Skip to Content

Resident Evil Revelations 2 (1/9)

Live du 30.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2

35 Commentaires

Portrait de Snake D-Dog

L'ambiance sordide et sinistre est très réussie.


Portrait de Solaris

1:43:33 LOUL le score "SAC"


Portrait de derwich

Le RER 2 prend le cap The Last of Us !
Sérieux, le nombre de similitudes est assez hallucinant (plagiat ? Non, pas par Capcom enfin !), entre les mobs, la progression mi-linéaire/mi-ouverte, la pseudo relation entre les deux persos (ici, parce que dans TLOU, c'était un des meilleurs jeux vidéo avec Uncharted 4 à pousser la narration outre son carcan vidéo-ludique), le loot et les améliorations, on ne sait plus où donner de la grosse tête !
Que dire, si ce n'est que le jeu semble être la version "aboutie" en mode vrai jeu vidéo et vrai RE que le RER premier du nom. Loin de l'idée d'exprimer que les consoles portables ou que ce RER "1" ne proposent qu'un contenu limité, parce que c'est simplement faut, mais on sent dès l'ouverture que ce jeu a été calibré pour les consoles de salon. Du coup, on a moins cette impression de "cheap" du premier, un peu comme si on redécouvrait un ancien RE canonique dépoussiéré !
Ici, exit le radar (l'éclairage des items pour les prendre y ressemble grave mais au moins ici, on peut les voir briller avant), les armes ont enfin une réelle impression de puissance d'impact, le CAC est plus bossé, le système d'esquive à l'air franchement bien foutu (pour une fois), oui, oui sérieux ! Même l'administration des herbes prend du temps et ressemble enfin à quelque chose, tout comme les graphismes globalement réussis, sans compter sur la coop entre les 2 persos et l'ergonomie globale du bouzin (changement d'armes, inventaire, suppression de la map chelou en 3D et cie) qui, je trouve, fonctionne assez bien. En somme, le gameplay global est assez étonnement étoffé. Bref, assez surpris de tout ce défouloir contre ce jeu qui, à vue de gros, nez, même pour un début "d'aventure" à l'air de surpasser en tout point, le déjà sympathique RER 1, monstrueuse claque sur 3DS. En l’occurrence, le jeu est évidemment calibré pour être joué au pad et non pour y être vulgairement porté, ce qui change tout ! L'ambiance est au rendez-vous et on en vient même à s'autoriser à espérer enfin, avoir à faire à un trop rare véritable survival horror ! Ce titre est donc beaucoup plus fin que les autres jeux "grossiers" du genre, dans le grain bien entendu (comme l'était le RER 1). Pour l'instant, je ne vois pas trop ce qu'on reproche au jeu, mais Gagcom oblige, je pense que ça viendra incessamment sous les bons gros pneus !
Le Hoopy aurait sûrement gagné à mettre le jeu en mode survie (incompréhension du Chaton qui ne l'a même pas tant que ça désiré !) au niveau de la difficulté, même si elle est déjà plutôt "ardue" et que les munitions et les soins sont plus limités qu'il n'y paraît. C'est top. En plus l'ambiance est un poil plus flippante que pour les autres opus, en grande partie grâce à l'évacuation d'une bonne partie de la "bonhomie" nanardesque (oui, ça semble possible !) du premier volet ! Ici, on est dans un trip qui paraît, à vue de Gros Zœil, plus "sérieux" et donc trancher avec le premier volet de cette suite. On reste dans un RE avec ses lacunes bien entendu, (par contre ça a l'air beugland tout ce bouzin ! Les mobs marchent dans le vide, la première caisse à péter beugue, la physique est un poil pétée...) on se marrera moins, (quoi que... :p) mais nous pouvons avoir à faire, enfin ici, sur un malentendu, à l'ampleur d'un vrai jeu vidéo.


Portrait de La flûte sans trous

C'est vraiment fascinant de voir un idiot se heurter à des choses pourtant faites pour des simplets, je sais pas si je suis le seul à être vraiment intéressé par cette facette de la vidéo !


Portrait de Amergame

BIM ! La suite directe ! Tout comme son prédécesseur, le début est bien mollasson comme il le faut. Mais quand ça part, ça part ! Par contre, j'étais obligé de le mettre en VO, la VF est un scandale assez incroyable quand même.


Portrait de Maldhôr

Si seulement il n'y avait que la VO qui était un scandale, ça pourrait passer.


Portrait de KatDriv

La tu me fais plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! Je vais me régaler !

Tu verras qu'une fois pris en mains ce RER est juste énorme <3 un bon RE pour moi ! Sinon concernant Moira et son pied de biche, ce n'est pas un coup de bol lol Moira se débrouille pas mal quand même ;) pour les coffres euh bon je pense que tu le sais maintenant vu le nombre de parties partagés..., il faut chercher la zone jaune et resté maintenu pour le déverrouillage de chaque serrure rien de bien méchant en somme. :)


Portrait de BluewingsXIII

Tu vas pas être déçu du voyage XD


Portrait de callahaine

Ah je suis agréablement surpris de voir que Hooper enchaîne sur le 2.
J'en attendais rien et je l'ai trouvé bien sympa, mieux que le 1er. Y a une bonne ambiance, le retour de personnages cools, Claire et Barry, )même si leur chara design a pas été épargné par le temps) et un gameplay pas franchement original, mais qui marche bien.
Dommage aussi qu'on ait toujours un perso dans les pattes mais vu que c'est des persos non armés et avec des capacités spéciales avec lesquels ont peut zapper, ça a un intérêt dans le gameplay. Mais le simple fait de pas être seul nuit quand même à l’oppression.

En plus ça fonctionne bien en solo, mais je me demande quel est l'intérêt de la campagne en multi local, il y a un joueur qui s'amuse avec les armes et l'autre qui pointe les ennemis du doigt?

Sinon le personnage de Moira est assez étonnant dans cet univers, ça se voit qu'ils ont voulu faire un perso à la Ellen Page, garçon manqué qui jure tout le temps.


Portrait de KyloR

Cet homme a-t-il réellement fini Dark Souls ? Comme quoi sa légende de jeu hardcore vient d'en prendre un sérieux coup dans le museau... ^^

Troll off.


Portrait de Pingouinthe13th

Hooper est un mystère. Il a terminé quasiment tous les jeux les plus hardcore de la planète (les GnG, les Castlevania, Megaman 1-3, les Souls, Super Meat Boy, les DKC...) mais semble découvrir le jeu vidéo et faire le casu à chaque nouveau jeu, mettant une plombe à comprendre comment ça fonctionne. Une sorte d'Alzheimer spécial jeux vidéo.

Ensuite, quand il a enfin compris (à nouveau) comment fonctionne un jeu vidéo, il devient le hardcore gamer qu'il est au fond de lui.

Il a la patience. Il a la persévérance. Il aura la fin du jeu.

(Comme je le répète souvent, tout le contraire de moi : je comprends tout de suite, mais je n'ai ni patience ni persévérance, voir mon expérience récente déplorable sur DKC2)


Portrait de Abdel

Mon Dieu, que c'est nul.


Portrait de Magmar

On peut jouer Barry dans le mode Mercenaires de RE 5 aussi, d'ailleurs il a le même design que dans Rebirth, son meilleur design quoi, pas cette tête de vieux pruneaux qu'il a dans RER 2.


Portrait de Gastlab

Le mauvais goût n'est pas un crime après tout... ;)


Portrait de Gastlab

1:42:55 Le jeu t'a noté Hooper, et son jugement est sans appel :
Tu es un gros " S-A-C "
Je me souviens avoir personnellement plus galéré que ça dans ce début de jeu, mais moi je suis particulièrement mauvais.

J'aime bien la tronche de Barry, ils lui ont fait une bonne ganache je trouve.
J'attends de voir comment tu vas te débrouiller avec le doigt magique de Natalia (un mauvais souvenir pour ma part).


Portrait de Kazuya

Ce qui est bien c'est que ce jeu fait vraiment jeu d'horreur contrairement a certains autres épisodes. En plus Barry est jouable donc ça m'aurait donné bien envie si on était pas obligé de jouer 2 persos.
Je sais que Wesker est jouable dans le mode commando donc si le mode commando est aussi bon que celui du 1 je serais tenté d'acheter le jeu juste pour ça, c'est qu'il me manque ce cher Wesker.


Portrait de Balmert

Citation:
si le mode commando est aussi bon que celui du 1 je serais tenté d'acheter le jeu juste pour ça

NepNep, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer ...


Portrait de Kazuya

Ah mais si le mode commando du 2 est mauvais c'est pas une mauvaise nouvelle, comme ça j'aurais aucune raison d'acheter le jeu.


Portrait de Darkjack2

Oui, je confirme que le mode commando du 2 n'est pas terrible, comparé à celui du premier. Vraiment dommage.


Portrait de JasonBurne

Le live de la muerte ! Le Hooper est un vieux diesel, ça démarre doucement, mais avec le temps il joue mieux.

Le jeu semble potable mais il manque de nanardesque, à l'image d'un Columbo ou d'un Raymond.

Raymond, un ange parti trop tôt.