Skip to Content

Heavy Rain (2/5)

Live du 13.05.2018 sur Heavy Rain

20 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Partie très sympa. T'as bien avancé. Je me rappelais pas mal de la plus part des séquences.

Et quelle marrade... :p De part ta manière d'aborder le jeu, on ne peut que rigoler, même si ça ne met pas le jeu spécialement en valeur cela dit. XD

Citation:
Pour ceux qui vont découvrir le jeu via les vidéo du Hooper, oui, c'est une catastrophe!

C'est clair ! :p La rigolade est au rendez-vous mais mieux vaut allez voir son test de l'époque pour se faire une meilleure idée du jeu. :p

En tout cas, ça reste super de redécouvrir ce jeu à tes côtés. En revanche l'idée de fairer plusieurs tueurs... t'as trop d'ambition là. :p Déjà, un seul tueur en permettant des choix déterminants la suite ici et là, et des fins vraiment différentes de l'une à l'autre, c'est déjà pas mal !

On pourrait faire mieux dans ce genre de jeu, j'en conviens, mais c'était déjà pas mal ! :p Tu vois trop grand. Quelle folie des grandeurs a le Gros Ours ! :p

Super Live, je regarde avec grand plaisir. :)


Portrait de MaKuN

Ça faisant longtemps que j'avais pas autant rigolé devant un direct live putain, je te confierai jamais un gosse hooper, le syndrome du bébé secoué vient de toi lul !

Sinon en effet le jeu a l'air vraiment sympathique d'un point de vue de l'histoire et des personnages mais le gameplay mon dieu ! Pourquoi ils sont allés mettre plusieurs utilisations pour chaque boutons selon qu'on fait un coup sec, un coup maintenu ou un coup lent c'est tellement se compliquer la vie pour rien. Et aussi le secouage de manette ça me faisait tellement marrer d'imaginer hooper devant sa TV. Ca donne lieu à des situations totalement grotesques quand on rate les QTE en tout cas et pour ça merci David !

Heureusement que c'est permissif par contre sinon on serait dans la merde...


Portrait de VincentST

Quand je vois la scène à 42m30 je peux pas m’empêcher de penser à cette vidéo : x)


Portrait de raymond-démission

C’est vrai que l’ambiance est bonne sur ce jeu, sans aucun doute son atout principal.
Émotionnellement on n’atteint pas des sommets, le scénario est tout juste correct mais le fait est que je suis incapable de citer 10 jeux qui propose mieux... the last of us, walking dead , ont beaucoup fait pleurer dans les chaumières , pour moi se sont des niaiseries intersidérales. Peut-être que quand on est parent on est plus sensible à des histoires d’enlèvements d’enfants qu’a des Survival horror.
Après sa sortie je pensais que ce genre de jeu narratif allait exploser, avec des bons gameplay , des enquêtes intéressantes , des choix qui allaient avoir un vrai impact sur l’histoire... je me suis fourvoyé. Le filon ne doit pas être intéressant.

Bonne tranche de rire en tout cas, c’est sympa de revivre cette histoire avec notre roi de la manette.


Portrait de Delta-Flash

par pitié change le thumbnail je vais hair shelby


Portrait de jackseg

A quand un one man show du gros ours ?
Je suis mort de rire devant ces lives.

J'ai fait le jeu à fond à l'époque sur PS3 et je l'ai refait sur PS4, c'est dire comme j'aime ce jeu mais le hooper donne un tout autre ton à cette aventure.
Quelqu'un meure, c'est triste et on est normallement dedans... ben avec le hopper, on rigole comme des abrutis.

Franchement, ceux qui n'ont pas fait le jeu, faites-le avant chez vous.
Ensuite, pour la version comique, vous pourrez suivre ces vidéos.


Portrait de Miss Odd

Oh purée, ces lives sont tellement drôles !

Hooper qui fait faire n'importe quoi aux personnages, les crises de tremblotes de l'agent du fbi, la pizza radioactive, Ethan qui galère à soulever ses gosses, Hooper qui se barre en laissant le bébé pleurer en disant "Il est content"... et j'en passe...

David Cage en sueur devant ces videos. :p

En un mot, l'émotion !


Portrait de Aurel5969

J'aimerai que le Hooper nous explique comment serait-il possible d'avoir plusieurs tueurs différents en fonction des choix que l'on fait...


Portrait de luc2

Ce serait possible, mais ce serait naze...

Par exemple, le fait qu'on trouve davantage d'indices contre une personne pourrait faire que cette personne soit le tueur dans le dénouement final... ou alors, le jeu pourrait au contraire faire en sorte que ce soit quelqu'un d'autre, juste pour nous surprendre... Ce serait pas logique, mais ce serait faisable...

Autre exemple, le tueur pourrait être choisi par un choix anodin dans le prologue : Un choix irrite un personnage, il devient le tueur, un autre choix irrite un autre personnage, il devient le tueur...

Donc, c'est possible. Par contre, 'pas sûr que ce soit plus intéressant... Faire une histoire fixe qui soit intéressante, c'est déjà pas évident, alors si le tueur est variable, c'est encore moins évident, il faudrait que le jeu entier s'adapte, contienne des scènes intéressantes pour chaque tueur, ce qui demanderait trop de boulot.

De nos jours, on essaye trop de nous embobiner avec ces histoires où nos choix seraient importants, pour nous donner l'impression qu'on est acteur et pas spectateur, pour nous faire croire qu'on joue vraiment à un jeu, mais c'est illusoire : A chaque fois, on ne peut changer que certains petits passages de l'histoire...

Moi, ce que j'attends de ces jeux, c'est juste un bon scénario et/ou des scènes intéressantes. Les choix importants, j'y crois pas.


Portrait de Umbasa

Citation:
J'aimerai que le Hooper nous explique comment serait-il possible d'avoir plusieurs tueurs différents en fonction des choix que l'on fait...

Bah à part avoir des voyages dans le temps est plusieurs timeline effectivement je vois pas comment ont pourrais avoir différents tueurs "juste" avec des choix le Hooper à imaginé trop grand je crois bien, son argument est totalement impossible en l'état.

Pour q'un jeu sois un minimum cohérent, faut qu'un fil rouge conducteur sois en place surtout que le twist d'Heavy Rain est excellent est bien foutu pour le coup un autre tueur aurais rendu le jeu moins marquant.


Portrait de Aurel5969

On est d'accord ^^


Portrait de Meteor

Alors soit je suis bigleux soit je suis étonné de ne pas avoir remarqué ceci depuis le temps: il n'y a pas de bouton "rediff live" sur la gauche du site?
Là sur cette page je peux cliquer sur le bouton au-dessus de la vidéo et donc on se retrouve avec la liste et tout mais bizarre de passer par une vidéo pour enfin trouver un lien avec toutes les rediffs.
ps: désolé du petit hors sujet.


Portrait de Hatsu Inu

Il faut cliquer sur Live en fait.


Portrait de Trilateral

Je te trouves très dur, à la limite de la mauvaise fois! Pour avoir torché le jeu environ 5 fois. oui, certaines actions anodines font évoluer le scénario de manière différente. surtout lors des phases de recherches et quelques choix plus discutables, comme la caisse planquée sous le pieu.

Je te trouve mauvais, parce que tu sais TRES bien face à quoi tu te trouve! et tu passes ton temps à te plaindre malgré tout.

Je vais te dire un truc mon bon Hooper, les jeux comme Heavy Rain, Beyond, etc.
Ce n'est que l'évolution du Point & Click d'il y a 20 ans! C'est mon point de vue.

et puis pardon, mais bordel de merde, ouvres les yeux au lieu de lire ta secte sur le tchat! Tout t'était indiqué en gros à l'écran...


Portrait de Hellipsir

Citation:
Pour avoir torché le jeu environ 5 fois.
Tu m'étonnes que tu veuilles te tirer une balle dans la tête ^^.

Sorry, pas pu résister :p


Portrait de Maldhôr

Décidément, tu me plais.^^


Portrait de Pingouinthe13th

Ben je vais te dire : effectivement, tu as raison, c'est l'évolution du point & click. Les énigmes en moins et une histoire sans intérêt en plus.

Quand l'histoire est intéressante, les dialogues passionnants, les énigmes avec une vraie réflexion à mener, les point & click sont intéressants. C'est le cas de Day of the Tentacle par exemple. Il y a quelques années, j'aurais pu citer Monkey Island 1 et 2 mais j'en suis beaucoup moins fan à présent. (Le duel d'insultes est insupportable à refaire par exemple, beaucoup trop long et répétitif.) J'ai aussi un bon souvenir de Sam & Max Hit the Road, mais moins bien que Day of the Tentacle.

Mais globalement, les dessins animés interactifs que sont les point & click sont rarement réussis, y compris les Lucasarts ou ceux du studio de Runaway, Yesterday et cie. Ou même Les Chevaliers de Baphomet, malgré sa DA très réussie. C'est leur scénario que je trouve souvent mal exécuté, mal mis en scène, tirant trop en longueur des scènes qu'on couperait/raccourcirait au cinéma mais qu'on laisse dans un jeu vidéo "parce que le joueur il a le temps alors le rythme et l'efficacité on s'en fout". Ou bien tout simplement une histoire qui ne me passionne pas, rapport à mes goûts cinématographiques. Les Runaway ont des dialogues insupportablement longs et tu es obligé de tous les écouter pour débloquer les futurs objets à trouver et donc résoudre les énigmes alors que j'y avais trouvé une bonne surprise en commençant à y jouer.

Mais n'importe lequel de ces point & click est quand même supérieur à tous les Heavy Rain-like de ces 7 dernières années.

Dans cet Heavy Rain, il n'y a rien à part sa technique et sa pseudo-nouveauté. Prends chaque scène une par une et demande-toi ce qui y est intéressant narrativement parlant ou vidéoludiquement parlant. Une belle coque vide. Une démo technique comme on dit.

Heavy Rain est un mauvais point & click.


Portrait de Trilateral

Ecoutes, merci pour ta réponse l'ami même si mon post ne t'était pas adressé.

Tu sais, l'un des jeu qui m'a bouleversé étant petit était Maniac Mansion, j'y jouais en cachette sur floppy avec ma grande soeur. (pour moi, pouvoir contrôler plusieurs personnages, que les dialogues changent en fonction de qui tu incarne etc.) je m'étais dit. "c'est bon, dans quelques années se sera comme dans les films!"

et même si l'approche de Quantic Dream est bourrée d'abérations souvent mal menées, son approche à le mérite d'essayer quelque chose! (ce que je qualifie d'évolution du Point & Click).

Et David De Gruttola, aka Cage n'invente absolument rien. mais il le fait bien.
Ceux qui hûrlent comme des veaux que Heavy Rain ou Beyond sont de "mauvais" jeux. mmpf je n'ai même plus l'envie de répondre.

Oui, tout est bancale! c'est un fait!
Nous sommes aux prémices de la "fusion" du film et du jeu dans un réçis interactif. évidement qu'il y a des lacunes...

et sans spoil... Je trouve certains choix narratifs d'Heavy Rain super couillu! il fallait osé le faire.
et ce n'est pas comme si des meurtes d'enfants étaient courants comme pitch de départ dans un JV.

Pour ceux qui vont découvrir le jeu via les vidéo du Hooper, oui, c'est une catastrophe!


Portrait de 0Blaoi

Putain cette miniature


Portrait de Tsuky5000

Une bien belle référence à la review du jeu :p