Skip to Content

: Everquest (3/5) []

Live du 01.12.2017 sur Everquest

Les deux premières parties datent de l'été 2015 et se trouvent ici et ici

100 Commentaires

Portrait de Danna-Devil

Vraiment intéressant ces vidéos. Je n'ai jamais joué à un mmo et ça n'arrivera certainement jamais, c'est pas du tout mon style de jeu, je suis plutôt jeu classique en solo. Mais ça reste plaisant à regarder, déjà en 2015 j'avais vraiment apprecié les 2 premières vidéos et celles-ci sont dans la continuité. On sent le connaisseur qui maîtrise bien tous les aspects du jeu et ce sont les explications et les anecdotes couplées avec les questions du tchat qui font ces excellentes vidéos.

Et puisque Hooper lit soi-disant tous les commentaires pour les modérer, je profite du fait que tu parles de "repasser les anciennes vidéos en mode redif live" pour proposer une petite suggestion. Après plus de 3 ans de live, est-ce qu'il serait possible d'enfin rajouter un petit onglet "redif live" dans le menu "Vidéos du Hooper" à gauche du site qui regroupe toutes les redif afin de faciliter la navigation dans les redif live ? Ca le fait bien pour les épopées off donc pourquoi pas les lives ?
Alors je vois venir la réaction "oui mais si tu veux revoir un live particulier tu peux le retrouver en tapant le nom dans la barre de recherche". OK mais désormais y'a énormément de lives et au fil du temps on finit par oublier certains jeux qui ont été fait et qui pourtant seraient sympa à revoir. A moins de prendre des notes chez soi et tenir une liste pour les retrouver ensuite, mais c'est relou.
Régulièrement en attendant de nouvelles vidéos j'aime bien revoir les anciennes sans forcément savoir laquelle. Je fais défiler les vidéos et parfois je retombe sur une que j'avais oublié et qui me fait envie de revoir. Et si je veux naviguer parmi les lives pour faire mon choix la seule possibilité est de tous les faire passer un par un grâce à la petite flèche en bas de redif récentes sur la page d'accueil. Et quand on veut revenir aux premiers lives c'est extrêmement chiant (surtout quand on doit traverser les quelques 70+ parties de Zelda breath of the wild).
Et imaginons je veux revoir un live de jeu indé xbox, comment je fais quand la vidéo s'intitule en réalité "la famille Chounard contre-attaque" -_-

Bref vraiment pas pratique du tout, d'autant plus que rajouter cet onglet me parait très simple à mettre en place, le code est pour ainsi dire déjà écrit pour les autres sections. Je soupçonne la flemme d'être la cause principale de ce défaut. Un ptit coup de fouet au Martialou pour rajouter ça ça serait possible ? Les miracles de Noël ça peut exister parfois.
Merci


Portrait de Hooper

Citation:
Après plus de 3 ans de live, est-ce qu'il serait possible d'enfin rajouter un petit onglet "redif live" dans le menu "Vidéos du Hooper" à gauche du site qui regroupe toutes les redif afin de faciliter la navigation dans les redif live ? Ca le fait bien pour les épopées off donc pourquoi pas les lives ?

Dans la section live tu as déjà toutes les rediffs en dessous, c'est quasi la même chose.

Citation:
Bref vraiment pas pratique du tout, d'autant plus que rajouter cet onglet me parait très simple à mettre en place, le code est pour ainsi dire déjà écrit pour les autres sections. Je soupçonne la flemme d'être la cause principale de ce défaut. Un ptit coup de fouet au Martialou pour rajouter ça ça serait possible ? Les miracles de Noël ça peut exister parfois.

La flemme non mais je me suis laisser convaincre qu'il valait mieux laisser les rediffs dans l'onglet live plutôt que dans un onglet spécifique comme les autres, faudra peut être changer ça.


Portrait de Padawand8

pour ma part, je pense que rajouter un onglet rediff live rajouterait plus de clarté, car je ne pense pas que beaucoup vont avoir l'idée de cliquer sur l'onglet live pour aller voir les rediff :p


Portrait de Danna-Devil

Ah bah mea culpa. J'avoue, même après tout ce temps je n'avais jamais remarqué ça XD
J'ai toujours cru que cet onglet Live servait simplement à regarder le live en direct et tchater, du coup j'ai jamais pensé à scroller plus bas. Je clic sur cet onglet quand il est écrit "On Air", je tombe sur le live en direct et voilà. Puis quand c'est écrit "Offline" je ne clic tout simplement pas dessus.
Merci pour l'info du coup, ça me facilite grandement les choses :D


Portrait de NothingFace

J'aime beaucoup ces vidéos d'Everquest. Je n'ai jamais joué à Everquest, mais je comprends parfaitement la nostalgie du Hooper vis-à-vis ce vieux MMO. Moi-même je conserve de bons souvenirs qui datent d'une quainzaine d'années déjà, sur Ultima Online.


Portrait de Ulash

Mais du coup, Hooper, c'est toi qui a choisi de t'appeller Gros Ours parce qu'en Shaman tu peux t'y transformer. Ou alors c'est juste le créateur du jeu qui a voulu te faire un clin d'oeil ?


Portrait de Hooper

Ni l'un ni l'autre, suis juste un gros ours :p


Portrait de Grabbeulyon

Super vidéo ! Très intéressant encore une fois, de parcourir de bel univers pendant que tu nous le raconte. Certaines choses sont assez hallucinantes comme le fait de faire payer les joueurs pour jouer à la version "à l'ancienne" du jeu pendant que l'actuelle est gratuitement jouable.

D'autres, dans cette version non officiel sont bien foutues, comme les principe du PvP, pas mal comme système. Ou alors cocasse comme le Guilde Taxi, énorme ! :D

Hâte de voir la suite, ce style de vidéo est top, tu racontes ton expérience, tu parles du jeu, en improvisant, ça le fait fait bien, si tu nous en fais sur WoW ce serait génial

Ce style de jeu ne m'a jamais vraiment attiré, mais te voir y jouer et en parler est un régal. Et puis ce Everquest dégage quelque chose de particulier je trouve, j'aime l'atmosphère, donc j'apprécie d'autant plus tes vidéos sur ce jeu. Et en plus, on apprend pas mal de truc, même les répliques de film, alors là... :D

Bien joué Gros Ours-Chamane ! :p


Portrait de djorgri

Le gus qui a travaillé sur le rig de l'ours pour le faire marcher est sans nul doute le Jean d'Ormesson de l'animation.


Portrait de Kalameet

Toujours très cool ces vidéos d'Everquest. Moi je trouve la DA du jeu vraiment belle, genre la cité des géants ou le raid des dragons à la fin c'est vraiment génial comme design, même si la réalisation est datée. Y'a une vrai ambiance en tout cas. Dommage qu'on est pas pu voir un donjon en entier, j'aurai bien aimé voir le jeu en groupe et quelque boss, même si les combats sont pas forcément palpitants d'après Hooper...

Un tuto pour débutant : https://www.youtube.com/watch?v=lZofMaZDkpQ


Portrait de Hooper

Exactement y'avait une vraie DA...avant Planes of Power, d'ailleurs tu peux voir la nouvelle skin des perso sur ton tuto, juste dégueulasse, les iksars sont immondes

avant:

après:

On est devenu les Tortues Ninja et l'animation est ridicule en plus.

Sinon je vous déconseille ce tuto, j'ai écouté le début il dit que paladin = grosse classe...le paladin est de loin la classe la plus faible, solo très mal, jamais pris en groupe et inutile en raid.


Portrait de Salander

Planes of Power c'est là où c'est partit en couilles?

Parceque je me rappelle dans l'ancienne vidéo tu avais dis que Plane of Time avait un superbe thème (j'approuve!), c'est quand même du caca Planes of Power?


Portrait de Hooper

Non c'est une bonne extension avec un système de flag intéressant, les raids sont hard mais tout est instancié à présent, on a plus besoin de se faire TP car Plane of Knowledge permet le téléport partout instantanément, on perd l'aspect communautaire et entraide petit à petit, ça reste du bon mais le EQ original est déjà mort à ce stade.


Portrait de Bjorkit

Merci Hooper pour ce cadeau de noel en avance. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois dans des commentaires, tes deux premières vidéos sur Everquest sont de loins mes préféré. Donc ça me fait vraiment plaisir de voir une suite à cette aventure nostalgique.

J'ai beaucoup hésité à essayer le jeu, mais finalement je n'ai pas vraiment eu le temps ni la motivation (aucun de mes amis veulent l'essayer avec moi, donc ca me donne un peux moins envie) mais c'est très possible que durant l'année 2018 je le commence, si le serveur Project 99 est encore aussi populaire.

Encore merci a toi, et j'espère bien te voir in game si tu joue encore quand je vais me décider à jouer!


Portrait de Onibaque

Salut Hooper !
Bon bah comme à l’accoutumé, j’ai préféré passer mon vendredi soir à jouer plutôt que de te regarder… Dur dur de trouver du temps pour assister à tes lives… Et c’est bien dommage car celui-ci a été (je pense) d’un grand intérêt et d’une rare qualité. Chose à laquelle tu ne nous avait plus habitué depuis quelques temps. Non sincèrement quel plaisir de me l’écouter en redif. Plein de sens, ça transpire la passion. On sent le vécu et les émotions que tu as pu avoir sur ce jeu, et c’est magnifique. Tu es incollable sur Everquest, et respect pour ça. Tu vois, j’ai je pense une petite dizaine d’années de moins que toi, et ta vidéo m’a fait me rappeler de l’époque de mon collège (fin de collège plutôt) où un très bon ami à moi à cette époque (avec qui j’ai perdu contact avec le temps malheureusement), me parlait de son expérience sur Dark Age of Camelot. Ça me paraissait tout simplement dingue, il me disait tout dans les détails, le fait de jouer avec des centaines de personnes en même temps, dans des univers médiéval gigantesque, les joutes multi-joueurs où des groupes entiers de joueurs se mettaient sur la gueule… C’était du domaine de l’inaccessible pour moi, au même titre que l’internet 56k qui était un luxe ! Du coup, je n’avais que mon FFIX pour pleurer, et mes espoirs d’un avenir plus abordable. C’était donc en 1991 je dirais…
Je ne me suis essayé au MMO que grâce à World of Warcraft, qui m’a fait comprendre l’étendu de ce rêve… Mais m’a aussi fait connaître cette descente aux enfers du causalisme à outrance. Mais en même temps je me dis qu’aujourd’hui, si je voulais jouer aussi intensément à du MMO comme à l’époque de WoW Vanilla, à moins d’être au chômage… C’est compliqué… Mais en même temps c’est comme ça que l’expérience MMO doit être !
Voilà, ta vidéo m’a fait penser à ce collègue d’une époque lointaine… Et j’ai l’impression qu’en quelque sorte tu as pris sa place aujourd’hui.

Merci pour cette transmission de passion. Pour moi je passes mon chemin sur ce Everquest, je ne pourrai pas m’y essayer car ça a trop vieilli et j’ai du mal. De plus tu ne nous as pas du tout parlé du lore, et c’est un élément que j’aime bien dans le RPG en général. Donc je vais avoir du mal avec ce que je vois à m’y essayer. Néanmoins pour WoW classic, c’est une évidence que je risque de m’y plonger quelques centaines d’heures, ne serait-ce que pour revivre l’excitation du pvp sauvage à Tarren Mill 


Portrait de kabarudonphan

Un de tes meilleurs lives depuis longtemps.
Rien qu'à voir tes réponses aux commentaires on sent ta passion et ton envie d'expliquer le jeu.
Quand tu indiques qu'il faudrait renommer la review en live, je m'y oppose fermement.
Cette review avait beau être en live c'était bel et bien une review ! Dans le sens exact ou, comme pour la review de monster hunter par exemple, tu as parfaitement expliqué le jeu en plus de donner ton avis dessus.
Même si tu ne repasses jamais à des reviews "préparées", le format review d'everquest d'il y a deux ans est parfaitement suffisant. En tout cas j'y trouve personnellement mon compte.


Portrait de FireSpace

C'est moi qui t'avais envoyé un chuchotement aha et effectivement le jeu est bien mais vraiment trop hardcore dans ses mécaniques... mais je comprend tout de même pourquoi on peut adorer ce jeu ^^.


Portrait de Ronron Zoro

Le coup du gros zours c'est fou quand même ^^ sinon comme dans les parties précédentes on voyage et sa déboîte :) merci


Portrait de skarin88

Moi perso sa fais 9 ans que je joue a wow et je n'arrive pas a décrocher mais j'avoue que EQ m’intéresse pas mal .
J'ai hâtes de voir d'autres vidéos du Hooper sur ce jeux ;)


Portrait de tonio88

Superbe vidéo Gros Ours.
Toutes les choses qu'on pouvait déjà faire, c'est impressionnant pour l'époque.
D'ailleurs les graphismes ne sont pas moches, il est agréable à regarder, il a même son petit charme.
Je pense que j'aurais saboté mes études si j'avais eu ce jeu en 1999-2000.

Je me demande si c'était pas galère à jouer, avec les connexions 56k de l'époque. Je crois que jouer en équipe depuis mon bled ça aurait pas suivi.