Skip to Content

Red Dead Redemption 2 (11/13)

Live sur Red Dead Redemption 2

46 Commentaires

Portrait de DAI Heart

Ah j'en suis à 2h24 quand tu dis que tu préfères le "gameplay pur" ce que je comprend. Moi aussi le système de "TP" m'a gonflé, pareil les gunfights y'a un truc qui va pas, soit tu joues en full auto et y'a aucun intérêt sois en manuel mais c'est presque injouable vu que y'a un latence dans le mouvement du curseur, pour tout ça je suis ok avec toi.

Mais tu compares avec BOTW, que j'ai adoré aussi soit dit en passant mais dans ce dernier y'a pas plus de "gameplay pur" dans ce cas là, y'a 3 types d'armes (4 avec l'arc) qui se jouent du début à la fin de la même manière, pareil les combats ont aucun intérêt et même les Lynels ça se résume à: esquive parfaite, bourrage pendant le bullet time, esquive parfaite, bourrage pendant bullet time. Tout en espérant avoir assez d'armes et suffisamment de force de frappe pour le battre.
Idem doit avoir 15 sanctuaires intéressant sur les 120 proposés donc bon.

Maintenant je vois quand même où tu veux en venir, car la force de BOTW c'est de proposer un "gameplay émergeant". Couper des arbres pour faire du tronc un radeau de fortune, le cynetis qui permet de s'envoler à la TaoPaiPai ou même écraser des ennemis en soulevant des caisses, foutre le feu etc etc... Ça oui ça fonctionne et c'est ce qui rend ce Zelda unique.
Mais ici dans un contexte historique établie je vois mal R* permettre ce genre de délire. Est-ce dommage? Oui surement dans ce cas il devrait peut être tenter de créer un univers fantaisiste histoire de se lâcher...je sais pas.


Portrait de DAI Heart

Pour le coup du mec difforme le Bertram là.
Moi ça me fait penser à la saison 4 de Amercian Horror Story, une histoire de Freak Show.


Portrait de Umbasa

Le mec viens de faire un event totalement optionnel même pas indiqué avec le frère et la sœur qui t'invite à manger le truc bien foutu avec des bon dialogues et le seul truc qui trouve à dire c'est:

-Putain comment c'est mal branlé, j'ai tirer 4 cartouche de pompe dans le pied et même pas de démembrements, c'est surement le "réaliste".

Après faut pas t'étonné que certains te traite de blasé, avec des réactions à 2 balles comme ça tu m'étonne, c'est fou comment tu chercher toujours la petite bête loul puis ensuite tu enchaîne avec cette histoire d'Ours légendaire qui aurais de-pop ou tu dit encore une fois, n'importe quoi.
Mais bon depuis le temps ont le connais le Gros Ours mais ont s'y habitue pas.... ^^


Portrait de Katakuri

en même temps faut dire que c'était sacrément mal branlé.


Portrait de Umbasa

Du coup c'est quoi qui est mal branlé ? le Hooper ou son skill ?

xD


Portrait de BluewingsXIII

C'est un défaut faut le dire, les impacts sont très bien fait les têtes explosent avec les fusils à pompe mais les jambes et les bras non?! C'est triste dans un jeu qui se veut très mature et réaliste :p

C'est fou mais le démembrement il a pas évolué depuis la PS2 c'est toujours la tête et rien d'autre. (Chez Rockstar je précise*)


Portrait de nexy

Dommage que t'as pas joué a Doom et quelques autres a vrai dire.


Portrait de BillyTheHobb

Les bras et les jambes également, faut suivre ou ce renseigner pour pas dire n'importe quoi hein :p (Bon la dans les faits sa n'a pas fonctionné et je sais pas d'où sa viens x) sûrement impossible sur ce PNJ pour des raisons obscures de programmation vu que c'est un modèle unique.. ou alors c'est la graisse qui fait boubou hum...)


Portrait de BluewingsXIII

Citation:
faut suivre ou ce renseigner pour pas dire n'importe quoi hein :p

Nan Mais Oh "live partie 11" j'ai un travail moi j'ai pas le temps lol.
Mais c'est vrai que j'aurais pas dû laisser un com sans regarder avant.

C'est bizarre quand même j'ai le jeu, je suis à 55% de complétion total, mes armes favorites du jeu sont les fusils à pompe, et j'ai jamais vu le moindre membre arraché c'est triste! '^'

C'est mal foutu quand même. :p


Portrait de BillyTheHobb

Citation:
Mais c'est vrai que j'aurais pas dû laisser un com sans regarder avant

Hoo tu sais certain sa les retiens pas x)

Les démembrements sont plus facile a faire avec le fusil a double canon ^^ me semble même qu'avec certain fusil a pompe ça fait rien en dehors de la tête (et encore :p)


Portrait de BluewingsXIII

Nan nan nan on ne me la fait pas j'ai beaucoup utilisé le fusil à double canon et j'ai jamais vu de démembrement!

Je vais vérifier ça à ma prochaine session :p


Portrait de BillyTheHobb


Portrait de styleryder

Putain les mecs qui postent des pavés entier pour expliquer, pourquoi , comment, dans quel sens Hooper doit faire ses lives, doit faire des reviews, doit faire ceci doit faire celà.

Hooper, en fait, t'es un phénomène ! ( et sur la durée).


Portrait de Exyt

Rassure moi, ami stéphanois :P ce n'est pas pr mes msg que tu dis ça ? :'(
Juste pr savoir si j'ai à ce point mal exprimé mes idées... >.<


Portrait de Orsalan

Heu juste pour savoir tu veux dire quoi par stéphanois


Portrait de Adakor

habitant de st etienne


Portrait de Sheilong

Sur son prochain putain 12ans, je vais mettre un pavé ou ça va être severe.


Portrait de Exyt

Beaucoup se plaignent, et je peux le comprendre.
Mais n'oubliez pas : Hooper peut arrêter le jeu quand il le veut. Il l'a déjà fait. S'il continue, même si il rage, se plaint et tout, c'est qu'il a quand même envie de continuer. Il le dit plusieurs fois.

Certes, au bout d'un moment, si ce sont à chaque fois les mêmes jeux qui amènent de la frustration (les AAA action/aventure comme Tomb Raider, Uncharted, GoW, RDR, Horizon...), il vaut peut-être mieux se faire une raison et plutôt s'orienter vers d'autres jeux. Mais c'est à Hooper de décider, il joue aux jeux qu'il veut.

C'est sur que ces titres majeurs font très envie, parce qu'ils font l'actualité, intéressent beaucoup de monde, et sont parfois de vieilles ou nouvelles licences intéressantes à suivre ou découvrir, ne serait-ce que pour sa culture du média.

A côté il y a tellement d'autres jeux cool, intéressants, variés, intelligents... je peux comprendre qu'on trouve dommage de les manquer, au profit de jeux plus classiques ou mainstream (dont je ne suis les live/épopée qu'en pointillés). Je pense à NieR Automata, Monster Hunter, Obra Dinn, Prey, Subnautica, Hat in Time, Trilogie Arkham, ou tout un tas de jeux indés, de plateforme, ou AA atypiques. ;)
De quoi communiquer plus de bonne humeur et de passion, que de frustration et de rage. Mais là, encore, ce n'est pas à nous de dire à quoi Hooper "doit" jouer.

Je veux pas faire le fan-boy débile et aveugle (si je suis Hooper, c'est un peu parce que je l'apprécie, loul) mais comme on dit : si ça vous plait pas, vous savez quoi faire... --->[]. De la même façon, il faut arrêter de dire "c'était mieux avant, on veut le retour des reviews". Les gens évoluent, le média aussi. C'est normal de vouloir faire/tenter/vivre autre chose, plutôt que de s'enfermer ds un truc bêtement. Surtout quand on ne s'y retrouve plus. Hooper a toujours fait ce qu'il aime et estime le mieux, et son seul objectif a été le kiff personnel de son média favori. Nous, on a tjrs été des spectateurs de son kiff, en particulier depuis les live. De quel droit peut-on juger le kiff d'une autre personne ? On en profite et on kiff à notre tour, c'est déjà pas mal.

Je peux comprendre qu'on apprécie pas, ms plutôt que de venir baver, critiquer, insulter, exposer sa science à grand coup de "moi j'ai raison, Hooper fais pas ci, fais pas ça", retenez-vous, ou partez svp. Inutile de polluer une communauté par des propos blessants.
A trop tirer sur la corde, elle risque de lâcher. A bon entendeur.
(je pense que si la communauté faisait qq efforts, elle pourrait insuffler à Hooper un meilleur état d'esprit. Allez voir chez At0mium, l'ambiance y est bon enfant, et ça se passe globalement très bien)

(alors un peu de respect, zut quoi ! :P)
Grosse bise au gros ours <3

(edit, en italique, plus plus de clarté ds mes propos)


Portrait de nexy

Drôle de philosophie.

Spoiler

Je pense que tu n'as pas du tout dis ce que tu voulais dire, du genre:

"Hooper fais pas les jeux narratifs car ils semblent être désagréable pour toi et pour nous a t'entendre râler tout le temps c'est pas forcement mieux."

Car en réalité c'est ça qui pose probleme, pas que ça soit un AAA ou un jeu banal.

"Ceux qui critique Hooper, je comprend que vous émettez une critique mais essayez d’être cordiaux car c'est désagréable de lire des insultes sous les vidéos"

Car c'est ça qui est dérangeant

ps: Sous spoiler c’était ma première réponse mais avec ironie, pour ne pas dramatiser la vraie réponse est hors spoiler, mais j'ai laissé quand même l'ironique.


Portrait de Exyt

- Je n'ai jamais dit ça ;) Je ne parle pas de mes goûts ms de ce que je comprends de ceux de Hooper. Et c'est évident et reconnu qu'un AAA (qui a des impératifs de consensus, de vente, de grand public, d'inclusivité, d'accessibilité, etc) sera (en principe) moins profond, engagé et atypique en termes de game design qu'un jeu indé, par exemple.

- Ne pas faire de review ne veut pas dire que c'est forcément moins bien. Sinon tout le monde ferait des reviews et personne ne ferait de live (coucou Twitch...). Il faut distinguer le fond de la forme, même s'ils sont étroitement liés, évidemment.

- Je peux comprendre qu'on dise qu'on apprécie pas le virage pris par Hooper avec les live, ses dernières vidéos, ses propos cassants ou l'activation des dons. Mais j'ai surtout l'impression que les gens ne disent pas "je n'apprécie pas", mais "c'est nul, arrête". Tu dis ne pas tolérer les insultes, et je te rejoins. Mais je sens une animosité générale envers Hooper.

Avec internet les gens se permettent de dire tout ce qu'ils veulent, sans penser que derrière, il y a des être humains avec leur sensibilité. Personnellement, je ne peux pas supporter cette méchanceté virtuelle. Le ton familier, les critiques blessantes, l'irrespect, les donneurs de leçon... Je sais pas comment Hooper fait pour gérer tout ça. Et j'ai simplement peur qu'il en vienne à arrêter à cause de ces quelques personnes virulentes. Mon objectif est simplement de partager mon soutien à Hooper : que ce ne soit pas uniquement les mécontents qu'on entende ;)

- Le rapprochement avec la politique est facile à faire, ms ça n'a rien à voir. Je suppose qu'on est d'accord là-dessus. Je sais pas si tu sous-entendais que mes propos étaient extremistes... ms en ce qui concerne le divertissement je ne crois pas que ce soit extremiste de dire que si une oeuvre/création ne te plait pas, bah tu l'arrêtes. Ça vaut pr les films, les séries, les livres, les jeux... et les streams. ;)