Skip to Content

God of War 3 (7/7)

Live du 19.04.2018 sur God of War 3

34 Commentaires

Portrait de Freedor

Quel épopée. Ca fesais plaisir de revoir se jeux avec tes vidéos. En tout cas bon jeux comme tu dis tu as gérer mais si sur certaines enigmes tu as été un peu lent ^^.

Enxore bravo


Portrait de Grabbeulyon

Belle partie encore une fois. T’as vachement bien assuré. J’avais bien aimé la fin avec le combat contre Zeus, même si la phase dans l’obscurité était pas forcément top, tu as raison, rien d’ébouriffant ! :p

Vraiment chouette d’avoir revécu le jeu à tes côtés. Le jeu était effectivement très beau, une des claques graphiques de la Play 3, clairement. J’avais vraiment bien aimé cet épisode. Content qu’il t’aie globalement plus aussi.

Très sympa cette petite FAQ. :p Merci d'avoir pris un peu de temps.

En ce qui concerne le JV dématerialisé, il a du succès, mais les boîtes se vendent encore très bien. J'achète des jeux en démat' essentiellement sur PC via Steam, donc d'un côté tu as raison, l'évolution est en cours, mais jusqu'à quel point ?

Car l'objet a encore de la valeur, on y reste encore bien attaché, ne serait-ce que par esthétisme.

Pour moi une boîte, même sans notice (bon c'est dommage même si on les lis pas :p), cela reste beau. Si l'évolution fait que dans 10 ans les jeux sont uniquement en démat', je m'y ferais, mais dans l'absolu, j'aime l'objet, comme pour les films ou la musique.

J'achète quelques films en démat', j'écoute de la musique en ligne, etc... mais posséder un DVD ou un bon vieux CD m'intéresse toujours, même si je transfère ce dernier sur mon Ipod.
C'est comme un livre, posséder un objet et le manipuler, se constituer une bibliothèque, ou une vidéo/ludothèque a toujours du sens pour moi.

Prend par exemple le retour en force du vinyle, l'objet reste important pour beaucoup de monde, y compris ceux qui achète aussi en démat'.
Et par rapport au vinyle, toujours, la nostalgie n'a que très peu à voir là dedans, j'en suis sûr. C'est juste que l'objet est beau ou qu'on y a de l'attachement. Après ça dépend quel objet, une VHS ne fait plus rêver personne aujourd'hui par exemple, ni une disquette. :p

Bref, au-delà des évolutions auxquels on assiste ou on assistera, les boîtes ont encore de beaux jours devant elles, faut pas croire. :p

Ton anecdote au sujet de la Soluce Internet de Shenmue est dingue, je ne savais pas, marrant, quel aventure de se faire le jeu comme ça. Pour moi, ce sera un plaisir que découvrir ce jeu à travers ce remake, qu'il me plaise ou non, par curiosité, j'y jouerai.

Je comprend ton attrait pour Microsoft à l'E3, à voir s'ils comptent renverser un peu la vapeur en fin de gen. A mon avis les choses vont pus ou moins continuer et ils essaieront de de se relancer avec la prochaine gen.

Encore bravo pour cette belle petite épopée GoW, c'était vraiment bien de redécouvrir le jeu a tes côtés. Et même si c'est pas ton genre de jeu préféré, c'était bien sympa d'avoir ton avis et ton ressentit. Merci et chapeau ! :)

FAQ sympa


Portrait de Claw

Très bonne épopée!
C'est peut-être pas ton genre de jeu, mais en épopée, ça passe nickel. En plus, tu te débrouilles bien!

Bon, ben maintenant, on t'attend sur Devil May Cry, Bayonetta, et un beat them all légèrement "zeldaien" si je puis dire : Darksiders (d'autant que le 3 devrait sortir cette année, ce serait donc l'occasion...)


Portrait de Umbasa

Pas mal du tout cette épopée en tout cas bon tu troll quelles fois mais rien de bien méchant.

Pour le final ou tu bourrine la touche rond avec l'écran tout rouge c'est pour exprimé la rage ultime de Kratos qui s'acharne car il à enfin obtenue sa vengeance en gros c'est à toi de l’arrêter car Kratos va pas s’arrêter de lui même.


Portrait de yas94bis

Bon finalement on y vient à ce petit commentaire que je devais faire, j’ai enfin regardé les 7 rediffusions. Et sincèrement, je n’ai pas grand-chose à dire, pour moi ce live était une grosse surprise, je ne pensais pas que tu ferais le troisième de la série étant donné le débat un peu houleux qu’on avait eu avec les autres membres et toi-même sur le topic God of War.

Bref, bien content que tu es décidé de t’y frotter, durant le live, tu adresses plusieurs critiques au jeu, mais là aussi également, rien à redire de plus, puisque que les critiques sont justifiées, mais elles sont plus itinérantes au genre même du beatem’all qu’autre chose, on aurait d’ailleurs pu adresser ce même type de critique à Bayonneta [coté bourrin, pas beaucoup de possibilité de mouvement en termes d’interaction avec le décor, etc…]

On voit très bien ce n’est pas ton genre de jeu, mais tu as eu l’air de prendre du plaisir et puis tu t’en es bien sortie sur les différentes énigmes ou même pour les boss [bon faudra quand même travailler un peu plus les QTE, t’es mort pas mal de fois loul]

Après concernant le gameplay, je peux te confirmer qu’en mode de difficulté God of War tu n’aurais jamais pu t’en sortir en jouant comme tu la fais, on doit maîtriser tous les combos, anticiper les attaques des différentes mobs, les boss sont plus nerveux, et l’esquive doit être maîtriser à la perfection, au moindre faux pas, c’est la mort.
Mais comme tu l’as dit dans la dernière vidéo, tout cela prend du temps.

En tout cas merci pour ces vidéos Hooper, vraiment un plaisir de te voir joué a ce jeu


Portrait de Maldhôr

Tu pourrais faire un résumé du débat houleux sur GOW ?


Portrait de yas94bis

Citation:
Tu pourrais faire un résumé du débat houleux sur GOW ?

Ça concernait surtout la manière dont allait faite l'épopée GOW 4, sur la qualité des vidéos en général et les critiques faites par le Hooper aux jeux AAA. Ça c'était pas mal pris la tête, et puis on a eu des discordes concernant le gameplay des GOW également.


Portrait de Phil Fish

Citation:
on aurait d’ailleurs pu adresser ce même type de critique à Bayonneta [coté bourrin,

nope


Portrait de yas94bis

Citation:
nope

Mouais Bayonetta n'as pas un gameplay des plus subtile non plus hein, en termes de combat je le trouve beaucoup plus brouillons qu'un God of war, et surtout, on a comme dans GOW des phases de QTE et de matraquage de boutons.


Portrait de Phil Fish

Tu as joué à bayo au moins ? (c'est une vrai question pas du sarcasme)
Le système de combat repose sur les esquives, y'a certain mobs impossible a frapper sans avoir enclenché le witchtime (ils te brulent ou esquive tout) et le witchtime se déclenche pas en spammant l'esquive comme un demeuré.
L'esquive c'est le contraire d'un gameplay bourrin. Bayo 1 en mode normal t'en chie ta race si tu bourres, voir tu pourra jamais le finir. Pour bayo 2 là ok c'est plusse la fête.
Je rajoute qu'il y a un ranking arcade à base de trophée dans Bayo, ce qui t'obliges à faire du beau jeu si tu veux avoir la satisfaction de savoir que t'as géré ta race.


Portrait de yas94bis

Citation:
Tu as joué à bayo au moins ? (c'est une vrai question pas du sarcasme)

Le 2 pas le 1

Citation:
Le système de combat repose sur les esquives, y'a certain mobs impossible a frapper sans avoir enclenché le witchtime (ils te brulent ou esquive tout) et le witchtime se déclenche pas en spammant l'esquive comme un demeuré.
L'esquive c'est le contraire d'un gameplay bourrin. Bayo 1 en mode normal t'en chie ta race si tu bourres, voir tu pourra jamais le finir. Pour bayo 2 là ok c'est plusse la fête.

C'est marrant puisque tout ce que tu dis la peut-être également dit pour ce GOW, tout dépend comment on joue, et en mode hard l'esquive joue un rôle important et elle est plus difficile à appréhender qu'il n'y paraît. Bayonetta 2, j'ai bien kiffe le côté décalé du jeu, l'héroïne est super stylée, les boss très impressionnants [Jeanne notamment que j’ai adorée] c'est un jeu cool, mais de là à dire que sont gameplay est bien meilleur que GOW ou qu’ils soient révolutionnaires, t’as le droit de le penser ,moi pas. Après les moins les effets visuels que je trouve trop excessif et l'univers du jeu me parle pas trop également.


Portrait de Pahya

dans 10 ans la connexion sera meilleure mais le poids à télécharger sera aussi plus conséquent, du coup ca reviendra au même qu'auj hui.

même Hooper utilise le mot "secte" pour un certain groupement de personnes du site :x


Portrait de Pingouinthe13th

God of War III

Ben, tout ça pour ça... Un jeu à faire une fois et puis on passe à autre chose. Trop long pour être rejoué sur un coup de tête un après-midi comme un bon vieux Streets of Rage. Pas assez de scènes intéressantes sur la longueur. La phase "So 2010" de cette vidéo est assez inintéressante. C'est un jeu porté par une histoire (comme les Uncharted, Gears of War et TLOU) et celle-ci est sans grand intérêt. Pas mauvaise, ça se laisse voir quand c'est inédit, mais y revenir quand on a d'autres jeux qui attendent ? Pas pour moi. Pas avant la retraite en tout cas.

FAQ

. Sur Quantum Break, je n'ai jamais compris le buzz qu'il a eu à sa première présentation. C'était qu'un TPS lambda et tout le monde s'excitait parce qu'il y aurait des cinématiques avec de vrais acteurs et qui seraient différentes selon nos choix dans le jeu ! Wouah! Jamais vu.... 1) Les cinématiques live, ça existe depuis le MegaCD et on sait ce que ça donnait... 2) Les cinématiques dont le contenu change selon nos choix dans le jeu, ça existe dans tous les RPG à cinématique depuis que les cinématiques existent... Bref, c'était quoi ce buzz sur ce jeu ????? Normal que ça a foiré.

. Est-ce que Shenmue est si original que ça à l'époque de GTA V, des Yakuza et autres Mafia et Sleeping Dogs et tous ces jeux open world urbain modernes ? Les combats QTE auront très mal vieilli en 2018 alors qu'ils étaient l'un des points d'intérêts à sa sortie. Quant à la liberté du jeu, le travail, les mini-jeux, par rapport à GTA V, tiendra-t-il la comparaison ? Shenmue n'est-il pas à l'open world urbain ce que Daytona USA fut à la course automobile 3D ? Un jeu marquant toute une génération à sa sortie, et puis... remplacé parce que tout ce qu'il contient comme gameplay a été amélioré dans les jeux qui suivent (les combats de Sleeping Dogs par exemple).

La légende de Shenmue tient à son inachèvement. Toute œuvre inachevée reste dans le cœur des gens bien plus longtemps que n'importe quelle œuvre achevée. Quand une œuvre est achevée, tout est là, il n'y a plus rien à imaginer, plus rien à rêver. Une œuvre "en cours" permet toutes les folies.

Bon, bientôt l'épopée God of War 2018. J'ai cru comprendre qu'il avait (encore) eu un 20/20. Encore une fois, les testeurs/journalistes ne semblent toujours pas comprendre que le meilleur jeu du monde ne devrait jamais avoir plus que 19/20, car tous les jeux sont perfectibles. Il faut laisser cette marge de manœuvre. 20/20 c'est risible. Pas crédible. Que ce soit BOTW ou GoW. Enfin, on verra ça.


Portrait de Sandhyr

Citation:
J'ai cru comprendre qu'il avait (encore) eu un 20/20. Encore une fois, les testeurs/journalistes ne semblent toujours pas comprendre que le meilleur jeu du monde ne devrait jamais avoir plus que 19/20, car tous les jeux sont perfectibles. Il faut laisser cette marge de manœuvre. 20/20 c'est risible. Pas crédible.

Citation:
Exact, on ne peut avoir de 20/20 que dans un exercice de science exacte, comme les math., pour tout le reste mettre 20/20 c'est suspect ^^

Non, non et re-non par derrière.
Cet argument revient sans arrêt lorsqu'on parle de "note maximale" mais ce que vous ne semblez pas comprendre c'est qu'une note, quelle qu'elle soit, ne vaut rien sans son barème correspondant...
Et le barème en math n'est pas le même qu'en JV....

Je pense que cette incompréhension vient de la graphie de la note en question, "20 sur 20" qui renvoi effectivement une image de perfection scolaire alors que ce n'est pas et n'a jamais été le sujet dans le contexte des JV.
Partons d'un principe hypothétique où les notes seraient au format scolaire américain avec des lettres A,B,C,D,E,F... vous auriez le même problème qu'un jeu soit noté dans la catégorie "A" ? J'en doute. C'est pourtant la note maximale du barème.

Une note n'a pas pour vocation d'être inatteignable, ça n'a aucun sens et aucun intérêt. La perfection est impossible en JV (contrairement à un test de math), elle n'a donc rien à faire dans le barème et il est inutile de la prendre en compte.

En ce qui concerne le barème JVC, un 20/20 est égal à "Panthéon". (Et pas à "Jeu parfait sans défaut", qui n'a aucun sens).
Vous êtes libre d'être en désaccord avec ce jugement "Panthéon" pour GOW, mais pas sur l'utilisation de la note...


Portrait de hopi2

Les américains et les japonais notent avec des chiffres. Famitsu à noté 38 sur 40 mais c est une chose courante chez eux d attribuer une telle note, persona 5 à donc été noté 39 soit un point de plus que god of war 4! Est ce que c est justifié oui ?
La vous faites la même erreur qu autrefois vous juger les jeux suivant votre territoire et non sur l international, god of war ne vaut pas 20 et il y a d autre jeux qui passent avant pour aller au panthéon certainement hein !


Portrait de Hellipsir

Citation:
tous les jeux sont perfectibles. Il faut laisser cette marge de manœuvre. 20/20 c'est risible.
Exact, on ne peut avoir de 20/20 que dans un exercice de science exacte, comme les math., pour tout le reste mettre 20/20 c'est suspect ^^.


Portrait de DarkLink

Petite question : Le GROS OURS a-t-il déjà évoqué Detroit : Become Human et sa démo potentiellement faisable en live ?


Portrait de Oursinfou

God of war ! ça ça me parle ! probablement une de mes sagas favorites dans le jeu vidéo. elle regroupe plein d'éléments qui m'émoustille!

de la bastion violente, de la mythologie grecque, du grand spectacle, un gameplay solide,tout est réglé au poil de uc près! Du tout bon pour moi étant un grand amateur de BTA !

Je fais actuellement le GOW sur ps4pro et sans spoiler c'est un très gros jeu ! je dois en etre à peine à la moitié car je prends mon temps et je ne suis pas du tout déçu.

Est ce que je pense qu'il mérite son 20! la tout de suite je dirais non! car selon moi il n'innove pas assez dans certaines mécaniques et possède quelques lourdeurs de gameplay mais franchement c'est pour pinailler!

La réalisation et la DA sont top. les combats, si l'on fait effort de s'y pencher, sont très aboutis et jouissifs, et le contenu est la. Franchement santa monica a eu raison de changer sa recette et je les encourage a poursuivre dans cette voie. GOW ps4 est a la série ce que RE4 a été pour RE.

Sinon ma plus grande peur pour ce jeu c'était le gamin, mais il est très utile en combat, après bon le perso en lui meme je suis pas à fond dessus mais ça passe.

Je ne sais pas si d'autres pensent comme moi mais je trouve que Atreus ressemble vachement à Isidro dans Berserk physiquement parlant. Bizarrement l'autre influence que j'ai ressenti c'est la série Legacy of Kain. mais la, faut chercher loin.
C'est peut etre le système de navigation sur la map qui fait ça.

Bref, je recommande à tous le GOW nouveau !


Portrait de oOToyteoOo

Dire que le jeu est trop bourrin et jouer avec le ceste de Némée...


Portrait de MATsolid-snake44

Pour l'E3, le programme de Sony & Nintendo devrait être solide et sans grosse surprise, ceux que j'attends aussi le plus au tournant c'est Microsoft, pour voir si ils vont enfin nous proposer de nouvelles exclus qui envoient du bois. Vu leur travail ces deux dernières années j'ai quelques doutes, mais il serait mal avisé de leur part d'abandonner cette gen si tôt pour se consacrer uniquement à la prochaine désormais, les joueurs vont accuser les coups, déjà que la situation n'est pas jojo.