Skip to Content

Lost Odyssey (2/13)

Live du 04.08.2017 sur Lost Odyssey

23 Commentaires

Portrait de David Gameman

Le temps que sa se mette en place mdr XD, aller vite le next lul


Portrait de luc2

Je suis en retard dans les vidéos... mais ça a l'air pas mal ce jeu : Grâce au clown de service, ça change des jeux qui se prennent trop au sérieux. La vie du groupe est mise en scène, par exemple, le clown qui drague, c'est pas juste du blabla et des combats comme dans FF13, ils ont mis la vie du groupe en images, ils ont fait des efforts, et ils se paient même le luxe d'avoir un doublage en français.

Bon, tout n'est pas parfait, les rêves sont un peu lourdingues, mais pour l'instant, c'est supérieur à FF13...


Portrait de Grabbeulyon

Partie sympa, certes ça tarde à se mettre en place mais je trouve ça pas mal. Et puis ça risque d'avancer j'imagine dans la prochaine partie.

Quant aux souvenirs, j'aime bien cette idée, on en apprend plus sur notre personnage, c'est pas mal. Il risque d'y en avoir régulièrement, mais quand t'es dans le jeu ça passe bien je trouve. Faut juste un peu de patience, mais dans ce genre de jeu c'est normal. :p

Encore une fois, très agréable redécouverte de ce Lost Odyssey que je ne connais que de nom, ça aurait presque pu m'attirer, et pour un jeu d'il y a 10 ans c'est bien joli, même si certains aspect sont à l'ancienne mais pas bien grave, le tout à l'air de fonctionner.

Je suis le reste très vite. Et tu m'a fait rire avec le coup de la formation. :D Comme si dans une formation tu n'avais pas plusieurs lignes... Hooper le stratège à l'esprit de déduction peu commun... :D


Portrait de Methos

Très bonne partie Hooper ! J'ai passé un super moment ! Quelle joie de savourer ce jeu à nouveau avec toi, les souvenirs me procurent toujours autant de frissons ! Et les musiques sont tellement belles, les doublages sont réussis, les décors claquent bien comme tu dis malgré l'âge ! Encore merci pour ce moment !


Portrait de Le demi fan

Beaucoup de souvenir dans cette partie :o
Moi j'ai first try l'énigme des ascenseurs, je vois pas ou est la difficulté.


Portrait de Alsacien

Hooper je te conseil Eternal Sonata un RPG avec les musiques de chopins juste un des meilleurs RPG à ce jour


Portrait de Chris Freecss

S'il te plaît Hooper, lit les rêves à voix haute. Ta belle voix passe nickel pour ce genre de truc. Limite faudrait en faire des compilations Youtube. ^^


Portrait de gits_motoko

Je pense qu'il est temps de rétablir la vérité sur le système d'apprentissage de skills de ce jeux, il est repris du best FF ever, n'en déplaise aux laborieux, le bien nommé Final Fantasy IX.
Chose amusante a savoir lorsqu'en plus on est au courant que ce dernier est l'épisode favoris de Sakaguchi donc voila la messe est dite, l'épisode favoris du taulier ne peut qu'être le meilleur de la série, assurément !


Portrait de Linkroi

Personnellement, je trouve que les textes dans les souvenirs sont extrêmement bien écrit, l'ambiance sonore aide beaucoup à embarquer dans l'histoire en plus ça semble être pour l'instant intéressant. Je vais être présent pour le live d'aujourd'hui, pas envie de manquer ça !


Portrait de Uncle-Fester

Et bien, je n'ai jamais imaginé te voir un jour sur ce jeu, mais quand on connait tes goûts, ça semble assez évident finalement.

Personnellement, j'ai adoré ce jeu. C'est bien simple, c'est selon moi, le meilleur JRPG de cette génération. Et j'en ai fait un bon paquet !
Que ce soit le système d'anneaux, l'apprentissage des compétences, etc... Je trouve tout ça très bien foutu, et malgré que les menus soient très rudimentaires, on s'y retrouve facilement et tout fonctionne parfaitement.

Si le chara design peut être discutable, les décors sont très beaux et la DA est très bonne, voir excellente. Je pense notamment à une ville qui ne manquera pas de ravir ta rétine.
L'effet de flou à souvent été critiqué. Pour ma part, je trouve que ça donne un certain cachet au jeu.

Les musiques, c'est beautiful, rien à dire de plus.

Le scénario était pas mal du tout, assez mature. Et l'idée des souvenirs n'est pas mauvaise, ça renforce le background et ça permet de vraiment s'attacher au personnage de Kaïm.
Par contre, pingouinthe13th a raison, ça casse vraiment le rythme du jeu. Même si les textes sont intéressants et bien écrits, ils sont trop longs et trop nombreux...

Je pense que si tu fais le jeu en entier, les quêtes annexes, et que tu lis tous les souvenirs... le nombre de vidéos risque d'être encore plus important que pour Horizon ^^.


Portrait de arctarus17

Pour donner du cachet aux textes, ils auraient pu embaucher Pierre Bellemare pour les conter. :)


Portrait de Monsieur Patate

1:08:10 La fin de cette histoire me rappelle la fin d’un épisode de Nicky Larson (et pourtant, je n’en ai pas vu beaucoup, je crois !), où un grand-père (ou père ?) devenu aveugle demande à sa fille la couleur d’une rose sur son lit de mort

Spoiler
.
On a de la culture ou on n’en a pas !! (… ou on a un gros coup de bol de coïncidence, surtout. XD)


Portrait de ChapChap


Portrait de Thonyo_again

Si c'est pour faire une voix de débile, autant la boucler XD


Portrait de Linkroi

Je suis le seul à voir du second degré dans le post de chapchap, il manque juste un petit smiley pour faire passer tout ça X)


Portrait de Umbasa

Purée énorme le mec assisté XD

Puis certains préfère justement qu'il lis dans sa tête, enfin bref ton commentaire est très déplacer il est libre de faire comme il lui chante c'est quoi se comportement tu as 13 ans ou quoi.


Portrait de Apolline

Pourquoi ça, t'es pas foutu de lire tout seul, il te faut une voix off?
C'est juste dingue le nombre de commentaires acerbes que tu publies. Je me demande pourquoi t'es ici si tu trouves Hooper si nul.


Portrait de FenrirUnleashed

A un moment on devenait parano sur le chat à chaque fois qu'on entendait le mot 'souvenir', c'était fou. En tout cas très agréable à regarder ce live, et ce jusqu'au petit matin, vivement dimanche !


Portrait de Pingouinthe13th

Vraiment, le chara design, je le trouve franchement laid. Que ce soit les têtes ou les vêtements, j'accroche pas du tout.

Pour l'équilibre dont je parlais dans la première vidéo, on en est vraiment très loin et Hooper s'en rend compte. 4h pour rien quasiment. Du background, oui, par des (longs) textes à lire, intéressants mais sans donner une réelle motivation à ce qu'on fout là. En terme d'intrigue, d'histoires, d'événements, y a rien eu. Donc pas étonnant d'avoir des jeux de plus de 50h, ou 100h ou 250h, si tu passes la moitié du temps à ne rien faire.

Là comme début, c'est zéro. Si ces 4h étaient la démo du jeu, ça donnerait pas du tout envie de l'acheter sauf si on est fan de Uematsu, ou complétiste du RPG. Comment rater son départ...

Les menus sont effectivement très vieillots et ça n'aide pas à s'immerger. (C'est pourtant pas si dur de faire un fond type parchemin au moins, voir le "livre" de Lords of Shadow ou Castlevania Harmony of Despair sur 360 pour voir ce que c'est un beau menu de "Fantasy" tout autant que pratique.)

Je pourrais suivre toute l'épopée la semaine prochaine si Hooper se lance vraiment. (Je suis en congés, j'ai tout mon temps libre, ça tomberait bien.) Pour satisfaire ma curiosité.


Portrait de Umbasa

Citation:
Là comme début, c'est zéro. Si ces 4h étaient la démo du jeu,

SAUF que y'a une énorme différence entre 4 heures de jeux normal et 4 heures de jeu de Hooper.