Skip to Content

Red Dead Redemption 2 (8/13)

Live sur Red Dead Redemption 2

7 Commentaires

Portrait de Nova

1h01 : "mes balles transpercent les ennemis" Je pense que tu ne l'as pas vu, mais en plus du curseur central (le petit point au milieu de l'écran), tu as un cercle autour, qui rétrécit quand tu vises. Ce cercle représente l'espace dans lequel les balles tirées peuvent aller. Si tu ne spamme pas la touche de tir, le cercle diminue, et pour les armes les plus précises, il disparait carrément, du coup les balles vont directement en plein dans le mille.

Sauf que comme tu spamme, le cercle s'agrandit, donc tu rates 9/10 tirs.

Edit : 1h43 : les représentants de la loi ne t'attaquent à vue que lorsque tu es recherché mort ou vif, autrement dit quand tu as commis un crime assez grave. Ici, tu as 5$ de prime pour avoir "troublé l'ordre public" suite à la rencontre avec Mme Downes. Les policier ne vont pas te sauter dessus, donc tu es libre d'aller payer ta prime ou non.

En revanche, en restant collé au policier alors qu'il te disait de partir, il a voulu t'arrêter puisque tu lui as désobéi. Magie, il te dit de te rendre, et tu peux te rendre.

Donc ce n'est pas "de la merde en boîte", c'est juste que tu as voulu prendre un "raccourci" en allant en prison et en sortant, tentative qui au final a pris plus de temps que de simplement aller au bureau de poste et payer ta prime.

Edit 2 : 2h41 : Alors là c'est fort : tu t'insurges de pas pouvoir viser un ennemi, et quand tu lis la liste d'actions possibles, tu lis à haute voix "viser"...

Quand le tchat te dit d'appuyer sur RT une fois que tu maintiens LT, on dirait que tu le fais exprès, tu lâches LT et tu appuie dans le vent sur RT...

Encore une fois, y'a des points sur lesquels tu râles et où tu as parfaitement raison. Mais bon dieu, quand tu as tort après 10 minutes de jeu, tu auras toujours tort après 50 heures.

Deux minutes plus tard, loué soit le saint esprit, tu comprends enfin comment ça marche, et tu décris le fonctionnement comme si c'était super fastidieux alors que ça se résume à : LT, RT. Fin.

2h45.40 : Parfait exemple d'un moment où tu as raison de râler : tu lootes un corps et du coup il change d'arme. C'est pareil quand tu as une arme à feu et que tu libères quelqu'un de ligoter, il va garder son couteau après, donc si tu te fais tirer dessus il faut manuellement choisir une arme à feu. Tu peux t'y donner à coeur joie sur ce genre de satanerie.

EDIT 3 : 2H49, au bout de 50 heures de jeu : "Bon j'avoue que j'ai un peu mongolisé avec cette histoire de RT là" : https://www.youtube.com/watch?v=usfiAsWR4qU

Edit 4 : 4h57 : "j'me rends compte quand même qu'avec le B on met des mandales" : depuis le début du jeu, B = tabasser. 50h pour le voir, c'est un nouveau record pour l'académie !

5h02 : Selon moi, mais ça reste à vérifier, quand tu es en phase de combat au corps à corps, B et RT vont donner des coups. si tu veux tirer sur un adversaire il faut manuellement sélectionner ton arme. Je pense que c'est fait pour pas que tu tues accidentellement un adversaire de corps à corps avec une arme à feu, ce pour quoi tu peux être recherché par la loi.

5h14 : "oui ça j'ai vu que c'est pour les duels" : ce que tu n'as pas compris c'est que tu peux le faire QUAND TU VEUX. Pas uniquement pendant les duels, ce qui en fait une mécanique de... oserai-je le dire... Gameplay, super utile. Tu as absolument raison quand tu dis que tu n'arrives pas à l'apprivoiser. C'est très étonnant, surtout quand on te voit très bien jouer (la plupart du temps) à God od War, et que là tu fais n'importe quoi (la plupart du temps).

Edit 5 : 5h37 "on peut pas se rendre c'est débile" : Le policier t'a clairement dit, comme vu sur les sous-titres : "Vous bougez pas un muscle, pigé ?" et toi tu t'es mis à courir. Si tu avais fais un minimum attention, tu pouvais te rendre. Évidemment, il te tire dessus puisque tu lui a désobéi, et tu ne peux plus.


Portrait de petitm10

Et bien les commentaires ne sont pas joyeux, surtout sur les dernières parties, ayant du retard ça me donne envie de rattrapé cela au plus vite pour voir tout ça :p

A titre personnel je comprends parfaitement les critiques émises dans cette partie, Hooper parle de Vice City en disant que ce qu'il kiffait le plus était justement de foutre le bordel dans la ville, l'ambiance ect...

Je n'ai pas jouer à Vice City mais je ressens la même chose avec San andreas, je préférais foutre la merde dans la ville que les missions principal, et c'est pareil avec GTA 4 limite je m'amuse plus aux flechettes que dans les missions principale, c'est aussi dû à des imperfections de gameplay, comme le perso qui s'accroche au mur de 10cm plutôt que sur le petit rebord, même problème que dans la précédente partie au cimetiere, 10 ans plus tard...

Ouais ils sont fort pour faire des open world, de la narration ce que tu veux, mais à jouer c'est quand même sacrément frustrant, je comprends franchement pas les notes abusives de leurs jeux, après cela ne concerne que moi évidemment.

En tout cas tu as commis l'erreur de critiqué des jeux Rockstar, et moi aussi putainnnnnnn, TOUS AUX ABRIS :p


Portrait de Umbasa

à 1min30:

-Bon les gars j'ai pris une bonne résolution, je vais faire aucunes critique sur le jeu.

Je vous propose un petit jeu, à votre avis combien de temps à tenu Hooper sans faire aucunes critiques/piques sur le jeu ??? Je mets la réponse en spoiler.

Spoiler

LOUL.


Portrait de Parranoyia

Les amishs, quelqu'un sait vers quel pourcentage de progression le gros ours arrive à la fin de cette vidéo? Pas trop envie de me spoiler la tronche avec le live de ce soir :)


Portrait de Rue_Napoleon

Spoiler


Portrait de Parranoyia

Progression totale ou scénario uniquement? Merci de ta réponse en tout cas!


Portrait de Umbasa

Il parle surement du pourcentage lors de la sauvegarde, du coup c'est la progression global.