout mais pas ça!

quoi qu'il en soit, il faut accepter le changement. Je ferais le jeu quand meme et j'affronterais la vérité en face!