Skip to Content

: JE SUIS DANS LE JEU !! TRON FEAT SIRÈNE RADIOACTIVE + DAUPHIN LAZER = FIN DU GAME []

Live du 25.08.2017 sur The Great Paper Adventure et Avatars Dont Bleed

75 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Vidéo bien sympa. Le Shoot'em up était pas mal, un peu court, mais la DA était marrante, avec les dessins à la main, les canards, les dauphins, etc... bien marrant. :p

Et le jeu Avatar qui ne payait pas de mine, finalement s'est avéré pas mal. Tu as raison, on peut s'amuser aussi bien sur un triple A, que sur du rétro, que sur un jeu indé, de manière très différente c'est sûr, mais si on y trouve de l'intérêt, y'a de quoi s'amuser, je suis bien d'accord, même si le jeu du Live était minimaliste.

Dans le même style, plus élaboré, long, riche, et coloré, il y a Splosion Man, vachement sympa, avec une ambiance marrante et décalé. Tu devrais l'essayer. ;)

PS: Par rapport aux jeux qui sont parfois retiré du PSN ou du Xbox Live, si on les as acheté, on peut les retélécharger.

Sur Xbox par exemple, en accédant à son historique on peut toujours avoir accès au jeu, même une fois retiré du Xbox Live. Le jeu est toujours à la disposition de ceux qui l'ont acheté, au cas où on désinstalle, mais mieux vaut le garder quand même. :p

Et au passage, très bonne idée de nous faire Castle of Illusion, trop cool. :) Et finalement je me rend compte que tes titres à la con ont du sens. :p La sirène, le dauphin laser, etc... on les as bien vu ! :p Merci pour cette série de Live, très sympa ces jeux indé. :)

PPS: Et moi aussi j'ignorais pour les Shinobis, en fait c'est comme la série des Yakuza, ça désigne vraiment quelqu'un en particulier, les Yakuzas, c'est les mafieux japonais, et les Shinobis, les Nijas masculins, je ne m'étais jamais vraiment posé la question de ce que ça signifiait. :p Merci le bon gros Tchaton. :p


Portrait de BaGamman

J'ai raté un truc ou Hooper est sous trip suite à une consommation de noix de cajou depuis 3 jours pour nous sortir de pareils titre ?


Portrait de Bel-Ami

Les titres m'ont fait rire :D


Portrait de Arda64

Par pitié Hooper, arrête avec ce genre de titre !!
Tu étais le dernier rempart contre la déchéance des vidéastes français. Si tu t'y mets aussi, tout s'écroule !


Portrait de Pépère Balou

Je connais assez Hooper pour savoir que c'est du second degré. Il a toujours critiqué ce genre de vidéos pour le pognon. Il faut arrêter de prendre tout ce qu'il fait au premier degré, je pense :p


Portrait de harpinos

C'est du second degré justement, calme toi :)


Portrait de Yacker

Il se moque justement de ces derniers... tu l'savais hein ?


Portrait de darkmania2050

super vidéo


Portrait de Reanen

J'espère qu'il y aura un live sur Platformance, 1000 Spikes est génial aussi.


Portrait de Yess

Le dernier jeu est vraiment sympa et Hooper gère très bien. GG Hooper :-) !

Live et rediffusion très agréables à suivre.

A demain inchallah ^^ !


Portrait de Packnouss1

1942 et sa suite 1943 me rappellent aussi de bon souvenirs. De bons SHMUP avec une bonne musique ^^ En plus sur ma borne d'arcade on peut y jouer à deux joueurs et ça, ça a toujours eu beaucoup plus d'intérêt sur ce genre je trouve.

En ce qui concerne ce platformer minimaliste (c'est pas peu de le dire), c'est vrai que ça a l'air fun et ça prouve qu'avec trois bouts de ficelles, on peut faire un jeu intéressant si on fait les bons choix de game design.


Portrait de danzalthar22

Seule partie que j'avais pas vu en live.
J'ai lâché un pouce bleu,partagé sur les réseaux sociaux et fais un don sur tipee. J'ai bon ?


Portrait de Star-Lord

Sympathique ce live. Avatars Don't Bleed était quand même fun malgré un début qui sentait la daube x) Ca fait toujours plaisir de voir le Gros'Ours s'amuser tout en jouant (même sur des jeux indé inconnus).

D'ailleurs, j'ai trouvé à qui me fait penser l'avatar d'Hooper :

Spoiler

Jason Kay de Jamiroquai =P

Bref, si un jour tu comptes retourner sur Youtube, dis toi que tu auras plein de "Pouces verts" pour te rétablir de ton mal de pouce :)


Portrait de djorgri

Petite remarque, il ne s'agit pas d'une caméra orthographique ici :)


Portrait de Teufeu

Oui tu as raison. Je me suis planté, c'est une caméra en perspective tout simplement, je sais pas pourquoi j'ai dit "orthographique". On ne peut pas se corriger sur le tchat et j'ai écrit n'importe comment.

Et sinon c'était peut être méchant, mais ce que j'ai dit est loin d'être exagéré, j'ai reproduit le même décor en 15 minutes avec la main dans le slip :



Portrait de derwich

Une bien belle session live ! C'était super sympa, surtout pour revoir notre Ours des îles Galapabiatch sur de la plateforme pure ! Un régal !
Le jeu de shoot est assez ouf avec son tout, complètement pété et absurde au possible, comme cette DA est assez hilarante, ce titre en gagne énormément et marque par ce côté finalement relativement unique qui l'habite. Cette grande aventure papier (ça le fait moins bien en français quand même) s'inscrit dans le délire finalement plutôt rare des trolls du début à la fin à la Castle Crashers, autre titre vraiment sympa.
Et là, attention, ceci est un bon commentaire, le Hoopy était possédé par la sorcière de Malcombe ou quoi ? Il jouait super bien sérieux ! (pour de vrai, il y avait des trucs à éviter super tendus du fion et il les a esquivé avec brio ! Du bien joué tout ça !)
Là, on s'emballe un peu...

Spoiler

Pendant certains passages (mais non, sur toutes ses vidéos) on aurait pu croire des séquences de speed run des plus grands joueurs de tous les temps, en même temps notre Ours en fait parti. Avec son Skill mythologiquement légendaire qui n'a d'égal que son charisme hors du commun.
Avec ce jeu, cet homme, mais que dis-je, ce Dieu vivant, la réincarnation du Messie dans un si beau corps, illumine par son talent monumental. Avec une manette dans les mains (mais pas que), il touche au sacro-saint, celui là même que les plus grandes divinités n'ont su atteindre.
Attendez, que nous disions au bon gros chaton qui il est vraiment (même Schwarzy s'en mordrait les doigts). Silence, taisez-vous, silence, taisez-vous ! Bienvenue à toi Gros Ours, ô notre maître vénéré, puits de science, luminaire céleste.
(Vous avez entendu, ça c'est bien, c'est très bien !)
Spoiler

Bon, ce jeu est franchement ronron et marrant mais sa platitude et sa durée conduisent à le rendre moins nerveux que ce qu'il aurait fallu pour le hisser au rang des bons jeux. En tout cas je tire mon chapeau à l'équipe (au gars !) qui l'a développé !
L'autre jeu est plus embêtant au vu de son (certain) plagiat sur Super Meat Boy, du coup, la comparaison est logique et l'entube complètement. Cependant, il n'en reste pas moins un jeu fun avec du challenge, mais sans grandes idées derrière.
En tout cas, juste pour voir le Rasta-Hooper avec son avatar en jeu, ça vallait le coup :p Les séquences PLS, justes énormissimes, rendent ces vidéos complètement géniales à regarder. Les jeux sont quand même des gros trolls ambulants pour Hooper... Euh, les joueurs !
Et puis, vous trouvez pas que l'avatar du Hoopy avec son costume blanc et sont haut de forme, font penser à quelqu'un, ce qui renforce le gros délirium de cette vidéo, une nouvelle qui ravira un certain
Spoiler


Portrait de Arko

c'est vrai que c'est cool de te voir t'amuser avec des jeux aussi simples :)


Portrait de BrainkK

N'empêche je suis déjà nostalgique de la XBox360 putain, elle était quand même pas mal

1vs100 était tellement fun putain, l'ancien menu, le startup et tout

je bavais des gens qui avait le gold quand j'était jeune (j'arrivais même pas a me co a internet, c'était un problème de port, mais quand ta 8 ans comment veut tu rentrer dans le routeur et tout le bordel) je voyais les gens jouer ONLINE pour moi c'était de la magie vaudou se truc (j'avais MW2 sans le online quand j'y pense j'étais un sacrée con loul)

D'ailleurs anecdote quand j'était petit j'avais envoyé un mp au hooper concernant MW2 c'était un truc du genre : "salu hooper franchmen ta reson sure sertin poin mé par contr ta oublier que le multi cé qan meme le poin pracipal" etc etc... BREF et le lendemain en me réveillant je vois un MP du hooper en personne me répondant "oui tu a raison", juste sa en mode va chier quoi loul. La aujourd'hui a 17 ans je m'en fouterais un petit peu, c'est sympa qu'il ai répondu mais sa s'arrête la quoi, mais à l'époque quand j'avais 11 ans, pour moi c'est comme si le président me répondais genre j'était tout fou :p, limite je l'accrochais dans un tableau et tout le bordel. Le mp je l'avais garder précieusement jusqu'en 2014 ou j'avais fait un clean complet de mon compte :p

j'ai eu peu de jeu mais beaucoup de demo, bref la xbox360 c'était quand même quelque chose (pour moi elle avait plus de magie que la ps3, comme si t'étais un peu l'élite même si c'est con de dire sa)


Portrait de Maldhôr

Et pourtant la PS3 avait de super exclu et surtout un PSN gratuit.


Portrait de Benawat

Excellent, ces vidéos sur des petits jeux indépendants du XBLIG (la section "Xbox Live Indie Games" de la 360) !
Le shoot'em'up The Great Paper Adventure me rappelle beaucoup un shoot'em'up du même style présent dans le Playstation Home, qui s'appelait Scribble Shooter, et qui avait un excellent gameplay !

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver ce jeu dans la compile "Playstation Home Arcade" disponible gratuitement sur le PSN de la PS Vita ! ;-)
Scribble Shooter sur PS Vita

Sinon, le shoot'em'up 1941 dont parle Hooper dans cette vidéo, c'est "1941 : Counter Attack" de Capcom, paru en 1990 en arcade.

Ce jeu fait partie de la série "19xx" de Capcom qui comprend 7 jeux au total, et dont le dernier épisode de la série intitulé "1942 : Joint Strike" est disponible sur PS3 & 360 si vous voulez vous y essayer. ;-)