Skip to Content

Final Fantasy XV (8/16)

Live du 02.12.2016 sur Final Fantasy XV

72 Commentaires

Portrait de Antonius

Opération " Base de boloss " complètement à chier mon colonel !


Portrait de Grabbeulyon

On sent bien la déception en fin de vidéo, t'as complètement l'air dépité mon pauvre... :p Faut dire que cette phase était particulièrement nulle, même sans connaître le jeu, je te comprends... et le coup de la bagnole... y'a des trucs bizarres dans ce jeu. :p

Pour autant ça ne t'as pas fait arrêter cette série de Live. Je regarderai la suite avec plaisir. :)


Portrait de Winston Smocker

Je le dis comme je le pense: ce jeu est une daube intergalactique. Clichés, stéréotypes, nullité absolue des dialogues, et j'en passe.

Il n'y a que les graphismes qui tiennent à peu près le pavé, mais c'est bien trop peu pour sauver cette bouse vidéoludique.
Après, chacun son avis, voici le mien.


Portrait de Toy

Un live peu intéressant car il y a un manque d'envie, de passion et ce à juste titre. A quand des vidéos de 20 min, petit run plus avis ? :)


Portrait de R1500

TOY tu dois être nouveau ou alors il t'échappe quelque chose.

Hooper a très longtemps fait des reviews d'une longueur variable allant de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures.

Aujourd'hui il ne fait plus que des lives, ce qui signifie qu'au lieu de rester et monter une vidéo 2 heure sur un jeu en donnant ses points fort et ses points faibles, il va faire un live, en jouant du début à la fin, sans avoir à préparer de montage, sans avoir à préparer une review, et sans même avoir à faire le jeu avant de le diffuser.

En procédant ainsi, Hooper a lâché une grande partie de sa communauté (notamment celle des adultes qui n'ont de toutes façons pas le temps de regarder X heures de vidéo sans grand intérêt tous les jours). Mais c'est également vrai pour beaucoup de monde à en croire la division par au minimum 4 du nombre de vue par rapport à avant.

Ta question est donc bien plus profonde que tu ne l'imaginais.


Portrait de Bunowa

Hooper stp fais la suite du jeu en live. Ou au moins la quête principale quitte à faire des live improvisés.

Ou alors fais une grosse revew à l'ancienne, y a encore pleins de points sur lesquelles on aimerait te voir débattre avec toi même ^^ Que ce soit sur ce FF ou sur l'avenir de FF en passant par le remake de FF7.


Portrait de Behelit Larson

Si seulement... Mais tu as raison de remettre le sujet des Reviews en avant.
Certains jeux se prêteraient d'avantage au format Review.


Portrait de Nakagold

Hooper, tu ferais plaisir au monde entier si tu nous faisais une review, (même courte) ? ;)
Mon petit doigt me dit que tu vas avoir des choses à dire.


Portrait de Ricky X

Hooper je sais pas si tu compte reprendre mais ça serait bien que tu fasses le dernier chapitre du jeu en live. La fin du jeu est vraiment belle et ça serait bien d'avoir ton avis à chaud dessus.


Portrait de Liebert

J'ai pas tout regardé mais de ce que je vois, tu as sauté le tuto. Du coup, tu n'as pas compris les fondamentaux du système de combat comme les combos qui font de très gros dégâts. Tu n'as pas compris non plus que tu pouvais lancer plusieurs compétences de tes alliés en même temps si tu as assez de segments.

Bref, tu fonces un peu dans le tas sans expérimenter. Pour tout te dire, je viens seulement de me rendre compte que l'on peux charger avec la grande épée avec arrière rond pour faire un énorme coup à la Monster Hunter. Au lieu de bourriner rond et de balancer des attaques éclipses à tout va, tu devrais plus réfléchir et prendre tes distances pour te placer plus convenablement, de dos par exemple pour déclencher un combo.

En tout cas je trouve ça dingue que tu sautes encore les tutos. Tu devrais le savoir que tu joues comme un pied à la longue, alors pourquoi tout faire pour être encore plus mauvais ? :p


Portrait de Phil Fish

Ce jeu c'est symptomatique d'un problème qu'on les jap' depuis la dernière Gen, ils sont totalement largué les pauvres.
Passer d'esprit artistique brillant, novateur et écouté, à has been en une génération, c'est rude.
Je vois ce FF un peu comme MGSV, un truc qui aurai pu être ouf mais qui est bourré de pleins pleins pleins pleiiiins de petits défauts qui mis bout à bout rende le bilan assez morose


Portrait de 100T hammer

" ...rendent le bilan assez morose. "
Tu voulais dire maussade, je suppose ? x )


Portrait de Bunowa

Depuis la dernière gen tu dis? ça a commencé avec FF10-2 sur PS2 (même si après on a eu Suikoden 5) puis ça a enchainé avec les suites de FF sur console portable ^^


Portrait de LittleBoyGold2.0

Surtout que les jeux sont même pas finis à la base, enfin on leur a enlevé une bonne partie de ce qui était convenu au départ. Mais je trouve que la fin de MgsV représente très bien le coté "phantom pain" du jeu, on sait qu'il manque un truc, que la conclusion est bâtarde tout ça tout ça, mais le jeu en lui-même est génial côté gameplay.


Portrait de Phil Fish

Oui, ça lui donne un petit côté touchant, tu sens que le jeu reflète une histoire quasi biographique IRL. Pour FF15 c'est pareil, t'as de la sympathie pour le bousin quoi.


Portrait de LittleBoyGold2.0

C'est vrai que parfois je me demande si TOUS ses jeux ne sont pas des analogies avec sa vie, quand on regarde de près quasiment tout correspond (la volonté d'indépendance par rapport à un organisme avec sa société militaire privé, etc.) il faudrait creusé la question.
Je vois pas FFXV comme une vision personnelle mais plus comme une volonté de sortir le jeu au détriment même de la vision de son auteur, Nomura a été viré et son projet repensé par Tabata ce qui est une catastrophe de cohérence pour le projet. Nomura a établi une histoire, des persos par rapport a ce qu'il voulait montrer et parler, reprendre le projet par quelqu'un d'autre c'est juste prendre la base d'un univers pour être exploitée par une personne avec une toute autre vision du projet, et le résultat il est pas terrible.


Portrait de Bluetenhonig

Le Gros Ours qui craque!!


Portrait de pleinelune88

FF15 n’échappe pas au syndrome des jeux next gen:tout sur les graphismes,le contenu on s’en fou royalement.Perso j'ai arrêté les FF a partir du 9,et je préfère les combats au tour par tour,c'est une histoire de gout.J'ai adoré le 7,L'OST était splendide,d'une richesse sans pareille,qui ne se rappelle pas de l'invocation les chevaliers de la table ronde,et les combats contres les dernières armes!


Portrait de ercan78

"Le contenu on s'en fou royalement" j’espère ta joué au jeu pour sortir se genre de truc je suis a 70H de jeu et je suis loin d'avoir tous fais donc ...


Portrait de Bexath

Il parle sans doute

Spoiler
du contenu scénaristique qui n'est pas non plus aussi dense que les autres, après c'est sûr qu'il y a de quoi faire.