Skip to Content

Resident Evil 7 "Not A Hero"

Live du 22.12.2017 sur le DLC Not A Hero de Resident Evil VII

41 Commentaires

Portrait de derwich

Et bien, l'ère des DLC est bel et bien à son apogée. Apportant un véritable contenu, se mirant dans une sombre bouse ou bien ne consacrant que du gadget, on a eu tous les gros cas de figure. Celui-ci semble s'inscrire dans ces trois éléments !
Bon, c'était pas si daubé que ça finalement, même si ça cassait pas trois pattes à un diplodocus. C'était plutôt """scénarisé""" en reprenant
Spoiler
et il y avait quelques rares bonnes idées.
Spoiler
Le Hoopy a franchement bien géré tout le bouzin en bourrant (parce que ça passe toujours !) et c'est vrai que ça faisait bien miraculé avec
Spoiler
(plutôt sympa d'ailleurs, le "meilleur" du DLC) où c'est passé raz les bons gros coquelicots ! Bien joué Milooper.
En voyant les commentaires crier à la purge intersidérale et pour un contenu gratuit de RE7 on aurait pu avoir bien pire ! C'est typiquement le genre de DLC qui aurait été susceptible d'être payant donc estimons nous gros heureux ! Maintenant nous sommes en droit d'espérer que le second DLC soit quand même bien plus fourni (loul).


Portrait de jake.french

J'ai pas suivi tout le scénar... la famille était normale avant d'être sous l'emprise de la gamine, donc le Lucas était juste un psychopathe en puissance ou c'est le virus qui le rend comme ça?


Portrait de Antonius

Résumé du DLC selon Chris


Portrait de Nazroom59

C'est vraiment chiantos ce bon gros DLC. J'ai l'impression ils ont voulu nous servir une soupe insipide avec d'un côté FPS mal rythmé et de l'autre un survival horror pas assez effrayant vu le nombre d'arme que l'on possède on ne se trouve jamais vraiment sous pression.

A croire que Capcom n'arrive pas à se débrouiller sans les idées de Mikami.


Portrait de Brator

la vf de chris c'est celle du bon vieux commandant shepard ! :D


Portrait de MaKuN

Vive l'ère des DLC messieurs dames on pourra dire qu'on a connu l'apogée de cette merde, maintenant y'en a partout et ça n'apporte absolument rien, on pourra dire ce qu'on veut mais c'était mieux avant. ^^

J'accroche décidément pas...

Par contre c'est vraiment dommage que ne lise ou n'écoute jamais ce qui est dit dans le jeu, souvent y'a la réponse à la question que tu te poses juste sous ton nez, genre pour le type de munition pour tuer le gross mob et pour le coup de désactiver les lasers c'était indiqué à l'écran. ^^


Portrait de Amergame

Hooper, pour ma part j'en ai vraiment chié pour le boss final. Ma théorie est que t'as vraiment roxoré du gros poulet sur ce DLC ! :p


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'espère juste que RE8 ne va pas suivre l'orientation 'action' que développe les DLC (comme Evil Within 2 l'a fait).
Même si ces DLC sont moisis, celui de chris aura eu l'avantage de montrer que le bestiaire était plus varié, et le dernier DLC qu'une bonne ambiance pouvait être posée, et aussi qu'il y avait moyen de développer des petites idées de gameplay pour un FPS au CAC.

J'aimerais juste qu'ils corrigent le pire défaut du jeu, c'est à dire le bestiaire vraiment pas inspiré. On veut des vrais chiens, des vrais araignées géantes, et pas une éternelle déclinaison des régénéradors de RE4.

Dans toutes la checklist de ce que les fans de RE attendaient avant la sortie du 7, il manque le point le plus important : les zombies.
La survie c'est bon, l'ambiance, c'est plutôt bon, les allers retours, c'est bon, les munitions limitées, c'est bon, l'inventaire, c'est bon.
Mais le bestiaire c'est pas bon !


Portrait de nexy

J'ai l'impression que tu te contredis, alors moi par exemple je suis plus vieille école pour (RE/FF/autres) et ce que j'aimais c'etait les RE avant RE4, genre le somum étant REO et Rebirth, aujourd'hui je sais qu'il faut tourner la page, sans oublier que les tous premiers RE que ça soit le premier et encore plus le second et encore plus le troisième étaient des jeux avec de l'horreur de la survie mais beaucoup d'action.

De la je peux pas en déduire que Evil Within 2 est mauvais (comme toi), au contraire c'est la copie carbone en TPS, bien plus abouti que RE4, la premier Evil Within c'etait plus de screamers et plus de die and retry et perso j'aime pas trop ça même si il était bien tout de même ou devrais je dire bien mieux que tout le merdier qui existe dans le genre.

Les zombies tels qu'on les a connus c’est terminé, pour un TPS/FPS c'est trop lent, donc ils les ont dopé.

RE7 je ne suis pas trop client, même si de base j'aime bien RE et Fear, parce que la en réalité c’est un mix des 2, mais même si ça en fait un bon jeu, je ne ressent pas le "RE" même Revelations 2 fait plus "RE" qui n'est d'ailleurs pas mauvais comme on peut le lire ici et la.

Et sinon oui les DLC je les trouve mauvais aussi mais c'est pas parce qu'il y a plus d'action, mais c'est juste parce qu'ils sont mauvais.

Dans les premiers RE le mode mercenaire c'etait que de l'action pourtant c'etait sympa.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Citation:
Les zombies tels qu'on les a connus c’est terminé, pour un TPS/FPS c'est trop lent, donc ils les ont dopé.

Pourtant les zombies c'est un des rares trucs qu'ils ont réussi dans RE6. Les zombies de base étaient super bien faits, pareil pour les énormes zombies qui passaient à travers les murs.
Ce qui me gère surtout dans le bestiaire de RE7 c'est qu'on a uniquement des variations du même skin, sauf pour la famille baker qui est très réussie. C'est juste la DA que je critique.


Portrait de nexy

Dans RE6 la première moitié de scenar de Léon j'ai bien aimé (ça inclut ce de quoi tu parle)


Portrait de Kazuya

Je comprends vraiment pas pourquoi il aura fallu aussi longtemps pour sortir un dlc aussi inintéressant et je trouve incroyable de voir certains dire "c'est gratuit donc il faut pas se plaindre"...

Déjà Chris a encore changé de gueule au point que je me demandais si on se foutait pas un peu de notre gueule et j'étais surement pas le seul a me dire "hein c'est Chris ce mec?!" en voyant le trailer. Incompétence de capcom ou juste une blague? Difficile de savoir.

Ce qui m'énerve aussi c'est qu'on a le même délire que dans les autres RE qui ne devrait plus exister: le méchant qui peut tuer Chris mais qui ne le fait pas parce que... c'est un méchant de nanar? "Je ne vais pas te tuer même si je peux te tuer facilement parce que je préfère te regarder bêtement".
Après 20 ans Chris survit toujours grâce a la connerie du méchant...

Le coup de umbrella qui s'est reformé et Chris qui les a rejoint ça aussi franchement c'est nimporte quoi. En plus a chaque épisode on a une nouvelle organisation en plus d'avoir un nouveau virus.

RE7 est pas mal mais tout ses dlc sont tellement mauvais, c'est a se demander si ils s'en foutent complètement.


Portrait de Reanen

Si ca a mis du temps à sortir c'est surement à cause du DLC End of Zoe, je ne pense pas qu'il était prévu à la base. Mais bon, vu que les gens achètent les DLC, ils ne vont pas s'en priver pour en faire d'autres.


Portrait de Pingouinthe13th

Pour la tête de Chris, c'est peut-être fait exprès, un genre de running gag. Au début, pour le Code Veronica ou le Rebirth c'était peut-être juste un changement de tête pour coller à la nouvelle technologie, mais depuis, j'ai l'impression qu'ils font exprès de prendre un autre visage à chaque fois, comme avec Félix Leiter dans James Bond qui n'est jamais incarné par le même acteur (sauf un). Au départ, c'est accidentel, et puis ça devient presque un passage obligé.

Pour Umbrella qui se reforme, ben, c'est pas neuf dans le monde réel : Atari est mort en 1995, Infogrames a racheté le nom, un nouvel Atari est né qui n'avait rien à voir avec l'ancien. Rare a été racheté par Microsoft, la plupart des développeurs originaux en sont partis, le nouveau Rare n'a plus rien à voir avec l'ancien. On peut penser aussi à THQ, mort puis ressuscité, là encore, peu de rapport finalement entre avant et après.

Dans RE7 ce que j'ai compris, c'est qu'il s'agit d'une entreprise rival d'Umbrella sur le créneau des armes biologiques, donc les héritiers d'Umbrella, ayant vécu le fléau de l'intérieur et voulant se refaire une image de marque, engage ceux qui ont lutté contre Wesker et cie pour éliminer la menace à la fois humaine et... concurrentielle, si on veut être cynique.

Ca reste n'importe quoi cette évolution de l'histoire des RE. J'en reste moi à "des gens ont été tués dans la forêt de Raccoon City, par des bêtes sauvages on dirait, allons voir ce qui s'y passe. Oh, what a mansion !" Quasiment comme les Mario et Zelda, je préférerais presque avoir un remake de cette seule et unique histoire une fois par nouvelle console, utilisant les nouvelles technologies, changeant le level design du manoir et de ses alentours, mais racontant au fond la même histoire.


Portrait de Maldhôr

Capcom se moquent de l'histoire en général. Pour eux, elle n'est qu'un prétexte pour développer un jeu plus qu'autre chose.


Portrait de callahaine

DLC assez désespérant. A croire que RE7 était un coup de bol. Là tout les points forts du jeu ont été retirés: la baraque qui avait un super cachet, la famille Baker qui nous poursuivait, le côté fragile du héros. Tout ça à la trappe, on se retrouve dans les mines (environnement le plus naze du jeu) avec un Chris super-balèze à défoncer des hordes de monstres lambda.


Portrait de Lord_Gwyn

Chris Redfield qui bosse pour le nouveau Umbrella wtf. Il a meme pas la meme gueule en plus. En tout cas le jeu s'est tiré une balle dans le pied avec ses DLC je trouve. Mais j'attends le prochain il était pas si mal le 7 . Bien mieux que les 2 derniers et que les jeux épisodiques.

EDIT: Je me souviens encore de Chris dans le Jet prêt à en découdre avec Parapluie :'(


Portrait de Chris Freecss

Beaucoup de DLC assez moyen sur les derniers live.

En tout cas Hooper, si tu as un petit manque d'inspiration et si l'envie t'en dit, sache qu'il existe Un Nier Grotomata barbotant dans la rivière qui n'attends qu'une chose: Finir tout cru dans la bouche du Gros Ours ^^!

Bref j'ignore bien évidement si le jeu va te plaire, mais une chose est sûr, c'est que les musiques non absolument rien à envier aux grand Mitsuda et Uematsu au meilleur de leur forme (c'est dire!)


Portrait de Magmar

Hooper qui se soigne toujours en passant pas l'inventaire alors qu'il peut le faire d'une seule touche...

Sinon je viens de remarquer que l'appel a la fin de ce DLC c'est Ethan qui demande a Chris de sauver Zoe


Portrait de McFly

Hooper, tu sais que ce DLC est merdique mais tu le fait quand meme en live.
je pige pas sérieux, il y a tellement de super jeux à faire, on vit de superbes années avec des jeux a foison mais toi tu préfère perdre ton temps sur des DLC et en plus de ca qui sont nul a chier.