Skip to Content

: Life is Strange (1/9) []

Live du 09.06.2017 sur Life is Strange

104 Commentaires

Portrait de Kykios

Ce jeu est énorme si on prend la peine de rentrer dedans.


Portrait de jfpom88

J'ai voulu rentrer dedans, le jeu s'est tassé et je suis rentré dans le mur.


Portrait de Gastlab

Ouais, par contre faut savoir se retirer au bon moment comme dirait l'éjaculateur précoce.


Portrait de kabarudonphan

Je comprend pas du tout la haine autour de ce jeu ici.
Je l'attendais pas du tout, j'ai même mis presque un an avec le jeu sur mon étagère sans le commencer, mais il a été l'une des meilleurs surprises de l'année. Franchement je vois pas en quoi c'est un jeu "pour les ado de sexe féminin". Ce n'est pas du tout le cas, ou alors vous n'avez pas du y jouer. J'ai trouvé l'histoire particulièrement bien écrite. L'ambiance est extra. Après les choix que l'on prend on très peu d'impact (pour une raison qui nécessiterait de spoiler), mais ça aide vraiment à s'immerger.
Y'a une énorme attention portée aux détails dans chaque environnement.


Portrait de Poupi

Distingue la haine des critiques.
Ton incompréhension n'est pas celle des autres.
Ton opinion reste la tienne.
Comme mon opinion reste la mienne.

Et mon opinion te dirait : - que l'histoire n'est pas si bien écrite, en tout cas pas dans les deux premiers épisodes
- qu'on peut ne pas se sentir dans l'ambiance, sans histoire de virilité ou autre
- que les choix qui n'ont pas de réel impact sont un véritable problème
- que les détails des décors ne font pas un bon jeu

Mais c'est aussi juste mon opinion. Ce qui reste au-delà de ça intangible, ce sont les mécaniques du jeu.


Portrait de kabarudonphan

Je la distingue bien ici, et j'ai justement pu voir des deux dans les commentaires.


Portrait de Pahya

et meme si c'était le cas, je ne vois pas le probleme, à croire que c'est une honte absolue pour les mecs


Portrait de Hellipsir

Il y a plusieurs cas de figures : il y a ceux qui n'ont vraiment pas aimé sincèrement, je dirais, et qui ont trouvé le jeu sans intérêt pour "X" raisons, puis il y a ceux qui sont dans une posture par rapport à une certaine image d'eux-mêmes qu'ils veulent donner ici.


Portrait de Gastlab

Cette intro du démon, façon Guignols des bonnes années, un grand (mais court) moment !


Portrait de Kuroe-sama

Je connais ce jeu je me suis énormément renseigné et j'avais commencé à suivre un let's play dessus. Je ne juge pas sans connaître donc je me suis investie mais la sauce n'a pas prise. Du coup je ne pense pas que je vais suivre cette épopée... En fait je n'ai jamais été attirée par les jeux trop "terre à terre" qui reproduisent ce que l'on a dans la réalité. Je préfère de loin les mondes imaginatifs et fantasmagoriques aux tranches de vie... Chacun ses goûts. Mais je dois reconnaître que le système de rebond dans le temps et bien fichu. Mais si je dois prendre un équivalent où tu choisi aussi ta route en plus d'être dans un monde imaginaire je lui préfère Undertale. (après c'est totalement différent, c'est un tout mais tu vois ce que je veux dire.) Même s'il est clairement très apprécié, ce n'est vraiment pas le type de jeu que je peux écouter et regarder, même en ta compagnie. Désolée gros ours, je passe mon tour pour cette fois! Je préfère quand tu fais des jeux enfantins, colorés et qui bougent. (Ce commentaire n'est en rien une attaque à ce jeu que je respecte profondément, ce sont juste mes goûts) donc à plus gros ours sur un autre jeu! - v -


Portrait de MisterEdou

lol à 17.01 : "comme vous le savez tous, le portrait photo est entrée dans les mœurs au début des années 1800"

Sachant que la photographie est née dans les années 1820-30 et qu'il a fallut attendre les années 1840 pour que cela commence a devenir connu, le prof m'a l'air particulièrement nul ! :p

Je sais, on s'en fout mais ça m'a fais tilter :p


Portrait de Hellipsir

Il est très difficile de définir une date précise pour l'invention de la photographie car il aura fallu une succession d'étapes élémentaires déterminantes pour y arriver.
Le passage de 1800 est à mon sens significatif de progrès importants dans ce domaine et ce tout au long de la première moitié du 19ème ( il y a même déjà, dès cette époque, des expériences de photo couleur! ).
De même, il faut voir ce que l'on entend par "entrer dans les moeurs" : pour moi, cela signifie que la société s'est habitué à un phénomène et l'accepte.
Bref, s'il aurait été un peu plus juste de dire que le portrait est entré dans les moeurs au cours de la première moitié du 19ème siècle plutôt qu'au début, on n'est pas non plus dans une erreur historique majeure, faut pas déconner ^^.
En plus, le mec est prof de photo, pas prof d'histoire.

Pour info, le premier portrait photo de l'histoire est daté de 1837 et le premier auto-portrait de 1939.


Portrait de MisterEdou

Ouai c'est vrai^^


Portrait de callahaine

J'aime beaucoup ce jeu mais il a malgré tout quelques défauts d'écriture et un petit côté kitch, donc pour quelqu'un de tatillon, d'exigeant, voire de blasé, ça risque d'être difficile de rentrer dedans. De là dire que Hooper fait partie de ces gens là, il n y a qu'un pas que je ne franchirai pas par bienséance ;p


Portrait de Thomalouest

Hahaha! tu as tout dit!


Portrait de quenthi

Enfin Hooper sur "Life is Strange" ! Il était temps ! :p

Tu as bien fait de lire le journal de Max en début de vidéo (chose que je n'avait pas faite) car je trouve qu'il pose bien le background. Après une fois que les dates suivent les évènements du jeu, il ne sert juste qu'à résumé l'histoire et mettre tes différents choix par écrits.

Et bravo pour l'énigme du pot de peinture ! Moi j'avait mit près de 20 minutes pour piger le bousin ! ^^ Mais ce n'est rien comparé à la recherche des fameuses 5 bouteilles de bières ! ;-)


Portrait de Hellipsir

Citation:
Enfin Hooper sur "Life is Strange" ! Il était temps ! :p

Un jour, on dira : "Enfin Hooper sur "Deshonored" ! Il était temps ! :p"


Portrait de shigeru

oh putain j'ai raté ce live, je suis content que hooper touche enfin à ce jeu


Portrait de Nelys

Hooper, sais-tu que "aura des conséquences" ne signifie pas forcément quelque chose de négatif ? C'est juste que ça aura un impact dans le futur, bon ou mauvais ;)

Quand c'est écrit en italique, ce sont les pensées de Max. Quand elle fait l'imitation de Gollum sur le préééécieux (la clé USB), ça vient d'elle, pas de Dana ^^'

Et Dana disait quand elle était enfermée de chercher la preuve dans la chambre de Victoria, mais comme d'hab, tu ne lis pas :p
Heureusement tu as vite trouvé.


Portrait de vulvizar

c'est vraiment du foutage de gueule tous ces pavés a lire dans les jeux vidéo récents !