Skip to Content

Heavy Rain (5/5)

Live du 17.05.2018 sur Heavy Rain

23 Commentaires

Portrait de Batora

Je suis d'accord, ça n'a aucun sens.

Spoiler

Enfin bon, un peu déçu du cheminement finalement vu qu'on a pas vraiment eu d'indices sauf à la toute fin et j'ai pas eu ce sentiment où toutes les pièces du puzzle étaient rassemblés et où je me disais "ah oui, ça colle !".


Portrait de oOToyteoOo

Je viens de faire Detroit, Heavy Rain restera le meilleur jeu de Cage...


Portrait de Malika on Earth

Je suis d'accord que l'identité du tueur n'a aucun sens pour de multiples raisons. Cependant, n'ayant jamais fait le jeu et ne connaissant rien du scénario, il y a bien un moment ou l'on peut se douter que c'est lui :

Spoiler

Portrait de Taurocks

Yo Hooper,
Du coup en voyant ta première vidéo j'ai décidé de le refaire avec ma copine (les jeux de Quantic Dream sont parfaits pour jouer avec des néophytes du jeu vidéo), donc déjà merci, grâce à toi j'ai passé un excellent weekend à geeker tout la journée et la soirée, au lieu de sortir sous le beau soleil du pays basque. On a même enchaîné sur Beyond Two Souls (gratuit actuellement sur le PSN)

Petit précision : à la fin quand tu choisis l'adresse, tu peux entendre la sirène d'un cargo/random bateau quand tu écoutes dans le téléphone. Du coup il faut choisir la seule adresse qui se trouve près de l'eau et des ports maritimes !
C'est complètement con qu'il entendre ça au téléphone, je suis d'accord, mais juste pour préciser que dans la logique incompréhensible du jeu, il y avait quand même un indice :)
(Nous on avait pas réussi à tuer le gars de la 4ème épreuve. Dommage que tu aies raté la deuxième, il y a une seconde partie avec des chocs électriques qui t'aurait fait péter un boulon)


Portrait de Katakuri

J'ai beaucoup aimer ce jeu en ta grosse compagnie mais ce qui m'a fait marrer à la fin, c'est que Norman fait les mêmes cris quand il se prend des coups par le tueur que quand il boit le café dégueulasse du commissariat... xD

Spoiler


Portrait de Rimkuss

Excellent live, d'ailleurs t'as jamais fait de vidéo sur Farenheint au final ? Ça serait cool à suivre comme pour ce Heavy Rain


Portrait de Yets_

Avec le respect !


Portrait de Pichon

Wow... Jamais j'aurais cru que le tueur aurait pu être ce personnage... Je te rejoins sur ce point: le fait qu'on puisse écouter ses pensées ça n'a aucun sens avec la réalité du personnage.

Déjà le système de pensée je trouve qu'ils l'ont foirés, ils auraient pu le mettre uniquement à Ethan, comme c'est lui le personnage central, et pour les autres un système totalement diffèrent, je sais pas. Scotty est détective, ils auraient pu lui mettre un calepin à la LA Noire où il rédigerait des faux trucs pour pas se mettre à découvert si il le perdrait et tromper les joueurs, là ça aurait était déjà un peu plus logique...

Mis à part ça, c'était une très bonne série de live. J'avais acheté le jeu à l'époque sur PS3 mais le maniement pour bouger m'avait très vite gonfler, j'ai même pas dépassé le début où on doit nourrir le gosse il me semble x). Par contre j'ai pas souvenir d'avoir rencontré de problème avec le sixaxis, tu utilisais la manette Razer?


Portrait de batankyu

pichon a écrit:
Wow... Jamais j'aurais cru que le tueur aurait pu être ce personnage..

Moi si, parce qu'ado, j'avais lu Le Baiser du Serpent de David Wilste...

Spoiler


Portrait de Rusvî

Ya un épisode d'X-files avec une histoire similaire aussi.


Portrait de Hooper

Citation:
tu utilisais la manette Razer?

Non le pad officiel mais certains QTE sont bizarres, ça marche vraiment une fois sur deux.


Portrait de Yets_

Bonne épopée, mon cher Hooper.

J'ai envie de développer 3 points en détail.

Le poison et le choix de l'adresse.

Ethan n'a plus qu'une heure à vivre, il doit choisir laquelle des 3 adresses possibles est celle où son fils est retenu captif. Il est très clairement précisé qu'en 1 heure de temps, il n'aura le temps de se rendre qu'a une seule et unique maison. Hooper fait son choix, Ethan se rend à la mauvaise adresse, Ethan s'écroule et abandonne tout espoir de se rendre à une autre adresse et de sauver son fils. Jusque-là, ça va. Sauf que quand Madison l'appelle pour lui révéler laquelle des 2 adresses restantes est la bonne, il s'y rend l'air de rien et sa montre lui indique qu'il a encore du temps à vivre. Il avait largement le temps d'essayer une autre maison au lieu de glander sur le trottoir en attendant de crever.

L'identité du tueur.

What. The. Fuck. C'est vraiment incompréhensible. J'aurais pu tout accepter: sa femme, le policier, même le clown qui fait peur pendant l'intro. Tout mais pas lui. Scott Shelby, un personnage jouable putain. Le mec on l'a dirigé, on est à l'origine du moindre de ses faits et gestes et on écoute même ses pensées. Merde. Les mecs qui ont codé les scenes de Shelby, ils étaient au courant que c'est lui le tueur ? Ou bien c'est une blague de ce bon vieux David qui, à 6 mois de la sortie du jeu leur a glissé à la pause-café:

Ah au fait les mecs, j'ai enfin décidé de qui sera le tueur. Ce sera Scott Shelby ! Lol !

Si encore il y avait des indices visibles lors de ses scènes, afin de permettre à celui qui a bien fait attention aux détails de comprendre, pourquoi pas. Mais la y'a rien. C'est nul, énorme déception sur ce point-la.

Le mobile du tueur.


Ça par contre j'ai bien aimé, c'est plutôt bien trouvé. Au fil on continue de se demander: pourquoi la pluie ? pourquoi les origamis ? Et surtout: pourquoi les meurtres ? On ne le comprend qu'à la fin. Le tueur a vu son frère mourir devant ses yeux, condamné par l'attitude de son père alcoolique qui n'a rien fait pour le sauver. En cherchant un père prêt à tout sacrifier pour sauver son fils, le tueur recherche le père qu'il n'a jamais eu. On en arrive à ressentir de l'empathie pour un tueur en série qui noie des gosses. Et ça, c'est plutôt du bien joué, monsieur David Cage.


Portrait de DoctorMickeyHouse

J'espère qu'on reverra Neo Mulder in Black dans Detroit.
Ça serait cool qu'ils fassent le lien entre les deux jeux.
Surtout que là avec ce choix...malencontreux...(et pourtant il a évité la mort à plusieurs reprises!), l'agent Norman Jayden mériterait d'avoir sa conscience virtuelle ou je ne sais quoi, transférer dans le corps d'un androïde.


Portrait de Sangoku

Tu m'a donné envie d'acheter Detroit aussi bien que le style du jeu "film avec des Q.T.E" me soule..

Par contre je trouve incroyable de manquer autant de QTE quand on connais bien la manette, le mec mort à la fin à cause de ça c'est bête j'aurais aimé voir la fin sans fail.

Il aurait fallu changer de manette ? Ou alors c'est pas son truc :)


Portrait de MaKuN

Ben dis donc merci d'avoir fait ce jeu, au final ce style me plait plutôt pas mal et tu m'as convaincu de me prendre Detroit.

En tout cas on a rarement vu un personnage autant rouler du cul que Madison, elle est même pire que Miss Fortune dans League of Legends qui est pourtant réputé dans le domaine ahah.

Au niveau des personnage c'est dommage t'aurais sans doute pu sauver tout le monde ça s'est joué à un coup de masse, je me demande si c'était juste un QTE obligatoire à réussir ou si c'est l'accumulation des ratés précédents qui t'a amené dans cette situation.


Portrait de bibitranse

Jusqu'au bout, il a foiré ... C'est la maladie de Charcot a votre avis ?

Quel talent !


Portrait de Chav

Générique de Fin - Casting VF 3 étoiles

Ethan = Bernard Gabay = Robert Downey Junior, Brad Pitt dans Seven, Aragorn...

Scott = José Luccioni = Al Pacino ("Parce qu'elle a un cul d'déesse !") ou Bill Paxton dans Aliens

Madison = Françoise Cadol = Lara Croft (vieux jeux + Angelina), Kate Walker de Syberia et la voix de L'Amerzone, le vaisseau de Dead Space, Sandra Bullock...

Norman = Damien Boisseau = Matt Damon, Edward Norton, Jaimie Lannister... et quand il était jeune : Éric des Minipouss ou Mickey des Goonies !

Carter = Emmanuel Jacomy = Denzel Washington, Russel Crowe, Forest Whitaker, Pierce Brosnan, Ray Liotta, Tim Robbins...

Ou encore Guy Chapellier (Le narrateur des vidéos noir et blanc de Fallout 4, Kitt de K2000, Futé de l'Agence Tous Risque, Krycek de X-Files, le héros de Code Quantum...), Marc Alfos [RIP] (Russel Crowe, le papa des Indestructibles, Hicks dans Aliens, mais surtout Atlas dans Bioshock ;) ), Benoît Allemane (Morgan Freeman), Gilbert Levy (Paco = Moe des Simpsons), Bernard Métraux (Peter Stormare, Bill Murray...), Xavier Fagnon (JACK - et non John - Shepard de Lost, Isaac dans Dead Space 2, toutes les nouvelles voix de merde des Simpsons qui vous font passer à la VO...)

Et donc, Brigitte Lecordier (Dragon Ball et Z...) + Jackie Berger (aussi Dragon Ball et Z, mais également Esteban des Cités D'Or, la voix originelle qui m'avait marquée du gamin de Rencontres du Troitième Type, Demi-Lune dans Indiana Jones, ARNOLD et Willy, JEANNE et Serge...)


Portrait de Maldhôr

Comment expliques-tu dans ce cas que la VF soit si peu convaincante ?


Portrait de Gastlab

Merci pour ces infos, ce récapitulatif parle de lui-même :
Un doublage 3 étoiles pour une écriture de relai d'autoroute. Les chèques devaient être convaincants.

PS : Mon merci est sincère, et mon sarcasme l'est tout autant.


Portrait de lostyle

C’est fou je me souvenais encore de la gueule de Shaun au JT a la fin du jeu tellement je la trouvais moche

Et le coup de masse qu’il se prend à la fin, sec et violent :p

De ce que j’ai vu il a assez mal vieilli je trouve