Skip to Content

: Little Nightmares (3/3) []

Live du 30.04.2017 sur Little Nightmares

74 Commentaires

Portrait de TaiHen

Perso je viens de finir ce jeu hier, franchement ça frustre que dans ce genre de jeu on ai pas d'explications...du coup on a ce genre de fin semi-philosophique à 2 balles sans rien comprendre.


Portrait de Lord_Gwyn

"c'est clairement trop court"

20 balles avec le CD de l'OST dedans , jeu en format physique. Le scénar laisse libre court à notre imagination. Avec une histoire de malédiction en rapport avec la faim. (J'ai envie de dire et alors ?) . Limbo ou autres sont également "trop court et moyen" (enfin c'est discutable) et coûtent plus cher. Ou si tu prends un Journey c'est encore pire.

blablabla

Perso ayant le jeu , je ne peux que te rejoindre sur le soucis de la perspective, et un début de jeu en dessous de la partie avec les ogres. Par contre l'OST est top, le level design est fou (esthétiquement je veux dire). Je ne regrette pas mon achat. Apres il faut dire que t'as sacrément galéré sur ce jeu. Mais voilà je note une originalité et une fraîcheur dans le design. Ça aurait pu être mieux évidemment (largement mieux même ) mais pour un jeu à 20 balle avec le CD d'OST dans la boite je vais pas cracher dans la soupe. Je savais d'entrée de jeu que je n'allais pas y passer 6 heures. Mais il y a du taf derrière. J'ai adoré l'univers et peut être que l'aspect visuel ne me rend pas objectif sur le gameplay (bon après c'était pas non plus l'enfer il y avait 2/3 boutons à manipuler). Je pense que c'est l'une des rares fois ou un jeu de ce type me happe par son esthétique à ce point. J'ai adoré l'ambiance.


Portrait de historien et puriste

Hey Hooper. Merci pour cette expérience. J'ai été happé par l'atmosphère bien glauque et content de ne pas me frotter à ce gameplay pas top. Les environnements sont variés, les énigmes bof et la DA excellente. En avançant les passages un peu foirés, ça en devient même terriblement plaisant dis donc. Franchement, des jeux de plateforme c'est top à suivre. Et j'en ris encore avec ton bye bye les casimirs et la chute qui s'ensuit. Mais sinon, bon en fin de compte le jeu c'est du vu et revu, ni chaud ni froid. Bref, très agréable à suivre.


Portrait de Antonius

Le roulis qui fait rouler les rouleaux de pq sans qu'ils se déroulent... La puissance de la PS4 !

Hooper n'aime pas trop les psychologues, pourtant l'explication du jeu est freudienne. C'est un peu comme le Petit Chaperon Rouge (plutôt ici du petit capuchon jaune). L'histoire symbolise le passage à la puberté. Au lieu de "voir le loup", ce sont les gros ici qui veulent bouffer le personnage : leur appétit gastronomique n'est qu'une métaphore d'un désir libidinal, tout comme le perso qui commence à avoir faim d'une manière plus en plus forte. Les saucisses nombreuses sont des symboles phalliques évidents et classiques.

Le combat avec le boss final, la geisha (personnage à connotation sexuelle comme par hasard), marque une sorte de complexe d’Œdipe où le perso finit par supplanter l'ancienne beauté pour devenir adulte et entrer dans la vie sexuelle.
Enfin l'image de fin :

Spoiler

Le phare érigé sur cette île représente clairement le membre viril.
Ou un doigt d'honneur cynique de la part des dévs à l'encontre des joueurs, pour attester de la qualité médiocre de leur jeu. :p
Je dis tout ça, mais j'y crois pas trop.


Portrait de Kakarot

ce qui est super avec la méthode freudienne, cest que tout devient sexe instantanément

des teletubbies à goldeneye 64


Portrait de Antonius

On se moque de moi, c'est pas très ronron ça.
Et je vous jure que cela, je ne peux pas le supporter !

Ma vengeance sera terrible Gadget !


Portrait de Apolline

Citation:
Le phare érigé sur cette île représente clairement le membre viril.

Je ne regarderai plus jamais une bouteille de Perrier comme avant :o


Portrait de seisen

Oui ca parle de zizi, et même que le premier monstre peut agrandir ses bras comme s'ils rentraient en éréction, et d'ailleurs le jaune du manteau représante la sexualité, puis little nightmare ca peut faire référence à du sexe.

J'ai noté aussi que les bouches d'aérations font référence à des vagins.

Désolé c'était plus fort que moi. Je ne critique pas ton com, tu as peut-être raison mais ça me fascine l'esprit tordu qu'on peut avoir de nos jours.


Portrait de Maldhôr

C'est peut-être ça ou alors il s'agit juste d'une gamine que des morfales veulent bouffer.


Portrait de Amergame

Je vois que ça parle pas mal de politique dans cette vidéo, donc je me permets de mettre du mien et rappeler que Macron n'est pas "moins pire" que Lepen pour une sacrée poignée de raisons :

- Il promut la loi El Khomri x10 qui écrase l'égalité et la liberté de la femme dans le monde du travail.

- Son parti politique est soutenu par des riches, des banquiers, des médias et autres personnages qui respirent le fascisme, l'oligarchie et qui préservent la xénophobie en France.

- Macron, c'est Sarkozy et Hollande en même temps, on est maintenant sûr de continuer de taper sur les musulmans dans leur propre pays et en payer le prix les 5 années à suivre (il l'a lui-même affirmé).

- Si Macron a été élu, c'est simplement parce que sa campagne a été financé par des gros racistes milliardaires comme BHL ou Attali en manipulant les masses avec 80% de temps de parole 1 an avant les élections contrairement aux candidats inconnus qui n'ont eu le droit qu'à 1% (et Dieu sait qu'ils sont meilleurs).

- L'histoire d'Hollande qui ne porte soi-disant pas Macron dans son cœur, cela ne l'a pas empêché de le soutenir pendant sa campagne. Donc ça ne change rien.

Voilà j'en passe et des meilleurs. Retiens bien une chose Hooper : si les candidats ne sont pas en mesure de changer la politique, c'est simplement parce que celle-ci est déjà dictée par Bruxelles, les dirigeants de l'UE.

C'est tout :)


Portrait de Phil Fish


Portrait de Kakarot

N'hésite pas à garder ton avis pour toi ou à le partager dans un topic approprié la prochaine fois, lire ce genre d'inepties avant une vidéo ca me coupe l'envie

je te deteste


Portrait de Phil Fish

ineptie vite fait, même si c'est exagéré


Portrait de Plouf

En même temps Hooper à bien ouvert la porte en parlant autant de politique dans ses lives.
Je comprends même pas comment on peut poser des questions de politique à Hooper...


Portrait de Amergame

kakarot ==> Tu es très rigolo dit donc, ça parle de politique la moitié de la vidéo. Donc te plains pas s'il-te-plaît.


Portrait de The Sword of the Morning

L'histoire est expliquée sur leur site, même en français:
http://www.little-nightmares.com/fr/ !


Portrait de Tele3000

T'es pas le premier à passer ce lien, c'est bien beau, sauf que je ne vois aucune explication dessus perso', d'autant que j'ai cherché sur leur site « design » très chiant à parcourir à mon goût, et je ne vois aucune explication nulle part, donc soit on a plusieurs menteurs pathologiques, soit je suis bigleux, soit les textes ne s'affichent pas chez moi (si c'est le cas, c'est probablement parce que je désactive toujours les cookies pour tous sites sur tous mes navigateurs)...


Portrait de Clenor17

Parcourir les vignettes de leur site est en effet très pénible, ça rame, ça bug, l'écran bloque sur une image ou devient noir, leurs animations de passage d'un sujet à un autre sont non seulement inutiles mais fonctionnent mal... Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pour ce qui est des "explications" il n'y en a pas vraiment. J'ai pourtant tout visité pour voir si j'avais loupé une page qui expliquerait avec précision le scénario, mais il faut en réalité se contenter des descriptions des lieux et des personnages qui misent ensemble permettent de voir que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et se contente de quasiment copier-coller celui du film "le voyage de Chihiro".


Portrait de Tele3000

Merci de l'info, ça me rassure et m'évite une consultation chez l'ophtalmologiste !


Portrait de Clenor17

Le jeu a une ambiance, des environnements intéressants et des ennemis grotesques. Mais à part ces trois qualités, le gameplay, la durée de vie trop courte et la perspective handicapante en font un jeu à évité malgré des bonnes idées.

Je suis allé sur le site du jeu pour comprendre le scénario car j'ai lu dans les commentaires quelqu'un qui disait que des informations y était présentes. C'est vrai, on en sait plus sur les personnages et les lieux mais c'est malgré tout assez brumeux. Je ne vais pas spoiler mais pour vous économiser du temps sachez que cela révèle un scénario extrêmement semblable à celui du très bon film d'animation "le voyage de Chihiro".

PS: je pense que la page politique vers la fin de la vidéo était à évitée car c'est un sujet de discorde qui apporte le plus souvent d'inutiles disputes. Même si il reste tout à fait normal de donner son avis, au vu de la situation actuelle c'est quelque chose de tabou.