Skip to Content

Final Fantasy XV (15/16)

Live du 11.12.2016 sur Final Fantasy XV

11 Commentaires

Portrait de Antonius

Tiens, j’avais déjà commenté ici, mais sans avoir vu la vidéo et sans que cela la concerne. Pour info bête, je termine de regarder en ce moment ce let’s play dont je n’avais visionné que les premières parties à l’époque. Je m’y suis remis car lorsque le best off sur FF XV est sorti, j’ai voulu finalement plutôt voir les parties originales que leur résumé (pour lequel je n’ai regardé que la première heure du coup).

Hooper évoque dans cette partie le premier trailer de FF XV de 2006… Et dire que techniquement, ce trailer aurait pu être quasiment l’annonce d’un jeu de fin de génération de la PS2 ! FF XV, le jeu de trois générations de console ! Bon j’exagère mais à peine. D’ailleurs à l’époque Noctis faisait encore plus Sasuke de Naruto qui était alors en pleine mode.

10 ans de forceps pour enfanter d’un monstre ! Ce n’est pas qu’il aurait fallu tuer le poussin dans l’œuf, ayant commencé le travail cela aurait été frustrant pour Square de l’avorter définitivement, et encore plus pour les hypés et les fans de la série qui l’attendaient dès lors malgré tout ; non, il aurait mieux fallu empêcher le coq d’aller voir la poule !

Tout est bien sortant des mains de l'Auteur des choses, tout dégénère entre les mains de Square Enix ! Il bouleverse tout, il défigure tout, il aime la difformité ! Rares sont les gros jeux où il y eut autant de vices de conformation. Tout sied tellement mal avec tout. Tous les constituants de ce jeu jurent avec les autres et injurient chacun le bon sens !

spoil du jeu


Portrait de Lenna

Ce n'est pas mon genre de demander ça mais... Franchement, Hooper, ton avis à tête reposée sur ce jeu m'intéresse vraiment. Je n'ai pu regarder que tes deux dernières vidéos et par manque de temps, je ne peux pas regarder le reste. En tout cas, un résumé de ton ressenti général ou une "review" ;) ne serait pas du luxe !


Portrait de Antonius

Pour ta gouverne il a dit en live une fois, que c'était inutile de vouloir comparer FF15 à FF13, car on ne pouvait comparer selon lui deux merdes. Il faisait alors le rapprochement avec une comparaison entre SW7 et Rogue One. Cependant sa voix il me semble, avait un ton légèrement badin.
Et plus tard quand on lui a parlé s'il prenait un dlc de FF15, il a dit un truc du genre : "oh non plus jamais cette horreur" (délivré du malin, etc.), et qu'il comprenait pas que certains défendaient avec fanatisme ce jeu.


Portrait de Apolline

C'est pas ronron de rouvrir des plaies qui peinent à guérir. Hooper n'a pas fini son deuil :V


Portrait de A-K-H

Hooper franchement fais gaffe aux visuels de tes vignettes, la tu m'as spoilé et tout ceux qui ont pas finit ff15 juste en allant sur la page d'accueil du site et en voyant Noctis vieux !!! Putain bordel, je voulais le découvrir par moi même !


Portrait de Anonyme 01

C'est vrai, pour le coup c'est pas mal con :/


Portrait de Stuper

Hooper j'ai fait le test au boulot, j'ai dit en gros que FF15 etait nul. On m'a regardé comme ci j'avais blasphémé et que j'y connaissait rien aux jeux vidéo -_-


Portrait de Grabbeulyon

Partie assez tranquille, surtout comparée aux deux précédentes. :p J'aime bien les costumes de notre quatuor, tu es fin prêt pour le Boss final.

Effectivement l'histoire tient en quelques lignes finalement. :p Cela dit les quelques infos glanées dans la première partie de la vidéo sont tout de même assez intéressante.

Je regarderai la fin demain avec plaisir. :)

PS: c'était le tibia que tu te grattais à un moment non ? :p


Portrait de Orsalan

Je sais pas quel os c'est entre le pied et la rotule XD


Portrait de Asterite

Dire à un aveugle qu'il a deux mains gauches, c'est assez cruel !


Portrait de flex-o

Ah dommage 16 partie.
15 partie pour FF15 ca aurait fait un truc plutot cool.