Skip to Content

Heavy Rain (3/5)

Live du 13.05.2018 sur Heavy Rain

21 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Ho mon Dieu cette partie... :D Tu as mal joué tout de même... tu n'étais pas attentif du tout et après tu blâmes le jeu, comme d'hab ! :D Enfin, on a l'habitude... :p

C'est dommage car tu n'a pas apprécié l'expérience autant que tu l'aurais pu même si tu as déjà fais le jeu, et que ce dernier possède des défauts incontestable, mais le moment de la vidéo le plus compliqué fut le moment de l'interrogatoire quand tu libères Ethan.

Bref, c'était rigolo quand même. :p Et si tu as échoué au début, avec la partie où on doit ramper sur les bris de verre, c'est parce-qu"il faut s'arrêter de temps en temps !! Là encore tu as manqué d'attention... rahlalala... sacré Gros Ours ! :D

Cette série de Live reste tout de même agréable à suivre, toujours sympa de redécouvrir un jeu avec toi même si tu devrais râler après toi même et pas après le jeu... et se faire avoir par les icône des QTE après 5 heures de jeu aussi... pas possible ! :D

Je regarderai le suite avec plaisir, bien joué quand même. :)


Portrait de AmplaY

Par hasard, le problème du mixage audio ne viendrait pas de ta console qui est en mode surround alors que ta TV (et la capture surement) est en stéréo ?

Je dis ça car il m'est arrivé la même il y a quelques semaines sur Switch, je n'entendais quasiment plus les voix sur certains jeux sur ma TV. J'ai mis du temps à comprendre que j'avais mis par erreur le son en surround dans les paramètres de la console alors que le son de la TV était lui bien en stéréo.


Portrait de Stevemacween1

Pour le meurtre de Manfred j 'ai une petite hypothèse....

Spoiler

Perso je trouve Heavy Rain accrocheur car même si les défauts ne manquent pas pour ma part le jeu plait tout de même:)....

Merci brave Hooper de nous en faire profiter!!:)....


Portrait de Rerooh

Pour Heavy Rain je ne sais pas, le seul moment où je me souviens avoir été assez agacé c'est quand au début dans le centre commercial il fonce sur les passants pendant un bon moment (jusqu'à en créer de petits bugs) plutôt que de poursuivre son fils comme supposé, il enlève tout le côté dramatique de la scène ce qui à mon sens gâche l'expérience pour les viewers n'ayant jamais fait le jeu (doit forcément y en avoir un paquet) et même pour nous autre à vrai dire, du rythme que diable, du rythme !
Non je parlais surtout de Gow3 qui est la dernière épopée que j'ai tenté de resuivre normalement, je dis tenté car depuis 2016 et l'épopée TLOU je suis plus en mode podcast, j'écoute et j'essaie de ne pas trop regarder l'écran, ça m'évite de rager sur place, bah j'ai retenté avec Gow3 car c'est un jeu que j'aime énormément et franchement il l'a ruiné, je repense à la séquence au début pour avoir l'arc, il a pourri le jeu pendant 30 mins " c'est de la meeerrde " et consorts alors qu'il avait rien suivi comme d'habitude :') Hooper quoi !


Portrait de MaKuN

Je pense comprendre pourquoi hooper fait parfois des étourderies énormes, c'est pas qu'il n'écoute pas mais c'est juste qu'avec un casque on a une bien meilleure compréhension de ce qui se dit alors que sans je pense que c'est compliqué il faut vraiment tendre l'oreille, du coup il rate les dialogues et après il ne comprend pas ce qu'il faut faire. C'est bien dommage parfois on rate certains trucs à cause de ça du coup comme l'épreuve avec le verre pilé.

Pour les QTE c'est terrible je trouve, quand un système basé sur le choix de l'utilisateur ne permet même pas de choisir bien ce qu'on veut c'est assez chiant et ça ne devrait jamais arriver !


Portrait de Rerooh

Hooper m'a rendu totalement fou sur Gow3, il joue parfois tellement mal que ça en devient agaçant, surtout je pense quand le jeu te tient à minimum à cœur.
Comme 90% du temps il fait des commentaires plutôt que lire ou écouter les instructions/dialogues qui sont pourtant très claires, je ne le blâme pas totalement dans le sens où je comprend qu'il veuille animer ses streams c'est légitime mais pas au point où ça doit nuire à la qualité de celui ci....
Le voir ne rien comprendre (sortir le truc du bébé de 2 ans qui comprend tout du 1er coup alors que c'est souvent vrai...) et sa trop grande mauvaise foi sont dommageable même si ça fait partie du personnage, j'espère qu'il arrivera à retrouver un peu de qualité quitte à faire moins de lives, ou au moins sur des jeux qui s'y prêtent.

Pareil je pense à un autre truc, mais s'attarder sur des détails, souvent plus que futiles, faire un peu n'importe quoi pour pousser les jeux dans leurs derniers retranchements (et souvent donc provoquer des bugs/morts improbables) c'est cool pendant 5 mins mais ça atteint gravement au rythme, surtout qu'il s'en plaint assez souvent lui même...
Qu'il veuille explorer, fouiller, looter, contempler etc. je pense que ça ne dérange personne, en tant que gamers on est tous comme ça et je ne comprends même pas qu'il en ait besoin parfois de s'en excuser, mais pour le reste je ne trouve pas qu'il y ait de honte à jouer "normalement" moi personnellement ça me soulagerais, ça et les petits cris qui te pète les oreilles dans le casque :D

Ce n'était que mon avis de fanboy un peu circonspect, je sais et j'imagine qu'il y a pléthore de choix concernant les youtubeurs jeuxvideos, mais Hooper pour moi ce n'est pas un youtuber, c'est presque quelqu'un de la famille même si c'est unilatéral, je ne regarde que le bazar du grenier et lui depuis de nombreuses années d’où mon "exigence"

La bise à lui et à vous malgré tout :) (car c'est quand même une sacrée communauté et ça c'est bien)


Portrait de HumaLand

qui connaît le jeu fortnite ;) tout le monde parle de ce jeu.


Portrait de Naverkrad

Bon là je vais faire un vieux Hors sujet total donc dsl d'avance, mais j'aimerais bcp partager l'avancé de star citizen vite fait avec ceci car ya bcp d'infos pour ceux qui suivent le développement ; Et surement pluss pour ceux qui ne suivent pas et surement tres interessant d'avoir quelque chose en cours de route. (et c'est surtout pour ceux qui ne suivent pas que je montre) pour faire voir où ca en ai le projet grossierement, et a quel point c'est enorme le jeu xD.
Et je met ici car j'ai peur que sur le topic dedier il n'y ai que genre 1 2 personnes qui voient donc un peu du gachit. Enfin moi je m'en fou mais c'est dommage pour les gens c'est tout.

Spoiler


Portrait de NothingFace

Ah bah du coup, moi je vais parler de mon petit déj. Des muffins anglais avec deux oeufs; c'est plutôt classique, mais délicieux et assez nutritif. J'aime mes oeufs tournés et un peu de beurre sur mes muffins.


Portrait de Darkjack2

Je crois qu'un certain nombre de gens ne se lancent pas dans l'aventure Star Citizen parce qu'il s'adresse à un public "hardcore" mais aussi, et surtout, car c'est un projet à promesses. C'est un peu comme le transhumanisme, si tu vois ce que je veux dire, ce sont les possibilités futures qui font rêver, mais en l'état, c'est pas encore physiquement présent (ou de façon brouillon).

Je dis ça car j'ai des amis qui m'en parlent et ils me disent à chaque fois :" Quand y'aura ça... ça sera ouf." Ils emploient le futur pour désigner le jeu. C'est pas étonnant que ça attire pas masse de gens. J'espère qu'il sera bien, vraiment.


Portrait de Naverkrad

Ben perso j'y crois à 100%, et ya deja du concret ! Actuellement ya la "roadmap" c'ets le planning qu'emploi CIG pour leurs objectif, ils ont promis une maj majeur tout les 3 mois et là ya pas eu de retard ; Au debut on pouvais pas aller sur les planetes et là ont peut atterrir dessus et c'est deja tres beau et sera encore mieux dans le futur
Et aussi, ils ont engager des gens assez celebre, des gros moyens, la taille des equipes et dans les differents pays, c’est pas pour abandonner xD Et ils sont à la fois realiste sur ce qu'ils font et ambitieux donc je peu pas penser que ca ne marchera pas

Apres ce qui met le doute aux gens quand-a la sortie ou non du jeu que ca sera jamais ou tres tard ; C'est a cause de la creation inhabituel du jeu en etant très transparent. Car en general (jy suis pas mais je me doute) Les studios travaillent pendant plusieurs annees sur leur jeux et montre au public des images ou traler ect quand le jeu est presque fini, donc le jeu sort pas si longtemps apres ; Alors que la on voit carrement la creation le squelette donc les buggs, et qu'il n'y ya pas grand chose encore.

On est passer du debut où seul le hangars etait jouable (donc une piece de genre 100Mcarrer avec decors pas tres beau ca ressemblait limite maquete les texture eclairage et tout (et juste pour voir son vaisseau qui vol pas)Ensuite passer a possibilité de voler sur la station, puis dogfight, planetes visible mais pas visitable, beauté amelioré, planetes entierements modeliser et visitable mais juste les bases, puis bientot des metier ect.
Ils developpent les technologies au fur a mesure et apres feront d'autre systemes. A la fin de 2018 le systemes stanton sera visitable entierement mais ca fera 1 sur genre 100 systemes.

Bref faut juste laisser le temps, je pense que ca se passe tres bien. En plus ils font des optimisations pour qu'on puisse profiter un minimum donc ils "perdent" du temps dessus alors que les autres createurs de jeu n'ont pas ca à gerer et font vers la fin surement. Donc pour nous ca parait long et laborieux car on est en plein dedans. Surtout que y'en a plein qui croient que c'est un jeu donc le juge en tant que tel alors qu'on est censer tester et reporter les buggs à la base en tant qu'alfa testeur ^^' donc pas facile d'entretenir l'image du jeu !

Mais en echange ya le temps de faire les choses bien, plus le retour des joueurs qui influe legerement donc yaura un resultat de ouf
Le 30 juin y'aura la prochaine mise a jour des 3 mois et on se rapprochera encore plus du jeu fini a mesure ! Mais bon faut pas s'attendre à la sortie officiel avant 2 ans minimum. Mais ca empechera pas de s'amuser avant quand meme, meme si faut saut savoir a quoi on joue

Citation:

à un public "hardcore"

Bon là par contre je pense que oui, ca sera pas kevin kikoolol du... qui y jouera mais bon apres y'en a pour tout les gameplays. Si on prend peu de risques, on survivra bien mais peu de recompenses mais faut etre patient avec ce jeu ouais c’est pas pour tout le monde. En tout cas moi j'adore, mais bon en meme temps je joue presque que aux jeux difficile xD Genre la nioh, avant dark soul, j'ai tester rogue legacy et fini le normal mais pas new game +, isaac archi torcher, dont starve bien torcher aussi. Donc bon je suis pas la meilleur personne a dire si ca plaira a bcp lol
Meme si la deja, on a depasser les 2million de personnes ya genre 1mois qui ont acheter le jeu alors quil nest pas fini donc ca promet quand meme !

La roadmap(emploie du temps officiel de CIG et mise a jour regulierement) pour voir de soit meme ce qui est prévue tout au long de 2018, ce qui est en cours de travail, ce qui en cours de detail, et ce qui est fini. On a la version actuel de noter donc 3.1
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen


Portrait de BluewingsXIII

T'es relou dans cette partie Hooper, dans la scene du commissariat tu demandes au flic de sortir pour être seul avec Ethan et le policier dit bien qu'il reste devant la porte, d'ailleurs quand tu sors il est bien devant.
C'est logique qu'une fois sorti il revienne à son poste non?

Ensuite le manteau que tu ne pouvais pas chopper avant, c'est normal à ce moment là tu n'a pas besoin du manteau et ce serait débile que le mec du FBI (j'ai oublié son nom) se balade avec un équipement de flic sur lui tu ne crois pas?

Après t'es pas content qu'on te surnomme Mauvaise foi-man loul


Portrait de Darkjack2

En fait, la solution pour ne pas blesser Ethan dans les tuyaux remplis de verres, c'était de s'arrêter complètement pour que le rouge à l'écran s'en aille, puis de repartir ensuite. C'est pour ça qu'il disait "Doucement". Mais en effet on ne peut pas doser la vitesse.


Portrait de Salander

à la Call of Duty!


Portrait de NothingFace

Mon dieu, c'est une véritable catastrophe cette partie. Le jeu est loin d'être parfait, mais je blâme surtout le Hooper pour la plupart de ses fails. Il ne semble pas du tout concentré, il focusse beaucoup trop sur des trucs peu pertinents plutôt que d'écouter les dialogues. Forcément, ensuite, sans savoir quoi faire exactement, il fail, s'énerve, puis blâme le jeu. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi il confond systématiquement les icônes de QTE à ce stade du jeu alors que les actions banales des premières heures servaient justement de tutoriel. C'est la fatigue, peut-être ?


Portrait de Supergorette

Fatigué de naissance notre gros ours


Portrait de HumaLand

Mon père aime ce jeu, en raison du style du jeu.


Portrait de jackseg

Mon dieu mais qu'il est nul le hooper.
Je regarde juste le début, il dit d'aller doucement dans le tunnel avec les verres et lui gueule que c'est nul car il n'a rien compris comme d'habitude.
Idem avec les rats. En fait soit il est con, soit il n'écoute rien, je ne vois pas d'autres explications Monsieur l'inspecteur.

Un esprit de déduction peu commun... c'est le cas de le dire.
Je sens que cette partie va être lourde avec lui loul


Portrait de Gastlab

Tiens bah tant que je suis là, je mets un petit commentaire... Pour le sport.
Ça me permet de finir ma clope tout en grillant la primeur au sacro-saint "First" dont je me tamponne la raie avec indigence.

Heavy Rain : l'anti-promo de Detroit.


Portrait de Maldhôr

Est-ce que tu écris ça en étant Detroit dans tes bottes ?