Skip to Content

Heavy Rain (1/5)

Live du 13.05.2018 sur Heavy Rain

45 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Très bonne première partie. :) Heavy Rain m'avait beaucoup plus. Réalisation, musiques, ambiance, histoire notamment.

J'ai pour ma part vite surmonter le fait de devoir faire des actions inintéressante avec les QTE (se brosser les dents, pousser une chaise, etc...) pour suivre avec intérêt l'histoire.

Du début à la fin j'avais beaucoup aimé, y compris le DLC "Taxidermiste" qui tu avais fais en vidéo. C'est un jeu que j'ai fait 3 fois, dont une fois avec une soluce pour explorer l'ensemble des possibilités, etc...

Bref, un jeu qui malgré ces défauts ou carences m'a emballé, comme Beyond Two Soul par la suite par exemple. Vraiment content de redécouvrir le jeu avec toi, surtout qu'entre tes commentaires et ta façon d'aborder le jeu on ne peut que se marrer.

Bien joué cela dit (surtout pour le QTE de la balançoire, il était pas simple celui-là :p), et cool que tu aies fait ce jeu en Live. Je regarde la suite avec plaisir.

PS: Pour info, mais t'en as peut-être reparlé dans les parties suivantes, la sélection de la difficulté au début du jeu consiste à déterminer le nombre de touche pour réaliser certaines actions.

En fonctions des situations tu auras deux, trois ou quatre touches à maintenir par exemple, c'est juste ça.


Portrait de pleinelune88

le mec qui joue le flic du FBI a la même voix française que l’enquêteur Graham de dragon rouge,d'ailleurs ce jeu s'en inspire grandement.


Portrait de Mik

Pour les dessins animés qui passent sur la tv. Ce sont des courts métrages, fait par des étudiants d'école d'animation françaises, qui ont été sélectionnés. La plupart viennent de l'école des Gobelins. Il en est de même pour Beyond Two Souls.


Portrait de MaKuN

Merci à toi de nous présenter ce jeu, j'en avais souvent entendu parler sans avoir jamais pu le voir, le jeu a plutôt bien vieilli visuellement même si certaines scènes sont totalement nanardesques, je pense que hooper va bien réussir à nous faire rire avec ce live. La scène de fin de vidéo avec le remake de l’exorciste au commissariat restera dans les anales.

Le père amnésique, le bon flic, le mec du FBI totalement drogué et accro aux nouvelles technologies, on sent venir le scénario... A voir s'ils sauront surprendre ou pas.


Portrait de ichiro

Hooper qui a son habitude se plaint et râle comme un vieux devant les infos de TF1
tu rajoutes a ça ce lecteur daily de merde qui affiche une grosse barre verte sur le haut de l'écran et fait bug la vidéo.
et en plus sa ose monétiser ce genre de vidéo et se plaindre des autres youtubeurs qui pensent qu'au pognon
mauvaise foi man


Portrait de Gastlab

Ouais, bon, apparemment t'as un pet de travers avec Hooper et t'avais envie de l'exprimer. Je pourrais dire que je ne suis pas d'accord, que t'es un gros vilain de frapper un ours qui t'a rien fait, mais en fait j'en n'ai pas grand chose à foutre.
En revanche, cette barre verte. CETTE PUTAIN DE BARRE VERTE ! Ça c'est de la saloperie.
J'ai moi aussi ce bug satanique qui viole régulièrement mes rétines, et c'est franchement casse-burnes, bordel.
D'après mes expériences menées tout en insultant Dailymotion, ça serait lié au changement de résolution. Le lecteur modifiant automatiquement la résolution en fonction de ton débit, tu as parfois cet immondice qui vient salir ton écran. D'ailleurs, quand je change manuellement la résolution, ça bug aussi.
Bref, faudrait quand même se bouger un peu le trou-de-balle chez Daily. Virez-moi cette barre verte, mettez la lecture auto en option dans les paramètres, affinez vos compressions dégueu, et sortez-vous les doigts du cul si vous voulez survivre ! Bande de mous !

[Note]
Je gueule parce que tout monopole me parait potentiellement dangereux et je préfère, quelque soit le domaine, avoir du choix. J'aimerais que dailymotion fasse partie des alternatives à youtube, mais on a plus l'impression qu'ils sont en train de couler le navire avec ce genre de conneries. Dommage.

[Re-note]
J'adore mettre des mots entre crochets, je trouve ça hyper classe.


Portrait de Fofox

Ce n'est pas la voix de Vegeta, c'est le doubleur de Viggo Mortensen (Aragorn).
Il s'appelle Bernard Gabay. "Pour Frodon..."


Portrait de 0Blaoi

Je pense qu'il est au courant, le tchat a passé son temps à lui crier, et il en jouait le bougre. :p


Portrait de Fofox

Je ne savais pas, je n'étais pas là pendant le live.


Portrait de Rockman

J'ai un problème avec Daily. Les vidéos ne s'affichent plus :/


Portrait de Thomalouest

Même chose pour moi, il y a l'emplacement de la vidéo mais aucun lecteur affiché! T_T


Portrait de BrainkK

Je confirme sa ressemble grave a la voix de vegeta

Comparaison : 01:01:40

VS

https://www.youtube.com/watch?v=j4eyqOLZE0Q


Portrait de Onibaque

Très bonne initiative Hooper que de refaire ce Heavy Rain. Longtemps que j'ai envie de me le reprendre sur le PSN, tu m'as décidé !
Allez l'OM !


Portrait de Maldhôr

3 - 0 pour l'Athletico de Madrid.^^


Portrait de Pingouinthe13th

Déjà, vous savez pertinemment ce que je vais dire sur ce jeu donc ne me lisez pas si vous savez que ça va vous mettre en colère.

J'avais déjà vu un longplay il y a quelques mois, comme une série TV. Tout ce que j'ai à dire c'est que le scénario est nul et donc le jeu sans intérêt puisqu'il tourne principalement autour du scénario.

Les points positifs sont la façon dont les QTE s'affichent à l'écran, de manière dynamique, de même que les possibilités de dialogues et réactions qui tournent autour du personnage comme pour montrer qu'il hésite entre plusieurs réactions possibles. Tout cela est très bon.

Mais il n'y a aucun choix réel à faire. Soit tu réussis tout et t'as la bonne fin, soit tu rates certains points et ton (tes) personnage(s) meur(en)t et mauvaises fins. Je ne vois pas la différence entre ce jeu et The Walking Dead ou Until Dawn, à part que c'est "le premier" de son genre. Dans tous les cas, le seul intérêt est d'être un peu plus actif au sein d'une série TV qui suit un rail. On participe donc un peu plus à l'émotion de l'ensemble qu'en suivant une série Netflix. Mais si c'était une série Netflix, j'aurais regardé le premier épisode et l'aurait viré de ma liste immédiatement. En gros, ce genre de jeu nécessite un scénario de grande qualité et ce n'est pas le cas des jeux sortis actuellement.

Hooper dit "Ce jeu était bon, il avait une bonne musique, et l'histoire était sympa" : tu te rends compte que c'est un jeu vidéo mais que ton premier souvenir de ce jeu est celui d'une série TV ou d'un film ? Et tes premières réactions sur le gameplay sont négatives.

Hooper dit ensuite "Ca me rappelle Shenmue" donc un jeu sorti 11 ans plus tôt... Une vraie révolution. Faut pas oublier non plus Dragon's Lair et Night Trap (et le MegaCD en général). Donc la révolution n'est que technique (les visages surtout, parce que les animations...). Le même jeu en qualité MegaCD, ça aurait fait rigoler tout le monde, même à l'époque. Y a même pas le coté nanar 80s de Night Trap pour compenser.

Ce jeu n'invente rien à part sa modélisation des visages, que Cage a tant vantée, à raison (enfin, pas pour tous les personnages.)

"Tout ça pour ça", donc, encore une fois. (Cette fois je l'ai pas oubliée, ma signature. ^^)


Portrait de Gastlab

Geai pâle, hue !


Portrait de Gastlab

J'ai le palu.


Portrait de Benaouda

G pa lu


Portrait de Rimkuss

G pa lu


Portrait de MetalGeekSolid

Hooper, j'ai pas l'habitude de mettre des commentaires, je voulais juste te dire que t'es le meilleur. Voilà c'est tout.