Skip to Content

: Final Fantasy XV Platinum Demo []

Live du 01.04.2016 sur la Platinum démo Final Fantasy 15

98 Commentaires

Portrait de MiracleMan

À mon avis si Hooper se remettait un jour à faire des reviews, ça devrait être sur ce jeu-là.


Portrait de twane

Graphiquement ça fait vraiment le café et les musiques sont très sympas! Le perso à zéro charisme par contre...


Portrait de Le demi fan

Le gameplay fais vachement peur quand même, on dirais du Kingdom Heart en moins bien.


Portrait de Tomfangio

Je vais être dur avec la démo mais :

On est à des années lumières des J-RPG 16 bits, 32 bits etc...

C'est quoi cette bouse ?!

-Le perso kikou sans charisme
-la mollesse des commandes (la voiturette est juste d'un ennui à piloter)
-ce système de dalles : ils ont fumé quoi chez SquareEnix ?
-C'est vraiment un FF ?
-Je ne trouve même pas le jeu beau.

Sans troller, j'ai l'impression de jouer à Knack lool !
On appuie sur rond, on se transforme en bête (super...)
Non mais franchement, c'est raté.

Mais vous allez me dire : ce n'est qu'une démo.
Evidemment que le jeu sera plus riche.

En tout cas le jeu ne me fait pas rêver.
Avant les FF c'était ouah !!!

Je préfère Dragon Quest depuis 2006.

Bref, à chacun ses goûts.
.


Portrait de supersaiyajin_goku

On verra bien a la sortie du jeu. Il faut quand meme prendre en compte le fait qu'on ne sait quasiment rien de l'histoire/des perso (amis et villains) du jeu. A ce niveau la, on peut encore rever.
Apres, au niveau de la voiture, il faut se rappeller que la demo n'est pas cense etre une demo pour le gameplay du jeu, mais plus une demo technique (si tu ne trouvais pas ce que tu pouvais voir jolie ou les animations superbes, je suis navre de te dire, mais tu dois avoir un point de vue extrement blase/biaise). (La maniabilite de la voiture n'est donc pas important, et de plus.... c'est une voiture 'lego'. bien sur que tu ne conduis pas ca comme une ferrari xD).
Et oui, pour le meilleur ou pour le pire, c'est un FF ;) Et la particularite de la serie et quelle change et evolue a chaque opus. On suit le mouvement et pas apres..


Portrait de Andrew Ryan

je commence la vidéo: "apparemment la démo dure 15 minutes"...*regarde la durée de la vidéo*...2H...ok...


Portrait de Behelit Larson

Ouais ben le jeu ne me botte pas du tout. Déjà les dalles qui activent des trucs je trouve que ça sort de l'expérience, sinon qu'est-ce qu'on dit à propos des mondes ouverts ? Plus c'est grand et plus c'est vide ?

Sinon quid du gameplay (puisque c'est censé être une démo ?) Ben on n'en sait rien du tout. Et sinon le chara-design... pfff... c'est quoi ces victimes de la mode sérieux ? Ils ont oublié le "Fantasy" dans Final Fantasy ou quoi ?

D'aspect général on dirait plutôt un amas de contributions random sorties de Deviantart, qu'un jeu mu par une vraie identité visuelle.


Portrait de Phil Fish

Citation:
Déjà les dalles qui activent des trucs je trouve que ça sort de l'expérience

ça c'est juste pour la démo ein


Portrait de jfpom88

Carbunkle qui te donne un Ipad pour te parler, je trouve ça plus que ridicule. Carbunkle dans FF8 ressemble à celui que le père de Noctis (supposons) dépose sur la table de chevet de Noctis. Il était vert. Je ne m'intéresse pas à Game of Thrones et il semble que la famille Royale de Noctis en fait le rapprochement. En clair le show business maintenant, combinons tout ce qui est populaire et faisons en une bonne grosse soupe. Moi je ne trouve pas ça unique en son genre. Je suppose que l'histoire se basera, à ce que j'ai lu, sur l'amitié des 4 garçons donc ça ça attire les garçonnets de 15 ans et moins. En termes de profondeur d'histoire, il y a rien de mieux que les vieux jeux. Même les fillettes ne seront pas attirés par ce jeu, à part que ces des boysband. Dommage que les histoires n'ont plus d'importance et perdent de l'intérêt lorsque l'on essaie de les raconter sur les nouvelles consoles. Tout a été raconté depuis longtemps en même temps, c'est de plus en plus dur d'innover, mais quand même. On va tous devoir attendre ce jeu pour en redire quelque chose.

Je suis d'accord avec presque tout ce que dit Hooper sur le jeu, surtout lorsqu'il parle que ce n'est plus un Final Fantasy old school, ça c'est certain. Qu'est-ce qu’ils veulent bien faire avec la série? Ça fait peur. S'il avait fait un épisode à part, comme Dragon Quest Heroes, je ne dirais pas, mais là, depuis le 13, ils ont carrément pris une autre direction et c'est normal. On ne peut pas servir la même soupe tous les jours. Ce n'est pas toutes les licences qui se rendent à la 15e itération. C'est presqu'un miracle. Il n'y en aura plus de ça, là c'est vraiment parce que ça l'a débuté en '87. Ceux qui ont vécu dans les années '80 savent que l'on aimait nos licences.

Moi je ne joue plus autant au nouveau jeu, alors je suis des milliers de fois moins exigeant qu'Hooper sur le plan technique. Toutefois, il déteint sur moi de plus en plus. J'ai fait Demon soul, mais pas les dark ou le bloodborne. GTAV non plus, il en parle lorsqu'il est accroché au gratte-ciel.

Je suis plus rétro, mais j'espère que ce jeu sortira sur PC quand même ou sinon, sur la ps4.5, vu que je n'ai pas de ps4. Il n'a pas tort le Hooper, les gens deviendront vraiment fou avec les remaster de la génération actuelle haha, le remake 2 ans plus tard. Le monde est fou! Complètement.

Pour le style de jeu, c'est vrai que c'est basique. Quand on jouait à un Final Fantasy dans le temps, on avait vraiment l'impression de réaliser quelque chose avec nos stratégies, relevé de vrais défis. Le parquet flottant est top!!! Ah oui!

Je ne suis pas autant difficile qu'Hooper pour les jeux. J'adore la musique du jeu et le fait qu'on soit tout minuscule et qu'on se promène sur des coussins géants. Je pense qu'Hooper aime beaucoup ce bout là aussi.


Portrait de HLemaitre

En fait, si ils avaient mis tout le fric dans le jeu, au leu de produire film, animé, démo et tout, ça aurait pu être diablement classe...


Portrait de Sharnak

Et oui mon Hooper j'assume mon collector lol, j'avoue que le prix est abusé mais rien que la figurine c'est plus de 100 euros, mais bon un final fantasy sort pas toutes les années j'ai craquer :)


Portrait de Dame bethesda

J'ai toujours de la peine pour les développeurs.Des hommes et femmes qui essai de partagé leur rêve avec les joueur et qui passe énormément de temps sur un projet et pour quoi au final,se faire salir leur travaille avant même la sortie de leur jeux.Personne ne sait rien,ni de l'histoire,ni de la profondeur du gameplay(honnêtement vous croyez qu'il suffira de laisser le doigt sur une touche)sans oublier les personnages tous le monde les juges sur leur physique,alors que l'on ne sait rien de leur personnalité des liens qui les unissent bref ça jaspine encore et toujours ;)


Portrait de Phil Fish

Citation:
Des hommes et femmes qui essai de partagé leur rêve avec les joueur

Je peux pas m'empêcher de trouver ça mignon, il doit y'en avoir des développeur comme ça (undertale par exemple tiens), mais t'as aussi une bonne partie de jeu de commande, juste pour nourrir les hommes et les femmes dont tu parles ^^

Citation:
Personne ne sait rien

Donc ceux qui crie déjà au génies sont tout autant dans le tord, yèp =p

Citation:
sans oublier les personnages tous le monde les juges sur leur physique

Sauf preuve du contraire tu juges une personne sur son physique avant de le connaître personnellement, simplement car tu vois le physique en premier.


Portrait de Dame bethesda

Citation:
Je peux pas m'empêcher de trouver ça mignon, il doit y'en avoir des développeur comme ça (undertale par exemple tiens), mais t'as aussi une bonne partie de jeu de commande, juste pour nourrir les hommes et les femmes dont tu parles ^^

Je ne pense pas avec le temps qui on passer dessus,les deux démo les dév qui demande au joueurs des retours et une note.Si ils croyaient pas en leur jeux un petit trailer a E3 la voiture qui vole et sortie septembre

Citation:
Donc ceux qui crie déjà au génies sont tout autant dans le tord, yèp =p

tout a fait :)

Citation:
Sauf preuve du contraire tu juges une personne sur son physique avant de le connaître personnellement, simplement car tu vois le physique en premier.

Alors dit moi pourquoi je parle a un poisson x)


Portrait de papadanna

C'est un avis tout à fait personnel, mais je trouve l'univers affreux, que ce soit l'aspect visuel ou la musique. EN plus le gameplay m'a l'air sans intérêt. Bref, ça ne me dit rien du tout.
Après il faut dire que je ne suis pas un fan des FF...


Portrait de Gastlab

Tant qu'y a de la bonne zic y a de l'espoir.


Portrait de retrogaming

toujours aussi insupportable le tchat "oh lolilol poisson d'avril"

c'est moi où il s'annonce tout pourri ce FF ?y'a aucune magie c'est générique au possible,les persos ont aucun fucking charisme

et effectivement ça ressemble à du kingdom hearth, j'avais dl la demo, je vais meme pas la lancer je crois

(oui jean pierre bacri c'est moi)


Portrait de shoromanu

J'appuie les mêmes critiques que Hooper.
Je suis curieux de connaítre l'âge des personnes qui soutiennent encore le jeu. J'ai 30 ans, j'ai fait les FF de 1 à 7 et je préferais rejouer à FF1 FF3 FF6 ou FF7 de très loin.

Il ne reste quasi RIEN de l'héritage FF: juste les invocations. Pas de fiche de personnage, formation, statistiques, resistance, magie bleu, etc, gameplay... Ca ressemble à un kingdom heart..

Apr8s je ne vous l'empêche pas de l'acheter, d'en parler, d'y jouer, de vous amusez dessus, de le défendre si vous voulez ; mais ca reste pour moi et la plupart des gens qui ont fait les anciens jeux un mauvais FF.

Je reconnais par contre que la musique est vraiment bonne..


Portrait de shoromanu

Ah une Audi dans un Final Fantasy.. Sans deconner, qui peut défendre ca?? De la pub dans un jeu, c'est quoi de le prochain: du coca un macdo pour remplacer les ethers et les queues de phenix??


Portrait de Fatalordi

Citation:
c'est quoi de le prochain: du coca un macdo pour remplacer les ethers et les queues de phenix??

Ça existe depuis 1994, ça s'appelle Earthbound. ^^