Final Fantasy XV | Hooper.fr
Skip to Content

Final Fantasy XV (12/16)

Live du 08.12.2016 sur Final Fantasy XV

26 Commentaires

Portrait de Antonius

Quand ils font du caca sur les barres de PV
Ça file vraiment l'bourdon
On défonce on y va, pas besoin de bien jouer
Quand on a des potions

C'est peut-être pas le vrai de vrai
Ce caca de gameplay
Oui mais c'est lui qui plaît

Il est teinté de spams, QTE et d'invocs
C'est du caca quand même
Quand on est un ou quatre, quand les mobs s'entrechoquent
On n'voit que les problèmes

C'est peut-être pas la vraie de vraie
Cette saloperie d'gameplay
Oui mais c'est elle qui plaît !

Spoiler


Portrait de Lusio

Ce n'est peut-être pas plaisant à jouer mais c'est plutôt sympa à regarder je trouve.


Portrait de Baggy_le_clown

Quand j'entends certains passages de Dancing Mad j'ai beaucoup de mal à pas penser à Wotaken ^^


Portrait de arctarus17

Quand on en arrive à l'analyse à chaud dans le jeu, c'est que le passage où on est nous gonfle. Sinon, c'est qu'on est absorbé par le jeu.
Un peu comme au cinéma, si on n'analyse pas pendant un film, c'est qu'on est "dans" le film.
Trop d'analyse à chaud, tue un peu la "magie" du jeu, faut se laisser porter par l'ambiance, si possible.


Portrait de Squall

Le problème c'est qu'avec cette façon de voir les choses, on risque d'en arriver à se dire que The Avengers ou Pacific Rim sont forcément meilleur que Memento ou Orange Mecanique puisque, pendant le film, on ne réfléchit pas.

(attention pas de jugement de valeur, j'ai pris pour chaque cas un film que j'aime et un que j'aime pas, je n'aime pas Avengers et ne suis vraiment pas fan de Kubrick, mais j'adore Pacific Rim et Memento m'a mis sur le cul, le cinéma de divertissement et le type plus tôt auteur me parlent tout autant)

Je ne pense pas que ton argument soit pertinent dans le sens où certains jeux VEULENT nous faire réfléchir. Genre Shadow of the Colossus, qui entrecoupe ses combats de bosse avec de longue traversé silencieuse et inutile qui nous forcent à nous questionner sur le bien fondé de notre quête et le pourquoi on se sent si mal à l'aise en se dirigeant vers sa prochaine victime. En d'autre terme, la reflexion et l'analyse font partis intégrante de l'esprit du jeu (car sinon...c'est un vulgaire jeu où on tue de magnifiques colosses sans la moindre difficulté sur une musique épique). Là où Gears essaie à tout pris de nous empêcher de réfléchir, et là pour le coup oui, si on se met à se poser des questions dans un Gears pendant une sequence d'action, c'est que le jeu ne fait pas bien son boulon.

Autrement dit..pour résumé... ça dépend des jeux.

Final Fantasy XV est raté sur une grande partie de ses quêtes qui sont à la fois chiantes et redondantes...et donc on se questionne et on analyse, parce qu'on sort naturellement du truc. La question c'est, est ce que c'était voulu ou non ? De ce que je comprends, l'idées est de faire ressentir de l’émotion pour le quatuor dans des scenes banales qui ancrent une atmosphère au jeu, un esprit d'insouciance un peu ado. Si l'idée était de se questionner sur les relations entre les personnages, ça peut marché. Mais là pour le coup... Je sais pas...

Cela dit, durant les...quoi...4 dernières heures, on sent bien que le Hooper sort moins du jeu, et c'est normal.


Portrait de arctarus17

Citation:
Je ne pense pas que ton argument soit pertinent dans le sens où certains jeux VEULENT nous faire réfléchir

Oui, je suis d'accord sur ce point. Ce que je voulais juste souligner, c'est quand on commence à ne faire qu' accumuler des analyses techniques des petits points négatifs du jeu qui nous gênent de manière répétée, et ceci, à chaud, c'est qu'on commence à passer à côté du jeu, ou que le jeu nous ennuie.

Analyser ce que le jeu nous propose, son scénario, la réalisation d'une quête, non, ce n'est pas un point négatif, au contraire. De même pour ton exemple avec les boss de shadow of the colossus, je suis d'accord.

FFXV a manqué de finition, d'un rendu global harmonique. on dirait un assemblage de truc hétéroclites, je trouve. C'est l'impression que j'ai en voyant l'épopée du hooper.


Portrait de Grabbeulyon

Bonne partie. Le combat contre le Léviathan est effectivement épique notamment grâce à la musique, tu as raison, car le combat en lui-même à l'air très fouillis, un peu comme tout les combats de ce jeu j'ai l'impression.

Je n'ai pas joué à ce FF, ni à aucun autre vu que la série ne m'intéresse absolument pas, donc difficile de se faire avis concret sur la phase du Léviathan par exemple, mais j'ai quand même préféré celle du Titan, d'après tes vidéos.

Et tu as raison, dans le genre phase épique avec des colosses, God of War est clairement en haut du panier, donc à ce niveau là, on fait mieux, malgré la notion de grandeur et l'impression de gigantisme qui émane du Léviathan.

Ce dernier est vachement beau cela dit, mais j'ai l'impression que si ça avait été moins brouillon, on aurait eu une phase dantesque, un peu dommage.

Le panorama de fin de vidéo est une fois de plus très beau. Et le coup des générateurs, ha ha ! Dans tous les jeux dès qu'on a plus d'idée, on te met ça. :p

PS: A quand un test de ce FF Hooper ? :D :D :D Bon Live, bien joué Gros Ours. :)


Portrait de Mangedescahuetes

Eh beh, cette douche froide du Hooper après le léviathan...

Hilarant par contre ce migistumachin du chat tombé dans une piscine de sel et qui n'en peut plus, "Ouin ouin ne critiquez pas, ouin ouin, c'est pas à chier, vous n'avez pas joué au jeu", le pauvre.


Portrait de ercan78

Franchement Hooper je regarde même plus tes lives tellement ton tchat est ..., 95% des personnes qui parle pour troller ou pour de la ..., je sais pas comment tu fais sérieusement bon courage à toi.


Portrait de Balou

Un niveau dans un train et Ignis est aveugle! Depuis quand ça prend les idées de La Grande Evasion?


Portrait de Fatalordi

En plus tu as des dialogues entre les PNJ dans le train. J'ai bien cru qu'ils allaient ressortir le ragoût au-dessus de la Manche. XD


Portrait de Fatalordi

C'est légal le plagiat de Skyrim durant le combat de boss ?


Portrait de Baggy_le_clown

Je m'attendais presque à entendre un petit "Dovahkiin" durant le fight tellement certains passages de la musique sont identiques ^^


Portrait de SasukeRasing

@Liebert

Et moi je comprendrais jamais toute cette hype pour Kefka qui est un clown périmé pompé du Joker, ultra manichéen

Spoiler

C'est marrant a chaque fois les fans de FF6, ramene tout à FF7, y'aurait pas comme un complexe d'inferiorité. En même temps FF7 est largement supérieur à FF6.


Portrait de Liebert

Mais je ne parle pas du personnage de Kefka, je parle seulement de sa musique et du combat contre lui, c'est tout. Y'a pas de hype rien.

Et je suis loin d'être un fan de FFVI, je lui reconnais seulement de très grands moments de grâce qui éclipsent à eux seul la globalité de FFVII, ça c'est clair :p

Spoiler


Portrait de Bexath

Il n'a pas réussi car il était en face de Clad et ses compagnons. :p

Faut juste se questionner sur les héros du 6, Clad n'aurait pas laissé passer ça :D

Donc voila, en fait ça n'a rien à voir avec le méchant, c'est juste qu'en termes d’efficacité les héros 7 > héros du 6. Pauvre Sephiroth, il est tombé dans un FF avec des héros Winners.

(c'est pour rire)


Portrait de SasukeRasing

Citation:
Mais je ne parle pas du personnage de Kefka, je parle seulement de sa musique et du combat contre lui, c'est tout. Y'a pas de hype rien.
Je répondais juste à ton avis sur Sephi rien de moins :p

Citation:
Et je suis loin d'être un fan de FFVI, je lui reconnais seulement de très grands moments de grâce qui éclipsent à eux seul la globalité de FFVII, ça c'est clair :p

Mais en termes de systèmes de combat FFVII explose littéralement FFVI, ça c'est sûr.

Citation:
Et je suis loin d'être un fan de FFVI

J'aimerais bien savoir quel est ton FF préférés ?

Spoiler


Portrait de Liebert

Citation:
Mais en termes de systèmes de combat FFVII explose littéralement FFVI, ça c'est sûr.

C'est vrai, je suis d'accord. Et FFVI c'est même un pas en arrière après FFV qui proposait un système de jeu plus riche.

J'ai pas de FF préféré sinon. Ça joue trop sur la nostalgie. Je trouve que du IV au XII, on a que des bons jeux. Mais j'ai un faible pour le VIII ( mon premier ) et le IX ( qui est selon moi le plus réussit en terme de direction artistique et d'écriture ).


Portrait de Unel

Les goûts et les couleurs :d

Mais de là à dire que FF IX est mieux fait dans son level design et dans son écriture que FF VII et que FF VI le surpasse également "par moment"..je n'ai qu'une chose à dire : loul ^^


Portrait de Rudolf

Citation:
Et moi je comprendrais jamais toute cette hype pour Kefka qui est un clown périmé pompé du Joker, ultra manichéen

Noooon!!! I hate hate hate hate hate hate hate hate hate you!!!

^^