Skip to Content

Hollow Knight (16/21)

Live sur Hollow Knight

5 Commentaires

Portrait de Umbasa

T'a assuré pour le final boss ta pas trop galérer je trouve.

Encore heureux que les boss sont chauds a se stade Hooper c'est des boss optionnels et en général du end-games. ^^

Un peu dommage tu joue en mode radar avec le tchat tu cherche même plus quand t'arrive dans les zones comme dans Dark Souls 2.

Sinon dommage pour le charme fragile qui double tes dégâts, car dans les versions oniriques des boss tu peux les prendre sans aucuns risques car tu meurt pas du coup le charme ne se casse pas pour faire simple c'est juste indispensable. xD


Portrait de Mr.Patch

Le 100% sans soluce c'est presuqe faisable. Pour moi même, je suis arrivé à 97% sans soluce et on peut atteindre les 107% si je me trompe pas. 2 truc qui sont pas simple c'est commencer le DLC de Grimm et la quête avec Zote ça c'est assez chaud. Sinon quand on est plongé dedans on comprend assez facilement certain truc comme le chevalier à l'enceinte du palais. Par contre la porte bleu dans les abysse c'est chaud ca aussi...


Portrait de Mr.Patch

Il est pas très dur le Hollow Knight mais à ce moment tu as pas la ruée qui te permet de passer à travers alors sans ça il devient meilleur c'est sur.


Portrait de 100T hammer

11:00 "Toute façon on s'en fout le pognon ça sert à rien !"
Incroyable ! Hollow knight a guéri Hooper de son avarice chronique ! :o
Quel jeu faudra-t-il pour le guérir de sa lootite aigüe ? :p

----

14:49 : "Attendez, quand il fait ses flammes là. On peut voir où elle vont ? Parce que moi je vois rien..." Va savoir pourquoi cette phrase me fait bien rire. :p

Les menaces au chat. xD

18:00 Loul. Ça existe même depuis bien avant le streaming.
"Ils ont marqué un seul but ? Mouais, l'équipe d'en face était pas si forte... Si je voulais je pourrais faire mieux."
"Un tableau impressionniste ? Mouais les couleurs sont pas oufs... N'importe qui pourrait le faire."
"Vous avez pas réussi à ramener un bout de viande à cinq à cause d'un troupeau de mammouths qui charge ? Mouais, ils sont pas si gros... Si j'y avais été tout seul j'aurais ramener un truc."
...

Ceci dit, c'est vrai qu'il est pas si dur. :p
Enfin du moins, quand on s'est frotté aux Boss "optionnels" les plus retors, alors ce Boss n'est plus trop au niveau. ^^'
Et en l'occurrence, toi non plus tu n'aurais pas eu de problème à le battre si tu n'avais pas paniqué et bourré au lieu de temporiser et de te soigner. ^^'

Mais pour ta défense, la fatigue n'aide en rien. Je ne sais pas depuis combien de temps tu streamais, mais t'en pouvais déjà plus dans le nid profond. xD
Alors les histoire de temporisation et d'analyse de pattern...
Et on est pas là pour jeter la pierre qui roule sur la peau de l'ours avant de l'avoir ménagé loin. :p

De bons gros trolls sur le chat durant ce combat. (°.°)b
Mais une victoire en quasi-first try. :p
J'ai cru que tu allais encore crever avec la précipitation à la fin du combat, mais c'est passé. ^^'

----

Oui effectivement. Il y a beaucoup d'éléments que ce soient les pnj, les décors, ou les ambiances qui m'ont fait penser à Dark Souls. (C'est d'ailleurs comme ça que j'en avais parlé la première fois sur le forum.)
Mais il y a aussi d'autres clins d'œil et références. À Metroïd pour commencer, mais pas seulement.

Pour le 100% (ou plutôt 107%) sans soluce, je l'ai fait... en 80 h. Avec pour moi aussi quelques heures dans les menus ou à laisser le jeu tourner quand je faisais une pause, mais bon. ^^'
Et puis il y a 2-3 endroits super vicieux dont je ne me rappelle même plus que j'ai découvert en me baladant sur le wiki.
Notamment le Bousier "Dream" qui est introuvable sans ça. D'ailleurs c'est très con. Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé les règles du jeu pour ce trou à trouver. Normalement le sol tremble quand il y a un trou quelque part. Mais là non. :/
Et je me suis fait spoiler la façon de passer les barrières noires en regardant un stream en pensant être safe comme le gars était au début du jeu, et moi à la fin...
(Faut dire que pour les barrières noires j'ai tellement mongolisé sur ces trucs ! *Faceplam*)
Du coup sans soluce, sans soluce... mais avec un peu d'aide quand même. :p

Et d'ailleurs, je trouve que lorsque tu sens que tu arrives à la fin d'un jeu comme ça, tu pourrais jeter un œil sur une soluce ou un wiki pour voir si tu n'as pas oublié une ou deux zones ou boss qui pourraient être intéressants.
Comme ça t'aurais pas besoin de te forcer à rester sur un jeu qui commence à te fatiguer et à tourner en rond pendant des heurs, et tu pourrais quand même profiter de quelques bonus ou zones optionnelles plutôt que de passer à côté. : )
Checker une soluce quand on a déjà fait plus des 3/4 d'un jeu qui dure 40h, ça va. On ne peut pas dire qu'il ait "tricherie" (même si ça veut rien dire sur un jeu solo) ou ruinage de l'esprit du jeu.

Du coup là tu demandais au chat, mais parfois je crois qu'il vaut mieux se fier à un wiki, malgré tout le respect qu'on doit au chat. :p
Entre les descriptions foireuses, les contradictions, et les trolls...

----

1:01:10 Hahaha Technique du Gros Marsouin le retour ! xD

----

Hum, la Pierre de Shaman, je suis dubitatif...
Les sorts sont plus gros (donc ils touchent plus facilement) c'est vrai. Ils font aussi plus de dégâts, mais je ne sais pas si ils valent vraiment le coup une fois qu'on a augmenté l'aiguillon au max ou max - 1 ?
D'autant que ce charme coûte 3 slots quand même... Et pour être vraiment efficace avec du DPS de sortilège, mieux vaut mettre en plus le Capture Âme.

Perso j'aimais bien ce charme tant que je n'avais pas trouvé le forgeron comme un mongolo, mais une fois mon aiguillon à fond, j'ai fini par le virer pour en mettre d'autres.

Ceci dit, il y a quand même des Boss qui sont super rapides et assez difficiles à toucher avec les attaques au corps à corps. À ce moment là, la Pierre de Shaman (+ un ou deux combos qui vont avec) redevient très utile.

Y a aussi la technique des attaques chargées qui peut être utile, mais perso je n'aime pas trop ce style de combat. Je l'ai assez peu utilisé.

Ah, non. En fait après avoir vérifié, la Shaman Stone est quand même pas mal pour certains sorts. Surtout en version Dark.
Mais c'est pas craqué non plus quoi.

----

Pour le coup de se faire toucher par des pics ou des ennemis quand on fait l'attaque vers le bas ou le double saut, en fait c'est "normal". (C'est surtout très chiant, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça.)
Si tu regardes bien, la chute continue un peu même après avoir lancer le double saut ou l'attaque vers le bas. On ne remonte pas instantanément après avoir appuyé sur le bouton. Il faut donc prévoir un peu à l'avance et appuyer un peu avant de frôler les pics ou le danger en-dessous de nous.
Ce qui fait que c'est pas évident de bien timer ça dans la panique ou le feu de l'action.
Pour l'attaque vers le bas cet effet n'est pas très prononcé (mais un peu quand même), mais pour le double saut par contre c'est assez marqué.
Il m'est arrivé très souvent de voir l'animation des ailes se déclencher, mais me faire toucher quand même juste après.

----

Ben le scénar, comme j'ai parcouru le jeu de fond en comble et que je l'ai relancé une deuxième fois, j'en ai un assez bon aperçu. Après y a des détails qui m'avaient échappés que j'ai pu prendre en compte en regardant sur le wiki. Mais il y a aussi beaucoup d'éléments sujets à interprétation, et je ne suis pas forcément d'accord avec ce que dit le wiki.
Mais d'une façon générale, je trouve l'histoire moins cryptique que celle de Dark Souls.
Surtout qu'on a plus facilement accès à la fin alternative, là où Dark Souls il fallait soit faire des choses totalement contre-intuitives ou aller voir des soluces ET le wiki.
Du coup, par moi-même, j'ai quand même eu une assez bonne appréciation générale des évènements du jeu je dirais.
Mais tout ce qui concerne la fin alternative et ce qui va avec (notamment la vieille shaman) faut réussir à faire le lien entre plusieurs éléments et avec un anglais moyen (le mien) et une traduction pas terrible, c'est pas évident.
J'avais pas tout compris quant aux origines de la contamination. Et je suis pas certain que les explications du wiki soient juste à 100%.

----

Ah le retour à ce fameux Boss Lost Kin. C'est vrai qu'il est tellement jouissif !
Une vraie galère, mais ce combat est génial. J'en ai même fait une vidéo tellement j'étais content de le battre. ^^
D'après la description que j'ai mis sous ma vidéo, il m'aura fallu 10 heures pour l'avoir, quand même !
Après ça j'étais bien entrainé. :p

Sinon, comme le soulignaient certains sur le chat, quand tu arrives à stun un Boss (celui-ci, mais les autres aussi en général), trop souvent tu te précipites dessus pour le bourrer plutôt que d'en profiter pour te soigner.
Ça te dessert au final, car non seulement ça le réveil, mais en plus comme t'es en phase bourrin tu te fait souvent punir.
C'est dommage parce que sinon tu te débrouillais pas mal sur certains try.
(C'était d'ailleurs aussi le cas pour Hornet et le Boss final que tu bourrais alors qu'ils étaient en stance de parade / contre-attaque.)

Pour les sauts à "tête chercheuse" j'en avais parlé dans la partie où tu essayais la première fois je crois bien... Donc en gros, c'est juste une question de contrôle de la distance, de ne pas sauter partout pour garder un contrôle de son perso et pouvoir dasher ou sauter à tout moment, et ne pas reculer quand il saute vers nous.

Hâte de voir la suite du combat, mais pour l'instant ça s'annonce plutôt bien, d'autant que la motivation est revenue. ^^
On aurait presque envie de dire gg tout de suite.


Portrait de benuuts

Pour le dernier sort de l'ombre, j'y ai pensé directement (et pas à l'âge de 3 ans). Le dialogue te parle clairement de "hurlement" et le décor derrière n'est pas sans rappeler l'animation du sort qui s'appelle "Spectres hurleurs".

L'esprit de déduction peu commun à encore frapper !