Skip to Content

: Final Fantasy XV Démo (1/2) []

Live du 20.03.2015 sur le fameux Final Fantasy XV Episode Duscae

Le Topic du jeu !

198 Commentaires

Portrait de Antechrist

2:30 : le mélange parfait de Tokyo Hotel et Brokeback Mountain. C'est un Yahoi? ils gardent les habits en dormant pour n'être qu'en Peggy 16. je pense que je viens de comprendre pourquoi les dialogues sont aussi pourris depuis le 13.


Portrait de HLemaitre

J'vais me faire huer par la TERRE entière... Mais le Chara-Design...Moi, j'aime bien.


Portrait de MacReady1982

Moi aussi. Ca reste du Final Fantasy, Noctis est un Cloud/Squall en HD, je sais pas à quoi les gens s'attendaient. Après leurs comportements et leurs attitudes c'est autre chose, c'est vrai que ca peu rebuté mais peut-être que le scénario rattrapera tout ça.
J'aurais aimé plus de variété dans le design des personnages principaux mais au moins Aranea a l'air déjà plus mémorable que tous les antagonistes de FFXIII réunis.


Portrait de Phil Fish

Je peux pas supporter le chara design, après c'est personnel quoi ça m'a jamais attiré


Portrait de Alnes

Philippe Poisson. loul.


Portrait de arctarus17

En même temps, quand tu vois le style des jeunes au Japon, tu comprends un peu mieux.

Je trouve que dans le jeu, le style est plus "réaliste" que "héroic fantasy". C'est pas ce que je préfère. Les cheveux longs en épis, ça a toujours été une spécialité jap.
Je trouve que globalement, les jeux récents ont une "touche plus réaliste" que les anciens jeux. Est-ce la tendance ?


Portrait de Alnes

C'est totalement "Heroic Fantasy". Mais peut-être voulais-tu dire "Medieval Fantasy", alors oui dans ce là ce n'est pas du tout "Medieval", mais ça reste totalement "Fantasy".

Graphiquement "réaliste" ne veut rien dire, par contre s'ils nous disent que le jeu se place dans notre univers alors c'est réaliste (comme ça avait été le cas avec le film FF qui a fait plonger Square), mais le jeu ne se place pas dans notre univers donc c'est bien de la "Fantasy".


Portrait de arctarus17

Medieval fantasy, si tu préfères.

Ce que je veux dire par "touche réaliste", c'est qu'aujourd'hui on a des héros de jeu qui ont aspect très proche des gens du réel. Plus grand monde ne prend le risque de créer des personnages originaux (comme dans sonic, soul reaver, primal et autres).
Tout ce qu'on voit aujourd'hui dans 70% des jeux mainstream, c'est un mec (ou une nana) qui tient un flingue. Bordel, ce que c'est chiant ! Imagine si Mario avait des proportions réalistes, ça serait nul.

Dans ce Final Fantasy, même leur fringue sont "réalistes", c'est à la limite d'être cosplayable.


Portrait de Narcisse

je te soutiens, le chara est vraiment degueu, les japonais sont vraiment capable du meilleur ( berserk, jojo, vagabond ) et du pire comme ce FF.
C'est tellement une bande de boy's band de j-pop féminisé :/ Ne parlons pas du héros principal kikoo d4rk sasuke avec son pantalon retroussé. :O

Et le blond à la voix insupportable.


Portrait de Alnes

"Pantalon retroussé" ça s'appelle un pantacourt.

Mais je suis sûr que toi tu aurais préféré voir une racaille en survêtement.


Portrait de Narcisse

Ah je n'avais jamais capté que c'était un pantacourt, le pantacourt en général ça commence juste en dessous du genoux, alors que là, ça m'a rappelé : http://www.bonnegueule.fr/wp-content/uploads/image4xxl.jpg
Le look de fragile qui ne fait apparaître que les chevilles.

Citation:
Mais je suis sûr que toi tu aurais préféré voir une racaille en survêtement.

Même si c'est une pique envers moi ( ou peut être pas ), je pense que oui j'aurais sans doute préféré une racaille en survêtement qu'un d4rk sasuke :/ ça me semble moins pire.

Plus sérieusement, je vois pas comment ce look de j-pop peut être défendable xD

Enfin si ça plait au japoniais, après tout je ne suis pas le public cible :

http://www.ff-xiii.net/images/media/xv_e3_2013-423.jpg


Portrait de Ziggy13


Portrait de 100T hammer

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi pendant le premier vrai combat vers 40 minutes : "c'est nul, c'est le bordel, on ne comprend rien à ce qui se passe."
Ben en se jetant dans la bataille sans avoir compris le système de changement d'arme, d'esquive, de parade, et de régénération, ça doit être compliqué, c'est sûr. :D
Je ne dis pas que c'est (entièrement) de ta faute, tu as le live à gérer et il faut bien que ça avance un peu donc tu zappes des trucs et tu n'es pas à fond concentré sur le jeu.

Mais là ce combat montre de belles choses pour le jeu complet.
Les ennemis sont plus agiles que les gros mamouths, donc commencer le combo avec une première attaque lente et puissante (qui correspnod au type d'arme que tu as sélectionné) n'est pas une bonne idée. : )
En plus ils attaquent vite, donc il faut être au taquet pour les esquives.
On voit que les différentes factions, en l'occurence les chevaliers en vaisseau et les bêtes sauvages, ne se liguent pas forcément contre le groupe de héros. Elles se battent entre elles également. Pour moi c'est un bon point.

En plus le "on ne voit rien" est aussi un bon point je pense. J'aime pas dans les jeux vidéos lorsqu'il fait nuit, mais qu'on arrive à voir comme en plein jour (bon en fait ça dépend, il faut relativiser en fonction du jeu, mais bref). Là il fait nuit, c'est un désavantage pour les combats. Logique.
Je trouve les effets de lumière, sans être exceptionels, assez bien rendu. Ils sont forts et éblouissants avec les lampes, mais ça correspond à la réalité. Dans la nuit, si on a une lampe troche dans la tronche, et qu'il fait bien noir alentour, alors on est ébloui et on a un très faible camp de vision.
Et la console est capable de gérer tout ce petit monde + ces effets assez bien, je n'ai pas repéré de saccade de ouf. Après manette en main c'est peut être plus flagrant et plus gênant, mais là au visionnage, ça avait l'air pas si horrible.
Par contre la caméra a vraiment pas l'air tip top, dommage parce que ça peut vite devenir gavant ce genre de chose. :s
Mais est-ce la caméra, ou toi qui ne gères pas bien le lock des ennemis ? :p

Bon après le combat, c'est effectivement très sombre sur la plaine, et c'est dommage de perdre un panorama de nuit sur cette étendue.
Mais encore une fois c'est assez logique finalement. Et avec un peu de chance lorsqu'il y a la pleine lune c'est plus claire.

Le gros psychopathe, lol. "Oh une licorne...la licorne... je veux me faire la licorne..."

J'ai pas bien compris la fixette sur les rochers. Je les trouve plutôt réussi comparé aux arbres. les rochers de Skyrim par contre, eux ils étaient moches.
Ouais il y a des trucs qui font toc dans le décors, notamment certains bâtiments. Et sur les larges panoramas on voit effectivement des saccades de caméra.
C'est aussi trop chiant qu'on ne puisse pas rentrer dans les cabanes, ça casse l'immersion. Du coup on voit qu'elle ne sont là que pour le décors et qu'elles ne servent à rien en fait.

Quant aux persos... Je ne connais pas les goûts des japonnais, je sais qu'ils aiment bien le Visual Kei, mais sérieux, ils kiffent à ce point là ?
Putain les persos de FF c'est tout dans le bling bling : une belle coupe de cheveux, des vêtements fashion, une grosse bagnole... (tu me dira en France c'est pas les persos de jeux, mais les Présidents de la Républiques qui sont comme ça...)
Et la personnalité ? Des voix débiles pour des dialogues qui vont avec. Je ne supportais déjà pas Tidus pour ses pignements ni Vaan pour ses réflexions débiles, mais là je m'attends au pire...


Portrait de azeyl


Trop de modernité , les perso, l'ambiance, le menu, la carte, l'environnement, etc
c'est plus du FF style RPG pur et dur, c'est un GTA , Monster Hunter.
Square Enix ne tien même pas compte des avis des fans,
pensant que faire un jeu se rapprochant de la réalité serait innovant , ils en font trop c'est juste lassant.


Portrait de Atronak

J'en ai maté 15 min...
On dirais une pub Studio-line, le chara design est juste completement ridicule je trouve surtout les persos masculins.

Suis je le seul que ça gène ces design de merde ?

Non parceque, personnellement j'en peu plus de ces héros métrosexuels bien trop stylisé et précieux pour être crédible, pas un poil qui dépasse, pas une ride, pas un menton carré ou un bon gros nez épaté, mais merde a la fin!

Sans déconner ils sortent dans la rue les directeurs artistiques de chez Square, ou ils passent leur temps le nez dans les magazines de modes ?

Rendez nous les persos avec des vrai gueules, bien viriles, pas des émo-teens a la Sasuké, j'ai plus de facilité a m'identifier a un tas de pixels qu'a ces figures de mode sortie du dernier "tétu", je veux du Barret,je veux du Cid, je veux du Steiner, je veux du Auron Bordel !


Portrait de Duckie

L'homophobie à son meilleur.


Portrait de Atronak

T'es sérieux(se) ?

Si oui, de quel droit tu te permet un tel jugement, j'ai le droit de dire que le character-design des persos masculins me parait trop précieux ou metro-sexuel, ça n'a rien a voir avec de l'Homophobie.
Il faut connaître les gens pour porter ce genre d'accusation, qui n'est pas légère.
Tu crois que tous les gays aiment se passer de la crème et lisent tétu ?
Vas donc faire un tour dans une salle de sport ou dans une boite gay (ce que j'ai fait), et tu verras que la plupart des gays sont 10 fois plus viriles que les persos de FFXV


Portrait de Narcisse


Non mais tu as totalement raison, le look est ridicule.
C'est un look qui est à la mode chez une partie des japonais, c'est à dire ceux qui aiment les boy's band; c'est un look pur de j-pop.

Et la vision de la femme dans le jeu, ça a l'air du grand art comme les japs peuvent les faire xD

Non mais sérieusement, c'est triste de voir les japs se bloqués dans ce genre de style alors que il y en a quelque autres qui montrent qu'il peuvent faire des choses différents même s'ils font exception ( kojima, berserk, jojo bizarre adventure, panty and stocking, jet set radio, samurai champloo/cowboy bebop, ... et j'en passe ).

Square a décidé de plaire à la masse.


Portrait de Vlad Eulétik

Ou le féminisme à son apogée dans FF15 (suite de ton second degré)


Portrait de draeck

La musique est très réussi, les persos ont un style très particulier c'est vrai mais selon l'univers ça peut passer... ça m'avait pas choqué dans le trailer, mais la c'est vrai que courant dans les champs...
Bref, merci Hooper pour cette vidéo!