Skip to Content

: LA FAMILLE CHOUNARD CONTRE-ATTAQUE ! PRANK []

Après ces quelques titres/vignettes un brin attrayant à l'oeil des gros chalands nous revenons à notre programme habituel, n'oubliez pas de ne pas cliquer dessus !

58 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

He bien quelle partie ! :p Le premier jeu était naze... désolé Mrs & Mmes Chounard. :p Après ça reste des touts petits jeux, donc faut pas exagérer, certain font ça pour le plaisir, s'amuser, tu l'as dit plusieurs dois toi-même.

N'empêche que d'autres se débrouillent bien mieux, comme 1000 Spikes, vachement cool ! Le meilleur que tu aies testé c'est vrai. D'ailleurs je pense que je vais me l'acheter, et j'espère que tu le continuera. Ta Xbox va peut-être repousser sa retraite. :p

Merci pour cette série de Live, vachement sympa. Je retiens deux jeux: Arkado Series et 1000 Spikes. Et chapeau pour le dernier niveau de la vidéo, t'as assuré !!

Bravo Hooper, merci. Vive le tchat et vive les dons. :p


Portrait de La flûte sans trous

HOOPER REPOND : SES EXPLICATIONS AVEC LA FAMILLE CHOUNARD


Portrait de Calp

3:00 "musique de Kevin MacLeod : oh, il avait déjà fait la musique du jeu qu'on a joué la semaine dernière, trop fort"

C'est parce qu'il a mis ses compositions en accès libre, donc plusieurs petits jeux sont allés puisés dedans gratuitement.


Portrait de benuuts

Belle tenacité et démonstration de skill dans ce live !

Cependant Hooper, sur le chat, Les gens donnent leur avis et pas forcément la bonne réponse... Si seul les gens qui ont joué aux jeux et le connaissent bien peuvent parler alors ton chat aurait été bien vide sur ces derniers lives.
En plus la plupart du temps, les gens sont de bonnes foi et essayent de répondre de manière logique, tu ne peux pas leur en vouloir !

Enfin bref, bonne vidéo tout de même ;)


Portrait de iwao72

La musique du squelette est très connue apparemment, 1,5 millions de vues quand même :

Les Grouchard ont dépensé sans compter !


Portrait de BrainkK

C'est des musique gratos libre de droit. Kevin Macleod est très connus pour sa, tout les youtubeurs utilisais ces musiques en 2012-2013 d'ailleurs


Portrait de video2f1

N'empêche en revoyant le direct live sur Soul, je me dis qu'il explosait la plupart des autres titres indé à 1€ (à part 1000 Spikes^^) ne serait que par son ambiance travaillée visuelle et sound-design ainsi que son originalité (non car les plateformers random comme le Ninja ou le squellette xD).


Portrait de derwich

Le châtiment de la famille Grouchard s'abat sur le Hooper, ça tourne mal... (c'est mieux Grouchard)

Bon, le coup du vieux squelette, c'est à peine du foutage d'œil gauche mais ça reste quand même regardable et relativement sympa (mais ne soyons pas trop regardant sur la qualité générale du bouzin, des arrières plans, des ennemis, de la durée de vie et du renouvellement du gameplay :p). En fait, le côté maxi délirium (même si très mince, #Loul) du bordel avec la musique psychédélique apporte quand même un certain fun ! Quand le gros chaton déblatérait des idées de titre sur la famille Grouchard, c'était complètement énormissime avec le rire du Hoopy <3, j'ai même dit à voix haute "ils sont cons" en même temps que l'Ourson, de la même manière, avec la même intonation, c'était un peu abusé. C'est là qu'on se rend compte que le Karkaradon Carcharias nous a envahi personnellement :p (l'anecdote est assez cocasse), it's funnyyyyyy !

Et pour Stephen Hawking and the 1000 piqûres, c'est juste le meilleur jeu Indie auquel tu a joué de cette session Xbox [avec (quand même moins bon) le Temple d'Indie 5]. Complètement ouf, level design énorme, la jouabilité à l'air très bonne et surtout, c'est un vrai jeu vidéo. La durée de vie à l'air très longue vu la trogne de la map, il n'en était même pas à la moitié à la fin de la vidéo. Plus que du die and retry, c'est l'identité de ce jeu, cette difficulté, ce qui fait de lui un très bon titre. Franchement pas mal. Dommage, que le Hoopy n'ai pas continué, il avait pourtant trouvé le bon timpeau à la fin (en même temps à 5h30 sur une fourberie pareille, ça peut s'entendre), ça aurai pu faire office d'une épopée à l'ancienne ultra sympa, voir une vidéo défi. Mais comment va-t-il y rejouer (si c'est prévu ?) si cette console est enterrée ? Telle est la question, va-t-il la ressortir pour finaliser le martyr de son pouce ?

En tout cas, cette Xbiatch mythique (car une extrême majorité des vidéos y ont été le théâtre) a bien mérité son repos éternel. May the force be with her. J'espère qu'elle a la sépulture qu'elle mérite.



Portrait de Devolgalf

Hooper, un autre sample pour envoyer balader le chat dans tes prochains lives (toujours avec notre ami mr. Finkielkraut) :

https://www.youtube.com/watch?v=jPdr87auP7Q


Portrait de jfpom88

Au lieu de toujours prendre des références françaises que je ne comprend pas, prend le grand Cornolio, du PQ pour mon trou trou.


Portrait de batankyu

Le lien de devolgalf, c'est moins pour proposer un sample que pour répandre la propagande de Panamza / Hicham Hamza.


Portrait de Devolgalf

Mec t'es un peu parano là. J'avais même pas prêté attention à la chaîne qui propose cette vidéo.


Portrait de Gastlab

Chapeau bas Hooper, je suis toujours bluffé par ton adresse et ta ténacité sur les jeux de plateforme.
Gros big up pour ta performance sur 1000 Spikes au bout de la nuit.
En passant, je salue aussi ton talent sur Crash Gros Bandicoot, du très bien joué je trouve.

Ce message de mange-boules (sincère !) est approuvé par l'Amical des Ponceurs de Quille d’Île-de-France.


Portrait de Pingouinthe13th

SUPER NINJA RICK DANGEROUS JUNIOR : THE MEAT BOY IS BACK WITH SPIKES ! (Moi aussi je m'entraîne aux titres à clics)

1000 Spikes est le brouillon de 1001 Spikes qui reprend les mêmes premiers niveaux (je suis pas allé plus loin que les 4 ou 5 premiers alors je sais pas pour la suite). C'est en gros le Meat Boy de Super Meat Boy.

Très bon jeu, le meilleur de la nuit, mais un ENORME défaut que n'a pas Super Meat Boy : pour un jeu où l'on meurt toutes les 5 secondes, le passage à un écran de nombre de vies avant de pouvoir se relancer casse complètement le rythme du jeu et le ruine complètement en ce qui me concerne. J'avais passé une dizaine d'heures sur SMB, peut-être quinze, avant d'abandonner, alors que j'ai abandonné 1000 Spikes au bout d'une heure à peine. La règle est simple pourtant : dans un jeu difficile où l'on meurt vite et souvent, l'on doit pouvoir retenter le coup IMMEDIATEMENT. La frustration naît de cette poignée de secondes où l'on ne peut rien faire d'autre que s'énerver contre notre échec.

Comme quoi un petit détail de rien du tout peut te ruiner un jeu.

PS : Hooper, il te restait 915 vies quand même, t'aurais pu faire un effort et n'arrêter qu'au game over, quoi. Ca aurait été quoi 10h de live supplémentaire, franchement ? ^^


Portrait de Speruna

Dommage qu'il n'ai pas de face cam pour le voir quand il craque comme avec la musique du 1° jeu ^^

Hooper toujours aussi drôle au passage XD


Portrait de Pingouinthe13th

LA FAMILLE CHOUNARD : le pirate squelettique est mieux que le ninja des rues. Mais le peu d'efforts sur le design des plates-formes gâche l'ensemble. C'est pas encore "propre" mais ça n'en était pas loin. Disons que l'aspect de l'ensemble manque d'harmonie.

Après, c'est court, oui, mais 1 euro les 20 minutes, ça fait 3 euros de l'heure. Donc 21 euros les 7h. Et combien de jeux AAA vendus 60 euros durent autant voire moins que ça ? Donc je pense qu'on en a quand même pour son argent. En plus ce sont des niveaux courts et pas un seul interminable comme pour le ninja des rues, donc y a une bonne dynamique.

C'est juste que c'est pas "propre". Ca fait agrégat de différents éléments qui vont pas bien ensemble.

La famille Chounard peut mieux faire. Elle en a les capacités. Doit faire des efforts.


Portrait de DrGintoki

Ce titre..ce jeu..moi je dis que c'est 100% original ! :P


Portrait de Archibald

Hooper était déchaîné pour ses derniers titres !

Comment est ce que l'idée est venue ? Une soudaine envie de te sentir soudainement Squeezie ?


Portrait de Hooper

Le buzz, la popularité, l'argent et surtout les filles !

Non c'était juste un ptit délire sur le moment, c'est venu comme ça, rien de préparé ça me faisait marrer.


Portrait de Archibald

Ah voilà, tu deviens un vrai bonhomme de la vidéo sur internet (pouce vert !)

Délire réussi mon colonel, ça donnait envie de voir apparaître la vidéo suivante rien que pour savoir quel titre tu allais lui donner !