Skip to Content

: Lost Odyssey (11/13) []

Live du 08.08.2017 sur Lost Odyssey

42 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Partie sympa, j'aime bien le village. Oui, le jeu est pas mal c'est vrai, mais un peu lent et pas assez rythmé tu as raison je pense, néanmoins le jeu doit pouvoir s'apprécier si on met ça de côté ou au contraire si on apprécie cette lenteur, mais de mon point de vue je te comprends.

Ca ne vient pas que de toi, même si tu es moins RPG qu'avant, le jeu peut être ennuyeux si t'accroche pas pleinement je pense.

Je te comprends aussi pour les rêves (à chaque fois ton sonore me fait marrer :D), au début je trouvais ça sympa, mais à force, à moins d'être emballé par le jeu, c'est un peu dur quoi. Et par rapport au menu dans lequel on passe du temps, tu as raison aussi.

Je comprends ta frustration global par rapport à ce jeu, même si il a l'air tout de même vachement sympa. Je regarderai les deux dernières parties.

Par rapport à ta petite FAQ:

Je trouve rassurant de t'entendre parler comme ça, tu ne changes pas, tu restes toi-même. Ca fait plaisir.

Concernant les tests et l'impatience des joueurs, je pense que tu as raison, de temps en temps c'est de notre faute, je m'y inclus bien que concernant les tests, il ne me gênerait pas que ces derniers paraissent plus tard pour laisser le temps aux testeurs de faire un test plus complet, bien au contraire, car par ailleurs, quand un jeu m'intéresse, je ne lis pas forcément les tests, en tout cas je ne les attends pas à la minute où sort le jeu.

Même si on y participe tous plus ou moins, on pourrait cesser d'être autant dans de l'immédiateté inutile, si le test sort une semaine après, et alors ? Si on tient absolument à lire un test avant d'acheter un jeu, une semaine de plus, est-ce si long à attendre ??? :p

Par rapport à Guaino, tu m'a fait rire et en même temps tu as tellement bien résumé la chose ! :D Dire que le gars a décroché une place de Chroniqueur à Sud Radio... XD

Ce que tu as dis au sujet des dons est pertinent, c'est assez hallucinant ce système, même si on peut très bien activé les dons si cela est une nécessité, je n'ai rien contre dans l'absolue.

Si un jour tu actives les dons je ne t'en voudrais pas (tu as vu comme je suis ronron avec toi, tu liras ce commentaire dans ta prochaine vidéo hein :p), néanmoins faire des dons à des personnes qui ont déjà beaucoup d'argent, tout ça pour quelques secondes de gloire comme tu dis, c'est assez aberrant, et malsain, sûrement... même si les dons peuvent être fait avec l'idée de soutenir un vidéaste, si ce dernier est millionnaire...

Quant aux vidéos "mea culpa", j'ignorais cela, autant dire que c'est la démonstration d'un système qui est sans doute allé trop loin et qui a dépassé un certains nombres de gens peut-être... en se disant qu'il faut continuer à faire des vidéos car l'argent est là jusqu'à se retrouver piégé (j'y vais peut-être un peu fort) par ce système, même si certains décident d'arrêter.

C'est assez dingue, comme tu dis, de plus en plus de vidéos "mea culpa" risquent de voir le jour avec des gars qui diront stop et changeront de vie complètement.

Concernant tes vidéos, même si j'ai toujours l'espoir de te voir un jour refaire des tests ici et là, je suis content que tu te fasse plaisir, et tes vidéos me plaisent toujours, donc je continue à te suivre. Comme tu dis, avec les tests, tu avais plus de spectateur, aujourd'hui, moins, pourtant tu continues ce qui te fais plaisir. Et tu as raison.

C'est la meilleure façon de rester toi-même, dévoluer en fonction de tes envies ou de tes choix, sans se faire dicter une contrainte via des donateurs, d'ailleurs tu l'as dit, si un jour tu mets en place les dons, ce sera pour des dons purement désintéressés, sans que cela crée un club de ceux qui donnent et qui t'inciteraient à faire tel ou tel type de vidéos ou de jeux.

Tu as raison de garder du recul avec tout cela, c'est cela la passion, tu as raison, et la communauté est toujours présente, tu t'amuses, nous aussi, c'est fou que tu sois pointé du doigt mais pas grave, tant que tu peux faire ce qui te plaît en matière de vidéo. Donc tant que tu pourras te passer des dons, pas la peine de se lancer dans l'opération pognon. :p

Bravo Hooper, merci de rester toi-même. ;)


Portrait de Le demi fan

Au moins tu aura donner ton avis sur le jeu. A partir d'ici, les mécaniques du jeu ne change pas énormément jusqu'à la fin.


Portrait de Barghest

J'ai pas compris le rapport avec les dons et les SDF... quand tu paye un humoriste ou n'importe quelle prestations tu ne te demande pas si le clodo du coin en avait plus besoin, et pourtant :/

Personnellement Hooper tes vidéos m'ont permis de passer des moment de ouf, et je ne parle pas juste de divertissement... notamment je fais des études lourde qui me demande un travail considérables et qui me coûte un bras donc je taf pour les payer et je dois faire mes projets de nuit, je peux te dire que si tes vidéos était pas là, j'aurais passé des nuits blanche bien plus longues et chiantes.

En outre quand le forma de tes vidéos se sont réduites ben le fait que tu te sois mis aux lives a compensé largement et tu donne toujours tes avis et tu es toujours le même depuis tout ce temps c'est uniquement le format qui a changé, alors quand je lis des com du genre de Hidoniro ça me rend ouf... enfin bref continue tu gère de ouf et tu aide des gens sache-le et si je pouvais je t'en ferais des dons et peu importe tes revenus, les miens ou ceux du clodo du bout de la rue. voilà x)


Portrait de Amergame

Je ne suis pas trop d'accord sur un point Hooper, quand tu dis "pour moi le problème ne se posera pas", alors que le problème s'était clairement posé sur une très longue période avant que tu ne stop définitivement tes reviews. Tu es toi aussi passé par la case mea culpa^^ en disant que t'en pouvais plus de tout ça et que tu te forçais pour nous faire plaisir. Tu dis que tu t'en fous mais je peux te garantir que le nombre de fois où tu es revenu sur ce sujet pour t'auto-rassurer du choix que tu avais fait, bin tu y était bien passé :p Bwef ! Une bien belle période xD


Portrait de BluewingsXIII

Une FAQ dans un fin de live lui même dans un let's play de 13 épisodes de 2h (en moyenne) sans le +FAQ dans le titre humm Hooper ça ne serait pas un peu planqué au fond d'un placard tout ça? :p


Portrait de Plouf

Oui mais ca c'est inevitable quand on ne veut faire que des lives ou des let's play. Les deux sont presque la même chose dans le sens ou il n'y a aucune organisation du thème.


Portrait de Hidoniro

La "vraie" passion, dit Hooper...pfff tu as trahi un nombre incalculable de personnes Hooper, tu t'es contredit, tous ce que tu nous disais à l'époque ne ressemble en RIEN au Hooper d'aujourd'hui, tu nous as tous trahi à l'époque y compris moi (les VRAIS se reconnaitrons) pour se lancer dans la mode des streams et des épopées à 569 parties! Si tu en avais rien à foutre des tendances, eh bien jamais tu n'aurai changé de cap. Réflechis bien à ça Hooper. Les tendances et les effets de modes te changent inconsciemment Hooper, et ça tu ne peux le combattre meme si tu me dit que tu "fais ce que tu veux" c'est FAUX. L'époque agit sur toi sans que tu le veuille!!! Alors ne parle pas de passion Hooper!Tu es l'achétype meme du mec qui s'est vendu sans le vouloir; meme pire, sans le savoir!


Portrait de Mikenem-nutz

Oh mon dieu quelle trahison du Hooper, c'est devenu un bien piètre personnage, loul !
Il y a des commentaires qui font peur quand même ...
Si Hooper voulait suivre la tendance il ferait des vidéos de 15 minutes comme d'autres - je ne donnerais pas de noms - ok il fait des let's play, mais parfois qui s’étalent sur des mois comme Horizon, ça ce n'est clairement pas tendance ...


Portrait de Solaris

*tousse* *tousse* L'intégrale Skyrim de Bob Lennon *tousse* *tousse* .


Portrait de Solaris

Je ne pense pas qu'il le fasse juste parce que "c'est la mode" , il a expliqué qu'être obligé de faire des reviews l'agaçait. Il a peut-être eu l'idée de se lancer dans le stream grâce à des streameurs, mais là encore, tout le monde se fait influencer inconsciemment, personne n'y échappe, tes goûts et tes envies sont conditionnées par ton environnement. Même dans ses anciennes vidéos, il a toujours dit qu'il faisait des vidéos parce que ça lui plaisait: "si tu me dis que tu "fais ce que tu veux" c'est FAUX. L'époque agit sur toi sans que tu le veuille!!!" c'est vrai que cette influence est fortuite mais les envies qu'elle suscite deviennent réelles, hooper peut donc toujours faire "ce qu'il veut" sans mentir.


Portrait de Hooper

Ah oui quand même


Portrait de Hidoniro

Qu'on soit bien clair Hooper; que tu puisse y trouver une forme de tranquillité aujourd'hui ça je veux bien le croire, mais ne me parle meme pas de passion, il te faut du contenu pour ton site et par extension des sous, comme tu l'as dit à la fin. Forcément que tu n'est pas spécialisé dans du LOL à longueur de temps donc tu peux varier les jeux, c'est meme ta marque de fabrique.


Portrait de nexy

J'ai pas encore écouté sa FAQ mais je pense que tu te trompe qu'il a juste évolué ou changé d'avis, ce qu'il pensait nul ne l’était en fait pas.

C'est a nous de faire la part des choses dans ce que n'importe qui dit, donc il disait des bêtises autant avant qu'aujourd'hui c'est juste que ce qu'il faisait et disait avant te plaisait plus d’où ton sentiment de "trahison".

Mais je ne pense pas que ça rentre dans le compte de "passion", car la passion concerne "aimer jouer aux JV" pas ce qu'on en fait avec et ce qu'on va en dire des autres.

Moi aussi ce qu'il fait maintenant me plait moins, je regarde beaucoup moins, j’attends beaucoup moins ses vidéos, il le sait pour les gens dans ce cas, et pourtant je crois bien qu'il fait ce qu'il veut donc je pense pas qu'il soit influencé.

Faut accepter et tourner la page.


Portrait de Poupi

Tous des vendus putain !


Portrait de Yanndemons

A 42 minutes, Banda est doublé par la voix française du personnage de South Park : Jimbo Kern ! ("ils foncent droit sur nous !") ;-)


Portrait de Saxon

Bien sympa cette F.A.Q. :)
Pour ma part, je ne m'étonne plus des révélations du youtube game, système que j'ai toujours méprisé même si au fond, c'est un moyen comme un autre de faire du fric. C'est peut-être le fait qu'un grand nombre de youtubers prennent leurs abonnés pour des gros pigeons et se servent de leur naïveté pour s'engraisser qui rend la chose plus malsaine.

Ce que tu dis à la fin concernant les reviews m'a fait hurler en revanche, tu sembles avoir réussi à te convaincre que c'était une "fierté" d'avoir arrêté les reviews pour enchainer les let's play à gogo en remplacement. Incroyable.
Je regrette mais le fait d'avoir mis le problème des reviews sous le tapis pour ne plus avoir à l'affronter, ce n'est pas une fierté mais une forme de lâcheté.
Je ne t'en veux pas hein, chacun fait ses choix, j'ai mis du temps mais j'ai fini par accepter le tien en faisant une croix sur les reviews. Qu'on se comprenne bien, je suis heureux pour toi aujourd'hui que tu prennes du plaisir à proposer un autre type de contenu et que la passion soit toujours là. Et puis c'est légitime de chercher à faire vivre son site par un moyen ou par un autre car on sait tous qu'il se dépeuplerait rapidement si le contenu venait à manquer.
Néanmoins, je pense te connaître suffisamment pour savoir que tu aimais proposer des reviews même si ça te coûtait de les faire, surtout à la fin. Tu étais toujours très fier de tes reviews une fois qu'elles étaient terminées.
Je ne pense donc pas que tu aies décidé de stopper les reviews par choix parce que tu en avais envie mais plutôt que le changement d'orientation de tes vidéos s'est imposé à toi car c'était le seul moyen de continuer à proposer du contenu et qu'en plus, il y avait 0 prise de tête et 0 effort à faire - la cerise sur le gros gâteau- et que tu étais toujours passionné à l'idée de faire des vidéos.
Même si la page est tournée en ce qui me concerne, ne pas avoir réussi à surmonter ce problème de non productivité alors que tu en avais les capacités, en ne passant pas à l'action et en se contentant de cogiter constitue un échec.


Portrait de Søap

Oh putain cette réunion de vieux aigris sur la fin, pitié...
Ca partait bien pourtant, il y a un tas de trucs qui vont pas aujourd'hui mais dire que Persona 5 et Xeno X sont pas parfaits... attention spoiler les jrpg de notre enfance ne l'étaient pas non plus.
Il y a genre des dizaines de jeux auxquels que j'ai pas le temps de faire mais qui ont l'air juste excellent, sur plusieurs plateformes et dans tous les genres. Et qui sont sortis rien que cette année.
Les "ouin ouin je n'aime plus rien suis-je normal ?" putain mais je supporte plus. Allez sur doctissimo mais faites pas chier sur les sites de soi disant passionnés, s'il vous plait.


Portrait de Chris Freecss

j'ai l'impression d'avoir vu une vidéo Objection d'Aienkei ^^


Portrait de Umbasa

C'est un peu fort de café de critiqué le bateau et de direct le qualifié d'inutile alors que tu est rester moins de 20 secondes dedans.


Portrait de Hooper

Il n'en fallait pas plus pour voir la catastrophe du bouzin :p