Skip to Content

: Lost Odyssey (11/13) []

Live du 08.08.2017 sur Lost Odyssey

38 Commentaires

Portrait de BluewingsXIII

Une FAQ dans un fin de live lui même dans un let's play de 13 épisodes de 2h (en moyenne) sans le +FAQ dans le titre humm Hooper ça ne serait pas un peu planqué au fond d'un placard tout ça? :p


Portrait de Plouf

Oui mais ca c'est inevitable quand on ne veut faire que des lives ou des let's play. Les deux sont presque la même chose dans le sens ou il n'y a aucune organisation du thème.


Portrait de Hidoniro

La "vraie" passion, dit Hooper...pfff tu as trahi un nombre incalculable de personnes Hooper, tu t'es contredit, tous ce que tu nous disais à l'époque ne ressemble en RIEN au Hooper d'aujourd'hui, tu nous as tous trahi à l'époque y compris moi (les VRAIS se reconnaitrons) pour se lancer dans la mode des streams et des épopées à 569 parties! Si tu en avais rien à foutre des tendances, eh bien jamais tu n'aurai changé de cap. Réflechis bien à ça Hooper. Les tendances et les effets de modes te changent inconsciemment Hooper, et ça tu ne peux le combattre meme si tu me dit que tu "fais ce que tu veux" c'est FAUX. L'époque agit sur toi sans que tu le veuille!!! Alors ne parle pas de passion Hooper!Tu es l'achétype meme du mec qui s'est vendu sans le vouloir; meme pire, sans le savoir!


Portrait de Mikenem-nutz

Oh mon dieu quelle trahison du Hooper, c'est devenu un bien piètre personnage, loul !
Il y a des commentaires qui font peur quand même ...
Si Hooper voulait suivre la tendance il ferait des vidéos de 15 minutes comme d'autres - je ne donnerais pas de noms - ok il fait des let's play, mais parfois qui s’étalent sur des mois comme Horizon, ça ce n'est clairement pas tendance ...


Portrait de Solaris

*tousse* *tousse* L'intégrale Skyrim de Bob Lennon *tousse* *tousse* .


Portrait de Solaris

Je ne pense pas qu'il le fasse juste parce que "c'est la mode" , il a expliqué qu'être obligé de faire des reviews l'agaçait. Il a peut-être eu l'idée de se lancer dans le stream grâce à des streameurs, mais là encore, tout le monde se fait influencer inconsciemment, personne n'y échappe, tes goûts et tes envies sont conditionnées par ton environnement. Même dans ses anciennes vidéos, il a toujours dit qu'il faisait des vidéos parce que ça lui plaisait: "si tu me dis que tu "fais ce que tu veux" c'est FAUX. L'époque agit sur toi sans que tu le veuille!!!" c'est vrai que cette influence est fortuite mais les envies qu'elle suscite deviennent réelles, hooper peut donc toujours faire "ce qu'il veut" sans mentir.


Portrait de Hooper

Ah oui quand même


Portrait de Hidoniro

Qu'on soit bien clair Hooper; que tu puisse y trouver une forme de tranquillité aujourd'hui ça je veux bien le croire, mais ne me parle meme pas de passion, il te faut du contenu pour ton site et par extension des sous, comme tu l'as dit à la fin. Forcément que tu n'est pas spécialisé dans du LOL à longueur de temps donc tu peux varier les jeux, c'est meme ta marque de fabrique.


Portrait de nexy

J'ai pas encore écouté sa FAQ mais je pense que tu te trompe qu'il a juste évolué ou changé d'avis, ce qu'il pensait nul ne l’était en fait pas.

C'est a nous de faire la part des choses dans ce que n'importe qui dit, donc il disait des bêtises autant avant qu'aujourd'hui c'est juste que ce qu'il faisait et disait avant te plaisait plus d’où ton sentiment de "trahison".

Mais je ne pense pas que ça rentre dans le compte de "passion", car la passion concerne "aimer jouer aux JV" pas ce qu'on en fait avec et ce qu'on va en dire des autres.

Moi aussi ce qu'il fait maintenant me plait moins, je regarde beaucoup moins, j’attends beaucoup moins ses vidéos, il le sait pour les gens dans ce cas, et pourtant je crois bien qu'il fait ce qu'il veut donc je pense pas qu'il soit influencé.

Faut accepter et tourner la page.


Portrait de Poupi

Tous des vendus putain !


Portrait de Yanndemons

A 42 minutes, Banda est doublé par la voix française du personnage de South Park : Jimbo Kern ! ("ils foncent droit sur nous !") ;-)


Portrait de Saxon

Bien sympa cette F.A.Q. :)
Pour ma part, je ne m'étonne plus des révélations du youtube game, système que j'ai toujours méprisé même si au fond, c'est un moyen comme un autre de faire du fric. C'est peut-être le fait qu'un grand nombre de youtubers prennent leurs abonnés pour des gros pigeons et se servent de leur naïveté pour s'engraisser qui rend la chose plus malsaine.

Ce que tu dis à la fin concernant les reviews m'a fait hurler en revanche, tu sembles avoir réussi à te convaincre que c'était une "fierté" d'avoir arrêté les reviews pour enchainer les let's play à gogo en remplacement. Incroyable.
Je regrette mais le fait d'avoir mis le problème des reviews sous le tapis pour ne plus avoir à l'affronter, ce n'est pas une fierté mais une forme de lâcheté.
Je ne t'en veux pas hein, chacun fait ses choix, j'ai mis du temps mais j'ai fini par accepter le tien en faisant une croix sur les reviews. Qu'on se comprenne bien, je suis heureux pour toi aujourd'hui que tu prennes du plaisir à proposer un autre type de contenu et que la passion soit toujours là. Et puis c'est légitime de chercher à faire vivre son site par un moyen ou par un autre car on sait tous qu'il se dépeuplerait rapidement si le contenu venait à manquer.
Néanmoins, je pense te connaître suffisamment pour savoir que tu aimais proposer des reviews même si ça te coûtait de les faire, surtout à la fin. Tu étais toujours très fier de tes reviews une fois qu'elles étaient terminées.
Je ne pense donc pas que tu aies décidé de stopper les reviews par choix parce que tu en avais envie mais plutôt que le changement d'orientation de tes vidéos s'est imposé à toi car c'était le seul moyen de continuer à proposer du contenu et qu'en plus, il y avait 0 prise de tête et 0 effort à faire - la cerise sur le gros gâteau- et que tu étais toujours passionné à l'idée de faire des vidéos.
Même si la page est tournée en ce qui me concerne, ne pas avoir réussi à surmonter ce problème de non productivité alors que tu en avais les capacités, en ne passant pas à l'action et en se contentant de cogiter constitue un échec.


Portrait de Søap

Oh putain cette réunion de vieux aigris sur la fin, pitié...
Ca partait bien pourtant, il y a un tas de trucs qui vont pas aujourd'hui mais dire que Persona 5 et Xeno X sont pas parfaits... attention spoiler les jrpg de notre enfance ne l'étaient pas non plus.
Il y a genre des dizaines de jeux auxquels que j'ai pas le temps de faire mais qui ont l'air juste excellent, sur plusieurs plateformes et dans tous les genres. Et qui sont sortis rien que cette année.
Les "ouin ouin je n'aime plus rien suis-je normal ?" putain mais je supporte plus. Allez sur doctissimo mais faites pas chier sur les sites de soi disant passionnés, s'il vous plait.


Portrait de Chris Freecss

j'ai l'impression d'avoir vu une vidéo Objection d'Aienkei ^^


Portrait de Umbasa

C'est un peu fort de café de critiqué le bateau et de direct le qualifié d'inutile alors que tu est rester moins de 20 secondes dedans.


Portrait de Hooper

Il n'en fallait pas plus pour voir la catastrophe du bouzin :p


Portrait de Umbasa

espèce de petit margoulin, va. :)

De mémoire le bateau est pas si inutile ta des objets à avoir avec la chasse au trésor et même des zones cachés.


Portrait de callahaine

Intéressant la discussion sur la part de responsabilité des joueurs, voire du peuple. Mais je dirais que c'est pas si facile à trancher, c'est un peu la question de l’œuf ou la poule. D'ailleurs philosophiquement, c'est ce qui distingue la droite et la gauche.Pour la droite l'homme est libre de choisir le bien ou le mal et par nature choisit souvent le mal, d'où la nécessité de le responsabiliser. Pour la gauche à l'inverse, l'homme est bon par nature, et il est corrompu par le système et soumis à un déterminisme et c'est donc le système qu'il faut changer.

Difficile de trancher entre les deux visions
D'un côté il est vrai qu'il y a des individus qui sont mauvais quoi qu'on fasse et qui même dans le système le plus favorable chercheront toujours à en profiter et en abuser.

D'un autre côté dire que c'est aux individus de changer le système parce qu'ils en font partie, c'est un peu facile car celui qui en prend l'initiative sait très bien qu'il sera broyé par ce système donc bon (va-t-en arrêter de consommer quand tu sais que c'est synonyme de mort sociale aujourd'hui). Parfois l'impulsion doit venir d'en haut.

Enfin bref tout ça pour dire que vu ta volonté de responsabiliser/culpabiliser les joueurs, tu es de droite Hooper, ce qui explique cette manie d'accumuler les ressources et les munitions sans jamais les dépenser dans les jeux ;p


Portrait de Hooper

Je suis peut être de droite mais je vote pas donc on s'en fou :p


Portrait de Monsieur Patate

2:12:47 Je ne comprends pas cette déclaration péremptoire consistant à mettre tout le monde dans le même panier.
Personnellement, j’ai toujours aimé prendre mon temps (à bon escient) et cela n’a jamais changé. :)

2:32:13 Un x ? Pour faire aux fric ?? X) Ou alors j’ai mal compris (je n’ai pas le message sous les yeux).

3:10:50 C’est un mécanisme qui rappelle la prostitution (en moins grave, certes, mais quand même).
De manière un peu connexe, j’ai souvenir avoir entendu parler il y a des années de Chinois presque réduits en esclavage pour gagner de l’argent via un MMORPG (World of Warcraft ?).