Skip to Content

Resident Evil 5 "Perdu dans les Cauchemars"

Live du 23.02.2018 avec un retour aux sources dans un fameux Manoir via le premier DLC de Resident Evil 5

23 Commentaires

Portrait de derwich

Le Gros Ours séquestre DarkJack et l'oblige à lire les mémoires de Patrick numéro 3 pendant qu'il lorgne ses biceps au sniper, lui chope toutes les munitions sous le nez en l'engueulant parce qu'il n'a rien dit et le force à tuer une chauve-souris au couteau avant de lancer deux oeufs revigorants pondus par un serpent tué à la grenade incapacitante sur un emblème pour scorer... Autant dire que ça tourne mal ! :p
Bon, ce petit DLC est sympatoche, surtout pour apporter une touche de classicisme à ce RE5 bien exotique. La reconstitution d'un autre manoir est fidèle à la saga et riche en clins d’œils (topographiques, de caméra comme musicaux...) et l'ambiance y est, tout comme la destruction minutieuse d'une partie du décor (la pooooorte !)
Bien trop court et sans vrai boss final (idée sympa de partir de la cinématique de RE5 mais bien trop approximatif, convenu et léger) même si vu sa durée, ce DLC est bien rythmé et entre très rapidement en phase de tension à l'ambiance réussie (heureusement d'ailleurs).
Par contre, on en viendrait presque à regretter que cette zone ne soit pas incluse dans le jeu d'origine en encore plus travaillée, ça aurait rendu un style RE1 + RE4 bien venu.
Cette vidéo est cependant proprement hilarante avec un Darkounet qui se prête au jeu et c'est franchement cool. Les moments de 49:41 à 50:20 ou de 1:01:47 à 1:02:07 sont à écouter à tous moments, sans modération et en variant les allures de la vidéo ! Il y a encore de quoi grimper aux bons gros rideaux :p !


Portrait de Grabbeulyon

Partie très agréable. Chapeau à vous deux. :) Le DLC est sympa mais pas indispensable. C'est sympa à jouer en coop mais en solo ça doit pas forcément être extra. Un DLC sympatoche quoi.

Quant à votre duo, la relation Mr.Burns/Smithers, c'est tellement ça ! :D Entre un Hooper qui ne capte rien ou presque et qui est à deux doigts d'être sans cesse agar et Jack qui assiste et qui fait tout ce qu'il peut pour dire à Hooper quoi faire... :D

Bravo Jack, t'as eu du courge ! :p Bonne vidéo. Série de Live vraiment sympa. :)


Portrait de Nicko

36:40 : trop drôle quand Hooper lit vite fait le document et le refile à lire en fourbasse à DarkJack =D


Portrait de Nicko

Alors je n'ai pas regardé les 7 vidéos live de Resident Evil 5, et je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il sorte d'une crève mais sur les 25 premières minutes je sens tellement une lassitude du Hooper envers les jeux vidéos.
Lassitude que beaucoup ici ont également ressenti ces derniers mois (années ?).
Après c'est juste un ressenti mais il faudra, peut-être, je dis bien peut-être, envisager que le Hooper se lassera un jour de jouer aussi souvent aux jeux vidéos.
ça n'enlèvera rien à toutes les années de plaisir qu'il nous aura offert !


Portrait de MATsolid-snake44

Ce fail quand le monstre ne tombe pas du tout dans votre piège, qu'il tue celui qui est à la manivelle et que l'autre se fait écraser xD


Portrait de Monsieur Patate

15:19 Sauf que DarkJack avait prévenu que c’était irréversible.
Franchement, pourquoi avoir un coéquipier si c’est pour ne pas l’écouter… ._.

Et en plus, à 15:30, on voit bien que le mode normal est revenu, et Hooper continue à examiner la porte !!! XD


Portrait de Pahya

"RE7 c'est un bon jeu"

Hooper s'étouffe xD


Portrait de Kinizou


23:20 Les portes de Re 1 ne sont plus sacrées, tout s'effondre ^^


Portrait de flex-o

Quelle patience ce Darkjack2, quel flegme pour reussir à tenir et à garder son calme face à toute les facéties de ce bougre de GrosOurs!

Je sais plus si c'est dans cette partie ou dans une autre:
Darkjack2:
"Je te conseille de pas utiliser ton dernier oeuf pour viser l'embleme..."

Hooper:
"Si, Je m'en fous!!!"
"Roh ca marche meme pas! pas bien Monsieur capcom!"
"Quoi mais y avait un flingue ici, mais pourquoi tu me l'as pas dit, j'aurais pas utilisé mon oeuf pour rien?!"


Portrait de arclonewolf

Vraiment sympa ces parties en coop bravo à DarkJack pour sa patience !!!
Sinon pour rester dans le trip Zombie y'a Dying light en coop jusqu'à 4 ça pourrait être marrant quelques sessions dessus.


Portrait de iwao72

darkjack et les mémoires de patrick c'était un peu ça : https://www.youtube.com/watch?v=ImLlk5gdExQ
bien joué à lui pour son stoïcisme à toute épreuve en tout cas, la lecture de Sénèque a payé ^^


Portrait de Nicko

Citation:
darkjack et les mémoires de patrick c'était un peu ça : https://www.youtube.com/watch?v=ImLlk5gdExQ

Excellent !! ^^ =D


Portrait de Maldhôr

Comme d'habitude quand le Gros Ours fait de la merde c'est de la faute de son coéquipier ou du jeu. En outre sa capacité de concentration est plus faible que celle d'un gamin de moins de cinq ans. C'est triste quand on y pense.


Portrait de MoltenBlast

ça n'a pas de rapport avec la vidéo (live) et je sais que ça fait longtemps mais, Hooper, je suis désolé pour Chaton. Je viens de l'apprendre en m'inscrivant sur ton site ce soir. Toutes mes condoléances mon youtubeur / streameur préféré depuis deja 11 ans ^^.

Continue ce que tu fais, je te kiff ;).

ps: je n'avais pas vu la vidéo spécial 11 ans (je suis passer a coté).


Portrait de Majikat

Une partie agréable à suivre. J'ai bien apprécié ce petit dlc que j'avais fait sur la gold edition regroupant tous les contenus additionnels de Re 5.


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'ai aimé ce live. Ton compatriote est bien sympathique. Ceci dit étant fan de RE j'ai regrété que vous n'ayez pas plus analysé les différences entre RE 4, RE5 et RE6.

Pour faire court je pense que RE5 = RE4 en coop, et que ce choix de capcom les a contraint à abandonner de nombreuses mécaniques qui faisaient le sel de RE4. Je pense à la gestion de l'inventaire, à la linéarité de l'aventure, aux portes à activer en même temps, au système de trésor simplifié, à la disparition du marchand (il ne faut pas le mettre sur une quête sinon on peut se retrouver avec un inconnu relou qui prend trop son temps).

Bref il y a des raisons évidentes à tous leurs choix de game design. Je dirais quand même qu'ils s'en sont très bien tirés et que l'expérience est géniale en coop.

Il manquait de mentionner la tonne de clins d'oeils à RE4 et il fallait + pester sur ce el gigante barbu qui est une honte quand on le compare à RE4. Beaucoup de choses étaient à dire sur ce seul boss qui reflète parfaitement le virage multi difficile de Capcom.

PS : hooper quand tu aura joué à monster hunter world je voudrai t'entendre dire à nouveau que capcom 'sont en forme mais sans plus' ^^. LOUL


Portrait de Kazuya

Je savais pas du tout qu'on pouvait changer la vue, il faudra que je teste ça.

Ah ça y est, tu as enfin pu faire la sonate Hooper, game of the gros year, loul.

Je l'avait fait en pro en solo ce dlc, c’était pas simple pour battre Wesker.


Portrait de StarLoose

Cette partie est vraiment cool ! On sent que vous êtes à fond durant la partie dans les égouts avec les gros. Par contre Jack te laisse pas faire ! Rentre lui dans le lard à ce gros ours là xD le gars comprend rien et fait de la merde et c'est sur toi qu'il gueule ! Nan mais, hallucinant ce Hooper ! xD


Portrait de BluewingsXIII

On a retrouvé une image de DarkJack2 après les lives de ce RE5:

Spoiler


Portrait de Nicko

Hi hi !
Duuur...mais juste =D
Faut pas hésiter à assumer son caractère face au Gros Ours :D