Skip to Content

: Life is Strange (6/9) []

Live du 15.06.2017 sur Life is Strange

25 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Partie intéressante à suivre avec toi Hooper. C'est vrai que le fait de revenir aussi vite à la situation initiale après l'accident de Chloé est un peu frustrant, dans le sens où explorer cette réalité aurait pu être intéressant, mais je crois que ça aurait été galère pour les devs de continuer l'histoire comme ça.

Faut se dire qu'au niveau de l'histoire, cette escapade dans le passé sert à montrer à Max qu'elle ne peut pas tout contrôler avec son pouvoir, voilà tout.

Et en ce qui concerne les choix que l'on fait, ils ne servent à rien, ils n'influencent rien, c'est presque une phase bonus, on revoit le père de Chloé, il y a un choix important même si il est sans incidence (accepter la demande de Chloé ou pas) et on revient quoi qu'il en soit à la situation d'origine.

Néanmoins j'ai apprécié ce passage, assez bien fichu, j'ai accepté la demande de Chloé me concernant, ensuite, retour à la situation normale pour continuer l'histoire, pourquoi pas. Pour le coup des baleines, etc... tu as vite compris je trouve, moi j'ai mis un peu plus de temps à capter le truc en tout cas. A les bugs de l'espace-temps... :D

L'histoire avance effectivement à petit pas, c'est en fin d'épisode 4 et à l'épisode 5 que les choses s'éclaircissent. Je n'ai pas eu la phase à l'hôpital avec Kate car je ne l'ai pas sauvée, c'était donc sympa de voir cette phase alternative.

Bonne partie, je regarde la suite très vite. Encore une fois j'ai bien apprécié le jeu, pas toujours extraordinaire, mais globalement bien, notamment l'épisode 5. Je ferais Life is Strange 2 avec plaisir. Connaître l'avant Life is Strange me paraît sympa.

Bien joué Gros Ours.

PS: Un an et demi d'hosto en l'espace de deux ans à l'époque... :( T'as été courageux Gros Billy. :p Continue à prendre soin de toi Ourson Mielleux. :D


Portrait de Shanga_Flow

Me dîtes pas que.... Alors depuis tout c'temps...?


Portrait de freaknslay

Mais faut aller jusqu'au bout les développeurs !


Portrait de LePipiCestBon

23:30 Ca m'émeut et ça a dû être difficile cette période. J'espère que ça n'a pas laissé de séquelles graves à notre gros ours =/


Portrait de Pingouinthe13th

De retour pour voir la 2ème moitié de la vidéo, et comme dirait Hooper : "c'est mal branlé". Un peu comme toutes les histoires de voyages dans le temps, y a des limitations, au libre choix des scénaristes, pour t'empêcher de faire un truc que t'aurais envie de faire, sans explication rationnelle derrière. On aurait pu avoir Max empêchant William de prendre sa voiture ce jour-là, puis rester dans le passé pour empêcher Chloé d'avoir son accident (pas très bien compris quand l'accident a eu lieu exactement). Mais comme ça plaît pas aux scénaristes, ils font de ce voyage dans le temps une sorte de miracle possible seulement le jour de la mort de William, sur ces 5 minutes de vie, parce qu'il y a une photo importante qui a été prise ce jour-là. Mouais.

Y aura-t-il une explication à ses limitations ? C'est comme le bug de son pouvoir au moment de sauver Kate, facilité scénaristique. C'est un peu pour ça que je suis pas fan des histoires de voyages dans le temps (et pourtant il en sera question dans ce que j'écris...) c'est souvent trop limité au niveau de l'exploration des conséquences de chaque choix, pour limiter la migraine des spectateurs j'imagine.

J'en profite pour dire aux sous-titreurs qu'il faudrait un jour qu'ils se rappellent qu'ils doivent entourer les lettres d'un épais trait noir pour pouvoir les lire quel que soit le fond derrière.... ODAJE le faisait très bien sur les VHS de japanimation dans les années 90, parfois en les faisant de couleurs différentes aussi... mais visiblement, dans le monde du sous-titrage, personne ne sait utiliser ce truc, ou si peu. Y en a qui ont quand même l'idée de déplacer le sous-titre en fonction de la place qu'il y a à l'écran...

Samuel a l'air bizarre effectivement. L'a-t-on déjà vu dans les épisodes précédents, je m'en rappelle pas ? A-t-il été cité ?

Max me touche beaucoup. Tandis que la plupart des autres PNJ, j'ai envie de les baffer, tout aussi compatissant que je sois à leur égard, ils restent énervants.

Mais je crois que j'ai enfin compris comment ça va se terminer : Arcadia Bay va être engloutie par la tornade au centre de la Terre pendant la grande éclipse... On devrait donc voir Bic et Bac dans le prochain épisode... (On a déjà eu Tic et Tac dans celui-là!)

Une bonne petite série plus sympathique que la moyenne, mais en tant que jeu, comme le dit Hooper à un moment, on subit beaucoup trop. Mais content que Hooper s'implique bien dans l'histoire, c'est beaucoup plus agréable à suivre.


Portrait de Hellipsir

Citation:
(pas très bien compris quand l'accident a eu lieu exactement).
Il me semble qu'elle a eu un pick-up rouge en cadeau pour ses 18 ans et elle a eu l'accident peu après.
Citation:
Samuel a l'air bizarre effectivement. L'a-t-on déjà vu dans les épisodes précédents, je m'en rappelle pas ? A-t-il été cité ?
Samuel, on le voit très vite, dès que Max doit se rendre au dortoir et que les filles lui barrent la route. C'est le mec de l'entretien, peinture, nettoyage, etc.
Spoiler

EDIT:
En fait, Samuel on peut le voir dès le générique, après que Max soit sortie de la classe pour se rendre aux toilettes.


Portrait de olorin

Ce jeu m'a beaucoup ému. Fleur adolescente.


Portrait de Pingouinthe13th

Et voilà, vous vous injectez vous-mêmes de la morphine à 11 ans, et 15 ans plus tard, vous devenez un Hooper pour les 10 ans qui suivent. Tout s'explique. Bientôt le film "Hooper Origins : Dawn of the Gaming Bear". ^^

Sinon, pas de discrimination, Hooper, les handicapées aussi peuvent être casse-couilles. Pas seulement les tatouées aux cheveux bleus. Et les amateurs de pingouins aussi, ne les oublions pas.

Et pour parfaire ta culture anglophone :

William -> Bill/Billy
Henry -> Hank
Richard -> Dick

Y en a d'autres des diminutifs plus surprenants. Il me semble avoir entendu dans des films des John/Jack pour un même personnage, mais je délire peut-être.


Portrait de Mr okoto

Je fais le jeu en parallèle et pour l'instant il me plaît ya une ambiance, on s'attache aux personnages, l'intrigue nous tiens en haleine c'est indéniable.

MAIS, car il ya un mais, j'en est juste marre de certains stéréotypes de ce jeu, la copine de Chloé et son délire faussement punk me gonfle, avec ses fuck off et j'en passe. Ce jeu transpire des stéréotypes de ces dernières années avec ses nerds, hipster, geek, vegans et j'en passe. Ce jeu est clairement conçu pour ce type de public, après je dit pas que les non-initiés au terme hiptser ne s'y retrouveront pas, j'en suis l’exemple même puisque j'apprécie le jeu. J'en déduis clairement que le jeu fait parler son temps; un temps ultra stéréotypé ou l'apparence est l'étiquetage sont primordial de nos jours. Que faire des études de photos ça donne un air faussement intellectuel, que le polaroid c'est trop tendance avec un prof ultra tendance qui ne peut s’empêcher de cité des citations des autres pour se donner un air cool.

Je donne l'impression de m'éloigner du sujet très certainement, mais tout ça pour dire que comme toutes les époques, ce jeu d'ici une dizaine voir une quinzaine d'année, va vieillir très très mal.


Portrait de Hellipsir

Citation:
la copine de Chloé et son délire faussement punk
Tu veux dire la copine de Max, je suppose, Chloé, donc. Mais Chloé est perdue, voyons, traumatisée par la mort de son father, elle est en vrac à l'intérieur ( oh, jolie rime bilingue...oui, je m'auto-congratule =D ).

Citation:
avec ses nerds, hipster, geek, vegans

Où qu'y a du vegan dans ce jeu? Ou alors j'ai raté un truc ou c'est ma mémoire qui lâche de guerre lasse :o

Citation:
un prof ultra tendance qui ne peut s’empêcher de cité des citations des autres

Pi, oh, ça va, Jefferson cite John Lennon une fois au début du jeu et je crois pas qu'il cite qui que ce soit d'autre par la suite. Ou alors j'ai raté un truc ou c'est ma mémoire qui lâche de guerre lasse :o

Citation:
que le polaroid c'est trop tendance
C'est surtout bigrement pratique d'avoir sa photo directement entre les mains instantanément.

Citation:
ce jeu d'ici une dizaine voir une quinzaine d'année, va vieillir très très mal

Mi, je crois que ce jeu d'ici une dizaine voir une quinzaine d'années, sera cuuuuuuuuuuuulte!!! Ah, non, en fait, attends, il est déjà culte ^^.

Bon, je te taquine mais, tu sais, tu devrais attendre d'avoir fini le jeu avant de tirer des conclusions, si, si, je t'assure, c'est mieux ; ) .

Spoiler


Portrait de Apolline

Alors je vais pas te dire où mais il y a un truc que tu écris, c'est vraiment pas du tout ce que tu crois. Et pour moi ça à été la surprise du jeu. J'en dis pas plus ;p


Portrait de jfpom88

Ah ben si c'est ça le genre de jeu, je vomit dessus. Un jeu qui devrait se retrouver au cimetière des cd.


Portrait de Sakai

J'aime bien ce jeu =) je ne l'ai pas fais mais tu me donne très envie


Portrait de luc2

J'oubliais de dire merci à Hooper d'avoir écourté le live à 4h du mat, parce que ça aurait pu être pire pour ceux qui bossent. D'ailleurs, j'en profite pour dire que les lives tardifs en milieu de semaine, c'est pas évident de les suivre...


Portrait de Gastlab

Hooper plus nocif que Macron pour le monde du travail !^^

Les rediffs, mon cher luc2, ça fait l'café pour la France qui se lève tôt.
Sauf si t'es un actif du gros Tchaton, là on peut comprendre ta "frustration".


Portrait de Gastlab

La vache, quand on repense à la scène du bureau du proviseur (partie 4) !
Chloé qui kiffe le confort du fauteuil du dirlo au point de vouloir repartir avec !
Ça ne peut être qu'un troll des auteurs non ?


Portrait de Dovahkiin1786

Pas con ! Du coup peut-être que la scène où elle se met sur le fauteuil du camping car fait aussi référence à ça ^^ Ou peut-être que je vais trop loin là x)


Portrait de Chav

Le Hooper va enfin pouvoir comprendre cette séquence...


Portrait de luc2

Avec la fin de l'épisode précédent, ils ont réussi à nous accrocher, bien joué ! Mais dans cet épisode, on voit que :

Spoiler

En ce qui concerne la demande de Cloé, Hooper a choisi de :

Spoiler


Portrait de Fitzou

Bien content que LeGrosOurs ait continué le jeu, ça valait le coup :p