Skip to Content

: Final Fantasy XV (1/16) []

Live du 29.11.2016 sur Final Fantasy XV

151 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

MDR la tenue de Kévin qui nique toute la cinématique xD

Citation:
Je ne suis pas certain que ce soit très pertinent de faire plusieurs vidéos sur FF XV.

C'est pour ça que t'en as fait plus d'une quinzaine? :-p

Punaise, ce jeu a un tel retard... Pas seulement en terme de calendrier, mais de conception, de mécaniques je veux dire : c'est lamentable d'avoir mis 10 ans pour pondre un truc pareil! C'est vide, zéro interaction, objectifs random sans intérêt, on retrouve toutes les conneries des jeux en monde ouvert de ces dix dernière années en moins bien, la narration et mise en scène sont dans les chaussettes, même la technique n'est pas parfaite. Le jeu n'a que sa direction artistique et sa musique pour lui.


Portrait de Syn

WTF les pubs ? Je me tape 1 min de pub toutes les 5min de vidéo, c'est sérieux là ? je laisse tomber la vidéo et vais me matter un truc sur twitch le temps que ça se calme ici, ingérable...

EDIT : Bon dsl mon ptit Hooper mais j'ai remis Adblock temporairement en tout cas.. je viens de me taper une pub de 1 min 18 stp... Je sais pas ce qu'ils glandent chez Daily là mais va falloir qu'ils corrigent ça, on aura bientôt plus de temps de pub que de temps de vidéo... Là ça tournait réellement à une pub toute les 5 min..


Portrait de noopy

C'est abusé les pub , limite sa décourage de matter les videos ...


Portrait de callahaine

Ça me rappelle Dragon's Dogma ce système de combat.


Portrait de StarLoose

52:10 "c'est un énième open world vide dit donc"
j'éspère que tu ne comptes pas Witcher 3 là dedans Hooper


Portrait de arctarus17

Dès tes premières phrases, j'ai envie de commenter ceci:

Citation:
Des mecs sur une route qui dézinguent tout

Pour moi, le photo-réalisme, c'est lassant, ça gâche une partie de la magie, de la part d'imaginaire qu'on ajoutait nous-mêmes aux jeux, aux persos pixelisés parfois proportionnés bizarrement comme dans les vieux final fantasy.
Le réalisme, c'est presque chiant, j'ai envie de dire; ben oui, on le voit tous les jours. Même Lara Croft dans TR1 faisait des sauts d'une telle légèreté et ample, que ce n'était pas trop réaliste.
Je suis peut-être un peu vieux, et mon imaginaire s'est peut-être un peu lassé. Je joue principalement sur PS2, comme un amish du JV.
Il faut pouvoir toujours s'émerveiller si on veut continuer à jouer aux JV, laisser une place à la rêverie.

Sinon, au niveau des combats, sans connaître le jeu, ça ressemble à un vrai foutoir.
Y a même pas une fille dans l'équipe ? c'est triste.


Portrait de Cé_énorme

Tout à fait de ton avis, Arctarus.


Portrait de Antonius

Le chat sauve tout !


Portrait de KatDriv

cette daube... c'est fini FF :(


Portrait de Alexandre

Je m’abstiens de regarder es magnifiques lives puisque j'attend ma ps4 jeudi pour me faire ff, j'en peux plus d'attendre! rolalala en plus ne pas te regarde Hooper c'est dur!


Portrait de lonewolf

Je suis très content que tu fasses ce jeu en live, Hooper ! Je n'attendais que ça ! Contrairement à beaucoup, ce jeu me séduit énormément, j'adore l'ambiance, je trouve les persos cools. Les combats ont l'air certes brouillons au premier abord mais bon qu'en est-il manette en main ? L'OST est sympa même si elle ne vaut pas l'ère Uematsu. L'open world est convaincant pour ma part. Le doublage en VF est plutôt réussi :) Reste à voir pour le scénario :p


Portrait de Maldhôr

FFXV est une déception. 12 ans d'attente pour avoir à faire à une pâle copie d'open world occidental, proposant une écriture bancal, des persos stéréotypés, un gameplay laborieux, des quêtes fedex à en pleurer et une mise en scène des années 90. N'en jetez plus, la coupe est pleine. Si c'est ça l'évolution de la série alors le dernier grand FF restera le XII et depuis le néant.


Portrait de bibitranse

Le 12 avec ses donjons de l'infini et son boss de fin ridicule ? Même si on on peux lui trouver des qualités

Non, le dernier grand FF est le 10 pour moi. L'époque Squaresoft.


Portrait de Nantuko

Citation:
Le 12 avec ses donjons de l'infini et son boss de fin ridicule ?

Le dernier boss de FF10 était une blague également hein, la difficulté était ailleurs et c'était pareil dans FF12, on peut ne pas aimer FF12 car son approche était assez déroutante pour les habitués de la série mais il reste un grand FF.


Portrait de bibitranse

Un mauvais Vagrant Story, je dirai ...


Portrait de vulvizar

Ils vont etre contents les plus anciens et kikoo jap du forum ! enfin ils vont pouvoir parler avec leurs amis imaginaires et vénérer leurs héros émo et se la raconter !
Pour etre un peu sérieux , ce jeu n'arrive pas a la cheville d'un the Witcher vu la pauvreté du bousin ....
Les japs sont très forts pour échanger leurs fluides mais pas pour faire des bons jeux, un peu comme tes modos qui doivent au moins renifler leurs pets !
Bref 12 ans d'attente pour un nouveau FF et c'est pas du FF justement !
A vouloir faire un RPG occidentale , ils auraient du remettre le tour par tour et évité la reproduction kikoo jap de ton staff !


Portrait de Mandras

Vus la haine que tu viens de vomir sur le jeu, toi t'as été violé par un japonnais en cosplay Sephiroth


Portrait de vulvizar

Clairement pas mon gars ! vu la taille du zgueg des asiats même un ver solitaire fait plus d'effet je pense !
En tout cas Sephiroth 20 après on s'en souviens !!!!
Qu'en sera t'il de ton petit groupe Tokio hotel sans âme dans 20 ans ?


Portrait de luc2

J'ai perdu espoir sur la série des Final Fantasy... Niveau création, j'ai l'impression que c'est des jeunes qui ont repris le flambeau, et qu'ils n'ont pas assimilé le secret de la protoculture...

J'ai pas suivi tous les lives, mais ce que je vois à première vue, c'est :

1) Tous les persos habillés en noir

On remarquera que dans les Final Fantasy précédents, ils s'arrangeaient pour que l'équipe soit un peu colorée, avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, un peu comme Bioman, c'était joli, agréable à l'oeil... mais maintenant, c'est fini, tout le monde est en noir... C'est ça les goûts des jeunes modernes qui sont dans le vent...

2) Les interfaces sont épurées

Je ne comprends pas cette nouvelle mode de faire des interfaces avec uniquement des rectangles et du texte... C'est moche, c'est pas joyeux, ça fait pas "jeux vidéo"...

3) Y'a que des mâles dans l'équipe

Que des mecs... Comme pour les couleurs, c'est pas très diversifié, ça donne pas envie... Une fois de plus, ça casse les codes des Final Fantasy précédents... Chais pas si ça va changer dans la suite...

---

Le pire, ce sera certainement le scénario, comme d'habitude... J'comprends pas que les gros blockbusters n'arrivent jamais à engager de bons scénaristes, à accrocher le joueur par l'histoire, alors que même les indé y arrivent parfois...


Portrait de Mandras

Salut !

Les habits et le fait qu'il y ait que des hommes c'est volontaires.

C'est pas une "mode d'aujourd'hui".

A+