Skip to Content

God of War 3 (6/7)

Live du 19.04.2018 sur God of War 3

32 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Grand chapeau pour cette partie. T'as assuré de bout en bout ! :p Oui à un moment tu t'es pris la tête puisque tu pouvais ouvrir la porte avec le Ceste en cassant le cristal, sans revenir tuer les ennemis fantômes. :p Bref, le jeu a des défauts, mais ton esprit de déduction peu commun aussi, ne l'oubli pas ! :p

Je suis d'accord sur le fait que la série des Souls, ou Bloorborn, aie apporté des choses nouvelles à ce genre, une façon différente d'entrevoir les choses notamment grâce à une autre lecture plus clair de l'action.

En revanche, il est prématuré de dire que GoW est vieux. Dans 10 ans quand le jeu aura 20 ans ok, mais à peine 10 ans après, même si le genre entreprend un chemin différent, pour moi en tout cas, on peut se refaire ce GoW sans souci, sans être à se dire sans cesse que "ça a vieilli". Je trouve que t'exagère, mais c'est ton sentiment. De mon côté je ne dirais pas pour l'instant que ça a vieilli, pas en 10 ans tout juste même si ce laps de temps a suffit pour voir émerger autre chose.

Quoi qu'il en soit, cet épisode de GoW en met plein la vue, et ça reste très agréable à jouer, et à regarder avec toi également. Bravo pour le combat face au scorpion et pour le combat de fous furieux en fin de vidéo... je me rappelais de ce passage du labyrinthe, vachement sympa, mais je me souviens pourquoi le jeu me paraissais dur, c'est qu'il y a certains passages qui sont assez coriaces, bien joué encore une fois ! :)


Portrait de Claw

J'adore cette épopée décidément! :-)
J'ai l'impression que tu roules un peu sur le jeu. J'ai le sentiment d'avoir beaucoup plus galéré que toi.
Rien que la salle qui se retourne 3 fois avec les pics qui sortent du sol, je crois bien avoir recommencer 20 fois au moins!

Un truc qui m'a fait bien rire concernant les améliorations d'arme :
Dans la vidéo précédente, Héphaestos te construis une arme dont il dit qu'elle est d'une finesse inégalée, jamais vu, c'est ultime bla bla bla...
Et toi dans cette vidéo : "ohlàlà, je ne sais pas quoi améliorer. Je ne vais quand même pas améliorer le fouet, je ne vais jamais jouer avec cette merde!"
Ahahahahah!!!


Portrait de Pingouinthe13th

1h04 : on dirait la même voix de fillette (et le même filtre/mixage sonore) que dans Bloodborne, celle qui attend le retour de sa mère. Encore un lien entre GoW et les Souls ! ^^

1h16 : ce que veut dire Hooper, c'est tout simplement comme de dire que Super Mario Bros est un bon jeu, mais c'est quand même bien que le genre a évolué. Ou de dire, les SFX de Ray Harryhausen sont très bons, mais c'est quand même bien que la technologie a évolué. Je ne pense pas que ce soit scandaleux de le dire. (Et tout en adorant les costumes et maquettes d'un Gojira 1954, je suis quand même ravi de voir des monstres géants en CGI de 2018, comme dans le futur MEG de cet été par exemple.) Et si on sortait un film en 2018 avec des SFX en costumes/maquettes/animations en stop-motion, je trouverais ça très bien aussi, mais ça ferait quand même old school. D'où le "ça a vieilli" qui est juste une constatation, pas une critique négative.


Portrait de Ltcatalin-777

Rien qu'en regardant la vidéo ce jeu me prend la tete... et les gars vous pouvez pas comparer ce qui est incomparable (Bloodborn et Souls type avec les God of War). C'est pas les mêmes mécaniques de jeux, et même de base les souls sont des hybrides entre RPG et BTA. Et bon perso je préfère de loin un souls a God of War, mais ce n'est que mon avis. Ceci étant dit, c'est halucinant les mecs du tchat qui n'en démordent pas avec les "Hooper mauvaise foi", "c'est juste que tu sais pas jouer". Mais merde à la fin, si t"es pas content perds pas ton temps à le regarder jouer ce bon gros ours, rallume ta ps3 et joue par toi même au lieu d'imposer comme un gamin de 9 ans ta façon de jouer, ton avis et tout le reste!!!


Portrait de flex-o

Citation:
Ceci étant dit, c'est halucinant les mecs du tchat qui n'en démordent pas avec les "Hooper mauvaise foi", "c'est juste que tu sais pas jouer". Mais merde à la fin, si t"es pas content perds pas ton temps à le regarder jouer ce bon gros ours, rallume ta ps3 et joue par toi même au lieu d'imposer comme un gamin de 9 ans ta façon de jouer, ton avis et tout le reste!!!

Tu te rend compte qu'on peut te renvoyer ton commentaire comme une balle de ping pong?
"mais merde a la fin si t'es pas content du tchat, perds pas ton temps a le lire, desactive le au lieu de t'imposer des avis contradictoire que tu ne supporte pas comme un gamin de 9ans et tout le reste":V


Portrait de Ltcatalin-777

Ah oui j'oubliais, il ne faut rien dire!


Portrait de flex-o

Non.

Tout ce que tu as dit avant le "ceci etant dit" j'ai rien a y redire, je suis meme assez d'accord (pas que GOW prend la tete mais que GOW et DS sont pas des jeux a comparer) donc c'est tres bien que tu l'ai dit.

Et au dela de ca, tu peux dire ce que t'as a dire, c'est pas mon problème ca m'amusait juste de relever la contradiction.


Portrait de Ltcatalin-777

hmm je vois... je pense m'avoir mal exprimé alors. Je voulais juste parler des mecs qui n'admettent pas que la mécanique du jeu à mal vielli (ils critiquent ce que Hooper dit sur un jeu qui fait peut être partie de leur nostalgie je sais pas). Mais après je sais pas si c'est la mécanqiue qui a mal vielli ou si ce genre de jeu ne plait pas à tout le monde. Moi perso les GOW je les ai et pourtant je ne les ai pas fini , et pareil pour les Uncharted que j'ai acheté a cause du trailer du 3 (donc j'ai pris la trilogie). Les phases avec énigme ensuite vague d'ennemis me gonfle grave j'y vois aucun intérêt et à force j'ai plus envie de jouer au jeu. Mon commentaire vient de là, à vif en regardant la vidéo où l'ours galérait avec une énigme et les commentaires du tchat, c'est vrai qu'il a de la mauvaise foi et qu'il joue mal mais il dit des choses vraies. Ex le nouveau GOW a changé complètement de mécanique que je trouve plus attrayante, ça vient appuyer son raisonnement de mécanique viellissante (c'est mon avis) . Dis moi ce que t'en penses!?


Portrait de Padawand8

le timecode est important 25m05s. n'écoute pas les gens. :p
https://www.youtube.com/watch?v=8zulMdCCdRI#t=25m05s


Portrait de julescesar10

Bloodborne et dark souls ce sont des action-rpg d'ailleur sur la fiche JVC il y a sois marqué rpg sois action rpg sois action-rpg-dungeon-rpg.

Mais dire que ce sont des beat'em all c'est étre de trés trs mauvais fois, les machin n'ont qu'une attaque légére R1 et une attaque forte R2 et tout le jeu se fais comme ça, alors dire que se sont des beat'em all c'est étre de trés trés mauvaise foie.


Portrait de Pingouinthe13th

Final Fight, TMNT 1989, Streets of Rage et X-Men 1992 n'ont qu'un seul bouton d'attaque et ce sont bien des beat'em all.


Portrait de Maldhôr

Pour moi ce sont des Hack'n Slash plus que des Action-RPG.


Portrait de Rusvî

Les hack'n slash ont une vue plus aérienne et on doit combattre beaucoup plus de monstres à la fois que dans un Souls.
Les combats sont aussi moins bourrin que dans un hack'n slash.


Portrait de Maldhôr

Les hack'n slash ne sont pas obligés d'avoir une vue aérienne et la mécanique qui consiste à poutrer des ennemis à la chaîne tout en lootant des armes et des armures à la pelle fait très hack'n slash dans l'âme.


Portrait de Pixel The Cat

Les souls sont des actions-RPG il y a meme pas à en débattre, ils ont aucune mécanique de Hack'n'slash et parler de beat them all c'est ne jamais en avoir touché un de sa vie :3 un peu de sérieux messieurs s'il vous plait


Portrait de Rusvî

Tout à fait.


Portrait de flex-o

J'ai vraiment pas compris son delire quand il s'est mis a dire que le futur des Beat em all c'etait les Dark Souls.


Portrait de Pingouinthe13th

Parce que les Souls sont effectivement des beat'em all avec gestion d'inventaire et xp. (Un peu la même évolution qu'entre Castlevania sur NES et Symphony of the Night sur PS1). Ce ne sont pas des RPG parce qu'il n'y a pas de quête, pas de roleplay, pas d'histoire en vérité (beaucoup de background sur le passé de leur monde, mais pas d'histoire pendant qu'on y joue.)

La structure d'un Souls, c'est "affronte les mobs jusqu'au boss". Pile poil comme Golden Axe. L'originalité des Souls qui les différencie d'un simple beat'em all, c'est leur structure interconnectée avec leurs raccourcis, au lieu de "niveau 1" "niveau 2" etc... (à rapprocher d'ailleurs des Metroidvania et donc de Symphony of the Night) et évidemment l'inventaire, l'upgrade, les xp (quoique dans GoW, on retrouve aussi xp (orbes), nouvelles armes et upgrades...).

Le rythme est plus lent que celui d'un GOW, mais on va dire que c'est la même différence qu'entre un jeu de course arcade et un jeu de course simulation. GoW c'est de l'arcade, Dark Souls, c'est de la simu, plus "réaliste". Dans les 2 cas, c'est un beat'em all 3D.

Ce n'est pas péjoratif. Juste un constat.


Portrait de Packnouss1

Tu as tout dit. Il faut en effet comprendre qu'aujourd'hui, faire un jeu "unilatéral" c'est juste pas possible. On peut décortiquer chaque jeu pour entrevoir ce que les développeurs ont voulu créer pour produire du fun.

En vérité, tout les jeux d'aujourd'hui qui sont "originaux", sont en fait un melting pot choisi par leurs faiseurs, qui, s'ils sont maîtrisés, aboutissent à un résultat en vérité beaucoup plus intéressant que les jeux d'hier. Si l'ont regarde ces derniers avec objectivité, on peut constater qu'ils étaient souvent plus courts, moins intéressant au niveau du gameplay et même, du fun...

L'exemple des Souls est parlant : l'interconnectivité des "niveaux" ne fait qu'apporter du + dans le sens où une dimension "exploration" s'ajoute en plus du gameplay, renforçant l'immersion et l'intérêt.

Je suis donc un détracteur du "c'était mieux avant" et je suis même très content de l'évolution du jeu vidéo vers des combinaisons d'idées pour créer des jeux innovants.


Portrait de video2f1

Citation:
Bloodborne et dark souls ce sont des action-rpg d'ailleur sur la fiche JVC il y a sois marqué rpg sois action rpg sois action-rpg-dungeon-rpg.

Mais dire que ce sont des beat'em all c'est étre de trés trs mauvais fois, les machin n'ont qu'une attaque légére R1 et une attaque forte R2 et tout le jeu se fais comme ça, alors dire que se sont des beat'em all c'est étre de trés trés mauvaise foie.

J'était réellement pas fan de cette discussion durant le live, cette manie de vouloir à tout prix catégoriser, mettre dans des cases les jeux. A ce niveau, on peut aller dire que Mario Odyssey est un RPG avec la liberté de mouvement, les choix et tout haha.

Mais pour répondre à la question du genre, bah, c'est un "Dark Soul" les jeux From Software, voilà ils n'ont pas vraiment de comparable et c'est pourtant ce pourquoi on catégorise, pour pouvoir trouver un équivalent.

Aujourd'hui, on parle de "Dark Soul Like" pour les jeux comme Nioh ou des indés s'en inspirant, c'est bien qu'ils ont créé un nouveau sous-genre exactement comme à une autre époque les Metroidvania, les Doom-like devenu FPS pour citer 2 exmeples les + connus.