Skip to Content

: Lost Odyssey (8/13) []

Live du 07.08.2017 sur Lost Odyssey

18 Commentaires

Portrait de Le demi fan

Le coup des lunettes rose c'est de l'humour jap' faut pas chercher plus loin.


Portrait de milor

Depuis hier, je regarde la vidéo en vitesse x1.5 mais même comme ça..tu sens la lenteur du délir !

La VF n'arrange rien.. Et alors les rêves mais mdr Au scourr !!
Tellement bien écris avec la bande son qui va avec et à la fois tellement chiant !

Dommage, je kiffais le début du jeu.


Portrait de iwao72

je viens de regarder la dernière partie sur daily et je tiens à apporter mon soutien à Captain bigleu dans son combat pour une épopée young merlin ! on est la majorité silencieuse, c'est juste que personne ose avouer son amour pour ce jeu :p

sinon dommage pour la fin de l'épopée lost odyssey, j'ai l'impression que ça s'est arrêté avant que le jeu commence ^^


Portrait de Chaneko

Hooper, tout ce que tu dis dans les parties suivantes est vrai. Le jeu est lent et exigent, ce qui rend diffice tout plaisir immédiat.

Peronnellement, je l'ai fait il y a quelques années pendant l'été, lorsque j'avais beaucoup de temps devant moi.
J'ai beaucoup apprécié mon expérience, malgré la partie cinématique de la narration qui n'arrivait pas à atteindre la profondeur philosophique de la partie romanesque. Cependant, le plaisir que je prenais avec ce jeu était assez profond et en retrait, et se manifestait dans le temps long. En termes d'expérience, ça ressemblait presque à de la méditation. Donc oui, ça demande quand même un certain état d'esprit, une certaine abnégation, que les conditions d'un live ne peuvent pas satisfaire.

Pour la production de tes vidéos, ce qui marche au top, c'est par exemple ta première partie de l'épopée Banjo Kazooie. Y a pas photo quand on compare la joie que tu exprimes avec ce jeu-là. A l'inverse, pour Lost Odyssey, comme tu n'es pas seul, tu ne cesses, de manière assez théâtrale, d'exprimer des plaintes au public qui te suit en live.

Alors, je te déconseillerais perso de continuer ce jeu en live. En revanche, comme tu sembles un peu curieux encore, je t'encourage à le poursuivre un peu en off, et idéalement sans enregistrement. Tu pourrais éventuellement comparer ton expérience avec celle sur Blue Dragon, l'autre jeu majeur de Mistwalker,et faire donc un parallèle assez pertinent.


Portrait de Solaris

"Cependant, le plaisir que je prenais avec ce jeu était assez profond et en retrait, et se manifestait dans le temps long. En termes d'expérience, ça ressemblait presque à de la méditation."
Là t'en fais un peu trop quand même, le jeu peut s'apprécier simplement, comme tout j-rpg, ce jeu n'est pas spécialement plus lent qu'un autre RPG, il n'est pas réservé à une poignée d'initiés (loul), d'ailleurs ça fait partie de l'expérience d'explorer les villes, de parler aux pnjs, de gérer son équipe. Ce n'est pas la première fois qu'il fait un jeu "lent" et/ou contemplatif en live, on a eu fallout par exemple ou bien the Witness, qu'il a fini. Récemment il a fait Life is strange qui ne devient vraiment intéressant que vers la fin. J'espère qu'il continuera le jeu en off et reviendra sur son jugement hâtif, car selon moi le jeu devient de mieux en mieux .


Portrait de Chaneko

Tout dépend de ton expérience des RPGs. Perso, il fait parti des RPGs les plus lents auxquels j'ai pu jouer. D'aileurs, je le trouve assez similaire à FFX en termes de rythme, excepté que FFX n'avait pas ces longs textes à lire.
Après, j'accepte bien sûr de modérer mon propos en précisant que je fais avant tout parler mon souvenir combiné au visionnage du live, plutôt qu'une expérience récente de gampeplay.
Bref, plus généralement, les j-rpg sont des expériences (du moins pour les classiques, ce qui semble être la trempe de LO) bien plus en retrait que la plupart de la production vidéoludique. Il ne s'agit pas d'être initié ou pas, mais pour apprécier ce genre de jeu, faut vraiment que les conditions psychiques et matérielles le permettent. Il y a peut-être des exceptions, mais j'ai rencontré peu de personnes qui puissent enchaîner les J-RPG tellement ce sont des expériences longues et éreintantes.

Oui, en effet, il a fait Fallout ou The Witness, mais faut voir le résultat... Je ne pense pas qu'on puisse parler d'épopées excitantes à suivre. C'est particulièrement vrai pour The Witness, où les exercices mentaux isolent tellement les joueurs, ce qui va en contradiction directe avec l'impératif de spectacle attendu lorsqu'on se filme en train de jouer. Sans parler, de la lassitude engendrée par la vitesse de résolution des énigmes, différente pour chacun.


Portrait de Solaris

Ce que je veux dire c'est que the witness malgré les difficultés il a persévéré et n'a pas abandonné en cours de route bien que le jeu lui paraissait mauvais de prime abord . Mais ce que je ne comprends pas c'est que pourtant hooper a l'habitude de ce genre de jeux, il se plaignait qu'il n'y avait pas de villages ni de PNJs dans FF13 je crois, bah dans ce jeu il y en a, et on passe du temps dans les villes, c'est normal, il parle à toute le monde et explore partout pour ensuite se plaindre qu'une fois sorti du premier donjon du jeu il n'a toujours pas de sorts de soin de niveau 2 , normal! C'est le premier donjon, c'est bien lui qui a décidé de passer du temps à farm et à explorer, donc ça ne le dérangeait pas, si il était vraiment pressé il aurait rush le jeu et fuit les combats qui ne lui rapportaient pas d'exp . Pour moi il y a "nemo auditur" et c'est dommage car c'est la première fois qu'il arrête comme ça alors qu'il avait passé du temps sur le jeu quand même.


Portrait de Chaneko

Oui, le gap entre le fantasme et la réalité a bien sûr surpris notre Hooper. Ou pour le dire autrement, la convergence des décrets élitistes sur ce qui fait un bon RPG (bien répétés par certaines communautés de joueurs), et le souvenir nostalgique de certaines expériences personnelles sur d'autres rpg, face à l'habitude aux nouveaux jeux où souvent presque tout peut s'acquérir de suite, en mobilisant deux neurones seulement.

Après, je vois aussi quelque chose de l'enfant gâté dans les agacements du Hooper. Perso, j'ai expédié la répétitivité des menus, avec quelques automatismes bien appris : choix quasi aveugle des compétences et accessoires à apprendre, adaptation et souplesse face aux ennemis, recherche de l'optimisation face aux différentes configurations d'ennemis pour chaque zone... Tout ce que Hooper semblait anticiper avec vertige dans la 11ème partie de l'épopée. Si même la pensée de quelque chose fatigue, alors qu'il y a des moyens rapides de s'en débarrasser, et accéder ainsi à ce qu'il aime dans l'expérience, alors pas étonnant de se retrouver avec Horizon ou pire, Destiny... Et dire que ce qu'il a appris dans la douleur aurait pu le prévenir des difficultés qui allaient suivre dans le jeu, et se retrouver donc utile...

Il se plaint aussi qu'il n'y ait pas de soins généraux et plus puissants plus tôt, mais oublie que les développeurs désiraient sans doute ce niveau de justesse et de difficulté dans les combats. Ces derniers sont longs et ne pardonnent pas de les expédier pour la plupart, mais sont suffisamment rares, et évitables lorsqu'on a compris qu'à un moment ils ne rapportent plus grand chose. Là aussi, moyen d'optimiser pour essayer d'obtenir le meilleur de l'expérience...

Le pire exemple est celui des armes vendues, et leur soi-disant manque de patate.
Petit aparté d'abord : le marchand dans la chambre de l'auberge était peut-être ambulant et profitait pour vendre sa came, donc inutile de se prendre le chou sur ça... XD
Ensuite, pour le désir de patate, il y a des choix plus évidents dans le jeu vidéo. Là aussi, ça doit faire partie de l'optimisation des développeurs. Et on revient encore au manque de plaisir immédiat via ce jeu, et donc, à ce que j'ai dit dans un précédent commentaire.

Bref, je te rejoins, il y a moyen de continuer ce jeu, mais pas sans un temps de repos. D'autant plus que Hooper semble l'apprécier et être intéressé malgré tout.


Portrait de someguy

C'est quand même énorme comment Hooper est devenu un casual a 2 balles avec le temps. Il espère juste spam "attaquer" pour gagner et des heal de groupe full hp dès le début, sinon c'est trop dur, trop reloue et trop absurde.

En plus il se plaint des combats de 5 minutes contre les mobs alors que c'est juste de sa faute. Évidemment que si tu passe 40s a râler et a te demander si c'est bien le vent qui tue la terre comme les 15 derniers tours, et 10s a choisir des actions, bein a la fin un combat de 1 minute prends 5 minutes.

Sérieux, je suis pas un grand fans de ce jeux, je trouve qu'il est bien, sans plus, mais il râle tellement pour des conneries, 90% du temps en étant de sa faute, que juste ça m'oblige a le défendre quoi... C'est pas la faute du jeu, c'est de ta faute.


Portrait de Solaris

C'est assez vrai en fin de compte, dommage qu'il ait arrêté pour ça... Mais bon c'est sûr qu'il y a un temps d'apprentissage et d'adaptation, une fois qu'il se sera habitué au système de combat, si il continue le jeu, il le trouvera peut-être moins laborieux.


Portrait de Pahya

Hooper si Priere a pas l'air d'heal bcp c'est juste que t'es quasi full vie, tu peux pas heal plus que ce que tu as lol


Portrait de Ludwig DeLarge


Portrait de Umbasa

Hooper qui s'en balleck de la scène avec la fille de Kaim purée XD, j'ai torché le jeu y'a un bout de temps, à vrai dire je le porte pas forcement dans mon cœur au final, mais cette scène ma le plus marqué dans tout le jeu.

Ont sens que le jeu te soule vraiment dans cette partie c'est dommage, à voir pour la suite mais j'espère que tu va pas continué si le jeu te soule toujours autant voir plus dans la suite des live.


Portrait de Poupi

Bordel mais enlève-lui ces lunettes !!! X)


Portrait de kcchris

Grands moments du jv: 17:30: 55:30


Portrait de Solaris

Hooper! Tu te plains que Cooke ne peut pas utiliser la magie noire ,mais il te suffit de l'équiper d'un accessoire qui lui donne la compétence "magie noire niveau 2 " pour qu'elle puisse l'utiliser. Et si, il y a bien une différence de dégats notable entre le mauvais et le perfect, tu dois bien gagner 30/40% de dégats avec Kaim entre un mauvais et un perfect j'ai l'impression. Tu ne le remarques pas bien parce que tu fais souvent des "bons" mais pas assez souvent des "perfect", or la différence entre le "bon" et le "perfect" est assez grande, il faut t'entraîner. Pour l'instant il est vrai que c'est encore peu, mais quand tu auras de meilleurs anneaux, cette différence de dégats deviendra substantielle, ça peut varier du simple au triple voire plus. Sans compter que certains anneaux augmentent ta probabilité de coup critique, comme celui que tu as équipé à Satie par exemple, et ça aussi il faut le prendre en compte (à 1:45:30 tu as fait un critique notamment grâce à l'anneau), les coups critiques sont signalés par un bruitage et un effet visuel au moment où tu touches l'ennemi.


Portrait de ChapChap


Portrait de aurios

Bon bah je trouve le jeu vraiment bon perso. Il manque un peu de moyens mais bon...