Skip to Content

: Everquest (4/5) []

Live du 01.12.2017 sur Everquest

Les deux premières parties datent de l'été 2015 et se trouvent ici et ici

30 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Encore une super vidéo, à force de vadrouiller avec toi, on va finir par tout connaître du jeu. :p Je commence à me repérer, presque. :p J'ai bien aimé quand quelqu'un du tchat a fait la comparaison avec Lorant Deutsch. :p

T'es le Lorant Deutsch d'Everquest, toujours une anecdote à raconter, et dès que tu vois un bâtiment, une ville, un lieu, hop, toujours une histoire en lien avec le lieu en question, etc... :D Tu nous racontes l'histoire du jeu, c'est vraiment intéressant.

Toujours des infos à foison, l'équipement, les raids, les sorts, les groupes, etc... les trucs et astuces. Hallucinant le coup de la guerre des géants sur le continent, à 60 ou 80 joueurs, ce Everquest était vraiment balèze sur de nombreux points, même s'il a vieilli bien sûr. Super vidéo Gros Ours, t'es génial ! :D


Portrait de Arko

Super intéressante cette série de vidéo. C'est cool de t'entendre parler d'un jeu que tu as autant exploré.


Portrait de DrGintoki

Cet univers,cet ambiance la bande son..c'était vraiment quelque chose les mmo de l'époque je pense pas qu'on retrouveras ce genre d'émotions comme auparavant :/


Portrait de Maldhôr

Francis Cabrel sort de ce corps.


Portrait de DrGintoki

Comment pourrait-il ? il est encore dans la cabanne au fond du jardin :))


Portrait de Tetra

J'aime bien quand même la conversation de ta guilde vers 10-11 minutes lol

"Je crois que tu vas te rendre compte que ce sont des moobs ("man boobs", des seins d'homme en surpoids/obèse), pas des nichons.
-Quand je ferme les yeux je sens pas la différence"


Portrait de DarkNaruto666

Sympa ces vidéos Hooper.
Du coup ça m'a donné envie de voir un peu ce que sont devenus ces vieux mmo, j'ai vu qu'asheron call 1/2 ont fermé (dommages je m'était dit qu'un jour je les testerais mais tant pis).

Je vais tester everquest auquel j'ai jamais joué non plus du coup.
J'aime bien les bourrins qui se battent à 2 mains, donc j'hésite entre guerrier (l'arme ultime est jolie) ou paladin (mais t'a dit que c'était la pire classe) ou je ferais bien un ogre shadowknight mais il parait qu'on est kos de partout....

Ogre shadowknight ça passe ou alors warrior c'est mieux pour débuter?

Sinon tu connais peut-être déjà mais j'ai un peu joué à project gorgon, c'est un peu le même principe de monde/donjons ouverts, avec des quêtes sous formes de faveur avec les npc. Par contre c'est au moins aussi moche (DDO est pas mal comme "mmo" aussi mais rien à voir.
A+


Portrait de Hooper

SK est mieux pour débuter, le Warrior est trop dépendant du stuff, t'es obliger de grouper et t'utilises surtout 2 armes à une main, rarement les 2 hands.

Après le mieux pour SK c'est troll ou Iksar mais oui t'es Kos un peu partout et t'as une pénalité d'xp de 20% car t'as un regen HP supérieure.

Ogre SK y'en a pas beaucoup (c'est surtout les Warrior qui prenne l'Ogre) mais oui c'est bien bourrin, je te conseille quand même Troll SK pour start à cause de la regen HP.


Portrait de Calp

Un des meilleurs lives depuis longtemps. Bon, le jeu ne m'intéresse pas, moi, mais peu importe, c'est très plaisant à écouter et il nous fait découvrir un univers que je ne connais pas. Hooper parle du jeu (et d'autres), donne des anecdotes de l'époque, c'est plaisant, plutôt que jouer fatigué avec des "merci monsieur nintendo" toutes les 2 minutes. En fait, on dirait presque une review "en free style" comme quand il parlait de Bioshock,... et pour ça il est le meilleur. On aurait moins de vidéo, mais franchement, je préfèrerais qu'il nous fasse un live (et un seul !) de Mario,... une fois le jeu achevé et qu'en 4-5 heures il essaie de nous caler un maximum d'infos en impro totale. :)


Portrait de Jojocity

Mais je suis bien chaud de découvrir le jeu un de ces jours, il y a un petit groupe qui c'est organisé sur le forum déjà ou pas? ^^.


Portrait de Pingouinthe13th

Bon ben 2ème heure pareille que la première et les précédentes.

1h34 : fausse joie ! Hooper nous fait croire qu'il va commencer à jouer et en fait non, à 1h36, c'est déjà fini !

1h52 : les époques ont bien changé ! Hooper a su trouver 15000h pour EverQuest il y a 17 ans mais a du mal aujourd'hui à en trouver quelques dizaines d'heures pour Elite Dangerous !! (En même temps, quand j'ai fait mes recherches rétro de jeux intéressants à faire sur la période 2000-2005, j'en ai pas trouvé des masses...)

Je comprends que ce live comme celui de 2015 sont prévus comme des tutos/présentations/reviews d'EverQuest, et en cela, ils sont excellents, un vrai pédagogue ce Hooper, mais même quand tu as fait les 4h de reviews sur Monster Hunter 3 Ultimate, on voyait les phases de jeu que tu évoques.

Ici, ça aurait presque pu être un podcast tant à l'image, il ne se passe rien, à part quand tu nous fais découvrir un nouveau lieu. L'action est en voix off uniquement, d'où ma grande frustration. Tu nous parles de la grande bataille nains contre géants, et on ne voit rien. Je comprends bien que c'est un jeu multi uniquement, mais tu parles de quêtes (celle en 10 étapes aboutissant à l'event de la grande bataille) et tu n'expliques pas leur cheminement, ni ne le montre.

T'es en Endgame alors c'est peut-être pour ça que ça donne cet effet "archéologique", visite des ruines d'un monde ancien, genre sortie de classe avec Hooper en professeur. En Indiana Jones d'EverQuest.

En cela, ces vidéos sont réussies. Mais après le live de 2015, j'attendais sûrement plutôt un let's play ou une mini-épopée au sein d'EverQuest. Une dizaine d'heures de jeu plutôt qu'une présentation déjà faite à l'époque.

Reste une vidéo.


Portrait de ghosthunter2

Hooper c'est plus sony qui s'occupe d'everquest, c'est daybreak.


Portrait de Pichon

Aaaaah voila enfin le jeu dont tu nous parlais sur certains lives !

Le seul MMORPG auquel j'ai vraiment accroché ça a était Neverwinter. Mon compte Steam affiche plus de 1200H sur ce jeu. Très très prenant, et la possibilité de pouvoir créer nous même des quêtes via la "Foundry" est vraiment une excellente idée.

D'ailleurs je suis en train d'entamer mon essai de 30 jours gratuit sur Final Fantasy XIV, plutôt bon je trouve, je sais pas si tu as déjà testé.


Portrait de Pingouinthe13th

Hooper, je suis très content que tu nous fasses découvrir EverQuest, mais JOUE bon sang, JOUE ! Autant au début, l'aspect tuto ultra détaillé me plaisait, autant là, après 8h, je voudrais voir le jeu en conditions réelles.

Tu affrontes quelques méchants ici ou là, mais on sait pas pourquoi. Tu parles pas des objectifs du jeu et surtout tu ne montres RIEN ! (non, te balader de lieux vides en lieux vides, ce n'est pas nous montrer des choses, et je ne parle pas des graphismes qui pour moi sont très jolis, je parle du contenu à jouer) Pour tous les autres jeux tu nous répètes constamment "je joue comme je jouerais si j'étais tout seul". Pourquoi cette fois, tu fais pas la même chose ? C'est ça qui serait intéressant.

Ou alors c'est ça le jeu en conditions réelles et je ne comprends pas comment on peut y passer 10000h...

Tu dis, "il faut être 40/50 pour vaincre tel dragon et raid impossible en live". Bon, OK, donc jeu pas fait pour une présentation en solo et en live. Donc enregistre-toi offline pendant que t'y joues avec les autres joueurs du serveur, fais-nous un petit let's play en off pour nous montrer le JEU en vrai ! Ou quoi que ce soit d'autre qu'un raid. Montre-nous ce qui est intéressant dans le JEU ! JOUE !

Là, j'ai l'impression d'une visite archéologique d'un monde complètement mort. "Alors là, il y avait tel monstre, là telle ville, grande bataille à cet endroit, ici telle arme majestueuse.... Là je ne peux pas vous montrer mais derrière c'est génial y a la statue de... Oh regardez cette armure comme elle est belle..." Le guide prend plus de plaisir que les visiteurs.

Comme j'aime les joueurs passionnés, ça fait plaisir à entendre, mais si c'est pour donner envie aux joueurs de se mettre à EverQuest, pour moi, c'est raté.

Ca me fait penser jusqu'ici à la 1ère vidéo live sur Minecraft quand tu te baladais au milieu du serveur Hooper.fr. C'était joli, impressionnant tout ce qu'on pouvait faire dans le jeu, mais en réalité, très ennuyeux. Et ce n'est qu'à partir de la 2ème vidéo, quand tu t'es mis à jouer sérieusement "dans ton coin" je dirais, que c'est devenu intéressant.

Là à 1h04 (trop tard je verrai la suite demain), la lassitude m'attrape. C'est presque comme 7h d'affilée de Hooper restant sur le menu à te raconter toutes les anecdotes de son vécu avec le jeu, à qui t'as envie de dire "mais appuie sur start, bordel, JOUE". (Bon, ici c'est mieux, il bouge quand même de temps en temps.)

Restent 3h à voir environ, je verrai bien si ça s'améliore.


Portrait de Hooper

Citation:
Ou alors c'est ça le jeu en conditions réelles et je ne comprends pas comment on peut y passer 10000h...

C'est bien le jeu en condition normale que je montre ici.

Après je peux faire une vidéo avec un groupe dans un donjon mais ça sera pire: on reste au même endroit à tuer des mobs à la chaîne, moi je buff/débuff, le tank tank, les dps dps, l'enchanteur CC, le healer heal...


Portrait de Pingouinthe13th

Merci de ta réponse même si j'en sors déçu.

Tout simplement, je ne comprends pas alors l'intérêt d'EverQuest, et peut-être des MMO en général.

En 8h de vidéo, tu as montré des lieux censés être des lieux d'affrontement, tu as cité pleins de noms de gros méchants ou de PNJ qui avaient l'air important, mais tout ce qu'on a vu, ce sont des joueurs assis par terre ou tournant sur eux-mêmes, toi te baladant de lieux en lieux en évitant le moindre combat, sauf ceux accidentels quand un mob t'aggro ou que tu te retrouves au milieu d'un autre rare groupe de joueurs ayant décidé de jouer, mais toi sans faire la moindre quête (bon, ok, endgame, tu les as déjà toutes faites!), bref, où est l'amusement dans tout ce que tu nous as montré ? J'insiste sur le mot montré.

Quand tu as fait Witcher 3, t'as pris des quêtes et tu les as faites avec nous, tout en nous expliquant ce que tu avais fait jusque là dans le jeu. J'attendais des vidéos comme ça de ce retour sur EverQuest.

Je crois que ma frustration vient du fait que tu n'as rien montré de la partie "aventure" du jeu. T'as parlé des combats, du loot, du craft, des classes, des mobs, des lieux, mais rien du cheminement du personnage depuis le level 1 jusqu'au level max. Quelles sont ses premières missions ? Quel est son voyage au sein de ce monde ? Et comme à l'image, il ne se passe rien, c'est difficile d'imaginer l'intérêt du jeu, sauf si on est déjà fan de MMO à la base.

Bref, 4 vidéos où je reste le cul entre deux chaises, entre une excellente et passionnante visite archéologique d'un ancien monde quasi-disparu, l'EverQuest de 2000, et le néant complet d'un jeu totalement vide de contenu pendant 8h.


Portrait de Hooper

Citation:
Quelles sont ses premières missions ? Quel est son voyage au sein de ce monde ? Et comme à l'image, il ne se passe rien, c'est difficile d'imaginer l'intérêt du jeu, sauf si on est déjà fan de MMO à la base.

Faut comprendre qu'on est en 99/2000, c'est le début du web, rien que le fait de pouvoir parler via un chat tout en jouant ensemble suffit aux plaisir des joueurs, il y a un lore global mais pas en terme de gameplay ou de mission, à part quelques dialogues de PNJ il n'y a rien.

Tu n'as pas compris ce qu'est un MMO et encore moins un MMO de 1999, l'aventure c'est toi qui l'a crée, y'a pas de mission, pas de cutscene, pas de scénario, juste des joueurs qui groupe ensemble pour tuer du vilain.


Portrait de benuuts

Hooper toi qui connait autant de choses sur un jeu avec si peu d'interfaces graphiques et qui est très verbeux, ça m'impressionne. Comment est-ce possible que tu sois si peu attentif dans les jeux actuels parce que tu lis pas / écoute pas ce qu'on te dit... Qu'est-ce qui a changé ? Dans cette série de vidéos tu sembles connaitre tout sur tout ce qu'il se passe à l'écran.

En tout cas j'adore, tu devrais faire une série de vidéos sur les mmo que tu connais ;)


Portrait de Killa

Qu'est ce que tu avais pas aimé dans Lineage 2 du coup? Qu'il soit free pvp?
Je n'ai jamais essayé Everquest mais ils semblent avoir beaucoup de points communs pour le reste.


Portrait de Hooper

J'ai peu joué à L2, à l'époque je voulais plus farm comme un gros marcassin et L2 n'est que du farm bête et méchant.