Hollow Knight | Hooper.fr
Skip to Content

Hollow Knight (21/21)

Live sur Hollow Knight

33 Commentaires

Portrait de 100T hammer

Le forgeron cet escroc de la vie ! Non seulement il t'escroque, mais en plus il te pique ton pognon pour te demander de l'aider à se suicider juste après ! Quel fumier ! :V
Comme le frérot ! Ça lui apprendra. :p

----

Les abeilles-perceuses, elles vous font pas penser à des Langoliers ? ^^
Moi si, un peu. :p

----

Haha la déception du charme Sang de Ruche. ^^'
Il est trop pourri ce charme, loul.
En revanche il synergise avec la Bénédiction de Joni.
Ce qui fait qu'il régénère tous les cœurs bleus tant qu'on ne se fait pas toucher pendant suffisamment longtemps. Ce qui est assez cool il faut bien le dire.
Mais bon, ça bouffe huit slots juste pour ça. Et y a tellement mieux à faire avec huit slots. :/

----

Jolie tentative pour le premier retry contre Radiance.
Et également le combat contre Hollow knight se passe beaucoup mieux. ^^

Hé ! Tu gères carrément au deuxième retry ! :o
Sur la Deuxième phase tu arrives à bien maîtriser les esquives et à rester sur les petites plateformes. Franchement t'as assuré. Moi je suis tombé pas mal de fois.
Je cherchais trop à bourrer faut dire. Erreur de débutant. :p

Haha j'avoue à la fin c'était impressionnant. On aurait dit qu'une entité supérieur t'aidait à prendre les bonnes décisions. L'esprit de Chaton avait prit possession de la manette ! :p
Hooper et Chaton face à Radiance, tels Gohan et Goku face à Cell !
C'était épique ! :o

---

Une bien belle épopée.
Comme dit dans la conclusion, y en a pas tous les 3 mois des comme ça. :V
Moi, des épopées comme ça, ça me donne envie de respecter les let's play.
Ça me donne envie d'aimer les let's play du Hooper, putain ! :p

Je regrette un peu de pas avoir pu être là pour les lives, mais même en rediff, ce fut bien chouette.
Je suis quand même content que ce soit fini. 48h nom de Diou ! JPP, je vais enfin pouvoir retrouver une vie. ^^'


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

C'est du bien joué Hooper Ourson, quel talent ! Sauf quand t'es fatigué mais c'est plutôt normal. Du coups tu m'as donné envie d'y jouer à ce Hollow Knight mais je suis pas sûr d'avoir la skill, et puis faut attendre cet automne pour qu'il sorte sur Ps4 bwarf !


Portrait de boumshiboom

Une première moitié d'épopée plutôt excellente, la deuxième moitié plus indigeste (ronchonnage, aide du tchat). Et, encore une fois, tes conclusions et commentaires sur le jeu après la fin sont vraiment d'une très grande justesse.

Comme tu le dis, tu n'es pas le "meilleur" streameur, mais en ce qui concerne tes analyses... Putain tu fais vraiment chier de plus faire de reviews :)

Je commente après le déluge, parce qu'après les 2 premières heures de ton live, j'ai été obligé de tout couper et d'aller me faire ce Hollow Knight par moi-même, ce qui fut une de mes plus belles intuitanatations. Putain, quel jeu.

Pour moi, je lui préfère quand même Super Metroid (je rappelle au cas où que SM est mon jeu préféré ever, c'est mon Chrono Trigger à moi ^^) mais pas pour les raisons que tu cites, au contraire. Tu dis que le gameplay de SM est lourd alors que pour moi, c'est en quelque sorte l'inverse. Là où HK est intuitif, simplifié et où tout marche nickel, celui de SM regorge de tricks difficiles à réaliser et requiert beaucoup d'entrainement. Mais au final dans SM on peut faire des trucs démentiels, bien plus que dans HK. En gros, c'est la difficulté à maîtriser le gameplay de SM qui le fait rester au dessus à mes yeux.
(ps en me relisant : je parle du gameplay d'exploration, pas des combats, encore moins des boss. Hollow Knight explose SM du côté des boss, évidemment)

Ceci étant dit, bien sûr que Hollow Knight est meilleur que Super Metroid, j'aurais presque envie de dire heureusement, 25 ans après, mais quand on sait que c'est le premier gros jeu des devs, gros gros respect quand même. Alors oui, ils ont pompé un peu partout, Metroid, Dark Souls et quelques autres... Osef, le jeu est trop énorme.


Portrait de Nouwanda

Cette épopée était très plaisante à regarder. Je n'ai pas l'occasion de pouvoir te suivre en live, d'autant que je préfère ne pas me gâcher le déroulement de l'épopée donc je regarde tout dans l'ordre.

Je ne commente pas assez tes vidéos, et je devrais, je te suis depuis tellement d'années, et quand tu dis que tu n'apportes rien dans ta manière de faire des épopées par rapport à d'autres, détrompe-toi. Tu apportes vraiment un charisme, une chaleur humaine, une présence qui se dégage dans toutes tes vidéos et qui fait ce plaisir de te regarder. Ce n'est pas pour regarder quelqu'un jouer à des jeux vidéos que tant de personnes te suivent, je crois que tant de personnes te suivent parce que tu apportes cette manière d'être, à la fois positive, vraie, authentique. Et c'est pour ça que je t'en remercie, continue comme ça !


Portrait de benuuts

La meilleure épopée depuis Zelda BoTW, j'ai hâte de voir ce que cette équipe nous proposera par la suite.

Sinon moi je te regarde parce que j'ai pas cette détermination, ni la patience, ni le temps à faire des jeux à 100% comme ça. Du coup je regarde (ou écoute) tes vidéos en tâche de fond en faisant autre chose et au final j'ai un peu l'impression de l'avoir fait ce Hollow Knight :D


Portrait de UNCHARTOUILLE

Dommage que tu ne te soit pas laissé tenté. Moi pareil je n'ai pas toujours le temps de jouer, voire p1s la motivation surtout si c'est un jeu moyen.
Surtout que aujourd'hui on a beaucoup de redites. On a l impression de jouer au même jeu avec un habillage différent. God of war, revendu, assassin's creed origin, pas fini (même si bonnes idées).

MAIS ce Hollow Knight se démarque et fait partie des jeux que je conseille à tout le monde. Pasqu'il claque et pour moi c'est un chef d'oeuvre. Et je suis difficile !

Super Metroid c'était Métroid en super. Hollow knight c'est Super Metroid en super. C'est donc Super Super Metroid, ou giga métroid.

15e ce jeu qu'est ce qu'ils ont fumé ?! Pour le moment ça m'a tenu 35h et je prends toujours autant de plaisir à jouer.


Portrait de Plouf

Dommage qu'Hooper se fiche completement que ses vidéos soient interessantes, comme il a dit ouvertement ici, pour privilegier sa lubie de faire les 100% d'un jeu qui le fait pourtant chier. Mais "chut faut rien dire" n'est ce pas ?


Portrait de Yess

Tu es vraiment quelqu'un que j'adore Hooper.


Portrait de A-K-H

Merci Hooper pour cette garnde épopée sur ce jeu d'exception !! Je note quand même qu'avec le bouclier c'est plus simple qu'à l'époque où je l'ai fait sur pc mais ca n'entache pas tout ton mérite ! GG !!


Portrait de UNCHARTOUILLE

Après 20h passées sur hollow knight je suis sur le cul. Il y a plein d'aspects dans la conception qui mériteraient d'être reprises ailleurs. Et en plus de ça le gameplay est super précis et le jeu est particulièrement lisible.
Mon seul regret pour le moment c'est qu'à un certain moment on sent qu'il manque plus de variations au niveau des couleurs. La DA est exceptionnelle mais sur la longue un peu trop monochrome. Bref on a pas la caverne de lave à la métroid ! (du moins là où j'en suis).

Ce jeu aurait du sortir sur console bien plus tôt. Pour moi c'est une claque !


Portrait de Biloune

Ce que les gars ont disent a la fin de la video est vrai. Tu nous as marqué depuis des années. Tu es une personnalité attachante.
Je me suis meme fait un tatouage en reference à toi :)
Alors c'est vrai que je regarde assez peu les epopées, par manque de temps mais surtout parceque les jeux que tu fais sont souvent trop long pour moi ou ne m'interesse pas plus que ça.


Portrait de Katakuri

t'as une photo de ce fameux tatouage ?


Portrait de Biloune


Portrait de Katakuri

ça marche ^^


Portrait de Ni©o

Merci pour cette excellente épopée Hooper !

Tu as bien plus de talent que ce que tu prétend à la fin de la vidéo.
Tu devrais avoir plus de confiance en toi. J'espère vraiment que tu nous referas des review un de ces quatre.


Portrait de Chav

Il y a deux jeux que j'ai dégusté tranquillement, beaucoup aimé faire de A à Z, dont les qualités distinctes faisaient penser à de possibles épopées : Hollow Knight et Rise Of The Tomb Raider. C'est un été sympathique...

Hooper devrait cependant prendre son temps, et prendre plus de repos, parce que cette épopée était parfois trrèèèèèèès... "compliquée"... Faudrait trouver un moyen...


Portrait de Hellipsir

Comment ont-ils pu atteindre un tel niveau en étant une toute petite équipe de quelques personnes et que c'est leur premier jeu?
Très doués + passionnés = l'équation gagnante, je pense ^^.


Portrait de KyloR

La plupart des développeurs de jeux vidéos sont passionnés, ont envie de faire rêver tout le monde (je dis bien la plupart, hein). C'est à mon sens plutôt le premier facteur qui pêche parfois, couplé peut-être à une certaine pression, une deadline à respecter, etc.

Et justement, j'en profite pour défendre les jeux triple A qui semblent manquer "d'éclat", selon certains. Beaucoup sont, comme je l'ai dit, tout autant passionnés et doués que les développeurs indépendants. Seulement, il y a une chose à rappeler : une communion de talents et l'harmonie nécessaire me semblent plus aisé à atteindre au sein d'une équipe de 2 à 10 personnes que dans une équipe de 100.
Ajoutez à cela des logiques économiques, d'édition et de publication, et donc de pression, complètements différentes, un management plus complexe et des calendriers plus serrés, et vous comprendrez qu'un Jonhatan Blow, pour caricaturer un peu, aura plus de chances de faire exploser son génie créatif en développant son Braid au fond de son garage que s'il choisissait de bosser chez Quantic Dream ou Electronic Arts (studios et éditeurs choisis totalement au hasard...).

Je ne dis pas que les développeurs de triple A font des trucs parfaits et qu'on doive désormais s'abstenir de les critiquer, mais j'aimerais aussi qu'on leur lâche un peu la grappe.
Il y a des choses formidales dans l'industrie triple A, encore faut-il oser les découvrir (*kof* Nier Automata *kof*)...

PS : ce post ne s'adressait pas à hellipsir en particulier.^^


Portrait de Hellipsir

Merci, cependant, mon équation était, en effet, un peu simpliste, je vais donc la remanier :
Très doués + passionnés + liberté créative = équation gagnante ^^ .


Portrait de Le BN de l'ombre

Une très bonne épopée, agréable à regarder. C'était vraiment sympa de suivre les live de ce jeu avec le tchaton ^^. Une pépite ce jeu ! Une pépite !