Skip to Content

: Elite Dangerous (2/2) []

Live du 07.07.2017 sur Elite Dangerous

35 Commentaires

Portrait de Monsieur Patate

Cela aurait été plus facile en lisant les indications (= sous-titres !!) en haut à gauche systématiquement, en fait. X)
(Par exemple, le fait qu’il vaille mieux d’abord détruire le bouclier avec les lasers — ce que l’on peut surveiller via le tableau de bord en bas à gauche, qui indique l’état du vaisseau cible — pour seulement ensuite utiliser les missiles.)

48:56 Et quand on manque ledit texte, il suffit de rouvrir l’historique de la discussion, ce que Hooper a réussi à faire (dans la vidéo précédente, je crois ?).


Portrait de Amergame

Bouaaaah trop compliqué pour ma petite trogne xD


Portrait de Grabbeulyon

Ha ce Live. :D J'arrive pas à croire que t'as pas vu le code pour télécharger les DLC, t'es énorme Hooper ! :p Dommage que t'ai pas pu atterrir mais le Live était néanmoins sympa.

N'hésite pas à nous refaire quelques vidéos sur me jeu une fois que tu en auras mieux compris les mécaniques. :)


Portrait de papefei

génial ce jeu, Je l'avais sur atari ST. C'était déjà super poussé au niveau du réalisme. En ce qui concerne la vidéo on peut lire à 1h46m45s "VOUS DEVEZ POSSEDER ELITE DANGEROUS "HORIZON" POUR PROCEDER A CET ATTERRISAGE"


Portrait de chevalier

cool j'espère qu'il nous fera un live avec cette fois le saison pess téléchargé et donc la découverte des atterrissages.


Portrait de les 7 memores

Très plaisant ce live, j'espère qu'il y en aura d'autres! Comme je le disais sur le gros tchaton du stream, sur consoles ce genre ne court pas les rues. Elite Dangerous me fait un peu penser à Colony Wars sur PS1 (avec un aspect un peu plus arcade et orienté combat pour ce dernier titre), mais qui était excellent.

Il me tarde de voir la suite, notamment avec l'extension Horizon et la possibilité d'atterrir sur les planètes. Je ne regrette pas le choix du strawpoll :D


Portrait de Hellipsir

Hooper, si ce jeu s'avère être définitivement hors de ta portée mais que l'exploration spatiale t'intéresse, je te conseille Mass Effect Andromeda, tu verras, l'"exploration" et le "pilotage" s'avèrent légèrement plus accessibles X) .


Portrait de FenrirUnleashed

Je crois que c'est justement le coté simulation qui apporte ce "petit plus" qui a séduit le Hooper et fait le charme du titre en plus de tout le reste.


Portrait de Hellipsir

Tu as certainement raison.
Maintenant, il ne lui reste plus qu'à être à la hauteur de ses préférences et à persévérer. Verra-t-on d'autres parties sur ce jeu? Mystère...^^

De toute façon, je suis à peu près persuadée qu'il galérerait aussi sur Androméda ( pour d'autres raisons ), donc autant galérer sur un jeu exigeant, c'est moins honteux X) .


Portrait de FenrirUnleashed

Bah, tu vas peut être rire mais autant Hooper galère sur des concepts basiques, autant je trouve que dès qu'une chose devient pointue Hooper fait preuve d'une certaine créativité et arrive, à notre grande surprise, à se débrouiller.

J'ai une théorie pour ça, je pense simplement qu'ayant conscience de la complexité d'un gameplay Hooper sera plus concentré et appliqué car, il faut bien le dire, ses gaffes habituelles proviennent davantage d'un manque d'attention que d'un manque de skill. Donc si la difficulté peut forcer l'attention, la skill sera au rendez-vous :) .


Portrait de Hellipsir

Non, je ne vais pas rire car j'ai à peu près la même théorie que toi, je l'avais d'ailleurs écrit dans un commentaire il y a un certain temps ^^.
Mais Hooper n'est pas le seul à avoir ce genre de "profil": il y a des gens qui, face à une certaine exigence, se dévoilent plus talentueux qu'à l'ordinaire, être moyen la plupart du temps mais faire preuve de certaines fulgurances à l'occasion de situations particulières.

Pour ce jeu, je pense que tout va dépendre s'il va y trouver un amusement et un plaisir suffisants et supérieurs à la frustration qu'il peut générer au début, pour le motiver à s'accrocher et aller plus loin.


Portrait de Plouf

J'ai remarqué ca sur un live Zelda, quand il affronte un Lynel, sans aller jusqu'a dire que c'est du PGM, il se débrouillait.


Portrait de Samuspilami

Donc mÔssieu s'offre un ordinateur de luxe, ultra-giga puissant quadruple Titan X + 500To de Ram en DDR7 mais mÔssieu joue à Élite Dangerous sur console... mÔssieu aime irriter son public, mÔssieu prend plaisir à titiller les honorables pilotes Hotasicés, mÔssieu est taquin !

Par bonheur je constate que tu souffres horriblement, avec des commandes assez confuses et bien entendu 0 possibilité de personnalisation (hors trucs payants). Tu l'as bien mérité ! Niark niark !

Tu dois aussi comprendre que ce jeu se veut "réaliste". Avec des concessions, certes, afin de permettre l'existence d'un gameplay agréable (et exigeant).
Le but n'est en rien de visiter des milliers de planètes surpeuplées de dinosaures mutants, ou de te vendre la simulation ultime oùtuvastoutpouvoirfaireyapasdsoucionvatoutmettrededansetplusencorelejeuestpresquefinidonneznousdessous.

C'est une immersion dans l'espace. L'exploration de systèmes, la découverte de "secrets", une part d'apprentissage de connaissances scientifiques réelles, la possibilité de passer du voyageur commerçant au chasseur de primes frénétique, solitaire ou entre amis.

Bref pour qui accroche c'est un jeu très complet et varié malgré les apparences, s'étoffant progressivement. Concret, immersif, valorisant en société (hey t'veux voir le huge hardpoint de mon gros anaconda ?)

Comme toujours mieux vaut savoir à quoi s'attendre avant d'acheter. Tout le monde n'adhèrera pas et certains se plaindront qu'il n'en offre pas assez.


Portrait de Filzar Geynep

Alors là je suis le premier à dire qu'il aurait du prendre le jeu sur PC
Vraiment dommage . Il aurai pu bénéficier de pas mal d'aide et d'une meilleure qualité générale . Je comprend pas .


Portrait de Lebowski

Moi j'ai bien aimé le live sur Elite, ça change. Beaucoup de suspens "où est le code?" "Où est l'entrée de la station? Mais est-ce une station?" "Est-ce un astéroïde ou un vaisseau?".
Content de voir qu'il a l'aire emballé.
J'espère qu'on pourra voir d'autres live de Hooper sur ce jeu.


Portrait de Sergio-Miguel

Pour ceux qui ont le jeux sur pc, la dualshock 4 et reconnu d'office? ou profil Via steam big picture ?
j'hésite a prendre la version pc ou ps4 a cause de ça,je me vois mal jouer au clavier/souris sur mon canap, je veux la même configuration de touches que la version ps4 support du touchpad etc...

merci d'avance.


Portrait de Hellipsir

Ce qui est vraiment sympa c'est d'avoir un joystick pour mieux doser les trajectoires et la poussée des moteurs ( avec un throttle ).


Portrait de Kinderheim

Il faut faire un profil via bigPicture et vu la complexité des commandes cela peut prendre un petit moment, mais l'avantage sur PC c'est que tu peux aussi utiliser VoiceAttack qui est un gros plus pour l'immersion


Portrait de thony18

je ne sais pas pour le touche pad PS4. Perso j'y joue sur pc avec une manette PS3 et c'est plutôt jouable sans le touche pad. En plus ya les avantages de la version pc, graphiquement un peu plus fin, possibilité d'y ajouter des mod graphiques, changer la couleur de l'interface du vaisseau.
Et j'utilise avec ma manette le logiciel "Vocals" qui me permet de lancer mes ordres oralement. Genre je dis " train d’atterrissage" au micro, et ça sors les trains. C'est plutôt immersif et du coup je ne manque pas de touche sur ma petite manette ps3. Dernier argument, la communauté multijoueur PC est bien plus grande que celle sur ps4 (car le jeu vient de sortir sur ps4 donc normal). En gros, je le conseille sur pc dans tous les cas^^


Portrait de BluewingsXIII

Ornithorynque! si ça se trouve c'est pas la première fois que tu rates un dlc dans une boite tellement c'est courant. X)