Skip to Content

: Lost Odyssey (13/13) []

Live du 09.08.2017 sur Lost Odyssey

198 Commentaires

Portrait de chevalier

Ce qu'il appel "relou" c'est de la stratégie, prendre les bon perso, les monter ensemble et donc pas laisser d'autre à côté trop longtemps. Les rpg au tour par tour c'est ce que je préfère, c'est la que toute la stratégie prend son ampleur. Alors que les action RPG style Zelda bof... il en faut pour tous les goûts et c'est pas le style du Hooper.
En plus c'est un J-RPG un peu eroge avec des jolies filles, c'est un plus lol.

J'ai pas compris pourquoi il met mack en 1ère ligne, ok ses pv sont pas si mal mais sa défense physique est très mauvaise du coup après un combat il faut le heal de 500pv... il est plus orienté mage donc 2ème ligne pour le protéger.
Après j'avoue 2 perso cac pour 5 mages, ça fait un peu beaucoup sauf que voila les manges ont beaucoup plus de capacité et de possibilité que les cac qui feront juste leur attaque avec un bonus.


Portrait de abslo

il y a un truc que je ne comprend pas avec le raisonnement qui dit de faire jouer les immortels principalement (car ils sont plus fort ect...).
Mais ce sont les mortels qui débloquent de nouvelle compétence, les immortels apprennent les compétence des mortels, pas vrai(?).
Donc, ca ne serait pas plus logique de faire évoluer un maximum de mortel pour débloquer toute les compétences et les refiler après au immortel ??

En tous cas tu a beaucoup de courage je trouve pour jouer a ce jeu, le rythme est tellement lent mais bon.
je me suis vraiment marré surtout avec l’enterrement expresse de la fille de Kaïm qui meurt 5 minute après avoir revue sont père qui avait oublié qu'elle était morte mais qui en vrai n'est pas morte mais meurt devant lui pour des raison ... obscure, le croque mort qui arrive 2 minute après avec un style complètement mind fuck qui t'envoie chercher du bois et des fleurs, tout ça fini par une cérémonie enflammer bref ... je me suis roulé dans la pisse.

j'ai arrête de prendre le jeu au sérieux au bou d'un moment parce que je le trouve très nanard, les cinématiques, la vf, le hero qui a des souvenirs, des fights die and retry lol, ca a ete plus simple, pour moi, de me marré que de trouver ça sidérant, je ne pense pas du tout que ce soit un bon rpg ... mais c'etait drole. Gg


Portrait de Grabbeulyon

Ce fut une belle épopée-live sur un bon morceau du jeu. Tu m'auras mieux fait connaître ce Lost Odyssey, le jeu a effectivement l'air vachement sympa.

Néanmoins j'ai un peu la même impression que toi, certes le jeu a des qualités indéniables, et son système de combat est intéressant, mais le tout est tiré vers le bas à cause d'une lourdeur qui au début n'est pas gênante mais qui devient pesante par la suite car le nombre de personnage s'agrandit, donc il faut faire la même manipulation plusieurs fois, et de manière très répétées.

Si le jeu n'avait pas eu cette redondance générale, il aurait pu m'attirer, mais entre une histoire, certes qui a l'air bien fichue mais qui avance très lentement, et un système de combat, certes intéressant lui aussi, mais comme tu dis qui finit par être un peu pénible, au-delà même de ta propre façon de jouer, cela me rebute, moi qui suis frileux au niveau du tour par tour.

Même si ce genre de jeu tend à me plaire un peu plus qu'auparavant, si le jeu semble lourd, cela ne m'intéressera pas d'y jouer, néanmoins te suivre aura été intéressant, j'aurais bien aimé que tu continues, mais je te comprends. Si tu vas au bout un jour, fais nous une vidéo du Boss de fin. :p

Pour résumé, je dirais que ce Lost Odyssey, est bien foutu, mais lourd et un peu fastidieux, de ce qu'on en a vu. On peut passer outre, mais de mon point de vue, je ressens un peu la même chose que toi, dommage, car comme tu le dis, ce jeu est très sympa. A voir si par la suite cela évolue ou si le jeu reste à peu près le même jusqu'à la fin.

Merci en tout cas pour ces Lives, ce fut intéressant à suivre. Bravo, et merci pour les tranches de rigolades qui furent assez nombreuses, surtout au moment des rêves. :D

PS: Et c'est vrai que le château a une petite ambiance RE. :p


Portrait de Le demi fan

Bon bah bonne chance pour finir FF 10 ou FF 12 en live, c'était sympa de suivre ces vidéos sur Lost Odyssey.


Portrait de jfpom88

FFX et FFX-2 m'ont marqué des billiards de fois plus que ce moucheron de FFXII pourrie jusqu'à l'os qu'on ne comprend rien au scénario. Aniway, après avoir mis 500 heures dans le X et X-2, je n'écouterai pas l'épopée, mais un jour, je me le referai en HD sur PS3.

Edit: 777e commentaires/contributions sur le forum, je me sens chanceux, à moi les millions!!!


Portrait de styleryder

J'ai du m'arrêter environ à ce niveau là.
( début du 3 eme DVD).
Le jeu m'a saoulé pour les mêmes raisons que toi.

Mais vue que tu avais terminé Zelda 2 en mode "conditions de l'époque", tu as prouvé que tu étais motivé, et j'ai d'abord cru que tu allais t'infliger le jeu en entier.

Mais finalement je comprend tout à fais que tu craques, vue la longueur des combats, la difficulté qui est à mon sens mal dosé ( les C/C ne fonctionnent pas ou que trop rarement).
Et puis effectivement tu passes trop de temps dans les menus, ça load beaucoup et longtemps.

Puis je trouve la D.A pas folichonne.

Et je dis ça tout en sachant que j'ai lâché le jeu à l'époque de sa sortie hein.


Portrait de Amergame

Ouai bah pas mécontent que ça soit terminé quand même x)


Portrait de arctarus17

Tu parles de faire FF12, et tu dis que tu n'aimes pas le menuig excessif. Alors tu vas être gâté avec FF12 car on passe beaucoup de temps dans les menus à équiper et upgrader nos persos.

De plus, les environnements sont en semi open world, et parfois les indications sont très sommaires: allez à l'ouest (pour la suite de l'aventure), ce qui nous fait tourner en rond tout en rencontrant des ennemis de bases qu'il ne faut pas sous-estimer.


Portrait de nexy

Je viens de regarder les 15 dernières minutes et je comprend pourquoi les gens râlent, passer du temps dans les menues dans les J-Rpg (même occidentaux et récent) c'etait classique car il y a le hors combat a gérer je n’écris pas du tout pour te critiquer mais reste cohérent quand même, dans FF13 c'est le rien a faire qui te dérangeait (qu'on peut jouer a une main).

Edit: J'ai l'impression que les gens t'en veulent surtout car tu donne des raison bidons "pour l’arrêt" du genre "quoi un cul de sac sans secret nom de dieu" genre dans tout les RPG tout les culs de sacs donnent des objets :D


Portrait de Gastlab

Yo,
bon je reviens de mes vacances sur Jupiton où la connexion passe par la liquéfaction de fœtus indésirables et je m'aperçois que hooper.fr sub-existe alors que j'ai le dos tourné ?!!

On croit rêver !!

Et qu'est ce que j'y vois ?! Du Lost Odyssey que j'ai fini dans la douleur à l'époque (pour les mêmes raisons que celles évoquées dans ce semi-let's-play) mais surtout du gros Zelda II que j'ai fini à l'époque en croyant qu'il était normal d'avoir la sensation de se faire insérer des cactus dans le rectum pour finir un jeu aboutit !

Bref pas grand chose à dire sur ce Let's play avorté de Lost Odyssey, mais rendez vous dans les com' (si ça vaut le coup) quand j'aurai maté celui de Zelda II .

En passant j'espère que vous avez tous passé de trop courtes bonnes vacances.


Portrait de ergox

Yep, ça m'étonne pas que tu ais décidé d'arrêter à ce moment là. Le manoir de Sarah est franchement un donjon de merde, le pire du jeu. De façon générale, le 2ème CD est le moins bon de tous je trouve. En revanche le 3ème est le meilleur pour moi, tant niveau rythme scénaristique que ambiance (le royaume de Gotza à l'univers cyberpunk m'avais totalement charmé à l'époque). Quant au dernier CD il a au moins l'avantage de nous offrir enfin la possibilité d'explorer la carte et pas mal de quêtes annexes. Mention spéciale à la musique du boss finale, du Uematsu au sommet de sa forme


Portrait de Uncle-Fester

Et bien ! Ca faisait un moment que je sentais venir "l'abandon", mais tu auras été plus tenace que je l'imaginais :).
J'étais vraiment content de te voir sur ce jeu. J'avais dit dans un commentaire précédent que c'était mon JRPG préféré de cette génération, et je le maintiens.
Mais je pense que tu as pris la bonne décision.

Sincèrement, j'ai tout regardé parce que j'adore le jeu et que je t'aime bien... mais c'était assez pénible à suivre par moment.
C'est vrai qu'on est souvent sadique avec toi et qu'on aime te voir souffrir sur les jeux, ahah... Mais pour ma part, il faut que je te vois prendre du plaisir malgré tout.
Ici, c'était "douloureux" la plupart du temps.

Ce que tu reproches à Lost Odyssey, on pourrait le reprocher à pas mal de JRPG.
De ce fait, je pense que tu as raison quand tu dis que tu es moins enclin à faire ce genre de jeu aujourd'hui.
Et c'est tout à fait compréhensible, on évolue, nos goûts changent, et heureusement !
C'est peut-être aussi une question d'âge. Je dois bien avouer qu'à 35 ans, je suis moi-même bien moins attiré par le JRPG pour plusieurs raisons. J'essaye juste de faire les classiques que je n'ai pas pu faire en leur temps.
Et si j'avais découvert Lost Odyssey aujourd'hui, j'aurais peut-être eu autant de mal que toi à rentrer dedans...

Allez, vivement tes prochaines aventures trépidantes ! ;-)


Portrait de Maldhôr

Pas d'accord du tout avec toi. Les J-RPG sont comme tous les autres jeux, il y en des bons et des mauvais et l'âge n'a rien à voir là dedans. J'ai 39 ans et je viens de me refaire Final Fantasy XII sur PS4, dix ans après l'avoir fini une première fois. J'adore toujours autant ce jeu et j'en suis à 180 heures dessus. Je prends également un pied monstre à me refaire de temps en temps des titres comme Chrono Trigger, FFIV, VII et IX. Quand un jeu est bon, il est bon, point à la ligne.


Portrait de Mikenem-nutz

Je suis assez d'accord.
J'ai découvert ces 2 dernières années des jeux comme Chrono Trigger, FF4, FF6, Ff7, Grandia ...
Et bien ce sont des jeux que j'ai trouvé excellents, sans nostalgie aucune puisque je n'y avais pas joué à l'époque !
Après c'est vrai que techniquement FF7 a besoin de rafraîchissement .. mais sinon c'est du très lourd.
Bon après ce sont des jeux qui demandent tout de même du temps, et les combats aléatoires des FF ne sont pas forcément au goût de tout le monde ...


Portrait de Uncle-Fester

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais il semble que tu aies mal lu mon commentaire.
Je n'ai jamais dit que les JRPG étaient des mauvais jeux. Tout comme je n'ai jamais dit que c'était forcément lié à l'âge. J'ai bien dit : "C'est PEUT-ETRE aussi une question d'âge.".
Et ça ne veut toujours pas dire que, parce qu'on est plus âgé, on trouve le JRPG mauvais.
Comme je le mentionnais, je suis moins attiré par le JRPG pour diverses raisons. Je ne les trouve pas mauvais pour autant.
De plus, il me semble avoir dit clairement que je continue à en faire...

Citation:
Quand un jeu est bon, il est bon, point à la ligne.

Même si je trouve ce genre de phrase assez psychorigide, c'est pas forcément faux. Il me semble qu'un jeu doit être jugé par rapport à l'époque où il est sorti, par rapport au contexte... Ca n'a pas de sens de dire 10 ans après, qu'il est devenu mauvais avec le temps. Le jeu est ce qu'il est.
Par contre, on peut très bien en ressortir un qu'on a adoré il y a 20 ans, et se demander comment on a fait pour l'aimer. Il n'a évidemment pas bougé d'un iota... contrairement à nous. On appelle ça "évoluer".


Portrait de Maldhôr

Mon intention n'était pas d'être psychorigide et j'ai bien compris que tu n'étais pas hostile au J-RPG. Ce que je voulais te faire comprendre en caricaturant volontairement mes propos c'est qu'un chef-d'œuvre demeure un chef-d'œuvre quelque soit l'époque de sa création et si jamais il nous semble daté c'est qu'il n'était pas réellement un chef-d'oeuvre. Pour synthétiser vulgairement, je te dirais que Pong ou Space Invaders qui sont des jeux préhistoriques me paraissent toujours aussi admirables aujourd'hui et ce malgré leur grande primitivité.


Portrait de Teufeu

Je trouve Ocarina of Time vieillot, donc ce n'est pas un chef d'oeuvre... Et bim ! :°

Plus sérieusement :

Je crois qu'il faut arrêter de hiérarchiser les jeux avec des titres de noblesse.
Je crois qu'il faut arrêter d'évaluer une oeuvre sur un critère temporel.
Et encore moins faire les deux à la fois comme si c'était une règle solide alors qu'elle est construite sur du sable (la subjectivité et le conditionnement).


Portrait de Uncle-Fester

Citation:
Je crois qu'il faut arrêter d'évaluer une oeuvre sur un critère temporel.

Mmmmmh, oui et non j'ai envie de dire. Ca dépend de la nature de l'oeuvre.
En ce qui concerne les jeux vidéo, ils sont tellement liés à l'évolution technique, aux capacités de la machine d'une époque précise, qu'il me semble justifié de les évaluer en fonction de cela.


Portrait de Grabbeulyon

En tout cas il faut au moins les évaluer en fonction de leur sorties. Un jeu peut être vieillot aujourd'hui mais à sa sortie avoir été à l'avant-garde.


Portrait de jfpom88

Ça c'est le genre de commentaire qui me fait reprendre confiance en l'humanité.