Skip to Content

Halo: Combat Evolved (2/2)

Live sur Halo Combat Evolved

38 Commentaires

Portrait de Packnouss1

Je me souviens qu'un pote m'avait prêté Halo sur Xbox à l'époque mais ça m'avait pas trop marqué. Je prenais bien plus de plaisir à jouer à Turok : Evolution X)

En ce qui concerne la nostalgie, je suis d'accord avec toi Hooper ; j'ai eu la chance d'hériter de la megadrive de mes parents quand j'étais petit donc j'ai toujours connu les Sonic, Aladdin, etc.. et je pense sincèrement que j'aurait pas la même affection pour ces jeux si je les avais connus plus tard. Je pense avoir eu de la chance d'avoir grandi avec des jeux de la génération précédente pour ma nostalgie d'aujourd'hui.

Pour en revenir à Halo, j'ai fais le 3 avec mon frère et oui, l'expérience est bien plus fun en coop. Par contre, je suis halluciné de voir que le jeu est quasiment un copié-collé de Halo 1 : DA, histoire, déroulement, fin, dialogue, armes...on dirait un remake. Je vais mater tes rediffs sur le 2 de ce pas, ça m'intrigue de vérifier si c'est la même pour cet épisode.


Portrait de Autiste Land

Cette musique épique, nom de Dieu


Portrait de Archibald

A-t-il répondu à la question en fin de live "est ce que tu aimes les jeux d'infiltration à la Hitman ou à la Dishonored ?"

J'attendais la rediff pour avoir accès à la FAQ mais comme la fin est coupée je me retrouve comme deux ronds de flan. Et chacun sait que les ronds de flan c'est dérangeant, il n'y en aurait qu'un seul je ne dirais pas mais en l'occurence il y en a deux !


Portrait de Nelys

Citation:
A-t-il répondu à la question en fin de live "est ce que tu aimes les jeux d'infiltration à la Hitman ou à la Dishonored ?
J'avoue que ça m'intéresse aussi beaucoup. Autant les 2 derniers Hitman, qui sont des jeux d'infiltration bac à sable, ne lui correspondront pas forcément.

Autant les Dishonored sont des jeux de ouf (qu'on adhère au genre ou pas), avec du gameplay comme il devrait l'aimer, un level design au top, une ambiance excellente, et une narration sympa (même si la narration n'est pas le point fort du jeu)


Portrait de benuuts

Lorsqu'il faut replacer dans le contexte des jeux que tu as aimé à l'époque alors les critiques du chat ne sont pas valables (ex: la deuxième partie de Shenmue) et là tu fais exactement la même chose mais dans le sens inverse.
Même s'il est vrai que la deuxième partie est du gros bourrinage couloiresque, tu ne peux pas en vouloir au gens de défendre le jeu qu'ils ont aimé. Toi tu ressasses bien en boucle quand tu aimes ou aimes pas un jeu, le chat fait juste pareil x)

Bon sur ce, je vais mater la fin


Portrait de Graphyx2

Jeanne ! Au secours !


Portrait de Apolline

Hooper, une question fondamentale: pourquoi prononces-tu GodenEyezzzzz alors que ça se prononce GoldenEye? Hum?


Portrait de --Benjamin--


Une cartouche qui faisait 15 Mo ! 15 MO !


Portrait de link_99

J'avoue m'être aussi posé la même question, j'ai même cru au tout début qu'il parlait de Golden Axe et là j'étais vraiment perdu ^^'


Portrait de Lebowski

Parce que Dreamcôst et en-nez probablement...


Portrait de Materia

Et Castelle Vania aussi, ah ce bon vieux Hooper.


Portrait de KyloR

Il rentre dans la même catégorie que Toualate Pouincesse.^^


Portrait de La Chouette

Mais rien n'égalera jamais le fameux "ta laisse auf Fantazia"


Portrait de KyloR

De quoi utiliser l'eup sqouale de sa TV 4K.


Portrait de Materia

Hahaha vous êtes chauds. J'ai bien ri


Portrait de --Benjamin--


J'ai carrément une énigme next level pour vous, dans une vidéo (Putain 5 ans je crois), en citant ses jeux Mega Drive, il dit dans la même phrase et à la suite : "Alteurède BÈSTE, Shadow of zeu BISTE".

Le même mot "Beast" prononcé de manière différente dans la même phrase :p


Portrait de Banana_Ninja_Cat

ahlala pour la dernière phase je m'attendais à entendre cette musique


Portrait de McFry

Honnêtement, je me suis ennuyé... C'était long, mais long... Je trouve Hooper assez pacifiste quand même. M'ouais...


Portrait de 100T hammer

Hé ! Mais c'est quoi cette arnaque ?! J'ai pas pu entendre la fin de la FAQ ! :o
Edit : Ah c'est expliqué plus bas. ^^'
Hé ! Mais c'est quand même de l'arnaque ! Pourquoi t'as effacé l'autre partie de la FAQ ? Même si elle est pas longue ça aurait pu être intéressant. En plus, me dis pas que c'est parce que tu ne sais pas comment classé cette vidéo... Quand on vois ta chaine YT... loul.
La prochaine fois pour ce genre de mini-vidéo un peu à la marge du reste du contenu, tu peux la mettre en privée, et juste collé un lien dans la description de la partie principale. Ca évite de de "polluer" le site sans pour autant perdre un peu de contenu.

Bon sinon, j'ai vu une bonne partie du début de la première partie.
Je ne sais pas ce qu'il se passe en 2ème moitié de jeu. Enfin je sais puisque tu en parles, mais j'ai pas vu.
Mais le début m'a pas mal accroché je dois dire.
Je ne suis pas du tout FPS, mais malgré ça il se dégage une petite ambiance de ce jeu, que j'apprécie.
Les dialogues nanars avec des voix pas possibles, les musiques qui se déclenchent n'importe quand... ça participe au côté un peu onirique, presque irréel.

Du coup je me demande à quoi ressemblent les épisodes suivants. Et j'ai bien envie d'essayer un peu cette série.
Par contre ça va être compliqué, puisque la collection Master Chief n'est effectivement pas sortie sur PC apparemment...

En tout cas, sympa la découverte. Je ne m'y attendais pas.


Portrait de LeLunien

Dire que j'ai raté cette phase épique avec la savonnette sur roue de Marseille ^^ !

J'avoue être bluffé par ce moment où un tir bien placé de plasma fait tomber le warthog qu'il est censé utiliser ! Une telle surprise, c'est rare ! Un peu comme quand un personnage principal meurt dans Game of Thrones !