Skip to Content

: LocoRoco []

Live du 07.07.2017 sur LocoRoco

75 Commentaires

Portrait de luc2

Je suis désolé de dire que c'est pas le seul jeu qui me fait penser à un jeu pour téléphone... On est de plus en plus noyés par ces jeux sans ambition, ces jeux où on reste modeste, où on reste réaliste, où on vise bas...

Je préférais l'époque où les créateurs étaient immatures, où ils se disaient que faire un bon jeu rapporterait sûrement des sous, et donc, ils essayaient de faire des efforts. De nos jours, on est trop intelligents, on sait que ça sert à rien de faire des efforts; il faut surtout faire de la pub pour embobiner les glands... et quand on n'a pas assez d'argent pour faire de la pub, eh bin on fait comme LocoRoco, on sort un petit truc, et on croise les doigts pour avoir un petit succès et gagner sa vie.

Et avec ces mentalités modernes, c'est qui qui se fait baiser ? Les vieux cons comme moi qui attendent indéfiniment les bons jeux...


Portrait de MATsolid-snake44

J'ai arrêté au bout de 5min. Je n'en peu plus de cette auto-parodie permanente du Hooper et de tous ses cris stridents, c'est fatiguant!


Portrait de MrBowlingdu33

La seule musique que je trouve bien agréable à écouter est celle du niveau à partir de 17:40 (Yare Yare) :)


Portrait de MisterFullmetal

enfin une vidéo sympa du hooper, ça faisait longtemps! enfin un jeu qui m'intéresse en vidéo dommage que le grozours ait abandonné mais bon il n'aime pas, il n'aime pas pas la peine qu'il se force.

Je pense que ce jeu est conçu pour de petites sessions sur la bonne vieille PSP ou PSvita


Portrait de arctarus17

Et ça , c'est kawaii ? Ca date de 1974:

Spoiler


Portrait de Maldhôr

Chapi Chapo. Mais t'as vraiment pas honte petit canaillou ?


Portrait de Skweed

"Le saut avec les gachettes annule le mouvement de balancier de l'écran."

Oui c'est le but Hooper... ça permet de bloquer la direction dans laquelle tu vas effectuer ton saut. Ayant fait ce jeu en entier je peux le dire direct en te voyant jouer: tu n'as pas compris le gameplay; Si c'était le cas tu pourrais le diriger de manière bien plus précise, hors tu galères, c'est pas normal. ;)


Portrait de Apolline

Ca vous étonnera pas, j'aime beaucoup le style kawaii du jeu, ça ressemble énormément aux créations FriendsWhithYou, les couleurs pastels sans contour, tout en rondeur.
Pour ceux que ça intéresse, il y a "I love Kawaii by Charuca qui répertorie les artistes du kawaii. De Los Angeles à l'Allemagne, de France à Miami, de l'Espagne en Nouvelle Zélande, le Kawaii c'est pas que Japonais! o/


Portrait de Genesis-Quattro

Bravo Hooper, en allant au boulot sur la route j'entendais encore le chant " iiiima iiiima iiiima " , limite si ça te collerai pas une insomnie. Horrible ce jeu !


Portrait de Grabbeulyon

Loco roco est sympatoche, mais franchement je n'ai jamais trop compris l'engouement de cette licence. Cela dit c'est mignon. J'avais testé la version PS3 à l'époque, je n'ai pas trop accroché.

Merci pour le Live, sympa tout de même. Super pour Bandicoot. Hâte de voir ça. :)


Portrait de Ortiwood

Fais nous ce satané Crash Bandicoot en épopée x) j'en peut plus de t'attendre faire ce jeu!! En plus tu nous fait languir en nous le montrant en début de vidéo, saloooooo! :'(


Portrait de Umbasa

Purée beaucoup de commentaires négatif suis vraiment étonné ok c'est pas un chef-d’œuvre mais franchement c'est sympas moi j'aime bien les musiques puis ça change.

a coté beaucoups bave sur Elite dangerous alors que pendant 4 heures il fait que le tuto et il se passe absolument rien. XD


Portrait de Phil Fish

Mais tellement Umbasa!

pi, c'est un jeu avec groquik


Portrait de Benawat

Je suis d'accord avec toi concernant LocoRoco. Je ne m'attendais pas à autant de commentaires négatifs !
Je trouve, contrairement à beaucoup ici, que ce titre apporte une fraîcheur et une originalité bienvenus dans les jeux vidéo, et au moins, ce n'est pas un jeu générique, il a vraiment une patte et une identité très marquée qui lui sont propres !

Personnellement, je rafolle de ce genre d'expérience originale, mais j'ai l'impression d'être une exception ici. Dommage, je pensais que la communauté du Gros Ours était plus ouverte d'esprit en ce qui concerne les expériences vidéoludiques différentes et non formatées...
Et ce qui me paraît également étrange, c'est qu'apparemment, la plupart des gens découvrent l'existence de ce jeu avec cette vidéo, du coup, je me rends compte que tout le monde n'est pas aussi curieux que moi au niveau de la diversité des genres vidéoludiques, et que les jeux indé ou différents n'intéressent pas tant de monde que ça, c'est triste ! Pour moi, ce jeu est le symbole de la PSP et de l'originalité des productions de Sony Japan. D'ailleurs, j'avais même acheté la console pour ce jeu à l'époque. ;-)


Portrait de Uncle-Fester

Pour ma part, je trouve le jeu vraiment cool et l'ambiance franchement sympa (parce que j'ai passé l'âge d'être "TROP DARK" ;)).
Je l'ai connu à l'époque de sa sortie, mais ayant eu la PSP très très tard (genre l'année dernière loul), il m'était un peu sorti de la tête.
Là je le redécouvre, et je me dis qu'en occase sur PSP, pourquoi pas. Faut juste qu'il ne soit pas trop long, car un gameplay comme celui-là, aussi original soit-il, peut me gaver très vite si il n'évolue pas assez.

Mais toi qui parle d'expérience, j'ai justement fait Brothers Tale of Two Sons hier, j'ai été sur le cul du début à la fin. Et je repense à des jeux comme World of Goo, VVVVVV, Snake Pass, FEZ et j'en passe... Il y en a tellement d'autres comme ça qu'il pourrait faire.

Par exemple, je kifferais une épopée sur Machinarium ou (déjà plus mainstream) sur un Trine :).


Portrait de Benawat

Brothers était vraiment excellent, je suis bien d'accord. Je te conseillerai dans le même genre Rain (sur PS3) ainsi que Journey (PS3 & PS4) auxquels à mon avis tu as déjà joué. ;-)

Par contre, si tu ne le connais pas et que tu as une PS4/PS3 ou Vita, je te conseille également l'excellent The Unfinished Swan qui a été une énorme claque pour moi, et qu'apparemment peu de monde connaît. D'ailleurs, j'ai hâte de me faire What Remains of Edith Finch par le même développeur, Giant Sparrow.

Et je plussoie pour une épopée sur Machinarium et accessoirement tous les jeux d'Amanita Design. J'adore les jeux de ce studio !


Portrait de Uncle-Fester

Et bien je connais Journey, évidemment, mais aussi The Unfinished Swan. C'est au programme dans ma liste de jeux à faire, mais j'ai tellement de retard que je fais souvent mes jeux en "mode rétro" si tu vois ce que je veux dire ;-).

Par contre, je ne connaissais ni Rain, ni What Remains of Edith Finch... merci à toi, car ça a l'air pas mal du tout ! Certains environnements du deuxième, me rappellent Alan Wake et The Vanishing of Ethan Carter. Ce n'est pas pour me déplaire !

Et oui, n'importe quel jeu d'Amanita Design serait cool. Ces gens sont des artistes avant tout et ça donne des jeux incroyablement inspirés, faut les soutenir à donf !

Sinon, pour rejoindre un de tes commentaires plus bas, j'ai 35 ans et je ressens un peu la même chose que toi. Ca devient vraiment difficile d'être surpris par un AAA. A part les jeux Nintendo (pour ma part) et certaines exceptions comme tu le dis, ça m'ennuie la plupart du temps. Quand on entend tout le monde demander plus de durée de vie, moi au contraire, je trouve que certains jeux y gagneraient en étant raccourcis, tellement ils deviennent ennuyeux au bout de 5 ou 6h.
En reprenant l'exemple de Brothers, ça dure en moyenne 4h, mais tu ne t'ennuies pas une seconde, tu es pris par l'histoire et le gameplay, même si c'est assez facile. Je préfère nettement ça à un jeu de 20h qui va être ultra répétitif, avec les éternelles quêtes annexes qui ne ressemblent à rien, où plutôt qui se ressemblent toutes.
Après, qu'on reprenne une bonne vieille formule qui a fait ses preuves, je n'ai rien contre. A partir du moment ou c'est bien fait et que ça apporte un petit quelque chose. Et les seuls à savoir faire ça aujourd'hui, ce sont les indés...


Portrait de Anarcho-indépendantiste

Holà attention! Le Grozours a bien fait de présenter un live sur ce jeu, mais pour moi, ce jeu est quand même une bouse cosmique avec une trame sonore insupportable.


Portrait de prototype335

Citation:
Dommage, je pensais que la communauté du Gros Ours était plus ouverte d'esprit en ce qui concerne les expériences vidéoludiques différentes et non formatées...

Il fut un temps c'était le cas, je pense même que la plupart des personnes auraient trouvé le jeu vraiment amusant. Je n'y ai jamais joué, je l'ai découvert quand une personne à fait un stream dessus, avant ça je ne connaissais que de nom n'ayant pas eu de PSP à l'époque de sa sortie. Je me suis laissé porter par les musiques et la DA et j'ai vraiment aimé le jeu (je m'écoutes même l'ost de temps en temps ^^). C'est un bon jeu sympa qui aurait été bon de faire en live, mais force est de constater que la communauté a énormément changé et pas en bien. Le live était vraiment frustrant avec des tas de personnes qui gueuler que c'était un jeu de merde avec des musiques de merde, après seulement 30 minutes de videos tout le monde voulait que Hooper change de jeu. J'étais vraiment déçu, LocoRoco ne mérite pas qu'on s'acharnent sur lui comme ça alors que c'était un grand jeu de l'époque PSP.


Portrait de Hellipsir

Citation:
la communauté a énormément changé et pas en bien. Le live était vraiment frustrant avec des tas de personnes qui gueuler que c'était un jeu de merde avec des musiques de merde,
D'abord, je rappelle tout de même que l'entièreté de la communauté n'est pas sur le live, alors merci de ne pas mettre toutes les billes dans le même sac.

Ensuite, j'espère qu'on n'est pas forcément obligé de se pâmer devant un jeu juste parce qu'il est original, même si ça peut être une qualité indéniable, ça ne fait pas tout. Un jeu peut très bien faire preuve d'originalité mais être mauvais par ailleurs pour de multiples raisons.

Je ne dirai jamais que ce jeu a un sound design de merde ( je comprends qu'on puisse trouver ça marrant ), mais je l'ai trouvé à titre personnel tout simplement INSUPPORTABLE. Pas ma faute, celle de mes oreilles ^^. C'est une question de goût auditif, quoi.
Musicalement, je trouve que c'est l'Antéchrist du mélodieux ce jeu, j'ai vraiment essayé de regarder la rediff' en entier mais j'ai pas pu, c'était au dessus de mes forces X) .
Et ce n'est pas forcément une question d'âge ou de maturité ( je suis bien mature ^^ ), je ne joue pas qu'à des AAA, loin de là, j'aime essayer des jeux différents et variés, mais là, j'avoue que c'était une des pires expériences audio de toute ma ( longue ) vie et j'espère que mes oreilles me pardonneront un jour de les avoir exposées à...ça ^^.